Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Souris apathique, poil terne ...

3 participants

Aller en bas

 - Souris apathique, poil terne ... Empty Souris apathique, poil terne ...

Message par bananskal Mar 2 Juin 2009 - 12:33

Bonjour !

J'ai deux soeurs souris albinos depuis un mois, elles sont âgées de 6 mois et logent dans une grande cage avec de la litière de chanvre.
Elles sont issues d'un sauvetage, et lorsque je les ai adoptées, elles étaient en surpoids important. Je rationne leur nourriture (bouchons pour rats), elles ont bien perdu, surtout Fisch.
Fisch est la souris dynamique, alors que sa soeur Otter est beaucoup plus grosse, calme et posée (la roue c'est pas trop son truc).

Voilà pour les présentations Mr Green


Mais j'ai un souci avec la petite Otter. Elle est beaucoup plus grosse que sa soeur, a le poil un peu terne et ébouriffé, et depuis hier elle est molle (elle n'a jamais été très dynamique), reste dans son coin, et je l'ai trouvée un peu froide. Je lui ai mis une bouillotte, elle s'y est collée. Niveau température, elle n'est plus froide, ça va de ce côté là.
Le soir elle était un peu plus en forme, elle mange et boit normalement sinon.

Je reviens du véto qui n'est pas optimiste ... Il a trouvé son ventre énorme, a fait une échographie qui n'a rien révélé (elle n'est pas pleine ; ça fait un mois que je l'ai). Ca pourrait être de l'eau, un lymphome, il ne sait pas trop. Malgré leur grande taille pour des souris, elles restent très petites dès qu'il s'agit d'opération par exemple.
Elles ont été traitées anti parasitaire (sélamectine), j'espère que ça ne sont que des parasites qui vont "s'en aller" ...
En gros, d'après mon véto, elle ne va pas vivre longtemps Crying

Avez-vous déjà eu une souris dans le même cas ? Qu'est-ce que le véto a fait / prescrit ?

Merci d'avance Wink

bananskal
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 23
Age : 37
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - Souris apathique, poil terne ... Empty Re: Souris apathique, poil terne ...

Message par heroines Mar 2 Juin 2009 - 12:56

Si çà ressemble à ma petite Canelle c est de l ascite...

https://souris.forumactif.com/sante-soins-f1/canelle-a-une-tumeur-t14730.htm?highlight=canelle

Si tu peux poster des photos...
Pas tres bon signe: inflamation donc formation d une poche d eau...
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

 - Souris apathique, poil terne ... Empty Re: Souris apathique, poil terne ...

Message par bananskal Mar 2 Juin 2009 - 13:04

J'ai l'impression que ton post parle de ma souris Crying
Je tâcherai de prendre des photos, elle aime pas tellement être prise mais si ça peut aider...

Merci de ta réponse en tout cas

bananskal
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 23
Age : 37
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - Souris apathique, poil terne ... Empty Re: Souris apathique, poil terne ...

Message par heroines Mar 2 Juin 2009 - 13:23

Dans tous les cas quand elles arretent de s occuper de leur poil c est pas bon du tout!
Il faut que tu fasse bien attention que sa température ne chute pas quitte a avoir toujours une bouillotte ( attention si elle devient froide la nuit ta puce peu y rester!!) et lui donner des choses pleines de proteines: jambon... ou fromage ( gras) pour lui donner des forces.

Dans tous les cas guette bien car si elle souffre trop il vaut mieux que ton véto l aide à partir.
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

 - Souris apathique, poil terne ... Empty Re: Souris apathique, poil terne ...

Message par bananskal Mar 2 Juin 2009 - 13:35

ça promet Crying

C'est la souris qui est à gauche sur le tissu vert, et à droite sous la maison en rondins de bois.

Je comprends pas trop le lien entre l'hypothermie et l'ascite ?

Elle aime pas trop être prise, du coup on ne voit pas bien son ventre sur la dernière photo.

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/souris,d32572046fee2b23d04a0b3309d65b96.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/souris,0f1cb83431b98e414c78ad335a42d040.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/otter,70b3c59bac066e4766c6ebc22571ff03.jpg.html

bananskal
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 23
Age : 37
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - Souris apathique, poil terne ... Empty Re: Souris apathique, poil terne ...

Message par heroines Mer 3 Juin 2009 - 13:49

Sur la photo sur tissu vert elle a l air plus grosse (que l autre) voir obese, mais sur celle ou tu la retourne on voit que la peau est distendue.
Je penche pour de l ascite. Y a rien de plus à faire...
Tu peux nous confirmer que c est une masse comme une boule à l intérieur en touchant doucement, mais çà a l air d etre çà...
Moi la veto a fait des piqures de corticoides qui lui faisait diminuer la masse mais elle revenais chaque fois, de plus çà la fatiguait et lui abimait le transit. Les antibio ont ete inefficaces.
Soit vigilent sur sont etat general si tu vois qu elle a les yeux mi clos qu elle se laisse manipuler... elle est mal il faudra penser à la "soulager" chez la véto.

il n y a pas de lien entre l hypothermie et l ascite mais quand elles sont malades les souris ont tendance à se laisser aller, ou se laisser mourir dans un coin, seules. Leur organisme n est pas assez fort pour maintenir la chaleur et elle meurent de froid...

Fais lui plein de petits plaisir et pense par contre que l autre soit il te faudra la placer soit lui trouver une copine. Si elle est habituée à sa copine, seule elle sera malheureuse se laissera mourrir.


Attend peut etre les conseils d un autre membre, elle est tellement grosse y a pas de possibilité qu elle soit pleine?
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

 - Souris apathique, poil terne ... Empty Re: Souris apathique, poil terne ...

Message par bananskal Mer 3 Juin 2009 - 14:14

C'est très délicat à évaluer, car parfois elle a l'air en forme, elle mange, elle boit et fait sa toilette. C'est le soir qu'elle va bien. J'ai l'impression qu'elles doivent être assez actives la nuit (normal pour des souris) car la gamelle de nourriture est beaucoup moins remplie !
La journée il fait un peu chaud, peut-être que ça la fatigue aussi.

J'espère qu'elle ira bien ...

En tout cas il est clair qu'elle n'est pas pleine, ça fait plus d'un mois que je l'ai.

Merci de tes réponses Wink

bananskal
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 23
Age : 37
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - Souris apathique, poil terne ... Empty Re: Souris apathique, poil terne ...

Message par bananskal Ven 12 Juin 2009 - 16:18

La petite puce va mieux, elle est plus vive, dort, mange, boit, fait sa toilette. Bref, rien de très anormal mis à part le bidon qui est toujours imposant ...

Je me rends compte que quand j'ai constaté ce souci, c'était pendant les jours où il a fait très chaud à Paris... Et ma chambre est au soleil le midi, l'heure où ça tape le plus, du coup il y faisait assez chaud. Pas la canicule, mais chaud, je pense que c'était lié. Va falloir faire gaffe cet été !

Voilà des nouvelles Wink

 - Souris apathique, poil terne ... 0843891ff4ea01c58338bba79f4d9d2c

(elle boude Mr Green )

bananskal
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 23
Age : 37
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - Souris apathique, poil terne ... Empty Re: Souris apathique, poil terne ...

Message par Calysta Ven 12 Juin 2009 - 17:07

Pfiu ce sont des dindons tes souris Shocked
Elles sont plus grosses que mes rates lol Mr Green
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - Souris apathique, poil terne ... Empty Re: Souris apathique, poil terne ...

Message par bananskal Ven 12 Juin 2009 - 17:11

on voit pas bien Mr Green
C'est vrai que ce sont de bonnes vivantes ! J'ai des rates aussi, elles sont quand même plus petites, ouf Laughing

bananskal
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 23
Age : 37
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - Souris apathique, poil terne ... Empty Re: Souris apathique, poil terne ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum