Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

A votre avis ils ont quel âge ces bébés souris

2 participants

Aller en bas

A votre avis ils ont quel âge ces bébés souris Empty A votre avis ils ont quel âge ces bébés souris

Message par lilou72 Sam 6 Juil 2019 - 12:16

Bonjour,

J'adore tous les animaux dont les souris, j'en ai eu des domestiques avec mes enfants  Wink

En faisant du rangement dans ma cabane de jardin, que fut ma surprise de trouver sous une planche ce nid de bb souris A votre avis ils ont quel âge ces bébés souris 35888

J'ai donc aussitôt fait une photo puis remis doucement la planche et déposé a proximité dans une écuelle des graines à oiseaux dont tournesol, noisettes et cacahuètes ainsi qu'une soucoupe avec de l'eau.

A votre avis ces bb aurait quel âge ? Merci Wink
A votre avis ils ont quel âge ces bébés souris 1562408086-img-20190706-103923

lilou72
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 5
Age : 67
Date d'inscription : 06/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis ils ont quel âge ces bébés souris Empty Re: A votre avis ils ont quel âge ces bébés souris

Message par epidote22 Sam 6 Juil 2019 - 17:07

On dirait qu'il y a deux nichées, les plus gros déjà pigmentés doivent avoir 4-5 jours, les oreilles sont décollées et leur couleur apparait, le plus clair à droite semble être un tout petit peu moins âgé je dirais 3 jours à moins qu'il est un retard de croissance ou soit prématuré, ça arrive chez les souris.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis ils ont quel âge ces bébés souris Empty Re: A votre avis ils ont quel âge ces bébés souris

Message par lilou72 Sam 6 Juil 2019 - 18:28

Merci epidote22 pour ton avis sur l'âge Smile

Vu la chaleur dans la cabane, j'ai remis de l'eau fraîche pour la maman qui s'est éclipsée tranquillement de son nid.

Pour une souris sauvage, elle ne l'est pas et est jolie de couleur, pelage beige.

J'ai fais un vidéo des bb Smile


lilou72
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 5
Age : 67
Date d'inscription : 06/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis ils ont quel âge ces bébés souris Empty Re: A votre avis ils ont quel âge ces bébés souris

Message par epidote22 Sam 6 Juil 2019 - 21:52

C'est mignon les bébés rongeurs ! Il ne faut trop les déranger quand même...
Vous écrivez que la maman est beige, les sauvages sont toutes agouties comme sur cette photo, si elle a une autre couleur c'est que c'est soit une souris domestique relâchée dans le milieu, soit une souris issue de la reproduction d'une souris domestique et d'une souris sauvage.
A votre avis ils ont quel âge ces bébés souris Louise14
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis ils ont quel âge ces bébés souris Empty Re: A votre avis ils ont quel âge ces bébés souris

Message par lilou72 Mar 9 Juil 2019 - 14:21

Bonjour  epidote22,  merci pour cette photo, en effet elle est bien de cette couleur agoutie Smile

Les souris de compagnie que j'avais eu étaient noires et blanches et grises et blanches.

C'est mignon les bébés rongeurs ! Il ne faut trop les déranger quand même...

Cette vidéo c'était juste pour montrer à mes petits enfants que j'ai en garde depuis hier Smile

Maintenant, on dépose juste tout les soirs de l'eau fraîche et des graines et sans bruits Wink


lilou72
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 5
Age : 67
Date d'inscription : 06/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis ils ont quel âge ces bébés souris Empty Re: A votre avis ils ont quel âge ces bébés souris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum