Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

traitmt stronghold (gale) combien de tps avant réintégration

4 participants

Aller en bas

traitmt stronghold (gale) combien de tps avant réintégration Empty traitmt stronghold (gale) combien de tps avant réintégration

Message par nävis Mer 1 Fév 2017 - 11:52

Bonjour,
J'ai du traiter une de mes souris (mâle) au stronghold chaton (après visite chez le véto : pseudo gale)... Hier, j'ai observé quelques croute chez un male castré qui avait été un peu avec lui avant (et sur sa copine souris qui partage sa cage). J'ai donc traité tout le monde hier.
Ma question est combien de temps je dois attendre avant de pourvoir les remettre avec les autres (le castré et la femelle, bien sur !). J'ai une plus grande cage et je voulais refaire un seul grand groupe.
Merci d'avance,

nävis
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Vosges
Emploi : maîtresse d'ecole remplaçante
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

traitmt stronghold (gale) combien de tps avant réintégration Empty Re: traitmt stronghold (gale) combien de tps avant réintégration

Message par Michette Mer 1 Fév 2017 - 15:50

Perso je n'ai jamais séparé un groupe lorsque tout le groupe est traité Wink
Le moins de temps possible, si tu ne veux pas avoir de soucis une fois que tu les remettras ensemble Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

traitmt stronghold (gale) combien de tps avant réintégration Empty Re: traitmt stronghold (gale) combien de tps avant réintégration

Message par nävis Mer 1 Fév 2017 - 17:40

Michette a écrit:Perso je n'ai  jamais séparé un groupe lorsque tout le groupe est traité Wink
Le moins de temps possible, si tu ne veux pas avoir de soucis une fois que tu les remettras ensemble Wink
Ils sont séparés depuis un moment, donc quelques jours de plus ou de moins ne changeront pas grand chose, par contre mon groupede filles (auquel je souhaite les intégrer) n'a pas de gale et pourrait en attraper... ce que je souhaite éviter.

nävis
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Vosges
Emploi : maîtresse d'ecole remplaçante
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

traitmt stronghold (gale) combien de tps avant réintégration Empty Re: traitmt stronghold (gale) combien de tps avant réintégration

Message par epidote22 Mer 1 Fév 2017 - 19:59

Alors, laisse les séparé le temps du traitement complet du mâle. Ton vétérinaire t'as conseillé de renouveler le traitement ? C'est parfois nécessaire de remettre une goutte de strongold au bout de 15 jours pour se débarrasser de tous les parasites.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

traitmt stronghold (gale) combien de tps avant réintégration Empty Re: traitmt stronghold (gale) combien de tps avant réintégration

Message par Mystigrie Mer 1 Fév 2017 - 20:54

Je ne sépare pas non plus pour les traitements parasites parce que dans ce cas je traite tout le monde sans exception. Si tu n'as pas traité l'autre groupe, il faut que tu attendes que les croûtes guérissent avant.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

traitmt stronghold (gale) combien de tps avant réintégration Empty Re: traitmt stronghold (gale) combien de tps avant réintégration

Message par nävis Mer 1 Fév 2017 - 21:02

Mystigrie a écrit: Si tu n'as pas traité l'autre groupe, il faut que tu attendes que les croûtes guérissent avant.
Ok, c'est l'info que je cherchais. Merci

NB : mes 2 "pouilleux" sont séparés depuis un moment (1 mois au moins) car le duo male / castrat ne fonctionnait plus trop, et que je ne pouvais pas encore mettre tout le monde ensemble dans une grande cage (pas assez grande), j'avais donc pris une femelle pour tenir compagnie à mon castrat dans une petite duna à part. Mais maintenant, j'ai une plus grande cage et je voudrais y mettre tout le monde, mais vu que les filles sont indemnes, je trouve ça bête de les traiter pour rien, ou de risquer une infection généralisée Wink
Fou c'est compliqué à écrire clairement !

nävis
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Vosges
Emploi : maîtresse d'ecole remplaçante
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

traitmt stronghold (gale) combien de tps avant réintégration Empty Re: traitmt stronghold (gale) combien de tps avant réintégration

Message par nävis Mer 1 Fév 2017 - 21:04

epidote22 a écrit:Ton vétérinaire t'as conseillé de renouveler le traitement ? C'est parfois nécessaire de remettre une goutte de strongold au bout de 15 jours pour se débarrasser de tous les parasites.
Oui, je dois renouveler dans 15j et peut être 1 mois. Mon mâlou était bien atteint, les autres le sont beaucoup moins.
(il va d'ailleurs falloir que je retourne en chercher, je n'avais qu'une pipette d'avance)

nävis
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Vosges
Emploi : maîtresse d'ecole remplaçante
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

traitmt stronghold (gale) combien de tps avant réintégration Empty Re: traitmt stronghold (gale) combien de tps avant réintégration

Message par Mystigrie Jeu 2 Fév 2017 - 10:10

Je comprends tu préfères éviter de leur mettre un produit qui reste assez actif. Faut juste être que sûr que les autres soient guéris c'est tout Wink A la maison mon duo mâle et castrat fonctionne super bien mais il faut dire que le mâlou n'est pas dominant et est vraiment une bonne pâte.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

traitmt stronghold (gale) combien de tps avant réintégration Empty Re: traitmt stronghold (gale) combien de tps avant réintégration

Message par Michette Jeu 2 Fév 2017 - 15:29

Bah le truc que je comprends pas, c'est que si c'est la gale, de toute façon t'es bon pour traiter tout le monde de toute façon, sinon tu ne t'en sortiras jamais Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

traitmt stronghold (gale) combien de tps avant réintégration Empty Re: traitmt stronghold (gale) combien de tps avant réintégration

Message par epidote22 Jeu 2 Fév 2017 - 18:08

J'avoue que je suis assez d'accord avec Michette dans le sens où la gale peut-être présentes chez toutes les souris d'une cage mais ne se manifester que chez certaines un peu plus fragiles à un moment donné.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

traitmt stronghold (gale) combien de tps avant réintégration Empty Re: traitmt stronghold (gale) combien de tps avant réintégration

Message par nävis Jeu 2 Fév 2017 - 18:26

Mystigrie a écrit:Je comprends tu préfères éviter de leur mettre un produit qui reste assez actif. Faut juste être que sûr que les autres soient guéris c'est tout Wink  
Du coup, j'ai des avis divergents !
Fou

Michette a écrit:Bah le truc que je comprends pas, c'est que si c'est la gale, de toute façon t'es bon pour traiter tout le monde de toute façon, sinon tu ne t'en sortiras jamais Wink
epidote22 a écrit:J'avoue que je suis assez d'accord avec Michette dans le sens où la gale peut-être présentes chez toutes les souris d'une cage mais ne se manifester que chez certaines un peu plus fragiles à un moment donné.
Mes autres souris ne sont jamais en contact avec celles que j'ai traitées et je me mets du gel desinfectant entre 2 manipulations... y a vraiment des risques que tout le monde l'attrape ?
Il vaut mieux traiter tout le monde, même s'il n'y a pas de signes ? Quel est le plus grand risque : gale ou traitement inutile ?

nävis
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Vosges
Emploi : maîtresse d'ecole remplaçante
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

traitmt stronghold (gale) combien de tps avant réintégration Empty Re: traitmt stronghold (gale) combien de tps avant réintégration

Message par epidote22 Jeu 2 Fév 2017 - 19:25

Ben j'ai du rater un truc car il me semblait que tu avais un mâle castré (celui traité) et une femelle ensembles que tu avais séparé pour le traitement du petiot. Et que tu les avais séparer pour ne traiter que le malade. J'ai dû mal comprendre...

Pour résumer : je conseille de traiter les souris qui ont été en contact avec la souris malade. Si aucune souris n'a été ne contact avec lui alors attends bien la fin de son traitement pour le réintégrer avec sa ou ses copines.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

traitmt stronghold (gale) combien de tps avant réintégration Empty Re: traitmt stronghold (gale) combien de tps avant réintégration

Message par nävis Jeu 2 Fév 2017 - 20:07

epidote22 a écrit:Ben j'ai du rater un truc car il me semblait que tu avais un mâle castré (celui traité) et une femelle ensembles que tu avais séparé pour le traitement du petiot. Et que tu les avais séparer pour ne traiter que le malade. J'ai dû mal comprendre...

Pour résumer : je conseille de traiter les souris qui ont été en contact avec la souris malade. Si aucune souris n'a été ne contact avec lui alors attends bien la fin de son traitement pour le réintégrer avec sa ou ses copines.
C'était peut être pas clair !
J'avais malou + castrat... que j'ai fini par séparer / un groupe de filles / un autre male tout seul
Je ne voulais pas mettre le castrat avec les filles car déjà un peu juste niveau place, j'ai donc pris le castrat + 1 fille à part dans une duna.
Ce sont ces 3 souris que j'ai traitées, mon groupe de fille n'a rien.

J'ai depuis peu une plus grande cage qui pourrait accueillir tout le monde, d'où ma questions : quand intégrer Wink
Mais je crois que j'ai ma réponse ! Merci

nävis
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Vosges
Emploi : maîtresse d'ecole remplaçante
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

traitmt stronghold (gale) combien de tps avant réintégration Empty Re: traitmt stronghold (gale) combien de tps avant réintégration

Message par Michette Ven 3 Fév 2017 - 9:20

La gale est une la maladie due à un parasite plutôt mobile, et du coup elle est très contagieuse. Dans un foyer si un animal présente des signes de contamination par la gale, normalement par prévention tous les animaux de la maison (contact entre eux ou pas) doivent être traités Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

traitmt stronghold (gale) combien de tps avant réintégration Empty Re: traitmt stronghold (gale) combien de tps avant réintégration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum