Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Intégration impossible ?

5 participants

Aller en bas

Intégration impossible ? Empty Intégration impossible ?

Message par MrMouse Jeu 25 Jan 2018 - 10:05

Bonjour,
J'ai un problème: j'ai acheté une nouvelle souris, Neige, mais Roxy ne peut pas la supporter. J'ai essayé des rencontres en terrain neutres, mais des qu'elles se rencontrent, Roxy se jette sur Neige, la lire de partout, tandis que neige essaie de fuir. Peu importe la situation de stress ou de danger, Roxy préfère attaquer l'autre que de fuir. J'ai vraiment eu du mal à les séparer. Pourtant, ce sont deux femelles. Je ne sais pas quoi faire, et je ne pourrais pas garder 2 cages indéfiniment. Vous avez des idées pour qu'elles s'entendent ?
MrMouse
MrMouse
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 21
Localisation : Avon seine-et-marne
Emploi : lycéen
Humeur : en mode Mr Green!
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Intégration impossible ? Empty Re: Intégration impossible ?

Message par LuLuNe Jeu 25 Jan 2018 - 10:21

Quand tu parles de terrain neutre est-ce que tu peux décrire exactement ce que tu as fait?

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Intégration impossible ? 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration impossible ? Empty Re: Intégration impossible ?

Message par Michette Jeu 25 Jan 2018 - 11:09

Je rejoins LuLuNe quand tu dis terrain neutre, tu entends quoi par là ?
Si dans ton terrain neutre, c'est-à-dire autre que les cages où il y a les odeurs, il y a des jeux, de la bouffe, des dodos, c'est pas bon puisque tu as une surdominante (qui attention il faut que tu es ça en tête n'a peut être aucune envie de vivre en groupe, ça arrive Wink ) Wink

Là la seule chance qu'il te reste (mais pas assurée, on ne peut forcer 2 souris à s'entendre si elles s’insupportent cordialement, il faut abandonner l'idée tout court), c'est une rencontre en terrain neutre, mais vraiment NEUTRE : sans jouets, sans bouffe, sans dodos, rien ! Si il y a des objets, il y a aura déjà conflit pour l’appropriation de ces derniers, idem pour la bouffe (toujours du au caractère fortement dominant de l'une des 2).
Une autre chose que tu dois faire pour leur laisser une chance de peut être s'entendre, c'est sur une période tu les intervertis dans leurs cages Wink sans changer la litière, sans nettoyer les objets (attend pas que les litières soient bonnes à changer hein... genre après 2/3 jours dans les cages après nettoyage t'en mets une dans la cage de l'autre et inversement pour l'autre) c'est pour qu'elles s'habituent à l'odeur de l'autre dans la cage et sur les objets. Au bout de 2 jours tu ré-intervertis jusqu'au lavage des cages et rebelote. Elles peuvent peut être s'habituer ainsi avec l'odeur des 2 femelles dans chaque cage.
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intégration impossible ? Empty Re: Intégration impossible ?

Message par MrMouse Jeu 25 Jan 2018 - 20:27

Par terrain neutre, j'entends "serviette propre sur une table, avec un mur d'enceinte fait de diverses boîtes de petit déjeuner et briques de lait". Je vais essayer de changer les souris de cage quelques jours. Je l'ai déjà fait 30 minute hier: Roxy grimpe partout, Neige aussi, mais à l'air paniquée, et la vieille algernone n'en a rien à faire (littéralement XD )
MrMouse
MrMouse
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 21
Localisation : Avon seine-et-marne
Emploi : lycéen
Humeur : en mode Mr Green!
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Intégration impossible ? Empty Re: Intégration impossible ?

Message par epidote22 Dim 4 Fév 2018 - 14:26

Essaye après un nettoyage de leur mettre le strict minimum dans leur cage (lamelles de mouchoirs en papier blanc, nourriture, eau) pendant 48 à 72 h. En général les conditions de vie pas top les obligent à souder le groupe. Ensuite si tout se passe bien, remets progressivement cabane, roue, et autres accessoires.
Et si ça ne marche pas c'est que tu es tombé sur des chipies à caractère territorial et que la cohabitation n'est pas possible entre elles.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intégration impossible ? Empty Re: Intégration impossible ?

Message par MrMouse Lun 12 Fév 2018 - 17:23

J'ai fait la technique du changement de cage, et aujourd'hui, j'ai éssayé de mettre neige dans la cage alors que Roxy dormait. À peine qu'elle entre dans le nid qu'elle se fait attaquer. J'espère dès demain les forcer à se mettre ensemble dans une cage avec le strict minimum, mais je crains le pire. Mon père m'a proposé une technique qui pour lui, marche pour tous les animaux, mais j'en doute, c'est d'isoler Roxy dans une cage contenant le strict minimum(je sais qu'elle déteste être dans une cage moins bien que la sienne), et de mettre neige avec algernone, et tout les matins, midi, et soirs, je met Roxy avec neige et algernone jusqu'à ce que Roxy passe à l'attaque, et à se moment là, je remet Roxy dans sa cage d'isolement, ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'il sera punis si il attaque neige. Je ne lui donne du gâteau que si elle n'attaque pas neige. Je ne crois pas en cette méthode, mais mon père me dit qu'il est sur de lui à 100%. Vous en pensez quoi?
MrMouse
MrMouse
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 21
Localisation : Avon seine-et-marne
Emploi : lycéen
Humeur : en mode Mr Green!
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Intégration impossible ? Empty Re: Intégration impossible ?

Message par Dark Purple Mar 13 Fév 2018 - 13:28

Je doute que la punition fonctionne chez les souris...

Il y a des intégrations entre femelles qui ne fonctionneront jamais. Si tu as tout fait, cage 100% neutre sans jouet ni gamelle etc. puis l'inversion des odeurs et qu'il y a encore bagarre très forte il semble qu'il te faille 2 cages.

Par contre tu nous parles de Neige et Roxy mais je n'ai pas suivi : qui est algernone et elle est dans la cage avec qui ?

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Intégration impossible ? 7849  : Panthère, Toutoune  Intégration impossible ? 290145
Mes disparues (souris) Intégration impossible ? 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Intégration impossible ? 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intégration impossible ? Empty Re: Intégration impossible ?

Message par MrMouse Mar 13 Fév 2018 - 23:01

Ah désolé. Algernone est une vieille souris femelle de plus de 2 ans très en forme et très affectueuse, non territoriale et s'entend très bien avec les autres souris. Aujourd'hui, elle à connue 5 souris en comptant celles qui sont encore en vie (neige et Roxy) elle vit d'habitude avec Roxy dans la double cage(2 cages que j'ai relié) mais depuis que j'échange Roxy et neige tout les deux jours, elle vit un peu avec neige. Les trois souris adorent la double cage, je veux donc absolument les mettre ensemble. Neige est encore petite. Peut être que plus tard, elle saura mieux se défendre. en attendant, je vais essayer toutes les techniques possibles. La cage actuelle de neige contient les odeurs de Roxy. Je pense que je vais commencer par mettre neige dans une cage totalement neutre, pendant longtemps pour que Roxy commencé à l'oublier, et un jours, j'y mettrai Roxy, qui là, sera lui même en terrain étranger. Peut-être qu'il réagira différemment ?on verra.
MrMouse
MrMouse
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 21
Localisation : Avon seine-et-marne
Emploi : lycéen
Humeur : en mode Mr Green!
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Intégration impossible ? Empty Re: Intégration impossible ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum