Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Dermatose, grattage et mutilation chez mon mâle jeune

2 participants

Aller en bas

Dermatose, grattage et mutilation chez mon mâle jeune Empty Dermatose, grattage et mutilation chez mon mâle jeune

Message par Poupoupidou Ven 22 Juin 2018 - 22:28

Bonjour à tous !
J'ai un mâle Zéphyr depuis 9 mois, qui a moins d'un an.
Je l'ai emmené chez le vétérinaire il y a 3 semaines car il se grattait beaucoup et commençait à perdre ses poils par endroit. Il semblerait qu'il s'agisse d'un problème cutané plutôt que neurologique car il y a des endroits où il perd ses poils et ne gratte pas.
-->Traitement par Stronghold et anti-inflammatoires inefficace.
-->Nouveau traitement par antibiotiques depuis 1 semaine.
Malheureusement j'ai l'impression que ça empire. A présent il se mutile, ses oreilles sont coupées, il saigne  Dermatose, grattage et mutilation chez mon mâle jeune 7849 .
J'ai également changé sa litière et sa cage.
J'ai vu sur le forum que certaines personnes avaient testé un shampoing, pourriez-vous m'en dire plus ?
J'aimerais lui mettre des petits chaussons aux pattes pour qu'il arrête de se mutiler, mais il est très vif ça parait compliqué à mettre. J'ai vu qu'épidote22 donnait des conseils pour couper les griffes d'une souris mais je ne m'en sens pas capable, il bouge beaucoup.
Je retournerai surement chez le vétérinaire si la situation ne s'améliore pas, mais en attendant avez vous des conseils ?
J'ai un peu de mal à mettre l'antiseptique, comment procédez-vous ?
Je pense que je vais dans un premier temps changer son alimentation, arrêter toute forme de litière et mettre du sopalin.
Merci d'avance de votre aide  Dermatose, grattage et mutilation chez mon mâle jeune 290145
Poupoupidou
Poupoupidou
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dermatose, grattage et mutilation chez mon mâle jeune Empty Re: Dermatose, grattage et mutilation chez mon mâle jeune

Message par epidote22 Sam 23 Juin 2018 - 0:00

Peut-être essayer Advocate chat qui traite plus de parasites que le strongold, notamment les démodécies. C'est peut-être une teigne, dans ces cas là il faut un antifongique et laver l'animal avec. Le vétérinaire a-t-il fait le test à la lampe wood ?
Je ne saurais t'aider pour les shampooings.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dermatose, grattage et mutilation chez mon mâle jeune Empty Re: Dermatose, grattage et mutilation chez mon mâle jeune

Message par Poupoupidou Mer 27 Juin 2018 - 18:57

Bonjour epidote22,
merci de ta réponse !
Je note advocate !
Le vétérinaire n'a pas de lampe de Wood. Il ne pensait pas à la teigne car on est pas touchés (je ne sais pas si ça se transmet forcément à l'homme) ; Je crois que je vais tester ces shampoings.
Poupoupidou
Poupoupidou
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dermatose, grattage et mutilation chez mon mâle jeune Empty Re: Dermatose, grattage et mutilation chez mon mâle jeune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum