[RÉSOLU] Un petit doute au niveau du sexage
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[RÉSOLU] Un petit doute au niveau du sexage
Je viens de regarder les posts sur le sexage, et sur celui-là, il y a 2 photos postées par Anael (4 juil, 21h58) https://souris.forumactif.com/t14632-probleme-de-sexage?highlight=sexage
La petite sur lequel j'ai des doutes ressemble à la photo de la femelle. Donc je penserais à une femelle ; mais comparé aux 3 autres petites filles (je suis certaine que ce sont des femelles), ça distance urogénital est à peine plus grande, et on dirait qu'il y a moins de poils entre le sexe et l'anus (comme s'il y avait la place pour des testicules).
Comme il y avait moins de poils, c'est la que j'ai eu mon doute (place pour les testicules ????).
J'ai pu identifier sur les 7, 3 mâles car ils avaient des testicules bien formés (bien grosses ^^) et qui semblaient sans poils (mais j'ai vu sur d'autres posts des photos où les mâles ont des poils sur les testicules). Donc je ne peux pas me référer à ça pour comparer.
Mes questions : est-il possible que sur une portée, certains petits garçons sortent les testicules et d'autres non ?
Je viens de lui faire faire une balade sur moi et soit il/elle m'a fait pipi dessus, soit un marquage de territoire (3 fois) en peu de temps. (et ça sent un peu comme une litière changé depuis 5 jours... )
Photos de très mauvaises qualités, mais peut-être que quelqu'un aura l'oeil ^^'
Voici la "meilleure" ^^' (vous savez à quel point ça bouge )
Si seulement vous arriviez à m'aider, ce serait parfait. Je vais essayer de faire une vidéo pour voir si on voit mieux.
Merci.
EDIT : la vidéo
(elle/il a 29 jours)
La petite sur lequel j'ai des doutes ressemble à la photo de la femelle. Donc je penserais à une femelle ; mais comparé aux 3 autres petites filles (je suis certaine que ce sont des femelles), ça distance urogénital est à peine plus grande, et on dirait qu'il y a moins de poils entre le sexe et l'anus (comme s'il y avait la place pour des testicules).
Comme il y avait moins de poils, c'est la que j'ai eu mon doute (place pour les testicules ????).
J'ai pu identifier sur les 7, 3 mâles car ils avaient des testicules bien formés (bien grosses ^^) et qui semblaient sans poils (mais j'ai vu sur d'autres posts des photos où les mâles ont des poils sur les testicules). Donc je ne peux pas me référer à ça pour comparer.
Mes questions : est-il possible que sur une portée, certains petits garçons sortent les testicules et d'autres non ?
Je viens de lui faire faire une balade sur moi et soit il/elle m'a fait pipi dessus, soit un marquage de territoire (3 fois) en peu de temps. (et ça sent un peu comme une litière changé depuis 5 jours... )
Photos de très mauvaises qualités, mais peut-être que quelqu'un aura l'oeil ^^'
Voici la "meilleure" ^^' (vous savez à quel point ça bouge )
Si seulement vous arriviez à m'aider, ce serait parfait. Je vais essayer de faire une vidéo pour voir si on voit mieux.
Merci.
EDIT : la vidéo
(elle/il a 29 jours)
Dernière édition par Sukibamboo le Jeu 25 Aoû 2011 - 14:31, édité 1 fois
Sukibamboo- Habitué
-
Emploi : Petite geekette
Re: [RÉSOLU] Un petit doute au niveau du sexage
J'ai l'impression comme ça que c'est une femelle, mais c'est vraiment trop flou pour être sûre! Essaie peut-être de lui soulever la queue et de la maintenir par la base de la queue (près des poils), tout en gardant bien sûr ta main sous son corps, ça ne lui fera pas mal et tu pourras prendre une photo/vidéo plus aisément. (comme sur les photos postées par Anael sur ton lien!)
cocacola- Sourissophile Initié
-
Oui, je vais réessayer, mais il/elle bougeait dans tous les sens !!! ^^
Alors, maintenant je pencherais plus sur un petit gars : je l'ai mis dans une autre cage (pour ne pas avoir de portée), et après avoir joué avec lui, j'ai pris une des petites filles (dont je suis certaine), je l'ai mise dans la cage et là, le soit-disant petit gars lui a fait un bisou vers les oreilles, puis et allé li renifler le derrière à 3 reprises...
Je sais qu'une femelle doit vivre avec une coupine, mais si une femelle est toute seule, comment voit-on qu'elle s'ennuie ou qu'elle a besoin de compagnie ?
Alors, maintenant je pencherais plus sur un petit gars : je l'ai mis dans une autre cage (pour ne pas avoir de portée), et après avoir joué avec lui, j'ai pris une des petites filles (dont je suis certaine), je l'ai mise dans la cage et là, le soit-disant petit gars lui a fait un bisou vers les oreilles, puis et allé li renifler le derrière à 3 reprises...
Je sais qu'une femelle doit vivre avec une coupine, mais si une femelle est toute seule, comment voit-on qu'elle s'ennuie ou qu'elle a besoin de compagnie ?
Sukibamboo- Habitué
-
Mes souris femelles se font ça assez souvent, donc à mon avis ce n'est pas un critère convaincant.Sukibamboo a écrit:le soit-disant petit gars lui a fait un bisou vers les oreilles, puis et allé li renifler le derrière à 3 reprises...
-
Ah okay, merci alors de me l'avoir dit
Sukibamboo- Habitué
-
J'ai un rdv chez le véto pour sa maman demain après-midi, je vais donc en profiter pour l'emmener lui/elle aussi pour son sexage
Sukibamboo- Habitué
-
Bonne idée, comme ça t'auras un avis d'expert !
-
Le véto pourra peut-être te le dire oui !
Sinon, oui certains mâles sortent leur attributs, d'autres non. Le fait qu'il/elle renifle le derrière d'une souris femelle, ne confirme pas le fait que ce soit un mâle. Les femelles se le font aussi entre elles, elles se montent aussi parfois !
Fais bien attention, parce que si c'est un mâle, il peut monter ta femelle en un rien de temps, sans que tu ne vois quoi que ce soit !
Sinon, je n'arrive pas à bien voir avec les photos, donc je préfère ne pas dire de bêtise
Sinon, oui certains mâles sortent leur attributs, d'autres non. Le fait qu'il/elle renifle le derrière d'une souris femelle, ne confirme pas le fait que ce soit un mâle. Les femelles se le font aussi entre elles, elles se montent aussi parfois !
Fais bien attention, parce que si c'est un mâle, il peut monter ta femelle en un rien de temps, sans que tu ne vois quoi que ce soit !
Sinon, je n'arrive pas à bien voir avec les photos, donc je préfère ne pas dire de bêtise
Invité- Invité
il n'y a aucun risque qu'il fasse des cochonneries, car je l'ai mis dans une cautre cage en attendant.
Merci
Merci
Sukibamboo- Habitué
-
une femelle ... on ne voit pas très bien !
Only- Souris'Maniac
-
Donc je reviens de chez le véto' (qui est trop super sympa ^^) : elle l'a observé mais elle m'a dit que c'était difficile car elle ne pouvait pas comparer (Nina est trop grande par rapport à lui/elle). Avec son assistante, elles l'ont palpé au niveau des testicules, et l'assistante a dit qu'elle ne sentait rien du tout (et elle l'a palpé 3 bonnes fois), mais la véto a dit que si les testicules étaient dans l'abdomen, c'était impalpable
Je n'avais pas emmené une des petites filles, car voilà, dans la cage de transport il y avait déjà Nina, j'avais séparé la cage en deux par du carton, mais le petiot/la petiote a foncé dedans, donc a pu carton, mais n'a pas reniflé une fois sa maman, il/elle préférait dormir ^^
Je viens de re-comparer avec ses soeurs, c'est différent... Je vais réessayer de prendre une photo.
Je n'avais pas emmené une des petites filles, car voilà, dans la cage de transport il y avait déjà Nina, j'avais séparé la cage en deux par du carton, mais le petiot/la petiote a foncé dedans, donc a pu carton, mais n'a pas reniflé une fois sa maman, il/elle préférait dormir ^^
Je viens de re-comparer avec ses soeurs, c'est différent... Je vais réessayer de prendre une photo.
Sukibamboo- Habitué
-
Alors voilà, j'ai retesté pour faire des photos, avec une des petites filles dont je suis certaine ^^
Sue les photos ça se ressemble beaucoup, mes doutes commencent à partir ^^
Le doute est sur celle de droite (celle à gauche, là est floue ^^) :
Celle qui est au-dessus à gauche (qui se tient debout) est une petite fille, et celle en bas est mon doute ^^ :
Mon doute (futur prénom : Doot, Dootie, Dooty.... ? XD)
Voili, voilou.
Je ne peux pas avoir de meilleure qualité (webcam, avec la meilleure résolution possible sélectionnée ^^').
Si vous arrivez à m'aider, merci !
Sue les photos ça se ressemble beaucoup, mes doutes commencent à partir ^^
Le doute est sur celle de droite (celle à gauche, là est floue ^^) :
Celle qui est au-dessus à gauche (qui se tient debout) est une petite fille, et celle en bas est mon doute ^^ :
Mon doute (futur prénom : Doot, Dootie, Dooty.... ? XD)
Voili, voilou.
Je ne peux pas avoir de meilleure qualité (webcam, avec la meilleure résolution possible sélectionnée ^^').
Si vous arrivez à m'aider, merci !
Sukibamboo- Habitué
-
Pour ton doute, je peux aider sur le prénom : Dooty
LOL !
au moins çà ira pour les 2 sexes et c'est bien choisi pour ton " Doute "
LOL !
au moins çà ira pour les 2 sexes et c'est bien choisi pour ton " Doute "
Only- Souris'Maniac
-
Ouais, c'est pas mal... c'est mieux que "le ptiot" ou "la ptiote"
Sukibamboo- Habitué
-
Rooh moi je ne saurais bien te dire...A-t-il/elle des mamelles ? J'espère que des plus expérimentées pourront te dire....On ne voit pas du tout de testicules, mais bon parfois les mecs jouent bien leur jeu :D
erdeven- Pipelette !
-
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Les mamelles seraient bien difficile à voir maintenant qu'il a plein de poils xD
Je les ai vu sur certaines quand ils étaient tout tout petit, et comme je ne les touchais pas ni ne les embêtait, je n'ai pas pu voir combien il y avait de femelle sur les 9(donc 3 ou 4 ??? ^^)
Merci quand même
Je les ai vu sur certaines quand ils étaient tout tout petit, et comme je ne les touchais pas ni ne les embêtait, je n'ai pas pu voir combien il y avait de femelle sur les 9(donc 3 ou 4 ??? ^^)
Merci quand même
Sukibamboo- Habitué
-
Arf, c'est embêtant, elle est toute seule la du coup ?
Je vais envoyer le lien a une amie qui est sur le forum pour qu'elle te réponde, elle a l'habitude des sexages
Je vais envoyer le lien a une amie qui est sur le forum pour qu'elle te réponde, elle a l'habitude des sexages
erdeven- Pipelette !
-
Ah ce serait sympa !
Je viens quand même d'essayer de voir si on pouvait voir des mamelles ou non : et bien quand je bouge son poils au niveau du bassin, je pense qu'on pourrait y voir une paire de mamelles (donc celles du bassin) et je crois avoir aperçu une mamelle de la poitrine !
Je me rapprocherais à une femelle maintenant, de plus en plus.
Je vais réessayer de voir (surtout quand il/elle se met debout dans le récipient transparent, et que son petit bidon est appuyé sur la "vitre" du réci').
Je te remercie déjà énormément de m'avoir fait pensé aux mamelles (même si je t'avais répondu tout de suite pour dire qu'il y avait trop de poils).
Je viens quand même d'essayer de voir si on pouvait voir des mamelles ou non : et bien quand je bouge son poils au niveau du bassin, je pense qu'on pourrait y voir une paire de mamelles (donc celles du bassin) et je crois avoir aperçu une mamelle de la poitrine !
Je me rapprocherais à une femelle maintenant, de plus en plus.
Je vais réessayer de voir (surtout quand il/elle se met debout dans le récipient transparent, et que son petit bidon est appuyé sur la "vitre" du réci').
Je te remercie déjà énormément de m'avoir fait pensé aux mamelles (même si je t'avais répondu tout de suite pour dire qu'il y avait trop de poils).
Sukibamboo- Habitué
-
le ou la petit(e) a quel age la exactement ?
flopsie- Membre 3 étoiles
-
31 jours exactement
(je t'envoie les photos flopsie)
(je t'envoie les photos flopsie)
erdeven- Pipelette !
-
je dirai plus une femelle, mais pas facile par photos
de toute façon à cet age là quand il est au repos tranquille dans sa cage tu doit bien voir les testicules dépassées si c'est un male
ton véto doit pas s'y connaitre en souris car meme sans comparaison vu l'age on peux pas se trompé quand on regarde
de toute façon à cet age là quand il est au repos tranquille dans sa cage tu doit bien voir les testicules dépassées si c'est un male
ton véto doit pas s'y connaitre en souris car meme sans comparaison vu l'age on peux pas se trompé quand on regarde
-
C'était une petite jeune qui a plus l'habitude des rats ^^
Oui, ba même au repos tranquille, aucune testicule, alors que ses 3 frères avaient des testicules énormes ! Et Dootie/Dooty ne semble pas stressé :/
Merci de ta réponse
Je vais le/la laisser seule encore un peu, voir d'autres avis
Oui, ba même au repos tranquille, aucune testicule, alors que ses 3 frères avaient des testicules énormes ! Et Dootie/Dooty ne semble pas stressé :/
Merci de ta réponse
Je vais le/la laisser seule encore un peu, voir d'autres avis
Sukibamboo- Habitué
-
oui donc ça doit bien etre une fifille
-
Merci
Je croise les doigts encore un peu pour que ce soit vraiment une vraie fille !
Merci beaucoup Flopsie
Je croise les doigts encore un peu pour que ce soit vraiment une vraie fille !
Merci beaucoup Flopsie
Sukibamboo- Habitué
-
Pour moi c'est une fille. Son petit derrière ressemble beaucoup à celui de mes miss.
Sinon j'adore l'idée de l'appeler Doot/Dooty à cause du doute que tu as eu sur son sexe
Sinon j'adore l'idée de l'appeler Doot/Dooty à cause du doute que tu as eu sur son sexe
-
Et bien, je confirme qu'il s'agit d'une petite fille !!! En la manipulant bien hier soir, mes mains sont devenues moites et donc son petit bison a été "humidifié", et quand je l'ai remise dans le récipient transparent pour essayer de voir des mamelles, j'en ai vu 3 paires !!!! (et ça ne pouvait pas être autre chose : c'était comme pour sa maman, bien mis, "bien carré", espace proportionnel entre chaque mamelles, etc....)
Un gros soulagement !!!!!!!
Quand je l'ai remise avec les autres filles, elles se sont fait pleins de mamours, toutes la reniflait, lui léchait les oreilles.... (et elle n'avait été séparé que 2 jours ^^')
Merci à vous toutes !
Ba son petit derrière ressemblait aussi aux autres filles, mais était un poil différent, donc j'ai eu un mini doute
Son petit nom est : Dootie !
Bon par contre, pour arriver à la retrouver parmi les 3 autres, je dois regarder son petit postérieur, ou sinon un peu son poil qui est légèrement différent, ou sa façon de monter facilement dans la main (bien que les 3 autres la copie beaucoup maintenant ^^)
Un gros soulagement !!!!!!!
Quand je l'ai remise avec les autres filles, elles se sont fait pleins de mamours, toutes la reniflait, lui léchait les oreilles.... (et elle n'avait été séparé que 2 jours ^^')
Merci à vous toutes !
Ba son petit derrière ressemblait aussi aux autres filles, mais était un poil différent, donc j'ai eu un mini doute
Son petit nom est : Dootie !
Bon par contre, pour arriver à la retrouver parmi les 3 autres, je dois regarder son petit postérieur, ou sinon un peu son poil qui est légèrement différent, ou sa façon de monter facilement dans la main (bien que les 3 autres la copie beaucoup maintenant ^^)
Sukibamboo- Habitué
-
ah bah c'est sur que pour la reconnaître, ça doit être coton lol! C'est sûr! déjà tu es fixée, c'est bien
erdeven- Pipelette !
-
Oui
Est-ce que quelqu'un connaît une sorte de façon pour reconnaitre des sousous albinos (ou qui se ressemblent comme 2 gouttes dos ) ? Du genre : un petit collier (coloré), ou des sortes de crayons comestibles, non-toxiques, pas dangereux pour la peau, etc... qui permettrait de faire un point de repère (en couleur par exemple) sur elles... Je précise que je ne testerai pas avec des feutres normaux ou autres, mais si quelque chose existe, que quelqu'un connait, qui a testé et qui n'est vraiment pas dangereux, alors je suis preneuse
Est-ce que quelqu'un connaît une sorte de façon pour reconnaitre des sousous albinos (ou qui se ressemblent comme 2 gouttes dos ) ? Du genre : un petit collier (coloré), ou des sortes de crayons comestibles, non-toxiques, pas dangereux pour la peau, etc... qui permettrait de faire un point de repère (en couleur par exemple) sur elles... Je précise que je ne testerai pas avec des feutres normaux ou autres, mais si quelque chose existe, que quelqu'un connait, qui a testé et qui n'est vraiment pas dangereux, alors je suis preneuse
Sukibamboo- Habitué
-
arf, ça je ne sais pas du tout...
erdeven- Pipelette !
-
moi je les distingue par le caractère et leurs habitudes. Mais sinon je ne connait pas de "trucs"
-
Page 1 sur 2 • 1, 2