Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

roue : utile ou pas ?

+16
Kit
velara
Camellia
Piloune
Livecool
Miss Pikachu
Anael
Blue
Shadow
Lwena
woofi
beletteléa
Milie
Calisto
Cooky
djiguen
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

roue : utile ou pas ? Empty roue : utile ou pas ?

Message par djiguen Ven 2 Mai 2008 - 1:19

bonjour
Pensez vous qu'il est important, utile de mettre une roue dans la cage pour vos souris ? et pourquoi ?
Trouvez vous cela ridicule ou "contre nature" pour l'animal ?
djiguen
djiguen
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 618
Age : 58
Localisation : 93
Humeur : inquiète mais joyeuse
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

roue : utile ou pas ? Empty Re: roue : utile ou pas ?

Message par Invité Ven 2 Mai 2008 - 7:55

Je pense qu'il faut leurs en mettres une parce que une souris c'est nocturne donc sa vis la nuit et elles s'amuses en faisant de la roue.Mais après c'est mon avis....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

roue : utile ou pas ? Empty Re: roue : utile ou pas ?

Message par Cooky Ven 2 Mai 2008 - 8:36

La roue leur permet de faire de l'exercice, et cela, quelque soit la superficie de leur cage, du moment qu'elle est munie d'une roue.

En revanche, comme tu le soulignes Djigen, je trouve ça un peu contre nature... je ne sais pas si vous l'avez déjà remarqué, mais il arrive qu'une souris effrayé pour une raison X ou Y parte en courant dans la roue et y galope aussi vite que possible... comme si elle allait échapper au danger...

Je ne suis donc pas certaine que les souris comprennent bien le fonctionnement de la roue, je veux dire = faire du sur place.

Malheureusement, que pouvons nous leur offrir d'autres ? Même dans une grande cage, elles font toujours usage de la roue...
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

roue : utile ou pas ? Empty Re: roue : utile ou pas ?

Message par Calisto Ven 2 Mai 2008 - 9:35

Ma souris n'en fait pas, ou alors vraiment au plus profond de la nuit Hein ?

Ma feue hamster en avait fait quelques temps : au début, elle courait puis elle reniflait le sol, alors elle se remettait à courir dans sa roue, puis elle s'arrêtait de nouveau pour renifler le sol. Elle recommençait ce petit manège trois-quatre fois puis elle abandonnait et repartait pieuter. Par la suite, elle s'est désintéressée de la roue Mr Green
Calisto
Calisto
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 146
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

roue : utile ou pas ? Empty Re: roue : utile ou pas ?

Message par Milie Ven 2 Mai 2008 - 10:29

Alors, si je puis me permettre en tant que nouveau membre.

La roue, c'est toujours indispensable d'au moins essayer d'en mettre une. J'ai eu pas mal de hamsters (et malheureusement il ne m'en reste plus qu'un à l'heure actuelle) et j'ai pu observer des différences de comportement vis-à-vis de la roue.

Certains en usent et en abusent, ne font que ça et dormir (et manger Wink ), d'autres s'en amusent un temps, mais après il faut leur trouver d'autres jouets. On dirait qu'à force ils ont compris que "ça ne les mène nulle part" et arrêtent d'en faire. Et puis mon petit dernier, lui, n'en a jamais fait.

Cela reste le jouet principal d'un rongeur, et même si ça reste artificiel, ça leur fait tout de même une occupation. Le casse tête, c'est de leur faire faire de l'exercice quand ils refusent de faire de la roue...en général une boule de promenade ça reste efficace mais bon, il faut pas avoir d'escalier à la maison, ou de chat... Doubt
Milie
Milie
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Riom (63)
Emploi : Commerciale
Humeur : Stressée
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

roue : utile ou pas ? Empty Re: roue : utile ou pas ?

Message par beletteléa Ven 2 Mai 2008 - 11:07

mes souris en font tous les jours, ça leur permet de se dépenser, pour qu'elles ne deviennent pas obèses. Elles aiment bien. Elles n'en font pas tout le temps donc c'est bien. Je pense que c'est bien de leur en mettre une, pour qu'elles fassent de l'exercice. Après je ne pense pas que ça soit indispensable si elles ont de quoi courrir, grimper, jouer.
beletteléa
beletteléa
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1719
Age : 38
Localisation : 92
Emploi : bts en alternance
Humeur : vive le week end!
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

roue : utile ou pas ? Empty Re: roue : utile ou pas ?

Message par woofi Ven 2 Mai 2008 - 12:58

Mes souris en ont aussi et il y en a qui en font et d'autres pas du tout (le pb , c'est que défois elles crottes dedans Evil or Very Mad et c'est vraiment galére a netoyer ) en revanche contrairement a Milie , je ne trouve pas du tout que la boule de promenade soit efficace .
Elle déteste aller dedans , donc j'en ai fait une maison avec du papier W.C dedans Mr Green
woofi
woofi
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : 78
Emploi : collégienne de 3éme
Humeur : je bosse , je bosse ...
Date d'inscription : 10/10/2007

http://www.woofi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

roue : utile ou pas ? Empty Re: roue : utile ou pas ?

Message par Lwena Ven 2 Mai 2008 - 13:45

Mon petit Horus aimait tellement sa roue qu'il allait y manger, et qu'il lui arrivait d'y dormir lol
Lwena
Lwena
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante
Humeur : Impatiente, surexcitée !
Date d'inscription : 10/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

roue : utile ou pas ? Empty Re: roue : utile ou pas ?

Message par djiguen Ven 2 Mai 2008 - 13:49

Cooky a écrit:
En revanche, comme tu le soulignes Djigen, je trouve ça un peu contre nature... je ne sais pas si vous l'avez déjà remarqué, mais il arrive qu'une souris effrayé pour une raison X ou Y parte en courant dans la roue et y galope aussi vite que possible... comme si elle allait échapper au danger...
non ! Rolling Eyes toi aussi, décidément
justement je me posais la question : parfois, elles sont tranquillement en train de Bisous ou de Santé ! , et tout d'un coup Fuite elles foncent dans la roue , et vais y, je galope, je galope.....o* ça je ne sais pas , une chose est sûre , c'est que j'y vais Mr Green
on dirait qu'elles ont été comme piqué ou énervé : est ce normal ?

du coup, je me demandais si elles "s'amusent" comme nous humains le pensont souvent, lorsqu'on leur propose un nouveau jeu ou aire de jeux ou autres : ont elles cette notion du jeux par la découverte ?

en tout cas nos 3 sousous en raffolent lol sauf la nuit où on est obligé de bloquer la roue des filles, car elle fait trop de carton rouge
djiguen
djiguen
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 618
Age : 58
Localisation : 93
Humeur : inquiète mais joyeuse
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

roue : utile ou pas ? Empty Re: roue : utile ou pas ?

Message par djiguen Ven 2 Mai 2008 - 13:50

Lwena a écrit:Mon petit Horus aimait tellement sa roue qu'il allait y manger, et qu'il lui arrivait d'y dormir lol

c'est trop :amour4:
djiguen
djiguen
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 618
Age : 58
Localisation : 93
Humeur : inquiète mais joyeuse
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

roue : utile ou pas ? Empty Re: roue : utile ou pas ?

Message par djiguen Ven 2 Mai 2008 - 13:51

je pose cette question, parcequ'apparement pour certains , il est inutile ou ne savait qu'ellles en ont "besoin"
djiguen
djiguen
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 618
Age : 58
Localisation : 93
Humeur : inquiète mais joyeuse
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

roue : utile ou pas ? Empty Re: roue : utile ou pas ?

Message par djiguen Ven 2 Mai 2008 - 13:58

je suis un peu paresseuse Embarassed , j'ai juste copier ce que j'avais posté, mais cela peux intéresser ...:

ensuite pour ceux qui ont une roue en métal à barreaux
(Cannelle arrive très bien à en faire malgré ses petites pattes, mais je ne trouvais pas cela très "confort" (ses pattes passent à travers) alors j'ai et j'ai intercalé entre les barreaux une bande en plastique (type intercalaire, ou classeur souple) , en tout cas elle à l'air d'apprécier le fait que ses pattes n'atterissent plus sur le sol (par contre , ne prenez pas un matériaux lourd et entourez bien tout le contour sinon cela risque de faire balancier et du coup devient dangeureux car la roue est entrainée , donc vérifier bien avant ,en surveillant comment elle s'en dépatouille - je ne tiens pas à être la cause d'un "accident" - à vous de prendre vos responsabilité :

https://i.servimg.com/u/f42/12/32/18/47/roue_p10.jpg
https://i.servimg.com/u/f42/12/32/18/47/roue_p11.jpg
djiguen
djiguen
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 618
Age : 58
Localisation : 93
Humeur : inquiète mais joyeuse
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

roue : utile ou pas ? Empty Re: roue : utile ou pas ?

Message par Shadow Ven 2 Mai 2008 - 15:18

Moi les mienne adore faire de la roue elle passe beaucoup de temps dedans XD

Pour la boule elle on l'air d'apprécier surtout Emy qui passerez sont après midi dedans elle n'hésite même pas à rentrer à l'intérieure ^^
Shadow
Shadow
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : Poitiers dans mon appartement avec mon fils et mais animaux :3
Emploi : Chomeuse professionnelle XD
Humeur : Chat va et vous ?
Date d'inscription : 27/04/2008

http://monjdr.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

roue : utile ou pas ? Empty Re: roue : utile ou pas ?

Message par Blue Ven 2 Mai 2008 - 15:19

il arrive qu'une souris effrayé pour une raison X ou Y parte en courant dans la roue et y galope aussi vite que possible... comme si elle allait échapper au danger...
alors moi j'ai juste Naïa bébé qui a déjà fait ça une ou 2 fois mais sinon j'ai jamais vu une autre le faire!


pour moi la roue c'est un élément de base, indispensable!
Blue
Blue
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1822
Age : 37
Localisation : dans le jardin d'Eden
Humeur : si Eden va bien, je vais bien!
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

roue : utile ou pas ? Empty Re: roue : utile ou pas ?

Message par Anael Ven 2 Mai 2008 - 16:00

Au début j'étais un peu contre la roue.. J'avais vraiment l'impression que ça rendait les animaux fous car j'avais des hamsters qui passaient leur vie a courir et courir encore dans cette paudite roue.. Et j'avais l'impression qu'ils étaient lobotomisés par le fait de courir sans but comme ça.
Et puis on m'a vivement conseillé la roue pour les souris... Et finallement oui, même si ça les rend peut etre un peu cinglées, je pense que c'est indispensable, comme ça a été dit, pour qu'elle puisse se dépenser autant qu'elles le veulent. En plus chez moi aussi, toutes les souris ne font pas de roues: certaines en sont dingues, des qu'elles sont reveillées elles y courent pendant assez longtemps, et d'autres que je n'ai quasiment jamais vu y aller, ou alors vraiment quelques secondes...
Par contre, j'ai pu constater comme Cooky que certaines lorsque quelque chose leur a fait peur, elles courent dans la roue a une vitesse folle, en faisant meme de petits bonds.. J'avoue que ça m'a fait mal au coeur, pauvre petite bete qui croit qu'elle va s'echapper ainsi...
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

roue : utile ou pas ? Empty Re: roue : utile ou pas ?

Message par Miss Pikachu Dim 4 Mai 2008 - 3:03

A moins que la souris ait un véritable problème comportementale et utilisent de manière excessive sa roue (jusqu'à l'épuisement) ou bien si elle n'en fait pas du tout ou qu'elle ne doit pas en faire pour diverses raisons (post-chirurgie par exemple), je ne vois pas de raisons de leur enlever. Ca tue l'ennui et les maintien en forme, ce sont des animaux qui peuvent parcourir de grandes distances et leur cage limite énormément leur mouvement, la roue leur permet de se dépenser.

C'est vrai qu'elles vont bien souvent dans la roue quand elles sont poursuivies mais est-ce que c'est parce qu'elles ont vraiment l'impression de fuir ou parce que le fait de faire tourner la roue à toute vitesse empêche son poursuivant d'y monter? Perso j'ai pas assez d'éléments pour trancher. Hein ?
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

roue : utile ou pas ? Empty Re: roue : utile ou pas ?

Message par Milie Dim 4 Mai 2008 - 11:26

woofi a écrit:j'en ai fait une maison avec du papier W.C dedans Mr Green

Ah oui, tu peux me montrer ça, ça m'intéresserait d'en faire une aussi...
Milie
Milie
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Riom (63)
Emploi : Commerciale
Humeur : Stressée
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

roue : utile ou pas ? Empty Re: roue : utile ou pas ?

Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 11:29

Moi ma souris s'éclate dans sa roue parce qu'elle est seule. Ca leur permet de se défouler et de s'occuper quand elle sont seule ou quand on est pas la donc oi je suis POUR la roue dans la cage Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

roue : utile ou pas ? Empty Re: roue : utile ou pas ?

Message par Livecool Dim 4 Mai 2008 - 12:34

Moi je suis POUR la roue, car je trouve que cela reste pour elles un moyen de se défouler. Certaines en sont dingues, d'autres n'aiment pas ou ne savent pas en faire.. on ne va pas les forcer de toute manière.
Et puis, cela reste le meilleur moyen pour elles de faire du sport alors pourquois les priver de leurs jouet Hein ?
Livecool
Livecool
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2654
Age : 29
Localisation : Paris 18e
Emploi : Glandeuse =)
Humeur : Passe en S ! =D
Date d'inscription : 21/04/2007

http://www.o0its-just-me0o.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

roue : utile ou pas ? Empty Re: roue : utile ou pas ?

Message par Piloune Dim 4 Mai 2008 - 19:45

Certes la roue c'est un peu contre-nature, mais si on cherche ce qui est contre nature, mettre une souris dans une cage aussi ça l'est... Rolling Eyes

Pour moi il est essentiel de proposer une roue à une souris, parce qu'il serait cruel de ne lui proposer aucun moyen de se défouler, et qu'il est trèèès rare de pouvoir offrir à sa souris un espace assez grand pour qu'elle puisse s'y défouler comme elles peuvent le faire dans une roue.
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

roue : utile ou pas ? Empty Re: roue : utile ou pas ?

Message par djiguen Dim 4 Mai 2008 - 22:20

Piloune a écrit:Certes la roue c'est un peu contre-nature, mais si on cherche ce qui est contre nature, mettre une souris dans une cage aussi ça l'est... Rolling Eyes
Ok !
le pire je trouve ce sont les cages à hamster , de vrais gadgets , colorées, exigues bref ...c'est Grrr lol
djiguen
djiguen
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 618
Age : 58
Localisation : 93
Humeur : inquiète mais joyeuse
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

roue : utile ou pas ? Empty Re: roue : utile ou pas ?

Message par Livecool Dim 4 Mai 2008 - 22:25

Oui mais bon.. il faut bien les mettre quelque part nos petites puce.
Puis, les grandes cages à grillage pour souris, c'est vraiment dûr à trouver!
Enfin, c'est mon avis.
Livecool
Livecool
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2654
Age : 29
Localisation : Paris 18e
Emploi : Glandeuse =)
Humeur : Passe en S ! =D
Date d'inscription : 21/04/2007

http://www.o0its-just-me0o.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

roue : utile ou pas ? Empty Re: roue : utile ou pas ?

Message par Piloune Lun 5 Mai 2008 - 8:29

djiguen a écrit:
Piloune a écrit:Certes la roue c'est un peu contre-nature, mais si on cherche ce qui est contre nature, mettre une souris dans une cage aussi ça l'est... Rolling Eyes
Ok !

Par contre que mes paroles ne soient pas mal interprétées : je ne suis pas du tout en train de dire qu'il ne faut pas mettre nos souris en cage ou qqch dans le genre. Ce ne sont pas des souris sauvages, elles ne savent pas se débrouiller toutes seules et une maison est un lieu plein de danger.
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

roue : utile ou pas ? Empty Re: roue : utile ou pas ?

Message par woofi Lun 5 Mai 2008 - 19:31

Ah oui, tu peux me montrer ça, ça m'intéresserait d'en faire une aussi...

Heum ... Enfin , j'ai pas d'appareil photos ! Embarassed Crying

Mais c'est tout simple .
je parlai de la boule de promenade , tu dévisse le couvercle et tu met du papier toilette dedans et elle s'y fourre . Mr Green
woofi
woofi
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : 78
Emploi : collégienne de 3éme
Humeur : je bosse , je bosse ...
Date d'inscription : 10/10/2007

http://www.woofi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

roue : utile ou pas ? Empty Re: roue : utile ou pas ?

Message par Camellia Mar 6 Mai 2008 - 13:40

Je ne suis pas contre la roue , comme certaines personnes je vais dire que ca permet de passer leur temps .

J'ai aussi les puces qui font de la roue a font quand elles sont peur , l'impression qu'elles essayent de m'échapper ou peut entre d'évacuer leur stresse .

J'ai l'impression que mes puces s'intéresse à la roue par période , elles peuvent pendant quelques semaines ne plus en faire et puis un jour elles vont passer leur temps dedans. J'ai remarquée aussi , que cette période et la même pour toutes mes souris qui sont dans des cages différentes . En ce moment j'entends plus trop les roues et pourtant il y en a 6 dans ma chambre, alors qu'il y a quelques mois au soir j'avais l'impression qu'elles faisait des concours entre les cages , celle qui va tenir le plus longtemps lool , ou le plus marrant elles reprenaient et stoppaient en même temps.

Pour la boule , souvent les gens ne trouvent pas ca très utile , il fait voir , certaines souris aiment bien et d'autre ne veulent pas en voir la couleur !
Par contre les hamster en son fan , Lucie se balader dans sa boule pendant facilement 30 min et elle ne voulait pas retourner dans sa cage.
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

roue : utile ou pas ? Empty Re: roue : utile ou pas ?

Message par velara Mar 6 Mai 2008 - 20:02

Eh ben je pense que c'est unanime !
La rou est quasi-indispensable pour les souris^^
En tout cas la mienne n'en a pas eu depuis 2 mois et ca lui a fait du bien de reprendre l'exercice la coquine^^
(L'autre été suspendu a un fil (acheter avec la cage) et nemrod la ronger^^ resultat elle est tombé et aucun moyen de la réparé(une face arraché x) ) )
velara
velara
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Dammarie les Lys (77)
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

roue : utile ou pas ? Empty Re: roue : utile ou pas ?

Message par Kit Mer 25 Juin 2008 - 18:06

J'aurais une question à vous poser, en effet ma sousou fait de la roue toutes les nuits, le problème est que mes parents ont leur chambre juste à côté et que le bruit le dérange énormément donc à chaque fois il enlève la roue, mais je me demandais si ça ne déprime pas Kit de ne plus pouvoir faire de la roue?
Kit
Kit
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 34
Localisation : 21
Emploi : étudiante en info-comm
Humeur : studieuse(enfin presque!)
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

roue : utile ou pas ? Empty Re: roue : utile ou pas ?

Message par Koedseryz Mer 25 Juin 2008 - 19:58

Tu as huilé ta roue ? Tu peux l'enlever la nuit si elle a d'autres jeux pour s'occuper, en tout cas c'est ce que je fais quand la roue fait du bruit malgré qu'elle soit huilée (à l'huile d'olive !) (certaines roues font "tac-tac" en tapant contre leur support !)
Sans oublier de remettre la roue le matin bien sûr Wink
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

roue : utile ou pas ? Empty Re: roue : utile ou pas ?

Message par Invité Jeu 26 Juin 2008 - 17:48

moi je suis plutot pour la roue...mais ma petite Ships s'en désinteressait totalement, meme en lui "montrant" elle n'a jamais rien voulu savoir...mais maintenant que j'y pense c'était peut etre parce que c'était une souris ballerine(?).. Hein ?

contre nature ou ridicule? hum...oui et non...non et oui, il faut bien qu'elles fassent de l'exercice, après je ne pense pas qu'une souris est "programmée" pour courir sur place.

hum au fait, est ce que quelqu'un à penser à faire un transformateur d'énergie sur la roue? avec tout ce qu'elles courent... lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

roue : utile ou pas ? Empty Re: roue : utile ou pas ?

Message par pidzu Jeu 26 Juin 2008 - 17:57

même si effectivement, les souris se sauvent parfois dans leur roue... pas très efficace Mr Green , je pense que les roues sont avant tout un jeu pour elles. J'en veux pour preuve ce que faisait ma regrettée Gigi: elle courait le plus vite possible dans sa roue puis s'arrêtait, faisant ainsi un ou plusieurs tous complets accrochée immobile à sa roue. La première fois j'ai cru à un hasard, mais elle l'a fait plusieurs fois de suite et puis de temps en temps par la suite. Je ne vois pas ce que cela peut-être à part du jeu! Elle avait trop l'air de s'amuser!Mr Green Mr Green
Pour moi la roue c'est un manège pour souris! Vous faites bien des tours de manège vous ! et ça vous amuse !! lol
pidzu
pidzu
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 56
Localisation : Méricourt (62)
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

roue : utile ou pas ? Empty Re: roue : utile ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum