Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mickey

4 participants

Aller en bas

Mickey Empty Mickey

Message par Sissy007 Lun 20 Aoû 2018 - 14:11

Bonjour à tous,

Le chat du voisin a ramené le 14/08 un petit souriceau sauvage que j'ai réussi à lui faire lâcher. Ce petit n'avait pas encore les yeux ouverts, n'avait pas de blessure visible mais était en état de choc. Je l'ai mis dans une boîte à chaussures en attendant de voir si il allait survivre. Après quelques temps, il respirait encore par à-coups et ne bougeait pas beaucoup mais il était encore en vie. J'avais du lait maternisé pour humains et je lui en ai préparé une petite quantité que j'ai mélangée à du Nutri-plus cat et lui ai donné tiède avec une petite seringue. Je l'ai mis au chaud avec une petite bouillotte et une chaussette en fourrure dans laquelle il a été se cacher.
Une heure après il allait nettement mieux et j'ai continué à le nourrir toutes les 3 heures et 1 fois la nuit. Le lendemain il a entrouvert 1 œil et le 16/08 ses 2 yeux étaient ouverts.
J'ai acheté du lait spécial pour bébés animaux que j'ai toujours mélangé au Nutri-plus cat et j'ai continué à le nourrir régulièrement (j'ai fait un essai dernièrement avec une petite coupelle mais il ne veut toujours pas boire seul et marche dedans)…
Cela va faire une semaine demain que je le nourris. Il a bien grandi et est devenu très dynamique…
Je viens d'aller chercher en animalerie un mélange spécial souris pour quand le moment du sevrage arrivera. Mon but était depuis le début de le remettre en liberté (en lui préparant un petit abri extérieur) dès qu'il pourrait se débrouiller seul, en lui mettant un peu de nourriture à disposition au début (je pourrais difficilement le garder, ayant moi-même plusieurs chats…). De plus, il est très nerveux et saute dans tous les sens (il a failli m'échapper des mains à plusieurs reprises). Il est très gentil quand je le nourris mais je pense qu'il ne supporte pas la captivité. Mais ils m'ont dit à l'animalerie que je ne pourrai pas le relâcher, qu'il était déjà trop imprégné et qu'il mourra d'office si je le relâche. J'y tiens déjà beaucoup et je suis désemparée. Qu'est-ce qui est le mieux pour lui? A t'il des chances de survie si je le libère quand il pourra manger seul? J'ai peur pour lui…
Merci pour vos conseils.

Sissy007
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 8
Age : 55
Date d'inscription : 20/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mickey Empty Re: Mickey

Message par epidote22 Lun 20 Aoû 2018 - 16:34

A l'ouverture des yeux il est en stade ''puce'' et même les souris domestiques peuvent avoir une phase où elles sautent et nous échappent des mains facilement. Il faudra voir à la fin du sevrage (vers 4 semaines de vie donc dans environ 15j) comment il se comporte.
En général le mieux pour les petits sauvage c'est effectivement de regagner leur liberté. En bonne santé, ils s'adaptent à leur environnement et trouvent à manger comme les autres.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mickey Empty Re: Mickey

Message par Sissy007 Lun 20 Aoû 2018 - 18:49

Bonsoir,

Merci pour votre réponse et ces précisions. Je suis un peu rassurée de savoir qu'une remise en liberté pourrait être tentée avec des chances de réussite. Je tiens énormément à Mickey et je crois qu'il s'est déjà habitué à moi mais je ne pense pas non plus qu'il serait heureux seul dans une cage, surtout que c'est un battant plein d'énergie et en bonne santé.

Depuis son dernier repas il lape son lait tout seul, en s'en mettant un peu partout mais il est très propre (il se lave soigneusement dès qu'il a un peu de lait sur les pattes ou les babines). Il doit avoir plus ou moins 19 jours aujourd'hui. Je suis contente de ne plus devoir le prendre en mains pour le nourrir pour limiter nos contacts (dans son intérêt à lui). Je lui ai mis un peu de mélange spécial souris de Versele-Laga dans un coin de sa cage mais c'est un peu trop gros pour le moment. Demain j'essaierai de le concasser un peu.

Dois-je encore lui mettre une bouillotte ou peut-il rester dans une pièce où il y a environs 24 degrés.

Je vous tiendrai au courant de son évolution.

Je vais essayer de joindre 2 photos de Mikey, une prise le 14 quand je l'ai sauvé et l'autre ce matin.

Bonne soirée et encore merci.

Sissy007
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 8
Age : 55
Date d'inscription : 20/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mickey Empty Re: Mickey

Message par Sissy007 Lun 20 Aoû 2018 - 18:51

Mickey Mickey12
Mickey Mickey13

Sissy007
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 8
Age : 55
Date d'inscription : 20/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mickey Empty Re: Mickey

Message par epidote22 Lun 20 Aoû 2018 - 21:14

Il est mignon... Avec les poils je pense que la bouillotte devient inutile.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mickey Empty Mickey

Message par Sissy007 Mar 28 Aoû 2018 - 7:07

Bonjour,

Je vais devoir relâcher Mickey aujourd'hui (il a juste 4 semaines, et ça fait 2 semaines que je le nourris). J'espérais pouvoir attendre encore une petite semaine mais il ne supporte vraiment plus la captivité… Il saute très haut, grimpe le long des barreaux de la cage et a vraiment failli réussir à se sauver ce matin.
Mickey est très dynamique, il a doublé de volume depuis que je l'ai, il a une fourrure bien brillante et l'œil vif. Ma question est de savoir si à 4 semaines il pourrait déjà trouver sa nourriture seul. Je compte lui faire un abri dans une cabane à hérissons qui a le toit amovible. Je vais y mettre de la paille, un petit nid en foin et 2 petites gamelles spéciales pour petites souris. J'irai y déposer de la nourriture et de l'eau régulièrement mais si il ne reste pas dans cet abri ou si un autre lui pique sa place, pourra-t'il déjà se débrouiller?
Avez-vous des conseils à me donner pour que le re lâchage se fasse dans les meilleures conditions pour lui?
Merci et bonne journée.

Sissy007
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 8
Age : 55
Date d'inscription : 20/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mickey Empty Re: Mickey

Message par Mystigrie Mar 28 Aoû 2018 - 10:50

Ce n'est pas une souris mais un raton. Il y a des chances pour qu'il ne reste pas là où il sera relâché pour rechercher la compagnie de rats, je pense qu'il trouvera vite sa voie même si le risque prédateur reste toujours présent Wink
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mickey Empty Mickey

Message par Sissy007 Mar 28 Aoû 2018 - 12:20

Merci pour ces précisions, ça explique peut-être pourquoi il est si vif, saute et grimpe si facilement. De toutes façons, je vais le relâcher ce soir. J'espère vraiment qu'il s'en sortira…
Je poste ci-dessous la photo prise ce matin (prise au travers du couvercle en plastique de la cage de transport car je n'oserais plus l'ouvrir, il a vraiment failli réussir son évasion ce matin).Mickey Mickey14

Merci et bonne journée.

Sissy007
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 8
Age : 55
Date d'inscription : 20/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mickey Empty Re: Mickey

Message par Sissy007 Mar 28 Aoû 2018 - 12:53

Voici l'intérieur de la maisonnette à hérisson que j'ai aménagée pour Mickey. Elle sera posée dans un coin de mon jardin.Mickey Maison10

Sissy007
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 8
Age : 55
Date d'inscription : 20/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mickey Empty Re: Mickey

Message par Mystigrie Mar 28 Aoû 2018 - 15:14

C'est chouette, peut être qu'il restera un peu au début ^^
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mickey Empty Re: Mickey

Message par Dark Purple Mer 29 Aoû 2018 - 12:47

Chouette sauvetage, longue vie à Mr Mickey le rat dans la nature Smile

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Mickey 7849  : Panthère, Toutoune  Mickey 290145
Mes disparues (souris) Mickey 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Mickey 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mickey Empty Re: Mickey

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum