Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Milo le mulot

+3
syl013
epidote22
Dodo
7 participants

Aller en bas

Milo le mulot  Empty Milo le mulot

Message par Dodo Mer 31 Mai 2017 - 21:44

Bonjour,

Je m'appelle Milo, je suis un petit machin qui a eu un début de vie difficile. Mon nid a été détruit accidentellement par des enfants qui cherchaient du bois durant un stage nature en forêt. Ma maman est venue vite déplacer notre nid, nos plumes, ainsi que mes frères et sœurs mais elle m'a oublié ; sans doute par ce que j'avais été le seul touché par un enfant et que je portais son odeur d'humain. Ça ne sent pas si mauvais un humain, mais maman devait en avoir peur... J'avais 6 jours, à peine quelques poil et des embryons d'oreilles et mes yeux étaient fermés. Le responsable du stage, constatant ma détresse après quelques heures seul et abandonné dans le froid, m'a mis dans une boîte en plastique et a demandé à un enfant de me garder sous son pull... Sa maman à lui est venue le rechercher malgré qu'il avait une odeur de souris sur lui- ça ne sent pas si mauvais, une souris- et elle n'a pas eu peur, alors elle m'a repris avec eux.


Milo le mulot  Img_0615

Pendant quelques jours, ma "nouvelle" maman s'est levée la nuit et s'est arrangée à son boulot pour rentrer me biberonner à heures régulières. Elle n'y croyait pas, pas une seconde. Chaque fois qu'elle venait me voir, elle s'attendait à me trouver comme Dame Nature aurait voulu que je sois : raide et froid, envolé à jamais au paradis des souris des bois. Mais moi j'étais bien là, et je l'attendais avidement : ses gouttes tièdes de lait maternisé pour chiot qu'elle me fourrait dans le gosier à la seringue, ses petits massages au conton-tige sur mon ventre pour que je fasse mes besoins, ses caresses avec la bouche où elle me soufflait de l'air chaud car je me refroidissais si vite ! Je vivais dans une vieille boîte à disquettes posée juste sur le socle de la lampe chauffante d'un pogona, à dépendre de la bonne volonté d'un humain à me bien-traiter. Ah si ma maman-souris me voyait!

Milo le mulot  Img_0616

Mes poils et mes oreilles ont poussés, mes yeux se sont ouverts, et un jour je n'ai finalement plus voulu de lait. La mini-boîte à disquette sur le pogona a été remplacée par un terrarium dans le salon avec un spoutnik ( c'est cool les spoutnik), une roue ( c'est trop trop cool les roues) et de la nourriture à volonté. Maman-humaine me sort et me cajole tous les jours, petit-frère humain aussi. Je me sens transporté dés que je les vois, je leur saute dessus, chique les doigts de maman, leur donne mon ventre à cajoler, me roule en boule au creux de leurs mains et m'endors dans leur cou. Ah si ma maman-souris me voyait !


Milo le mulot  Img_0617
Milo le mulot  Img_0618

Je m'appelle Milo et je suis un mulot dans le monde des souris sylvestre et un Petit Machin dans le monde des humains.  Maman-souris dirait qu'on ne doit pas faire confiance à un humain. Si je pouvais la revoir un jour je lui dirais que si, il est des humains en qui on peut avoir confiance.

( Désolé pour la médiocrité des images, je ne suis pas vraiment photogénique et maman humain est très très nulle en photographie. Milo)

Dodo
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Criminologue
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Milo le mulot  Empty Re: Milo le mulot

Message par epidote22 Mer 31 Mai 2017 - 22:29

Oh comme il a changé le petit Milo !
Comment ça il n'est pas photogénique ?! Il est juste superbe ce petiot !
Chapeau pour ce sauvetage, les mulots c'est super difficile à sevrer artificiellement...

epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Milo le mulot  Empty Re: Milo le mulot

Message par syl013 Mer 31 Mai 2017 - 23:33

J'ai suivi l'histoire de ce petit machin depuis le début, et c'est un vrai plaisir de lire ici son histoire si joliment racontée.
Il a bien grandi et est trognon comme tout.
Petit Milo, tu as eu la chance de trouver une maman humaine dévouée et aimante, profite bien ...

syl013
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 59
Localisation : Troyes (Aube)
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Milo le mulot  Empty Re: Milo le mulot

Message par LuLuNe Jeu 1 Juin 2017 - 8:18

Magnifique ton histoire!
Une nouvelle mascotte pour le forum!

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Milo le mulot  793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Milo le mulot  Empty Re: Milo le mulot

Message par Mystigrie Jeu 1 Juin 2017 - 16:27

Milo le mulot  35888
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Milo le mulot  Empty Re: Milo le mulot

Message par Dodo Ven 23 Juin 2017 - 22:15

Bonsoir, un petit mot pour vous donner des nouvelles de Milo le petit machin 😊.

Milo est un vrai amour de souris. Il n'y a pas d'autres mots ❤️. Toujours aussi heureux de nous voir malgré nos horaires de vie assez peu compatibles ( il est clairement actif nocturne mais vient toujours nous saluer et se faire cajoler lorsque nous venons nous en occuper en matinée, en journée puis en soirée ). Il est super propre ( Seigneur-des-rongeurs, si nos cochons de vieux rats pouvaient l'être autant, ne serait-ce qu'à moitié !!). Il ne semble souffrir nullement de la chaleur à l'inverse des ratoux ( 23 degré dans la maison et eux ils sont ventres à terre, alors que Milo il s'en fout, il dort puis s'éclate dans sa roue ! ). Il mange avec délice tout le frais qu'on lui propose en plus de ses extrudés et petites graines (sauf les carottes, il HAIT les carottes ; crues, cuites, en soupe, en rata, pas moyen 😂).

Milo le petit mulot 😊 Mon petit machin ❤️
Nous partons en vacances pour quelques jours bientôt et mon adorable voisine qui s'occupe habituellement de nos ratoux ( et des autres bébêtes de la maison) pendant cette période est venue faire sa connaissance : timidement, il lui a léché les doigts, puis est monté dans sa main pour se faire cajoler. Il ne lui a pas présenté son ventre (apparemment, ce câlin-la est réservé à sa maman humaine 💕).

J'espère que tout se passera bien durant notre absence.
J'espère aussi de façon plus générale que nous lui apportons autant de bonheur et de bienveillance qu'il nous en apporte ; j'espère que la vie qu'on lui offre est au moins aussi belle que celle qu'il aurait pu avoir dans la nature si les circonstances de son début de vie avaient été autres...

Bref ❤️ On t'aime tant, petit machin. Et tu nous le rends super bien !






Dodo
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Criminologue
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Milo le mulot  Empty Re: Milo le mulot

Message par epidote22 Ven 23 Juin 2017 - 22:32

Oh la la j'en connais une qui est gaga de son petit machin Milo le mulot  467925
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Milo le mulot  Empty Re: Milo le mulot

Message par Michette Mar 27 Juin 2017 - 9:53

Hihi trop classe Milo Milo le mulot  35888
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Milo le mulot  Empty Re: Milo le mulot

Message par Dark Purple Mar 27 Juin 2017 - 10:15

ho j'ai loupé tout ça !!

Il est trop beau ce petit Milo des bois ! Ha si ta maman-souris te voyait Smile

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Milo le mulot  7849  : Panthère, Toutoune  Milo le mulot  290145
Mes disparues (souris) Milo le mulot  7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Milo le mulot  51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Milo le mulot  Empty Re: Milo le mulot

Message par Dodo Dim 16 Juil 2017 - 23:04

Bonsoir !

Petite anecdote de retour de vacances : Milo a ete en général adorablement discret avec sa soigneuse - un petit bonjour une petite caresse lorsqu'elle venait le nourrir - par contre il ne l'a pas laissée nettoyer sa cage !! Monsieur faisait des grimaces et mettait les dents si elle insistait !

Maman humain rentrée, ce fut grooooos câlin non-stop sur le ventre, chicage en règle de chacun des doigts et gros nettoyage (sans broncher, ouf car ça sentait l'ours là dedans ! Maman a mis un nouveau dodo pour faire diversion 😉)

Petite Machin adorable dont le caractère s'affirme 😘 , territorial comme il se doit mais toujours aussi aimant envers les mains qui l'ont nourrit ❤️

Dodo
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Criminologue
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Milo le mulot  Empty Re: Milo le mulot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum