Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ma mère ne veut -finalement- pas de souris

5 participants

Aller en bas

Ma mère ne veut -finalement- pas de souris Empty Ma mère ne veut -finalement- pas de souris

Message par Azuria Dim 18 Juin 2017 - 15:54

Hey

Je vous remercie pour vos conseils et je viens vous en redemander.

Mon père est totalement d'accord pour les souris, là, il n'y a aucun soucis alors qu'il déteste les rongeurs mais il a vu que j'étais assez responsable (j'ai dû soigner chez lui ma dernière rate plusieurs fois par jour et je n'ai jamais oublié). Il m'achètera même la cage si je réussis mon année :D Mais de toute façon, je fais un job étudiant en aout et je vais gagner beaucoup donc j'aurais les moyens.

Par contre, ma mère... Après m'avoir dit non, puis oui, maintenant elle me redit non... Son refus n'est pas catégorique et elle n'a pas vraiment d'argument à me donner car elle ne fait que sortir des excuses bidons et elle se contredit tout le temps. D'abord elle me dit qu'elle ne veut ni les voir ni s'en occuper donc je lui dis je les mets dans ma chambre et je les mettrais dans le couloir quand il fera très chaud et puis elle me sort "Si tu as des animaux, je veux quand même les voir" ! Après, elle me dit "tu me demandes ça alors que je viens de perdre un animal !". En effet, on a perdu notre chaton, Guizmo (7 mois), d'une maladie incurable (la pif) mais je ne vois pas trop le rapport avec ma demande. Elle m'a dit que je n'avais pas le droit de lui imposer un animal (elle a tout à fait raison) sauf que ce n'est pas comme si j'amenais un berger allemand non plus. Ce sont de petits êtres. De plus, elles ne seront chez elle qu'un an. Elle a toujours dit oui quand j'étais toute petite et que je ne savais pas faire la cage, et maintenant que j'ai 16 ans que je suis responsable, elle ne veut pas. Elle m'a sorti "tu ne t'occuperas plus des animaux de la famille", on en a plus que cinq dont un qui est à ma sœur (mais dont je dois m'en occuper parce qu'elle ne le regarde même pas) et une chienne recueillie de 17 ans (en aout) alors que mes premiers rats, j'ai pu les avoir alors qu'on avait une quinzaine d'animaux à la maison. Je m'en occupe plus maintenant que je suis grande, mais mon comportement n'a pas changé envers eux depuis que ma ratoune est décédée.

Ma maman adore les rongeurs et a eu plusieurs petites souris femelles quand elle était adolescente, elle n'en avait qu'une à chaque fois. D'abord, elle me dit qu'avec deux souris je n'aurais pas la même chose qu'avec une (elle ne veut pas de souris mâle) et je lui ai dit que des femelles devaient vivre par deux, que c'était obligatoire.

Après avoir fini par un "non", je lui ai répondu : "Ce n'est pas juste parce que Sarha (ma sœur de 9 ans) en a un" et là, elle ne savait plus quoi dire et elle a répondu "on en reparle après ton job étudiant".

Je pourrais les confier à mon grand-père si je pars en vacance et comme je ne reçois pas mon argent de poche (ma mère oublie), je vais demander qu'il serve à ça. Les soins véto, c'est mes parents qui payent en contrepartie que je m'en occupe bien (ça a toujours été comme ça).

Si je réussis mon année, je pense lui en reparler fin juin (j'ai eu des petits échecs à Noël parce que je ne comprenait pas bien).

Si vous avez des avis, des suggestions ou des arguments à me donner je suis preneuse. Si vous avez des inquiétudes, vous pouvez me poser des questions.

La photopériode est-elle importante chez les souris (je n'ai pas trouvé l'info) ?

Merci d'avance et bonne fin de journée Wink
Azuria
Azuria
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 23
Localisation : Belgique
Emploi : Étudiante
Humeur : Déçue et stressée
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère ne veut -finalement- pas de souris Empty Re: Ma mère ne veut -finalement- pas de souris

Message par epidote22 Dim 18 Juin 2017 - 16:22

Pour convaincre ta maman je n'ai pas trop de conseils ou d'arguments. Laisse lui le temps de faire son deuil du chat, continue à t'occuper de tout tes animaux et effectivement quand tu aura réuni les fonds pour accueillir les souris reparlez en calmement.

La photopériode est ressentie par les souris forcément. Elles n'hibernent pas mais modifient progressivement leurs durées activité/repos puisqu'elles sont nocturnes. J'ai déjà observé que j'ai pas mal de décès de souris âgées sur la période de fin décembre, leur organisme semble parfois avoir du mal à encaisser les longues nuits d'hiver (qui pour elles sont des longues périodes d'activité). Après c'est juste une constatation de ma part.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère ne veut -finalement- pas de souris Empty Re: Ma mère ne veut -finalement- pas de souris

Message par Azuria Dim 18 Juin 2017 - 21:00

Merci beaucoup.

S'il fait trop trop chaud, je ne pourrais donc pas les mettre dans la cave quand je suis là ?
Azuria
Azuria
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 23
Localisation : Belgique
Emploi : Étudiante
Humeur : Déçue et stressée
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère ne veut -finalement- pas de souris Empty Re: Ma mère ne veut -finalement- pas de souris

Message par Mystigrie Lun 19 Juin 2017 - 10:33

C'est très dur de perdre un animal surtout aussi jeune. Elle me rappelle un peu la mienne, pas d'arguments et des contradictions, mais au final devant le fait accompli elle dit plus rien. Vu comment elle est hésitante et vu que ton père est ok, laisse couler jusqu'à ton job étudiant et à la rentrée si ton père achète la cage je pense que ta mère suivra. Wink
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère ne veut -finalement- pas de souris Empty Re: Ma mère ne veut -finalement- pas de souris

Message par Azuria Lun 19 Juin 2017 - 12:04

Oki, merci Smile
Azuria
Azuria
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 23
Localisation : Belgique
Emploi : Étudiante
Humeur : Déçue et stressée
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère ne veut -finalement- pas de souris Empty Re: Ma mère ne veut -finalement- pas de souris

Message par Didounette Mar 20 Juin 2017 - 8:41

Je suis un mauvais exemple de maman, étant donné que j'étais comme toi et que maintenant c'est à mon mari que je dois faire les yeux doux pour avoir un animal (ce n'est pas un fan d'animaux...).
J'ai tendance à dire oui à mes enfants facilement sur ce sujet. Lol.

Mais effectivement, attends la fin de ton job et une fois que tu auras les fonds et peut-être la cage grâce à ton papa, je pense qu'elle ne s'opposera plus à ce que tu aies tes souris Wink

Ma mère avait eu du mal pour la première souris (sauvetage d'une souris albinos qui avait servi de cadeau d'anniversaire pour une copine de mon frère mais elle en avait peur. Mon frère n'a pas aimé la blague de ses potes et il l'avait ramenée et cachée). Et finalement elle s'y est attachée et lui avait pris une cage. Les autres sont passées comme une lettre à la poste Wink

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère ne veut -finalement- pas de souris Empty Re: Ma mère ne veut -finalement- pas de souris

Message par Azuria Mar 20 Juin 2017 - 10:02

J'aurais une cage pour chez mon père et une pour chez ma mère ^^ J'ai déjà une chez ma mère, mais c'est limite donc j'aimerais prendre une extension.

Merci pour ton avis, le problème avec ma mère, c'est qu'elle ne prend en compte que les bons côtés si je puis dire, c'est-à-dire qu'elle repousse l'échéance le plus possible avant d'aller au véto. Heureusement que j'ai mon père pour ça parce que lui, c'est direct "on y va" si ça ne va pas ^^

Vaut mieux prévenir que guérir comme on dit Wink

"Tout vient à point à celui qui sait attendre". Tu as raison, je vais faire ça Smile Tout en continuant de me renseigner sur ces petites boules de poils :D
Azuria
Azuria
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 23
Localisation : Belgique
Emploi : Étudiante
Humeur : Déçue et stressée
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère ne veut -finalement- pas de souris Empty Re: Ma mère ne veut -finalement- pas de souris

Message par Melanie' Mar 20 Juin 2017 - 16:07

Je sais à quel point l'attente est longue, fin aout sera vite arrivé, courage ! Smile
Melanie'
Melanie'
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 26
Localisation : Lyon
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère ne veut -finalement- pas de souris Empty Re: Ma mère ne veut -finalement- pas de souris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum