Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Présentation de la famille Tatouille !

+2
Mystigrie
Marjorie13
6 participants

Aller en bas

Présentation de la famille Tatouille ! Empty Présentation de la famille Tatouille !

Message par Marjorie13 Mar 14 Fév 2017 - 14:23

Bonjour !!!  Souris
Je me présente, Marjorie, 31 ans. J'habite le sud de la France, près de Marseille. Et il n'y pas d'âge pour commencer, mais je l'avoue, c'est la première fois de ma vie que j'écris sur un forum donc il se peut que je ne fasse pas tout comme il faut... désolée.. Ange

Si je suis là, c'est que je suis une amoureuse des animaux en général mais pas nécessairement des souris... je l'avoue...

Je vous explique. Avant Noël dernier, j'avais 4 chats et 1 chien. Puis, pour lui éviter de finir dans le caniveau ou je ne sais où, j'ai récupéré la souris d'une copine à qui on l'avait offert mais qui n'en voulait pas...
Comme je disais, j'aime les animaux !!! Et puis, elle est toute mignonne alors pourquoi pas, après tout...
Je suis donc partie acheter une grande cage, une petite maison, une roue, de la nourriture, de la litière... Bref, tout ce qu'il lui faut après m'être longuement renseigné sur internet, entre autre en lisant pas mal de messages ici.

Elle s'appelle Tatouille, elle est blanche aux yeux rouges. Elle connait ma voix, réagit à son prénom... On ne peut pas dire le contraire, je m'y suis attachée !
Sauf que le 21 décembre dernier, elle a donné naissance (et je ne le savais pas) à 8 souriceaux tous blancs aux yeux rouges comme maman.

J'en ai appris encore plus sur les souris, comment s'occuper d'une jeune maman, lui donner des protéines adaptées et tout ce qu'il faut pour construire un joli petit nid...
Mais maintenant, les petits ont grandi (7 semaines demain) et je ne sais plus comment faire parce que je n'avais pas prévu de me retrouver avec 9 souris !!! Ma maison est petite et la "famille" déjà bien nombreuse. J'ai fait le tour de toutes les associations qui existent même à plusieurs heures de Marseille. Et c'est plus compliqué que ce que je pensais...
Si j'ai bien fait les choses (les garçons sont dans une cage à part que j'ai acheté après pour les séparer), il y aurait 6 femelles et 2 mâles. J'en prends grand soin et ils sont tous et toutes très mignons (bon, j'avoue, ils se ressemblent tous...  Mr Green )

Alors, j'en appelle à vous, les amoureux des souricettes pour me venir en aide, enfin plutôt leur venir en aide !!! Je n'ai pas du tout la possibilité de tous les garder.
Ce serait beaucoup plus chouette pour elles et pour moi si ces petites boules de poils pouvaient trouver une gentille famille. Je lance donc un appel à adoption!
Bien entendu, Tatouille reste à la maison !!! Et je réfléchis même à garder l'une de ses filles également.

Voilà, je crois que j'ai tout dit ! Je crois...

Merci beaucoup par avance !!! Ok !

PS: et oui, je les donne bien entendu !!! Je suis sûre que ça pourrait rendre heureux des enfants, petits et grands d'ailleurs !!!

Marjorie13
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la famille Tatouille ! Empty Re: Présentation de la famille Tatouille !

Message par Mystigrie Mar 14 Fév 2017 - 15:53

Bienvenue
J'espère que tu trouveras une famille pour tout ce petit monde ! Moi je suis overbookée à la maison pour l'année :p
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la famille Tatouille ! Empty Re: Présentation de la famille Tatouille !

Message par epidote22 Mar 14 Fév 2017 - 17:50

Bienvenue sur le forum !
Je te conseille effectivement de garder une fille pour qu'elle tienne compagnie à Tatouille, les femelles vivent en groupe d'au moins 2 congénères, chez la souris.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la famille Tatouille ! Empty Re: Présentation de la famille Tatouille !

Message par syl013 Mar 14 Fév 2017 - 18:07

Bienvenue

syl013
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 59
Localisation : Troyes (Aube)
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la famille Tatouille ! Empty Re: Présentation de la famille Tatouille !

Message par Dark Purple Mer 15 Fév 2017 - 13:49

Bienvenue

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Présentation de la famille Tatouille ! 7849  : Panthère, Toutoune  Présentation de la famille Tatouille ! 290145
Mes disparues (souris) Présentation de la famille Tatouille ! 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Présentation de la famille Tatouille ! 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la famille Tatouille ! Empty Re: Présentation de la famille Tatouille !

Message par Marjorie13 Ven 17 Fév 2017 - 11:39

Merci à tous pour votre accueil!
Oui, j'espère que je trouverais des petites familles pour tout le monde. Je garde 2 filles finalement! Donc il reste 4 femelles et 2 mâles à l'adoption! 🐭💕

Marjorie13
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la famille Tatouille ! Empty Re: Présentation de la famille Tatouille !

Message par Michette Jeu 6 Avr 2017 - 10:45

Bienvenue Smile
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la famille Tatouille ! Empty Re: Présentation de la famille Tatouille !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum