Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

J'ai adopté vendredi dernier pour la première fois

4 participants

Aller en bas

J'ai adopté vendredi dernier pour la première fois Empty J'ai adopté vendredi dernier pour la première fois

Message par arilou21 Lun 12 Nov 2007 - 15:29

C'est Winnie et Tigrou (2 filles) (prénoms choisis par ma fille qui aura 3 ans dans 15 jours.
Le chat s'en fout ça c'est déja une bonne chose.
Elles ont une cage à 3 étage (grand luxe).
Une est bicolore (noire et blanche : Tigrou) l'autre est blanche (Winnie), je suis inquiète pour la blanche qui dort bcp plus que l'autre et qui se laisse manipuler depuis le début sans problème (elle monte dans ma main et se laisse caresser) - serait-elle malade ?
Tigrou est bcp plus farouche et elle n'a pas encore voulu monter dans ma main.
J'ai essayé de donner une demi amande ou un petit bout de carotte ou un petit bout de pomme cela ne les intéresse pas.
Tigrou est une fan de la roue. Winnie fait trois petits tours et puis s'en va ??? je suis un peu inquiète je n'ai vraiment pas l'habitude je croyais que les souris en général bougeaient pas mal.
Merci d'avance de vos réponses
arilou21
arilou21
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Dijon
Emploi : Déléguée Assurance Maladie
Humeur : Maman solo de Lou 3 ans HEUREUSE
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai adopté vendredi dernier pour la première fois Empty Re: J'ai adopté vendredi dernier pour la première fois

Message par carlotta Lun 12 Nov 2007 - 16:43

serait-elle malade ?

...ou enceinte ?
si tu as adoptée en animalerie, c'est une éventualité à envisager...et les souris gestantes dorment + en effet.
mais pas de panique: tu seras fixée rapidement car la gestation des souris est relativement courte, et en +, de nombreux posts seront à ta disposition concernant la nurserie.

si en revanche ta souris te semble réellement malade, a-t-elle d'autres symptômes? (oeil rouge ou collé, nez qui coule, éternuements, croûtes...?)
dans ce cas-là il faudra envisager de la séparer temporairement de sa congénère afin d'éviter tout risque de transmission, et de l'emmener chez le vétérinaire.

dernière solution: ta souris est une grande feignasse (sisi, ça arrive) Mr Green

tu adoptes pour la 1ère fois, alors n'hésites pas à aller faire un tour sur les post-it destinés aux débutants en matière de souris, et n'oublies pas de ne pas leur mettre de copeaux en litière car à la longue, cela affecte leur système respiratoire !

Bonne chance, et ne t'inquiètes pas trop à l'avance, bcp de membres sont là pour répondre à tes questions Wink
carlotta
carlotta
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 40
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai adopté vendredi dernier pour la première fois Empty Re: J'ai adopté vendredi dernier pour la première fois

Message par arilou21 Lun 12 Nov 2007 - 16:51

Merci de ta réponse : he oui c'est en animalerie et je me pose quand même la question de sa grosses (elle paraît plus voutée et plus ronde que sa frangine d'adoption !) pour les autres symptômes RAS j'ai bien regardé je ne vois rien d'autre. Je te dis pas la kta si j'ai des bb moi qui suis débutante lol
arilou21
arilou21
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Dijon
Emploi : Déléguée Assurance Maladie
Humeur : Maman solo de Lou 3 ans HEUREUSE
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai adopté vendredi dernier pour la première fois Empty Re: J'ai adopté vendredi dernier pour la première fois

Message par Miss Pikachu Lun 12 Nov 2007 - 17:36

Tout a été dit par carlotta. Ce serait bien que tu te présentes dans la rubrique nouveaux membres. Wink
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai adopté vendredi dernier pour la première fois Empty coucou

Message par arwen59560 Lun 12 Nov 2007 - 18:17

ne t'inquiètes pas j'ai eu cette situation quand j'ai acheté mes 3 femelles et une était pleine et j'ai trouvé toutes les infos nécessaires sur le forum!!
arwen59560
arwen59560
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 43
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai adopté vendredi dernier pour la première fois Empty Re: J'ai adopté vendredi dernier pour la première fois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum