Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Convaincre ma mère pour adopter des souris

3 participants

Aller en bas

Convaincre ma mère pour adopter des souris Empty Convaincre ma mère pour adopter des souris

Message par Imyky Sam 7 Jan 2017 - 15:41

Salut,

J'aimerais adopter un trio de souris femelle, vu que les souris femelles doivent vivre en groupe et au cas où ou l'une disparaitrait pour que la survivante ne soit pas toute seule. Si j'ai choisi des femelles, et non un mâle, c'est parce que j'aime voir les animaux évoluer en groupe.

Le problème, quand je lui en ai parlé, c'est qu'elle m'a dit qu'elle ne voulait plus de cage (même si c'est moi qui doit m'en occuper). Je ne sais pas vraiment pourquoi elle ne veut pas mais j'ai abordé le sujet alors qu'elle avait passé une mauvaise journée à son boulot (elle avait pourtant le sourire quand elle était à la maison...). Ma maman a eu, elle-même, des souris durant son adolescence.

Pourtant, je m'en occupe bien. C'est moi qui m'occupe de faire la cage des deux rongeurs (deux cages différentes), de leur donner à boire ou à manger. Mais, il est vrai qu'elle doit le faire (pas les cages) lorsque je suis absente.

Je suis capable de payer la cage et les accessoires avant l'adoption et les souris ensuite, ce qui revient au plus cher. Si tous les mois, elle me versait mon argent de poche (oui, j'en ai mais elle oublie de me le donner souvent), je serais capable d'acheter la nourriture et la litière adéquate (du chanvre), mais elle paye la nourriture pour nos deux rongeurs.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vos arguments que vous pourriez me proposer afin de la convaincre...

Bisouxeuh

Imyky
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 23
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Convaincre ma mère pour adopter des souris Empty Re: Convaincre ma mère pour adopter des souris

Message par epidote22 Sam 7 Jan 2017 - 17:15

Ce n'est peut-être pas une question de coup ou d'entretien mais je sais que certaines personnes très engagé dans le bien être n'aiment pas les animaux en cage.
Tu as d'autres rongeurs ? C'est peut-être une question de place. Une cage pour 3 souris ce n'est pas bien encombrant mais c'est quand même une surface de 1800 cm2 à prévoir dans la maison ou l'appart, loin des courants d'air et des radiateurs. Si c'est pour ça essaye de réfléchir à l'avance ou tu pourrais placer la cage... Lui montrer qu'une cage de plus ou de moins c'est pas beaucoup de travail en plus.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Convaincre ma mère pour adopter des souris Empty Re: Convaincre ma mère pour adopter des souris

Message par Imyky Sam 7 Jan 2017 - 18:29

On a deux rongeurs : une rate, seule (elle a perdu sa congénère il y a un an, un peu moins, mais ne fait pas de dépression) et un hamster nain. On a déjà eu des lapins, cobayes et on avait vraiment beaucoup de cage là : une pour les rats, plusieurs pour les lapins (3). Actuellement, on a juste deux cages.

La cage que je voudrais prendre est assez grande... 5400cm² sans compter l'étage... Après, je pourrais empiler les deux cages non ? Mais avec l'ouverture sur le dessus, ça ne le fait pas trop non plus... Mais je pourrais empiler la cage du rat avec celle de l'hamster par contre...

Et je sais où la mettre, soit dans la cuisine ou dans le salon.

Après, j'ai lu que les souris ne mangeaient pas beaucoup donc ça pourrait aussi être un argument...

Imyky
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 23
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Convaincre ma mère pour adopter des souris Empty Re: Convaincre ma mère pour adopter des souris

Message par Mystigrie Sam 7 Jan 2017 - 22:03

Niveau entretien hors véto, un groupe de souris ne coûte vraiment pas grand chose. Il faudrait savoir pourquoi elle ne veut pas de cage supplémentaire, je ne pense pas que se soit l'animal le problème. Après en étant réaliste, un rat ne vit pas très vieux donc tout simplement attendre qu'il fasse sa vie tranquille et aviser ensuite.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Convaincre ma mère pour adopter des souris Empty Re: Convaincre ma mère pour adopter des souris

Message par Imyky Sam 7 Jan 2017 - 22:39

Le rat a deux ans et demi environ, en plus... J'ai pas envie qu'elle parte...

Imyky
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 23
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Convaincre ma mère pour adopter des souris Empty Re: Convaincre ma mère pour adopter des souris

Message par Mystigrie Dim 8 Jan 2017 - 1:23

On aimerait qu'ils vivent éternellement nos loulous Smile
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Convaincre ma mère pour adopter des souris Empty Re: Convaincre ma mère pour adopter des souris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum