Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Ma minette et mes souris

4 participants

Aller en bas

Ma minette et mes souris Empty Ma minette et mes souris

Message par Johanna Jeu 18 Mai 2017 - 13:06

Bonjour,
J'ai une minette de 2 ans : Nuage, et depuis que j'ai acheté mes​ 🐁 il y a 3 semaines ( 3 femelles et 1male), elle les observe en se mettant sur la cage. Du coup, pour qu'elle ne les blesse pas, je met régulièrement mon mâle Jerry ( qui a déjà confiance en moi) en contact avec Nuage ( sous ma surveillance bien sûr). Ma minette a bien compris qu'elle ne dois pas jouer avec, du coup elle ne bouge pas quand Jerry vient la sentir. C'est mignon de les voir ensemble, même si Nuage me demande beaucoup plus d'attention depuis que les souris sont là ( je crois qu'elle est un peu jalouse, c'est pour ça que je voulais qu'elle s'habitue en lui faisant sentir leur odeurs)

Johanna
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma minette et mes souris Empty Re: Ma minette et mes souris

Message par Mystigrie Jeu 18 Mai 2017 - 13:48

Alors le plus dangereux avec les chats et les cages, ce sont les queues qui dépassent et les souris qui s'accrochent aux barreaux car les chats passent leurs griffes et là c'est l'accident. La mienne aussi se couchait sur les cages quand je n'avais pas encore mes étagères mais elle s'en fiche pas mal des souris.
Le risque existe toujours cependant donc grande méfiance et évite quand même le contact direct, les chats ont des humeurs changeantes d'un extrême à l'autre et avec un coup de patte déjà ça peut être très grave.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma minette et mes souris Empty Re: Ma minette et mes souris

Message par Johanna Jeu 18 Mai 2017 - 14:30

La cage est en plexiglas, il y a juste une grille sur le dessus et les souris ne peuvent pas s'y accrocher. Pour ce qui est du contact direct je verrai si je continue, car la première fois que je l'ai fait, Nuage a levé la patte pour toucher Jerry ( qui était dans ma main), mais lorsque je lui ai dit non elle a obéi et ne l'a pas refait depuis, mais je vais faire encore plus attention dorénavant. Merci pour votre réponse en tout cas.

Johanna
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma minette et mes souris Empty Re: Ma minette et mes souris

Message par Dark Purple Jeu 18 Mai 2017 - 15:08

Personnellement, je ne rapproche jamais mes souris des chats. Elles doivent quand même avoir une petite odeur de proie et comme dit Mystigrie tu n'es pas à l'abris d'un changement d'humeur soudain chez le chat sans raison visible à l'approche de la souris.


_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Ma minette et mes souris 7849  : Panthère, Toutoune  Ma minette et mes souris 290145
Mes disparues (souris) Ma minette et mes souris 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Ma minette et mes souris 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma minette et mes souris Empty Re: Ma minette et mes souris

Message par Michette Jeu 18 Mai 2017 - 16:20

Si tu connais ton chat sur le bout des doigts ma foi ... j'ai 3 chats et 2 chiens, ils sont habitués à la présence des rongeurs et leur foutent la paix, mais sur les 5, je n'ai réellement confiance quand ma vieille chienne et un de mes chats pour sortir un de mes rongeurs en leur présence et encore hein ! Smile
On voit souvent des témoignages de très belles amitiés inter espèces, mais je le redis il faut vraiment connaître par coeur les 2 animaux dans leur tempérament, comportement, instinct etc .... Mon chat par exemple à l'instinct de prédation d'un bulot, ça aide Smile
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma minette et mes souris Empty Re: Ma minette et mes souris

Message par Johanna Jeu 18 Mai 2017 - 20:58

merci des conseils, et "Michette", l'expression pour décrire l'instinct prédateur de ton chat, j'adore Laughing

Johanna
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma minette et mes souris Empty Re: Ma minette et mes souris

Message par Michette Ven 19 Mai 2017 - 10:06

Wink Mr Green
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma minette et mes souris Empty Re: Ma minette et mes souris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum