Une nouvelle arrivante ~

Une nouvelle arrivante ~

Message par Aska le Dim 13 Mai 2018 - 19:13

Hellow ~

Je suis arrivée ici grâce aux résultats de ma recherche ^^

Je me suis inscrite car -normalement- je pourrais avoir un couple ou un trio de souris femelles début septembre (et peut-être même juillet ça dépendra) et donc je voulais me renseigner un peu plus même si j'ai encore au moins un mois et que j'ai déjà mené ma petite enquête !

Sinon, je suis une fille, plus particulièrement une adolescente de 17 ans. J'étudie les sciences et je ferais mon bachelier de vétérinaire à partir de l'an prochain (j'ai bon espoir de réussir ma rhéto=terminale). Hé oui ! Je suis une belge ^^

J'ai toujours grandi avec des animaux, et j'ai déjà eu une souris mâle quand j'étais petite qui s'est échappée de la cage quand j'étais chez mon père et je ne l'ai jamais retrouvée (il y avait six chats à l'époque...). Ma maman a décidé de me prendre une hamster (qui me mordait tout le temps à sang) et puis je n'ai plus eu d'animal à moi jusqu'à mes trois rattes (j'ai dû aller faire piquer ma dernière chérie il y a un an et quelques après plusieurs mois de traitement...). J'ai actuellement un labrador de 15 mois qui est adorable -bien qu'un peu brute, c'est un mâle et il se nomme Clark (de Clark Kent - Superman ; à cause du nom du chien dans la série Smallville Smile ).

Je suis passionnée de lecture, d'écriture et j'adore me balader sous des arbres, avec la lumière qui filtre à travers le feuillage des arbres. La télé, par contre, ce n'est pas trop mon truc ; je trouve qu'il y a mieux à faire. Je peux passer des heures sur mon ordinateur mais je peux m'en passer pendant une longue période si je n'ai plus la tête à cela. Et, aussi, je ne suis pas une des jeunes de ma génération qui ont leur téléphone greffé à leur main et pour cause : j'aime ma tranquillité et la possibilité de me couper du monde. Ah ! Aussi, je ne suis pas une fan des réseaux sociaux, même si cela peut être pratique pour demander des feuilles ahah :D

Bonne soirée ~
Aska
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle arrivante ~

Message par Dark Purple le Lun 14 Mai 2018 - 13:07

Bienvenue Smile

J'en profite, je viens d'arriver sur Lille et je n'ai pas de contacts à proximité pour les adoptions. Où adoptes-tu tes souris ? élevage en Belgique ?
Merci Wink

Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Emploi : Assistante de Gestion

Message par Azuria le Lun 14 Mai 2018 - 16:52

Bienvenue !
Azuria
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Emploi : Étudiante

Message par Aska le Lun 14 Mai 2018 - 16:57

Merci.

Hum il n'y a pas d'élevage près de chez moi, mais il y a beaucoup d'annonce de portées à proximité. Je dois encore chercher après ça. Sinon, l'animalerie qui se trouve près de chez moi est assez respectable et je n'ai jamais eu aucun soucis (litière de chanvre, cage spacieuse, pas de surpopulation dans les cages, etc.). Enfin, je n'avais pas trouvé d'élevage avant, je dois encore poursuivre mes recherches. Si je trouve, je te dirais quoi Dark Purple Smile
Aska
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Message par Zeilles31 le Lun 14 Mai 2018 - 17:07

Bonjour et bienvenue Smile

Évite les animaleries, même si celle la traite pas trop mal ses animaux ils viennent de grossistes et la bas c'est loin d’être "pas trop mal", et a chaque fois qu'on achète une souris en animalerie on incite les grossistes à continuer de produire.

Tu peux prendre tes souris chez des particuliers en vérifiant bien comment ils vont, les conditions de vie et surtout si c'est une portée volontaire ou non (les particuliers qu font des portées volontaires c'est comme les animaleries, a fuir). Mais le mieux reste de trouver un bon élevage, il y a The Orphée Mousery à La Rochelle qui est génial, ses souris sont sélectionnées pour le beauté mais surtout pour le caractère et la santé donc elles sont vraiment parfaite (comme mon petit TOM Pouce en avatar), Clara l'éleveuse sera te conseiller à la perfection pour faire les choses vraiment correctement et tu pourras récupérer tes souris avec un covoiturage Smile
Zeilles31
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Emploi : Doctorante en génétique animale

Message par Aska le Lun 14 Mai 2018 - 17:15

Le problème, c'est que j'ai 17 ans, pas de permis et que la France, c'est un pays voisin mais en train c'est long :/ Et La Rochelle, c'est pas la porte à côté :/
Quand j'étais petite, tous mes animaux venaient de là et jamais eu aucun soucis, mais il y a beaucoup d'annonces près de chez moi sinon Smile
Aska
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Message par epidote22 le Lun 14 Mai 2018 - 18:40

Bienvenue sur le forum !
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin