Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =)

+10
Bijou
Camellia
Alésia
Calisto
Bibitte
Guigui
woofi
gaensemaedel
Anael
beletteléa
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =) Empty Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =)

Message par Invité Mer 30 Avr 2008 - 10:42

Bon je recupere ce soir un pauvre petit hamster...

je raconte son histoire brievement : mon cousin qui a 15ans, completement irresponsable, a acheté il y a 2/3 mois un hamster sans demandé à papa maman dejà, mais ils ont bien voulu le garder, ça l'a interessé 1semaine, puis cette bete a fini dans le garage ( pas chauffé le garage hein Rolling Eyes )

Je ne l'ai pas vu beaucoup, c'est pas un hamster nain, mais il vit dans une cage habitrail mini, la pauvre ellee ssayer de faire de la roue, mais elle remplissait toute la moitié de la roue Sad je n'y connais rien en hamster, je ne sais pas qu'elle race c'est, je me suis juste dit qu'elle était drolement moche... en même temps sans soin je vois pas comment elle pourrait etre jolie ( litiere changée quelque fois, cage jamais nettoyé, eau croupie, peu à manger, evidemment jamais de veto).

Je ne pouvais pas la recuperer avant, c'est programmé depuis 3semaines que je l'a prenne, si j'avais vu ça avant, je l'aurais prise des le depart Sad

De ce que j'ai pu voir, c'est un hamster peu farouche, elle a sentit m'a main, a voulu grignotter le doigt pour voir Rolling Eyes puis elle est monté dans ma main...

Et l'a elle a fait un bruit ignoble! Ma ptite cousine m'a dit qu'elle le faisait souvent, je sais pas ce que c'était, j'avais lu que les hamsters faisaient beaucoup de bruit different... bref.
Elle m'a parut tres calme... j'ai peur qu'elle ne soit tres malade.

POuvez vous me dire en vrac tout ce qu'il faut que je fasse pour la puce ( punaise va encore falloir que j'aille chez le veto)

Y a une cage qui l'attend à la maison, mais je compte pas la garder definitivement, je la garde le temps qu'elle soit bien guerri, et je cherche d'ores et deja des adoptants !!

Me contactez ici ou mp Wink

Ah oui !! j'ai pas d'idées de noms


Fou


Dernière édition par Krakott3 le Dim 11 Mai 2008 - 22:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =) Empty Re: Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =)

Message par beletteléa Mer 30 Avr 2008 - 11:01

déjà il faudrait lui nettoyer la cage à fond, lui mettre de la litière propre, de l'eau propre, des bonnes graines. Vivre dans un bon environnement va la faire aller mieux déjà c'est sur. Après si tu la sort souvent elle va se requinquer Wink
Après le mieux est toujours de l'emmener chez le véto.
beletteléa
beletteléa
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1719
Age : 38
Localisation : 92
Emploi : bts en alternance
Humeur : vive le week end!
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =) Empty Re: Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =)

Message par Anael Mer 30 Avr 2008 - 11:06

C'est quoi le bruit qu'elle fait? Un bruit genre couinement ou un bruit genre problèmes respi? Mefies toi hein parce que moi je ne crois pas que les hamsters fassent du bruit normalement.. Pauvre bete..
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =) Empty Re: Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =)

Message par Invité Mer 30 Avr 2008 - 11:33

si si, j'ai lu sur un site, ia differents bruits avec differentes significations.
Mais je me rapelle plus de ce bruit, et lol beletteléa, merci des conseils, mais je savais quand même que je devais faire ça ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =) Empty Re: Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =)

Message par beletteléa Mer 30 Avr 2008 - 12:08

bah je sais pas tu demande des conseils donc je te répond. La prochaine fois je dirai rien.
beletteléa
beletteléa
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1719
Age : 38
Localisation : 92
Emploi : bts en alternance
Humeur : vive le week end!
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =) Empty Re: Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =)

Message par gaensemaedel Mer 30 Avr 2008 - 13:59

faut pas le prendre mal, elle demande des conseils spécifiques aux hamsters ! vu qu'elle a déjà des rats, elle se doute bien que le minimum c'est cage propre, eau propre et bonne bouffe !!

je pense qu'il va falloir que tu investisses dans de la nourriture spéciale, car ça mange pas comme nos ratous. et une plus grande roue..lol....après moi pas connaitre hamster ! l'idéal serait de trouver quelqeu'un qui s'y connait et qui te le prendrais de suite !
gaensemaedel
gaensemaedel
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : vannes
Emploi : chomage !!!
Humeur : on fait aller
Date d'inscription : 09/08/2006

http://www.e-monsite.fr/ratsetcompagnies/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =) Empty Re: Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =)

Message par beletteléa Mer 30 Avr 2008 - 15:03

je ne prend pas mal.
beletteléa
beletteléa
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1719
Age : 38
Localisation : 92
Emploi : bts en alternance
Humeur : vive le week end!
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =) Empty Re: Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =)

Message par woofi Mer 30 Avr 2008 - 15:08

T'as qua (comment ca s'écrit cas , qua ? :blase2: ) t'inscrire sur un site de hamster , il doit y avoir pas mal de pros .
woofi
woofi
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : 78
Emploi : collégienne de 3éme
Humeur : je bosse , je bosse ...
Date d'inscription : 10/10/2007

http://www.woofi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =) Empty Re: Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =)

Message par Invité Mer 30 Avr 2008 - 16:00

Pfff ben je connais personne qui accepterais de prendre ce hamster, en tout cas personne qui s'en occuperait mieux que moi, donc je prefere etre sure qu'il sera bien chez moi, j'ai dejà tout ce qu'il faut ( une cage ola de ferplast avec une extension où il y a une roue)

Là ma tante me donne de la bouffe avec, donc je devrais tenir un peu. Pfff jsuis un peu desemparée ^^ un hamster, c'est vraiment pas le truc qui m'attire :blase2:

( ps : t'as qu'à je crois... sous entendu t'as qu'à faire ... mais là tu me poses une colle ! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =) Empty Re: Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =)

Message par Invité Mer 30 Avr 2008 - 17:05

moi ja'i un hamster et pourtant il ne fait pas de bruits Rolling Eyes
mais il me lèche(etrange...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =) Empty Re: Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =)

Message par beletteléa Mer 30 Avr 2008 - 17:09

normalement on dit: tu n'as qu'à...
beletteléa
beletteléa
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1719
Age : 38
Localisation : 92
Emploi : bts en alternance
Humeur : vive le week end!
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =) Empty Re: Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =)

Message par Invité Mer 30 Avr 2008 - 18:21

La petite est arrivée !

Elle fait que hurler, des qui a du bruit elle fait des bruit de corbeaux, c'est destabilisant ! Shocked sinon elle a un beau pelage, pas encore entendu eternué, yeux nikels, en revanche elle a des touffes de poils plus longues que d'autres sur les fesses :S

Bon la cage est minuscule ( cage habitrail mini), elle a une roue sur pied minuscule ( que j'ai enlevé), vivement que je rentre a l'appart demain, qu'elle ait une chouette cage ! Et propre...

Bon sinon etat general mieux que ce que j'aurais cru
Ok !

Et la puce est super sociable !! elle monte dans ma main comme une grande et tout et tout =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =) Empty Re: Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =)

Message par Guigui Mer 30 Avr 2008 - 18:28

Tu nous feras une photo dis Mr Green
Guigui
Guigui
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : Evreux (27)
Emploi : lycéenne
Humeur : Détendue
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =) Empty Re: Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =)

Message par woofi Mer 30 Avr 2008 - 18:45

normalement on dit: tu n'as qu'à...

Merci ! Mr Green
(le "Tu n'as" je savais quand meme Mr Green mais merki )

Super pour la puce ! Ok !
woofi
woofi
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : 78
Emploi : collégienne de 3éme
Humeur : je bosse , je bosse ...
Date d'inscription : 10/10/2007

http://www.woofi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =) Empty Re: Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =)

Message par beletteléa Mer 30 Avr 2008 - 19:26

woofi a écrit:
normalement on dit: tu n'as qu'à...

Merci ! Mr Green
(le "Tu n'as" je savais quand meme Mr Green mais merki )

Super pour la puce ! Ok !

lol allez j'arrête mes conseils qui servent à rien! Fou rire
beletteléa
beletteléa
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1719
Age : 38
Localisation : 92
Emploi : bts en alternance
Humeur : vive le week end!
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =) Empty Re: Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =)

Message par Invité Mer 30 Avr 2008 - 20:08

pas d'appareils photo ='( pour le moment le petit bout dort en boule. Elle est trop mignione, me tarde de la mettre dans son autre cage qu'elle puisse courir comme une folle dans sa roue Amour

Ent out cas, elle a une trop jolie tete =) elle est toute jolie, et supra douce !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =) Empty Re: Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =)

Message par Bibitte Mer 30 Avr 2008 - 20:43

Tant mieux, vivement sa grande cage et les photos!
Bibitte
Bibitte
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 36
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =) Empty Re: Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =)

Message par Invité Mer 30 Avr 2008 - 23:30

J'ai essayé de faire des phtos à la cam, c'est pas facile.

Elle me fait trop craqué, avec ses grands yeux et son petits nez Amour

bon les photos sont vraiment nulles desolée

Hum .. Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =) 2008-010




Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =) 2008-011


Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =) 2008-012

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =) Empty Re: Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =)

Message par Invité Mer 30 Avr 2008 - 23:30

c'est une petite angora Amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =) Empty Re: Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =)

Message par woofi Ven 2 Mai 2008 - 12:36

Il est a tomber ! Amour
woofi
woofi
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : 78
Emploi : collégienne de 3éme
Humeur : je bosse , je bosse ...
Date d'inscription : 10/10/2007

http://www.woofi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =) Empty Re: Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =)

Message par Anael Ven 2 Mai 2008 - 16:12

Toute mignone! J'adore la premiere photo, quelle bouille!
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =) Empty Re: Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =)

Message par Invité Sam 3 Mai 2008 - 21:12

le petiote est bien installée, elle est choute Amour il me reste plus qu'à lui trouver un chouette adoptant, mais je la garde en observation pour le moment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =) Empty Re: Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =)

Message par Anael Sam 3 Mai 2008 - 22:16

Elle n'a pas trop souufert de son ancienne vie? Pas de sequelles?
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =) Empty Re: Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =)

Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 13:31

j'en ai pas trop l'impresson, elle n'est pas peureuse, et elle est tres curieuse!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =) Empty Re: Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =)

Message par Calisto Lun 5 Mai 2008 - 9:47

zut et moi qui cherchait à adopter un hamster syrien (oui, c'est une grosse syrienne sur la photo) il y a peu mais depuis, j'ai adopté Kikipu Hein ?

Mes hamsters n'ont jamais fait de bruit Hein ?
La roue doit être grande : pour un syrien, le plus grand possible, tu t'en doutes [Je peux te prêter celle de mon dernier hamster mais elle n'est pas top top : elle fait du bruit (je préfère celle du hamster de mon ex - silencieuse et recourbée - mais je ne me rappelle plus le nom ni la marque)].

Ensuite, les petits tuyaux hamsters deviennent vite trop petits pour des syriens.

La nourriture s'équilibre à 16% de protéines il me semble (à vérifier, ça fait 4 ans que je n'ai plus d'hamster). La nourriture fraiche en complément doit être donné en petites quantités au début pour éviter les diarrhées (qui sont souvent mortelles).
On peut lui donner de la viande, coupée en petits bouts.
Et il faut éviter les aliments et matières collants/pâteux : ils peuvent restés collés aux cils de l'intérieur des abajoues (=bajoues servant à transportant de la nourriture), donc le coton est à proscrire (les fils de coton accrochés aux abajoues peuvent causer des abcès).

Quoi d'autre de spécifique aux hamsters ? Hein ?

(ah oui, ils font toujours pipi au même endroit -parfois, ça peut changer en cours de semaine - : pour décrocher ce pipi (qui est très concentré chez le hamster), fais tremper le bac dans du vinaigre blanc.
Calisto
Calisto
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 146
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =) Empty Re: Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =)

Message par Invité Lun 5 Mai 2008 - 12:54

Merci Calisto pour ces reponses là, j'avais une cage qui me semblait assez grand epour la louloute, avec des extensions, mais il me semble finalement qu'elle est un peu juste Hein ? faudrait que je trouve le modele sur internet pour que tu me donnes ton avis Wink

En tout cas la demoiselle a elu domicile non pas dans sa cage, mais dans l'extension ^^ elle y a fait son nid, et elle n'en sort que pour aller se chercher du miam Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =) Empty Re: Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =)

Message par Invité Lun 5 Mai 2008 - 12:58

Bon zut je trouve pas d'image assez bien, mais c'est la ola de ferplast. C'est trop juste ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =) Empty Re: Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =)

Message par Calisto Lun 5 Mai 2008 - 15:02

C'est celle-là :
Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =) Ola ?

Elle me semble petite, oui.
Hormis l'extension, quelles sont les dimensions de la cage pour que je compare avec mon ancienne cage (que je trouvais déjà trop petite à l'époque) ?
(le souci, c'est que l'extension est accessible par un tuyau pour souris ou hamster nain (c'est d'ailleurs un anin qui est sur la photo de la cage) : un syrien adulte est bien plus gros (enfin, les miens étaient de bonnes poires bien grasses).
Calisto
Calisto
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 146
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =) Empty Re: Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =)

Message par Invité Lun 5 Mai 2008 - 17:25

oue elle est toute belle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =) Empty Re: Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =)

Message par Invité Lun 5 Mai 2008 - 20:53

je ne suis pas chez moi, je ne connais pas les dimensions, mais c'est les dimensions classiques des cages ferplast toutes simple Hein ?

Sur la boite y avait marqué hamster quand on me l'avait offert, et vu que je ne connais pas trop les hamster, quand j'ai du recuperer la petite, je me suis dit que ça irait Hein ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =) Empty Re: Petite Hamster en Fa, besoin de conseil PHOTOS =)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum