Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Notion du vide

4 participants

Aller en bas

Notion du vide Empty Notion du vide

Message par MarvinSouris Sam 17 Fév 2018 - 10:48

Bonjour
J'ai récemment adopté deux nouvelles petites femelles que j'ai appelé Perle et Pétale. Après 3 semaines de quarantaine je l'ai ai présenté à mes autres femelles. Heureusement tout c'est bien passé et elles ont vite pu intégrer le groupe. La cage des femelles est ouverte pour qu'elle puisse sortir sur la commode où leurs cage est posée ce qui n'a jamais causé aucun problème. Le soucis c'est qu'une des deux petites nouvelles n'a aucune notion du vide et est une reine du cache cache. Il m'aura fallu une journée pour la trouver la première fois. En plus elle est vraiment très vive et ça n'aide pas. Une fois rattrapé, j'ai donc fermé la cage des filles. Le soucis c'est que cette fois elle est passée entre les barreaux puis c'est réchappé. Il m'aura fallu deux jours pour la trouver et l'attraper. Donc maintenant elle est toute seul dans une cage en plexi. Mais ça m'embête. Qu'est-ce que je peux faire ? Merci d'avance
MarvinSouris
MarvinSouris
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 20
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Notion du vide Empty Re: Notion du vide

Message par epidote22 Sam 17 Fév 2018 - 14:05

Elle a la notion du vide, mais elle est plus téméraire que les autres. Si elle n'est pas encore à sa taille adulte y a un espoir qu'elle n'arrive plus à passer entre les barreaux d'ici quelques temps. En attendant à part les mettre dans une autre cage momentanément, mettre la cage dans un endroit d'où elle ne pourra pas s'échapper (grande caisse, baignoire,...) ou regrillager, je ne vois pas beaucoup de solutions.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notion du vide Empty Re: Notion du vide

Message par cocacola Sam 17 Fév 2018 - 18:27

J'allais suggérer ce qu'a dit Epidote22 en fin de message : regrillager. Ca me paraît être la solution la plus simple dans l'immédiat. (Suffit de rajouter un grillage quadrillé par-dessus ta cage... Après c'est pas forcément esthétique, mais au moins tes souris seront bien et il n'y aura pas plus de risque d'escapade...).
Wink
cocacola
cocacola
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notion du vide Empty Re: Notion du vide

Message par MarvinSouris Dim 18 Fév 2018 - 18:13

Merci pour vos réponses. Je vais aller acheter du grillage demain. Quelle matière il faut pour être sûr qu'elle ne vont pas faire de trous ?
MarvinSouris
MarvinSouris
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 20
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Notion du vide Empty Re: Notion du vide

Message par Alexandre Dim 25 Fév 2018 - 0:50

Grillage galvanisé enclos lapin !
Avec ça aucun risques Smile

Alexandre
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Notion du vide Empty Re: Notion du vide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum