Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Souris sauvage trouvée: besoin de quelques conseils ;)

3 participants

Aller en bas

Souris sauvage trouvée: besoin de quelques conseils ;) Empty Souris sauvage trouvée: besoin de quelques conseils ;)

Message par Oriana Mer 7 Mar 2018 - 6:47


Bonjour à tous Smile

Je me présente, je m'appelle Oriana, j'ai un chat prénommé Pixy, et ce petit coquin m'a ramené il y'a un peu plus d'une semaine une très jeune souris que j'ai préféré garder pour sa sécurité.
Depuis la petite se porte bien, mais est restée très peureuse face à moi.
Au moins une fois par jour, je met ma main dans sa cage, avec une friandise pour qu'elle s'habitue à moi et qu'elle vienne mais depuis qu'elle est là son attitude n'a pas changée à mon égard et elle a toujours aussi peur de moi.
la petite bête va se cacher dans son tuyau dès que je met ma main dans sa cage, et attend que je l'enlève ^^

Aussi, elle n'ose pas faire de la roue quand je suis debout. Elle n'en fait que la nuit, qu'à partir du moment où je m'endors.
Ce qui m'embête un peu, car j'ai l'impression que ma présence "l'empêche de vivre".

Sa timidité me pose un gros problème car cela fait une semaine et demie que je l'ai et je n'ai toujours pas nettoyé sa cage.
J'aimerais le faire aujourd'hui ou demain mais pour cela je me doute que je vais devoir prendre la petite souris dans ma main pour la mettre dans l'autre cage afin de nettoyer la sienne mais l'exercice me semble périlleux... Je suppose qu'elle va courir partout , ne pas se laisser attraper...
Auriez vous des astuces pour que je l'attrape rapidement et sans risques ?

Auriez vous des conseils pour qu'elle ait moins peur de moi?

Concernant le fait qu'elle n'ose pas beaucoup sortir en ma présence: j'ai mis sa cage dans le salon, car je dors souvent dans le salon et je ne vais quasi jamais dans ma chambre, et comme je ne voulais pas qu'elle soit toujours toute seule je me suis dis que c'était le mieux.
Mais en ce moment je ne travailles pas, du coup je suis toute la journée à la maison, ça ne risque pas de la deranger la journée?
Est ce que je ferais mieux de la mettre dans la chambre?
Sachant aussi que je fume le soir ;p du coup j'ouvre la porte d'entrée pour aérer un peu, je mets un drap sur la cage et j'essaye de souffler la fumée le plus possible vers la porte.
Voila, avec toutes ses infos vous pensez qu'il vaut mieux que je la laisse dans le salon, et qu'avec le temps elle sera plus confiante ou que je la mette dans la chambre au risque qu'elle "s'insociabilise" encore plus?

Merci de votre aide,

Oriana
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Souris sauvage trouvée: besoin de quelques conseils ;) Empty Re: Souris sauvage trouvée: besoin de quelques conseils ;)

Message par Michette Mer 7 Mar 2018 - 9:35

Cette petite souris, reste sauvage, et elle semble ne pas apprécier cette captivité Wink
tu devrais la relâcher et en attendant de pouvoir le faire, isole la plutôt dans une pièce où tu ne vas pas souvent. Là c'est que stress pour elle Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souris sauvage trouvée: besoin de quelques conseils ;) Empty Re: Souris sauvage trouvée: besoin de quelques conseils ;)

Message par Dark Purple Mer 7 Mar 2018 - 13:22


Pour nettoyer sa cage sans l'attraper, il y a l'astuce du rouleau de sopalin vide. tu attends qu'elle passe dedans, tu soulève le rouleau avec la souris tout en protégeant les extrémités car la souris à tendance à reculer pour s'échapper. Et du pose le rouleau dans une cage temporaire le temps de nettoyer son espace.

autrement, je rejoins Michette. il faut du temps d'adaptation pour une souris domestique mais les souris sauvages sont mieux dans la nature où elles ont leurs habitudes Smile

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Souris sauvage trouvée: besoin de quelques conseils ;) 7849  : Panthère, Toutoune  Souris sauvage trouvée: besoin de quelques conseils ;) 290145
Mes disparues (souris) Souris sauvage trouvée: besoin de quelques conseils ;) 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Souris sauvage trouvée: besoin de quelques conseils ;) 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souris sauvage trouvée: besoin de quelques conseils ;) Empty Re: Souris sauvage trouvée: besoin de quelques conseils ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum