Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

répondez vite svp: jeune souris très faible

4 participants

Aller en bas

répondez vite svp: jeune souris très faible  Empty répondez vite svp: jeune souris très faible

Message par MrMouse Lun 13 Nov 2017 - 18:45

(désolé pour ce pavé, je crois que j'ai un peu trop parlé)
bonjours, il y a un mois jours pour jours, mon oiseau et une de mes vieilles souris est morte (un vendredi 13 rip) du coup, j'en ai acheté 2 autres très jeunes dans un bricomarché. mais maintenant, ils mélangent les sexes dans les cages, ce qui peut amener à un taux de consanguinité énorme, et des femelles "kinder surprise".mais pour ces deux là, tout va bien. d’ailleurs, elles se sont très bien intégré avec la veuve.  l'une est blanche, et tout juste sevré. le 2e jours, je remarque qu'elle dort plus que les 2 autres (l'autre nouvelle et la 2e vieille) et qu'elle vient volontier sur ma main, mais pour dormir au chaud. depuis c'est une habitude, elle se promène, elle vient dans ma main, se repose un certain temps au chaud, et je la remet dans la cage. mais j'ai remarqué que sa copine de voyage l’embête. elles dorment ensemble, mais lorsque elles se croisent dans la cage, sa copine lui renifle le derrière, semble lui donner des coups de dents, et là s'entame une course-poursuite dans la cage jusqu'au nid, et c'est repartit pour une sieste. il y à quelques jours, alors qu'il gelait, ma mère à ouvert la fenêtre de ma chambre ou se trouve les souris pendant une demis-heure. et aujourd'hui, je retrouve la petite blanche prostrée dans le tuyau descendant (ce qui n'est pas le meilleur endroit pour faire la sieste) sans bouger. j'ai du les démonter de l’intérieure pour la récupérer, je lui ai donner de l'eau et de la nourriture, mais elle ne mange pas. elle semblait bien froide, et semble avoir de mal à respirer, elle se laisse complètement faire, elle semble très faible, avance doucement, ses yeux sont à demis clos, aucun signe extérieur de blessure ou de tâche suspecte sauf la petite zone de poil noire, mais elle l'a depuis toujours. là, elle est sur une bouillotte avec un gant de toilette sur une bouilloire à coté de moi. les questions que je me pose sont:
-est elle juste malade, ça va passer?
-est-ce grave?
-à t-elle pu tomber malade à cause de la fenêtre ouverte?
-va t-elle mourir prématurément?
-j'ai changé la cage pour sa première fois hier (c'est un peu tard, d’accord) serais t'elle traumatisé par ça?
-hier encore, la sieste dans la main à duré plus longtemps et sur mon lit (pour plus de confort) plus loin de sa cage. n'aurais t'elle pas appréciée?
-y a t-il quelque chose que je puisse faire pour elle?
je sait que vous n’êtes pas des vétérinaires en ligne, et qu'un texte ne suffis pas à faire un diagnostique. j’espère juste avoir de l'aide et des réponses. (pas besoin de me spammer de messages de types "ce site n'est pas fait pour ça", "t'a lu les règles"...)
MrMouse
MrMouse
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 21
Localisation : Avon seine-et-marne
Emploi : lycéen
Humeur : en mode Mr Green!
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

répondez vite svp: jeune souris très faible  Empty Re: répondez vite svp: jeune souris très faible

Message par epidote22 Lun 13 Nov 2017 - 18:54

Il faut la montrer à un vétérinaire, elle peut avoir une infection et il lui faut des soins adapté (sans doute un antibiotique). Si elle ne s'entend pas avec une autre souris de sa cage, il faut les séparer.
Les souris en hypothermie (donc froides) peuvent effectivement mourir prématurément si on ne les soignent pas.
Non elle ne peut pas être traumatisée d'un changement de cage au contraire en général elles sont speed après un changement de litière.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

répondez vite svp: jeune souris très faible  Empty Re: répondez vite svp: jeune souris très faible

Message par MrMouse Lun 13 Nov 2017 - 19:18

si je la laisse sur un coussin chaud, ça peut aller mieux?
d'ailleur, elle s'est remise en forme, elle semblait aller mieux, mais d'un coup, elle c'est mise à sursauter et à bouger dans tout les sens en se roulant partout. comme si elle avais reçu une décharge. ça c'est reproduis 2 fois et ça c'est arreté. ça m'inquiète, est-ce grave?
MrMouse
MrMouse
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 21
Localisation : Avon seine-et-marne
Emploi : lycéen
Humeur : en mode Mr Green!
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

répondez vite svp: jeune souris très faible  Empty Re: répondez vite svp: jeune souris très faible

Message par MrMouse Lun 13 Nov 2017 - 20:15

je viens de remarquer quelque chose: je la met depuis une bone heure sur un coussin à grains que je réchauffe au micro-onde toutes les 15 minutes. entre temps, je la remet dans sa cage. 1er point inquiettant, quand je la récupère, elle est toute froide. deuxième point inquiétant, elle ne mange pas et ne bois pas. troisième point, elle semble enrhumé et semble avoir des difficulté. elle ouvre et ferme sa bouche à interval régulier dans sa respiration, et je ne voit pas de dents. cela m’inquiète fort. est-ce normal que je ne voit pas de dents?
MrMouse
MrMouse
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 21
Localisation : Avon seine-et-marne
Emploi : lycéen
Humeur : en mode Mr Green!
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

répondez vite svp: jeune souris très faible  Empty Re: répondez vite svp: jeune souris très faible

Message par epidote22 Lun 13 Nov 2017 - 21:26

Pour moi c'est une infection respiratoire, c'est grave et il lui faut des soins. Les sursaut c'est quand elle retrouve ses esprits et que son système nerveux se ''réveille'' quand tu la sors d'hypothermie. il faut la maintenir au chaud et essayer de la faire boire mais sans autres soins, je ne pense pas qu'elle guérisse seule.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

répondez vite svp: jeune souris très faible  Empty Re: répondez vite svp: jeune souris très faible

Message par MrMouse Lun 13 Nov 2017 - 21:46

elle est au chaud pour l'instant. elle mange peu, et je lui distribue à la pipette de l'eau un peu sucrée. mon père (docteur) à mis un peu d'antibiotiques dans l'eau, elle bois pas mal. elle semble plus active qu'avant, fait quelques sorties hors de nid, et rentre. poura t'elle guerir avec ça?
MrMouse
MrMouse
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 21
Localisation : Avon seine-et-marne
Emploi : lycéen
Humeur : en mode Mr Green!
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

répondez vite svp: jeune souris très faible  Empty Re: répondez vite svp: jeune souris très faible

Message par epidote22 Lun 13 Nov 2017 - 21:53

Impossible de te donner une réponse sur ses chances de survie, j'espère que le dosage est adéquat et que l'antibiotique sera efficace sur ce qui la rend malade et qu'elle ira mieux.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

répondez vite svp: jeune souris très faible  Empty Re: répondez vite svp: jeune souris très faible

Message par MrMouse Lun 13 Nov 2017 - 22:00

merci beaucoup. ça m'a beaucoup aidé. répondez vite svp: jeune souris très faible  182197 mais il reste une question. comment la maintenir au chaud toute la nuit? le coussin doit être réchaffé toutes les heures et elle s'en echappe tout le temps. une idée?
MrMouse
MrMouse
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 21
Localisation : Avon seine-et-marne
Emploi : lycéen
Humeur : en mode Mr Green!
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

répondez vite svp: jeune souris très faible  Empty Re: répondez vite svp: jeune souris très faible

Message par epidote22 Lun 13 Nov 2017 - 22:35

Une bouillotte tient plus longtemps le chaud il me semble. En la glissant sous sa cage ça devrait la maintenir au chaud plusieurs heures.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

répondez vite svp: jeune souris très faible  Empty Re: répondez vite svp: jeune souris très faible

Message par MrMouse Lun 13 Nov 2017 - 22:52

merci
Mr Green
MrMouse
MrMouse
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 21
Localisation : Avon seine-et-marne
Emploi : lycéen
Humeur : en mode Mr Green!
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

répondez vite svp: jeune souris très faible  Empty Re: répondez vite svp: jeune souris très faible

Message par Michette Mar 14 Nov 2017 - 15:02

Ce que tu décris n'est pas très encourageant Sad ... toute jeune comme elle fait déjà des crises de détresse respiratoires, il faut que tu l'emmènes le plus vite possible chez un véto Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

répondez vite svp: jeune souris très faible  Empty Re: répondez vite svp: jeune souris très faible

Message par MrMouse Mer 15 Nov 2017 - 13:01

malheureusement, mon veto fait 40€ la simple consultation. et je n'ai pas les moyens, et mes parents refusent de payer 40€ pour "un simple rongeur à 1,50€" ils ne comprennent pas Sad ...
mais ses détresses respiratoires n'on lieu que lorsque elle est dans le coussin chauffé avec une couette. peut-être que l'air trop chaud est trop dur a respirer. sinon, dans la cage, ça ce passe mieux, elle dort avec ses copines et je met une bouillotte sous la cage pour la nuit. elles dorment toutes dans une montagne de lambeaux de papier journal, ça tien le chaud. mais elle semble aller un peu mieux. je continuais le traitements au antibiotiques jusqu’à samedi. juste deux autres questions:
pour les antibiotiques, je prend un verre, je le remplis d'eau, je met un sucre, et un sachet d'antibiotiques. je lui distribue le contenus de 2 à 3 pipettes par jours. pensez vous que cela rend la dose d'antibiotiques correcte? et de lundi à samedi, est-ce une bonne durée de traitement? je sait que ce n'ait pas facile a répondre, désolé.
seconde question: je voudrais parler du fait qu'elle n'a plus de dents et de ma façon pour la nourrir en consequence. devrais-je plutôt faire un autre sujet?
MrMouse
MrMouse
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 21
Localisation : Avon seine-et-marne
Emploi : lycéen
Humeur : en mode Mr Green!
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

répondez vite svp: jeune souris très faible  Empty Re: répondez vite svp: jeune souris très faible

Message par epidote22 Mer 15 Nov 2017 - 14:12

Là encore difficile de t'aider sans savoir le dosage du sachet, le type d'antibio et sa posologie contre les bactéries. Sans compter que ce n'est pas possible de comparer les quantités d'antibiotiques à donner aux humains et de juste donner une quantité proportionnelle au poids de la souris, car en matière de médicament, certaines espèces tolèrent de plus fortes doses/leur poids que d'autres. Ton papa t'expliquera ça s'il est médecin.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

répondez vite svp: jeune souris très faible  Empty Re: répondez vite svp: jeune souris très faible

Message par MrMouse Mer 15 Nov 2017 - 14:21

merci^^ tu m'a beaucoup aidé Ok !
j'ai eu des réponses.
j'informerais de son état en fin de semaine.
Merci
MrMouse
MrMouse
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 21
Localisation : Avon seine-et-marne
Emploi : lycéen
Humeur : en mode Mr Green!
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

répondez vite svp: jeune souris très faible  Empty Re: répondez vite svp: jeune souris très faible

Message par Tapeni Mer 15 Nov 2017 - 19:48

Bonsoir,

Tes parents ont leurs idées, d'accord...

Pourraient-ils te prêter le montant de la consultation?
Retenu sur ton argent de poche en plusieurs fois ou contre un travail que tu effectuerais pour eux par exemple.
Explique leur que ce n'est pas pour t'amuser, mais bien pour prendre soin d'un petit être vivant dont tu as pris la charge.
C'est une autre façon de négocier en montrant que tu veux assumer tes responsabilités de jeune personne.
Il faudra que tu sois calme et que tu aies tes arguments bien en tête (ou fais toi une petite liste, c'est bien aussi).
Cela ajoutera du poids à ce que tu dis.

Avec de la bonne volonté et de la détermination, ça devrait marcher.
Je te souhaite bonne chance.

Tapeni
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

répondez vite svp: jeune souris très faible  Empty Re: répondez vite svp: jeune souris très faible

Message par MrMouse Ven 17 Nov 2017 - 10:36

je n’ai même pas d'argent de poche. et les connaissant, je sait que j'ai très peu de chance d'avoir une consultation. merci quand même.
elle à l'air d'aller un peu mieu
MrMouse
MrMouse
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 21
Localisation : Avon seine-et-marne
Emploi : lycéen
Humeur : en mode Mr Green!
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

répondez vite svp: jeune souris très faible  Empty Re: répondez vite svp: jeune souris très faible

Message par MrMouse Mer 22 Nov 2017 - 13:39

je pense qu'elle est guérie! elle va mieux, elle reprend ses habitudes, son corps recommence à produire de la chaleur, coté respiration, ça à l'air d'aller, elle est maigre, mais ça devrais s'ameliorer. elle arrive un peu à croquer des aliments solides, mais c'est lent. je pensse qu'elle sera entièrement rétablie en fin de semaine répondez vite svp: jeune souris très faible  51522  
merci Ok !
MrMouse
MrMouse
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 21
Localisation : Avon seine-et-marne
Emploi : lycéen
Humeur : en mode Mr Green!
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

répondez vite svp: jeune souris très faible  Empty Re: répondez vite svp: jeune souris très faible

Message par MrMouse Sam 2 Déc 2017 - 9:36

le pire est arrivé. elle est subitement retombée malade, et elle était couché sur le coté, les yeux clos, toute froide, mais elle respirait encore. elle à un peu bougé et ouvert les yeux un peu après l'avoir mis sur une bouillotte. peu après, sa respiration c'est subitement arrêté, et ouvrais grand la bouche à intervalle lente. je l'ai pris dans les mains, je la mettait en hauteur, je soufflait pour lui donner de l'air, elle c'est mise à trembler...et...elle est morte...dans mes mains répondez vite svp: jeune souris très faible  7849 répondez vite svp: jeune souris très faible  7849 répondez vite svp: jeune souris très faible  7849
vous savez ce que ça fait, de voire sa petite protégée mourir dans ses mains?Triste
merci pour tout ce que vous m'avez dit. ça m'à beaucoup aider à lui faire les meilleurs soins possibles. merci
MrMouse
MrMouse
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 21
Localisation : Avon seine-et-marne
Emploi : lycéen
Humeur : en mode Mr Green!
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

répondez vite svp: jeune souris très faible  Empty Re: répondez vite svp: jeune souris très faible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum