Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

l'integration de Mam'zelle Misa avec Mam'zelle Kira !!

5 participants

Aller en bas

l'integration de Mam'zelle Misa avec Mam'zelle Kira !! Empty l'integration de Mam'zelle Misa avec Mam'zelle Kira !!

Message par Invité Lun 28 Jan 2008 - 12:49

Ayez !!!! apres 8-9 jours de quarantaine affreusement dure à respecter, je me suis lancée à faire affronter mes deux chtites tornades de rates Kira et Misa.

xD et ça decoiffe !!

Allez, je raconte un peu!
Donc hier apres-midi je me suis lancée: j'ai ouvert la cage de Misa, puis celle de Kira, je les ai mis sur la table de la cuisine, et en avant l'observation !! Mr Green
Et bien tout c'est bien passé, elles se sont reniflé, Kira a montré a la mam'zelle que c'était elle qui commandait même si elle est toute ch'tite à côté, et puis vuala ! Bon ça c'est la version resumée !!
Je l'ai refait un peu ce matin, et puis je verrais pour les mettre definitivement toutes les deux !!


Vuala !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'integration de Mam'zelle Misa avec Mam'zelle Kira !! Empty Re: l'integration de Mam'zelle Misa avec Mam'zelle Kira !!

Message par Invité Lun 28 Jan 2008 - 12:59

8-9 jours de quarantaine c'est largement insuffisant!!!
Non di diou faut vous le dire en quelle langue??? Une quarantaine c'est minimum 2 semaines!
mais merde alors, vous voudriez pas essayer de faire les choses au mieux au lieu de vouloir encore plus d'animaux!

ras le bol de gens qui font n'importe quoi ces derniers temps Grrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'integration de Mam'zelle Misa avec Mam'zelle Kira !! Empty Re: l'integration de Mam'zelle Misa avec Mam'zelle Kira !!

Message par Invité Lun 28 Jan 2008 - 13:56

Morgane a écrit:
Bien sur 40 jours ca fait long, mais je pense qu'une quarantaine d'une semaine est vraiment le minimum.

Morgane

Voila, et bien j'ai fait le minimum.
L'animalerie ou je suis allé est tenu par un gars passionné des rats, donc par un mec qui s'y connait, il m'a certifié que ces ratounes etaient chez lui depuis 2semaines, et qu'elles n'avaient rien declaré, et qu'il n'y avait pas eu de nouvelles arrivantes, il n'avait aucune raison de mentir, il avait DEJA encaissé mon fric ! Mais j'ai quand même fait une quarantaine de 8-9jours, et il n'y a effectivement RIEN !

Alors maintenant vont suivre des tonnes de messages: oh mon dieuuuuuuu!!! Acheter en animalerie, oh MON DIEU!!! faire confiance au gars de l'animalerie. Et bien oui, je l'ai acheté là bas,et je le lui ai même fait confiance, et même que j'y retourne tout le temps pour papoter!!

Alors si tout ça c'est faire n'importe quoi, alors je fais n'importe quoi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'integration de Mam'zelle Misa avec Mam'zelle Kira !! Empty Re: l'integration de Mam'zelle Misa avec Mam'zelle Kira !!

Message par Invité Lun 28 Jan 2008 - 14:09

Ce n'est pas une question de faire confiance ou non à la personne de l'animalerie, ni de savoir comment est tenue sa boutique.
La quarantaine est une mesure à prendre quelque soit la provenance de l'animal, qu'il vienne d'un particulier, d'un éleveur ou d'une animalerie.
Pourquoi cela?
Parce que:
- l'animal va être transporté, il peut donc se chopper un rhume pendant le transport et autant éviter qu'il le refile aux autres (surtout vrai pour les souris)
- un animal peut très bien avoir l'air en très bonne santé quelque part et finalement être porteur d'une cochonnerie qu'il va déclarer parce qu'on lui change son environnement.
- l'incubation d'une maladie prend souvent du temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'integration de Mam'zelle Misa avec Mam'zelle Kira !! Empty Re: l'integration de Mam'zelle Misa avec Mam'zelle Kira !!

Message par gaensemaedel Lun 28 Jan 2008 - 14:26

tiens, cette fois ci je suis pas d'accord avec Morgan...lol

Une quarantaine pour rats, souris, rongeurs c'est 2 semaines..plus si ça vous amuse, mais surtout pas moins....

C'est bien de faire confiance au mec de l'animalerie, il a surement de belles betes, qu'il aime beaucoup...
Mais il est là pour vendre....comme tu dis, il a encaisser ton fric..désolé d'être brusque mais pour lui c'est tout ce qui compte, il a une entreprise à faire tourner, c'est un commercial...Il sait pertinament qu'en disant qu'il a les bêtes depuis 2 semaines, il les vendra plus facilement. Ce qu'il ne va pas te dire, c'est la date du dernier arrivage de cette espèce ou d'une autre...

Enfin, voilà, pour dire que si tout pouvait attendre un peu...

P.S. : moi aussi j'ai acheté dans une animalerie, il n'y a pas de mal à ça, si tu vas la voir souvent...maintenant les arrivages, c'est généralement toutes les semaines. Surtout s'ils ont d'autres betes. Et faire confiance n'empeche pas de faire preuve d'un maximum de prudence....
Maintenant c'est vrai, c'est bien aussi d'adopter ; mais on est aussi tous conscients que tous les refuges ne font pas les rongeurs et que les portées de rateries sont souvent vendues avant d'être nées.....
gaensemaedel
gaensemaedel
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : vannes
Emploi : chomage !!!
Humeur : on fait aller
Date d'inscription : 09/08/2006

http://www.e-monsite.fr/ratsetcompagnies/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

l'integration de Mam'zelle Misa avec Mam'zelle Kira !! Empty Re: l'integration de Mam'zelle Misa avec Mam'zelle Kira !!

Message par Invité Lun 28 Jan 2008 - 14:33

D'ailleurs je vais éditer le post sur la quarantaine, comme ca pas de confusions sur la durée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'integration de Mam'zelle Misa avec Mam'zelle Kira !! Empty Re: l'integration de Mam'zelle Misa avec Mam'zelle Kira !!

Message par Anael Lun 28 Jan 2008 - 16:25

De toute façon maintenant que tu les as fait se rencontrer, plus la peine de "refaire" une quarantaine, elle est fichue..
Sinon, ça à l'air de bien se passer alros entre tes puces!! Tant mieux c'est super, continue les présentations comme ça voir si tout continue de bien se passer et la tu pourras tenter de les mettre ensemble comme je te l'ai expliqué dans l'autre post..
Bonne chance! Wink
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'integration de Mam'zelle Misa avec Mam'zelle Kira !! Empty Re: l'integration de Mam'zelle Misa avec Mam'zelle Kira !!

Message par Miss57 Lun 28 Jan 2008 - 18:39

Mr Green contente pour toi que tes puces s'entendent c'est super! Bisous
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'integration de Mam'zelle Misa avec Mam'zelle Kira !! Empty Re: l'integration de Mam'zelle Misa avec Mam'zelle Kira !!

Message par Lauraa Lun 28 Jan 2008 - 19:25

Cool pour tes tites bouilles d'amour Amour
T'as trouvé une cage alors finalement pour les 2 ?
En tout cas j'imagine bien ta minuscule Kira faire sa loi lol, trop marrant Mr Green
Lauraa
Lauraa
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante en podo
Humeur : Happy à Bordeaux, bof à Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

http://coka33.free.fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

l'integration de Mam'zelle Misa avec Mam'zelle Kira !! Empty Re: l'integration de Mam'zelle Misa avec Mam'zelle Kira !!

Message par Invité Mar 29 Jan 2008 - 8:51

Embarassed mais moi je croyais que j'avais bien fait, je me rapellais avoir vu " minimum une semaine", et donc vuala ...

Puis j'avais deja la ratoune dans la boiboite avant qu'on parle des arrivages et tout et tout, alors je vois pas pourquoi il aurait menti...

En tout cas depuis j'y suis retourné 3fois, et ce sont toujours les mêmes ratous ( ils sont trop chouchous, il y en a 2/3 nus, ils m'font trop rire)

M'enfin, j'avoue avoir surement été trop imprudente.

Sinon ça va elles s'entendent bien, ça couine un peu, mais c'est vraiment trop drole a voir, ma Kira tranquillou posée sur ma Misa, 2fois plus grande xD

Mais un bon point, c'est que Misa copie un peu ce que fait Kira, hier elle est presque monté entierement dans ma main! Du progres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'integration de Mam'zelle Misa avec Mam'zelle Kira !! Empty Re: l'integration de Mam'zelle Misa avec Mam'zelle Kira !!

Message par Invité Mar 29 Jan 2008 - 8:52

Ah oui alors pour la cage, je vais faire un extension vu qu'elle s'ouvre sur le haut ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'integration de Mam'zelle Misa avec Mam'zelle Kira !! Empty Re: l'integration de Mam'zelle Misa avec Mam'zelle Kira !!

Message par behind_the_wall Ven 1 Fév 2008 - 22:39

Des photos ! Des photos ! Mr Green
behind_the_wall
behind_the_wall
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Nombre de messages : 316
Age : 50
Humeur : humph...
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'integration de Mam'zelle Misa avec Mam'zelle Kira !! Empty Re: l'integration de Mam'zelle Misa avec Mam'zelle Kira !!

Message par Lauraa Sam 2 Fév 2008 - 13:15

behind_the_wall a écrit:Des photos ! Des photos ! Mr Green

A mon avis ça va être dur lol parce que me semble qu'elle a pas d'APN Wink
Lauraa
Lauraa
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante en podo
Humeur : Happy à Bordeaux, bof à Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

http://coka33.free.fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

l'integration de Mam'zelle Misa avec Mam'zelle Kira !! Empty Re: l'integration de Mam'zelle Misa avec Mam'zelle Kira !!

Message par behind_the_wall Sam 2 Fév 2008 - 23:44

Rhoo, même pas des zamis qu'en auraient un ? Bon, bah, alors.... Un dessin ! Un dessin ! Rolling Eyes
behind_the_wall
behind_the_wall
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Nombre de messages : 316
Age : 50
Humeur : humph...
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'integration de Mam'zelle Misa avec Mam'zelle Kira !! Empty Re: l'integration de Mam'zelle Misa avec Mam'zelle Kira !!

Message par Invité Dim 3 Fév 2008 - 1:05

mon cheri a eu un apn pour son annif, donc les photos viendront bientot !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'integration de Mam'zelle Misa avec Mam'zelle Kira !! Empty Re: l'integration de Mam'zelle Misa avec Mam'zelle Kira !!

Message par Lauraa Dim 3 Fév 2008 - 13:37

Krakott3 a écrit:mon cheri a eu un apn pour son annif, donc les photos viendront bientot !!

Haaa trop bien lol Mr Green
Lauraa
Lauraa
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante en podo
Humeur : Happy à Bordeaux, bof à Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

http://coka33.free.fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

l'integration de Mam'zelle Misa avec Mam'zelle Kira !! Empty Re: l'integration de Mam'zelle Misa avec Mam'zelle Kira !!

Message par Invité Dim 3 Fév 2008 - 16:26

Fa Fé Fur, elle vont etre bombardées les fillotes, je vais jouer ma mamarazzi !!!! =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'integration de Mam'zelle Misa avec Mam'zelle Kira !! Empty Re: l'integration de Mam'zelle Misa avec Mam'zelle Kira !!

Message par Invité Mar 5 Fév 2008 - 9:31

Bon voilà une semaine que mes monstres sont ensemble, elles s'entendent bien je dirais, elles dorment en boule l'une sur l'autre, et la derniere fois j'oscultais le nez de Kira car il me semblait qu'il coulait, donc je l'avais mis sur le dos, Misa à coté etait toute affolée, elle faisait que monter sur ma main et me mordre la manche de mon pull !!
et quand je l'ai relaché, elle s'est jeté sur Kira et lui a leché le museau

Amour C'était trop chou !!

Donc je dirais que tout va bien, mais la nuit ça couine pas mal.
Cette nuit je me suis reveillée en sursaut car ça couinait grave dans la cage, mais des que je m'approche, hop ! Elles sont toutes les deux contre les barreaux... donc je me dis que je n'ai pas à m'en faire, mais j'ai un peu peur, car en regle generale c'est Kira qui a le dessus, mais des fois c'est Misa et ça me fait peur, car elle est plus grosse, et je creve de peur à l'idee qu'elle fasse du mal à Kira ( car même si j'adore Misa, je crois qu'aucun rat n'egalera l'amour que j'ai pour ma premiere tatoune ! ).

Et ce matin, j'ai pris Kira, et elle avait un minuscule trou sans poil sur le dos, avec un tout petit point de sang... vous croyez que Misa lui a fait mal ?
:decu:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'integration de Mam'zelle Misa avec Mam'zelle Kira !! Empty Re: l'integration de Mam'zelle Misa avec Mam'zelle Kira !!

Message par Anael Mar 5 Fév 2008 - 18:10

Tu sais elles sont jeunes, c'est normal que ça bagarre encore regulierement pour la prise de pouvoir, surtout si elles sont toute deux assez dominantes, ça va mettre un temps a se mettre en place.. mais franchement avec la description que tu fais, je pense que c'est bon Wink
Chez moi, ça bagarre toujours un peu et parfois y'a de gros cris, un jour comme ça dans le mois, j'en sais trop rien.. c'est pas grave du tout, faut juste que chacun soit a sa place et c'est reparti pour la bonne entente!! En plus, les rats font souvent du cinema en criant fort pour rien! Mr Green
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'integration de Mam'zelle Misa avec Mam'zelle Kira !! Empty Re: l'integration de Mam'zelle Misa avec Mam'zelle Kira !!

Message par Invité Mer 6 Fév 2008 - 10:00

Lol j'ai remarqué oui que ça crie pour un rien, mais ça me fait peur quand même Triste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'integration de Mam'zelle Misa avec Mam'zelle Kira !! Empty Re: l'integration de Mam'zelle Misa avec Mam'zelle Kira !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum