Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

7 souriceaux sans leur Maman

4 participants

Aller en bas

7 souriceaux sans leur Maman Empty 7 souriceaux sans leur Maman

Message par Capocap Lun 23 Oct 2017 - 9:54

Bonjour à tous!

Je vous écris afin d’avoir des infos et conseils à propos de 7 souris sauvages que j’ai retrouvé sans leur mère.

J’ai effectué une recette de lait maternisé maison afin de répondre aux besoins des petits. Je leur donne le lait à la seringue au 3-4h depuis maintenant 24h. Deux d’entre-eux font des facs jaunes et je suis inquiète. Je vais me rendre chez le veto demain pour avoir de plus amples infos.

Dois-je donner de l’eau au petit entre les têtes? Ils mangent bien et font leurs besoins avant et après chaque repas.

Merci de vos conseils! Étant donné que je suis à ma première adoption et que je n’ai aucune expérience, tous vos conseils seront précieux!

Capocap

Capocap
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

7 souriceaux sans leur Maman Empty Suite

Message par Capocap Lun 23 Oct 2017 - 10:06

Je viens de voir que j’ai inscrit facs jaunes!!! Correction automatique! Des cacas jaunes que je voulais inscrire. J’ai oub’ie De parler de leur âge! Les souriceaux sont âgés d’environ (selon mon estimation... ce qui peut être assez approximatif!!) 13 à 14 jours. Ils ont les yeux fermés et ont des petites dents. Ils dorment beaucoup, mais lorsqu’ils sont réveillés, ils gigotes bcp!!

Si vous voulez plus d’infos, n’hesitez pas!

Merci😊

Capocap
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

7 souriceaux sans leur Maman Empty Re: 7 souriceaux sans leur Maman

Message par epidote22 Lun 23 Oct 2017 - 14:04

Bonjour, les crottes de lait des bébés sont jaunâtres donc je ne pense pas qu'il faille s'en inquiéter.
C'est bien d'aller chez le vétérinaire ne serait-ce que pour avoir du lait maternisé bien adapté à leurs besoin.
7 souriceaux ! Je te souhaite du courage, tu vas y passer un sacré temps, mais je ferais pareil si je trouvais des petits orphelins...
N'hésite pas à nous tenir au courant de leur évolution, s'ils ont presque 13 jours et des dents il y a plus de chances de les sauver que lorsqu'ils ont moins d'une semaine.
Tiens les bien au chaud surtout... Ce sera un avantage pour eux d'être nombreux pour se tenir au chaud les un contre les autres.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

7 souriceaux sans leur Maman Empty Re: 7 souriceaux sans leur Maman

Message par Capocap Lun 23 Oct 2017 - 17:16

Merci Epidote22! Je prends note de tes conseils. Oui, j’ai garder une partie du nid d’origne (je crois, morceaux de paille, laine, morceaux de tissus) et ajouté essuie-tout, bas, petite serviette. J’ai un thermomètre pour suivre la température de leur nouveau nid. Ils mangent avec appétit, ce qui me rassure pour l’indtant! Haha, oui ça demande de l’energie! Se lever dans la nuit et les faire boire les 7 ainsi que faire leur toilette prend en moyenne une heure! Je vous tiens au courant pour la suite! Merci de votre réponse!

Capocap
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

7 souriceaux sans leur Maman Empty Re: 7 souriceaux sans leur Maman

Message par Capocap Lun 23 Oct 2017 - 22:05

Bonjour à tous! Simplement vous dire qu’un des souriceaux à ouvert ses yeux! Un moment magique!😊 A+

Capocap
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

7 souriceaux sans leur Maman Empty Re: 7 souriceaux sans leur Maman

Message par epidote22 Lun 23 Oct 2017 - 23:33

Cela confirme leur 13-14 jours de vie ! D'ici 2-3 jours il ne faut pas hésiter à leur proposer un peu de blédine dans une coupelle et des petites graines/riz soufflé,... Quand ils ouvrent les yeux le début du sevrage n'est pas loin. Si tu veux les sexer se serait bien de le faire rapidement et également les mettre dans une cage/caisse aérée sécurisée, car quelques jour après avoir ouvert les yeux, les bébés souris entrent dans le stade puce et sont assez vifs, certains peuvent sauter et se montrer un peu incontrôlables.
Et pas d'eau entre les tétées seulement du lait pour le moment. Quand ils commenceront à manger solide il faudra leur laisser de l'eau à volonté entre les tétées.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

7 souriceaux sans leur Maman Empty Re: 7 souriceaux sans leur Maman

Message par Zeilles31 Mar 24 Oct 2017 - 11:26

Rohlalah c'est génial ce que tu fait ! J'espère que tout va bien se passer pour cette grande famille Smile
Zeilles31
Zeilles31
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : Toulouse
Emploi : Doctorante en génétique animale
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

7 souriceaux sans leur Maman Empty Re: 7 souriceaux sans leur Maman

Message par Michette Mar 24 Oct 2017 - 14:14

Tout mon courage Wink Après c'est rassurant si ils ont 15 jours ça augmente grandement tes chances de les sauver Wink. Bon courage Smile
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

7 souriceaux sans leur Maman Empty Re: 7 souriceaux sans leur Maman

Message par Capocap Mar 24 Oct 2017 - 18:45

Merci à tous!

Malheureusement le plus petits d’entre eux c’est éteint aujourd’hui☹️... j’étais très triste ce matin...

La bonne nouvelle est que maintenant 3 souriceaux sur 6 ont les yeux ouverts!

Le boire de ce matin a été difficile pour tous. Et les pipis semblent se faire de plus en plus rare, ce qui commence à m’inquieter...

Je tente de faire mon possible (boire aux 4 heures, toilette avant et après, chaleur).

Merci encore pour vos encouragements!

Capocap
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

7 souriceaux sans leur Maman Empty Re: 7 souriceaux sans leur Maman

Message par Capocap Mer 25 Oct 2017 - 3:38

Rebonjour!

J’aimeraus avoir vos conseils concernant deux problèmes que je rencontre avec mes souriceaux. Premièrement, ils urinent moins fréquemment à l’aide d’un coton-tige humide. Par contre, je vois des pipis et des cacas dans le fond de leur nid. Est-ce normal à 15-16 jours de vie?

Aussi, je m’en demandais si je pouvais laver d’une quelconque façon l’esprit souriceaux, car je manque d’habileté au niveau du boire et mes petits sont gommer de lait😅!!! Je me sens mal, je tente de l’enlever avec de l’eau tiède et un coton-tige, mais ce n’est pas suffisant...

Merci!

Capocap
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

7 souriceaux sans leur Maman Empty Re: 7 souriceaux sans leur Maman

Message par Capocap Mer 25 Oct 2017 - 3:39

Pas l’esprit mais les souriceaux!!!😆

Capocap
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

7 souriceaux sans leur Maman Empty Re: 7 souriceaux sans leur Maman

Message par epidote22 Mer 25 Oct 2017 - 17:26

Possible qu'ils fassent leur besoins au fond du nid, c'est plutôt rassurant s'ils font moins au moment où tu leur masses le ventre.
C'est délicat de les laver, ça se refroidit vite un bébé souris,essaye de faire leur toilette avec un peu de serum physiologique. Bientôt ils se lècheront seul pour se laver je pense...
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

7 souriceaux sans leur Maman Empty Re: 7 souriceaux sans leur Maman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum