Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

..Hamster russe, tous les avis sont appréciés!!..

5 participants

Aller en bas

..Hamster russe, tous les avis sont appréciés!!.. Empty ..Hamster russe, tous les avis sont appréciés!!..

Message par Miss57 Dim 1 Juin 2008 - 22:49

Mr Green Voila donc comme vous savez tous, j'ai un lapin et encore 2 souris Amour mais je me demandais quoi prendre le jour triste ou mes 2 amours de souris ne seraient plus la Sad ..
Wink Je ne compte plus reprendre de souris car en ce moment question odeur c'est dur avec mes 2 fifilles mm si elles ont tjrs une cage propre..
- Rolling Eyes Rat non plus car il faudrait une grande cage et gerbille idem.. Mr Green
Donc je pensais prendre un hamster russe (beaucoup plus tard).. qui vivrait bien entendu seul dans une duna fun pour lui ou elle seul(e) Ange Wink Que pensez vous du hamster russe (question odeur, caractere, apprivoisement et autre)? Amour Bisous merci a vous bisous a vos ptites betes Ange
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

..Hamster russe, tous les avis sont appréciés!!.. Empty Re: ..Hamster russe, tous les avis sont appréciés!!..

Message par Anael Dim 1 Juin 2008 - 23:40

Personellement je trouve que les hamster russes sont peu manipulables.. Ce que j'ai eu en tout cas se laissaient facilement attraper mais ensuite ils couraient partout et tout droit, quitte a tomber de la ou ils etaient.. Puis une fois en cavale, ils glissent comme des savonettes!
Et puis, pour mon avis toujours, attention aux morsures!!!! Si on derangeait ou qu'on surprenait un tout petit peu les miens: niak! Ils mordaient facilement.. Puis ils etaient tres nocturnes!

Enfin, c'est peut etre une mauvaise idée que je me suis faite, mais les hamsters nains ne sont pas pour moi..
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

..Hamster russe, tous les avis sont appréciés!!.. Empty Re: ..Hamster russe, tous les avis sont appréciés!!..

Message par Cooky Lun 2 Juin 2008 - 8:01

Je n'ai jamais eu dhamster russe, mais des roborowsky. Ils correspondaient bien à la description d'Anael aussi, TRES speed et de vrais savonettes. Je les trouve toujours très beaux, mais je n'en aurais plus, ce sont des animaux à observer tranquillement Wink

Le russe, j'en ai vu beaucoup en animalerie, et je pense qu'il est possible d'avoir une relation avec l'un d'entre eux. Mais il faut bien "le choisir" car certains sont difficilement manipulables. Peut être pourrais tu te mettre en relation avec des particuliers qui ont des portées de ces poilus ci.

Tiens nous au courant Wink
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

..Hamster russe, tous les avis sont appréciés!!.. Empty Re: ..Hamster russe, tous les avis sont appréciés!!..

Message par Invité Lun 2 Juin 2008 - 8:10

Et bien moi en ce moment j'ai un hamster russe et il me comble de bonheur.Dès que je rentre dans ma chambre(la ou il y a sa cage)il sort de sont petit nid et vient gratter a la cage pour sortir.Une fois sortir il gambade impeu tit peu et puis il revient vite vers moi.Mais l'inconveniant c'est que il sort tard le soir(minuit,2h....)et il gratte a sa cage et sa c'est l'horreur Shocked .Alors la en le prenan je le savais que c'etait nocturne et pas diurne mais alors la.C'est le seul inconveniant que j'ai trouvé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

..Hamster russe, tous les avis sont appréciés!!.. Empty Re: ..Hamster russe, tous les avis sont appréciés!!..

Message par Miss57 Lun 2 Juin 2008 - 10:23

Wink merci a vous! j'en suis venue au hamster car mon frere a un ham russe perle et c'est une vraie creme, on l'a prit jeune chez un eleveur et elle n'a jamais mordue personne de nous Ange pi elle est si magnifique et gentille et question odeur ne sent pas du tout Wink c'est pr ca..
Neutral apres c'est vrai y'a des cas!
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

..Hamster russe, tous les avis sont appréciés!!.. Empty Re: ..Hamster russe, tous les avis sont appréciés!!..

Message par Milie Lun 2 Juin 2008 - 11:06

C'est vrai que les nains en général sont beaucoup plus difficiles à apprivoiser, mais c'est tout à fait possible : il faut encore plus de patience et de gentillesse!

Après, question odeur, jamais eu de problème...le hamster ne sent pas comme une souris mâle...

Par contre effectivement, si tu peux te tourner vers un éleveur, c'est toujours beaucoup mieux, et tu auras moins de mal à l'apprivoiser ensuite si tu es en rapport avec quelqu'un de sérieux.

Perso j'ai un petit faible pour les roborowski, qui sont très peureux, mais je respecte et me contente de les observer et de les gâter un peu...bon, il faut voir bien sûr ce que tu attends d'un hamster, dont le tempérament est totalement différent d'une souris.

Les hamster sont nocturnes effectivement, et pas crépusculaires comme les souris, donc il faut être un peu couche tard pour en profiter, parce que réveiller un hamster est assez mauvais : c'est une cause de stress, et à part pour le nettoyage de la cage, il vaut mieux éviter, ça le rendrait agressif et ça peut diminuer son espérance de vie.

Voilà voilà, après c'est comme tous les animaux : ça dépend de la façon dont ils sont traités Wink
Milie
Milie
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Riom (63)
Emploi : Commerciale
Humeur : Stressée
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

..Hamster russe, tous les avis sont appréciés!!.. Empty Re: ..Hamster russe, tous les avis sont appréciés!!..

Message par Miss57 Lun 2 Juin 2008 - 11:41

Wink merci beaucoup! enfait j'avais ma premiere souris Lisa c'etait un ange tu vois, elle etait apprivoisée, apres Una est morte au bout d'un mois et celles que j'ai la sont sauvage et n'aiment pas etre prises donc je suis un peu décue et mon frere avec son russe il n'a aucun pb, son russe est nerveuse le soir, mais gentille, caline et elle ne sent pas et a jamais mordue personne Neutral Wink donc voila souris je n'en prendrai plus mm si je les trouve mimi et tout! Mr Green
Rolling Eyes Rats je ne pourrai pas car je compte garder la duna fun et c trop petit pr un rat ou des gerbilles! Pour un russe seul (bien sur),plus tard la duna serait la cage idéale, un palace mm non? Wink Bisous et merchi
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

..Hamster russe, tous les avis sont appréciés!!.. Empty Re: ..Hamster russe, tous les avis sont appréciés!!..

Message par Milie Lun 2 Juin 2008 - 11:43

Oui effectivement ce serait même un palace...autant dire l'idéal quoi! Wink
Milie
Milie
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Riom (63)
Emploi : Commerciale
Humeur : Stressée
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

..Hamster russe, tous les avis sont appréciés!!.. Empty Re: ..Hamster russe, tous les avis sont appréciés!!..

Message par Miss57 Lun 2 Juin 2008 - 11:50

Wink merci! j'aimerai trop plus tard en prendre un couleur brun comme ca j'adore lOl
Mon frere compte prendre plus tard un syrien, j'aime pas trop c'est plus agressif la plupart du temps Confused
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

..Hamster russe, tous les avis sont appréciés!!.. Empty Re: ..Hamster russe, tous les avis sont appréciés!!..

Message par Milie Lun 2 Juin 2008 - 12:04

Je ne crois pas que les syriens soient plus agressifs, mais comme ils sont un peu moins peureux, au contraire, ils peuvent être de bonne compagnie.

Je dirais même que si tu n'as jamais eu de hamster, il est peut être préférable d'avoir d'abord un hamster plus facile à vivre et les syriens le sont. Mais je comprends tout à fait ton craquage pour les russes Mr Green

Après, des syriens il y en a beaucoup de sortes : couleurs et marquages sont très variés...sur hamsterix tu trouveras des photos des différentes races et couleurs etc, et il y a des éleveurs sérieux qui montrent leurs portées, va voir si tu veux!
Milie
Milie
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Riom (63)
Emploi : Commerciale
Humeur : Stressée
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

..Hamster russe, tous les avis sont appréciés!!.. Empty Re: ..Hamster russe, tous les avis sont appréciés!!..

Message par vlg1728 Mer 4 Juin 2008 - 0:03

Le russe (et autres variétés découlant du russe) et le campbell sont des hams qui peuvent amener le pire et le meilleur. Ils sont quand meme réputés pour avoir tendance a etre très mordeurs, surtout les campbells.
Personnellement je ne les aime pas.
Ils restent par contre relativement faciles à apprivoiser Wink avec un peu de patience on y arrive, meme si le comportement mordeur est difficilement répressible, qd le ham est mordeur il le reste.



Je préfère 1000 fois les roborovsky Wink voila ce que ca donne lorsqu'ils ont été soigneusement élevés a la main (donc éleveur, celle ci est née chez moi et j'ai fait super gaffe a l'apprivoisement dès leurs 2 semaines) :
https://www.dailymotion.com/vlg1728/video/xgukv_s8000328_animals
et la je montrais a un autre forum ce qu'on pouvait faire a un robo lorsqu'il était bien apprivoisé, c'est pour ca que je cherche a la manipuler :
https://www.dailymotion.com/vlg1728/video/xgyp9_s8000329_animals
Elle venait direct ds ma main et y restait lol, j'avais juste à la cueillir ^^
Ils sont ultra speed, craintifs, mais nullement agressif sauf exception. Ils restent des hamsters par contre, donc 1 par cage!!! Ils sont des bonheur a observer tellement ils sont attachants Wink



Ensuite le fait qu'il se jettent dans le vide, c'est commun a tous les hamsters... ils n'ont pas du tout conscience, contrairement aux souris, des notions de hauteur. Pour eux ca revient au meme de sauter 5cm ou 3m, c'ewt pour ca qu'il ne faut JAMAIS lacher un hamster sur une table par exemple, c'est le meilleur moyen de le tuer ou de le blesser gravement a cause de la chute

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

..Hamster russe, tous les avis sont appréciés!!.. Empty Re: ..Hamster russe, tous les avis sont appréciés!!..

Message par Milie Mer 4 Juin 2008 - 8:49

Je plussoie...

Mais pour les russes, même si ce n'est pas une race que j'apprécie particulièrement, je ne connais pas assez pour dire si c'est mordeur ou pas. Mr Green

Il est mignon ton loulou VLG...
Milie
Milie
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Riom (63)
Emploi : Commerciale
Humeur : Stressée
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

..Hamster russe, tous les avis sont appréciés!!.. Empty Re: ..Hamster russe, tous les avis sont appréciés!!..

Message par Miss57 Mer 4 Juin 2008 - 9:38

Jolie dressage VLG Applause Ok ! trop chou Amour
L'eleveur m'avait dit que les robos et les russes sont gentils mais beaucoup n'achetent plus de syriens et se plaignent car la plupart sont assez mechant et j'ai pu le voir sur place Rolling Eyes mdr
Wink Apres ca depent aussi si les betes viennent d'animalerie, eleveur si ils ont été manip ou nn Mr Green celui de mon frere manif a l'elevage depuis petit c'est vraiment une creme de russe non mordeur Wink
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

..Hamster russe, tous les avis sont appréciés!!.. Empty Re: ..Hamster russe, tous les avis sont appréciés!!..

Message par Milie Mer 4 Juin 2008 - 9:44

Je ne crois pas que ça dépende des races...je pense qu'il s'agit de jugement de personnes déçues mal informées et pas patientes qui ont fait circuler cette rumeur. Après tu sais ça va vite...les gens ont entendu dire que, alors ils ne prennent pas de syriens, mais ça ne veut pas dire que ça va mieux avec une autre sorte de ham...

J'ai eu une syrienne, et jamais elle ne s'est montrée agressive. Et puis les syriens des autres personnes que je côtoie à travers les forums sont adorables.

Après, quel que soit le type de ham que tu prendras, il faut que tu sois patiente et douce, et tout se passera bien. Il n'y a rien de mieux que la patience je pense.
Milie
Milie
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Riom (63)
Emploi : Commerciale
Humeur : Stressée
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

..Hamster russe, tous les avis sont appréciés!!.. Empty Re: ..Hamster russe, tous les avis sont appréciés!!..

Message par vlg1728 Mer 4 Juin 2008 - 12:16

Miss57 a écrit:Jolie dressage VLG Applause Ok ! trop chou Amour
L'eleveur m'avait dit que les robos et les russes sont gentils mais beaucoup n'achetent plus de syriens et se plaignent car la plupart sont assez mechant et j'ai pu le voir sur place Rolling Eyes mdr
Wink Apres ca depent aussi si les betes viennent d'animalerie, eleveur si ils ont été manip ou nn Mr Green celui de mon frere manif a l'elevage depuis petit c'est vraiment une creme de russe non mordeur Wink

et encore elle était plus craintive que son frère Mr Green je les i manipulés dès qu'ils ont eu 2 semaines et plusieurs fois par jour, je les ai habitués a etre portés et se laisser manipuler (contre graines lol)
Dommage je l'adorai, elle, ses freres et sa mère sont morts d'une maladie génétique certainement, ils sont tous morts de la meme maniere, alors que le pere n'a jamais eu ces problemes.

Elle me manque Sad

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

..Hamster russe, tous les avis sont appréciés!!.. Empty Re: ..Hamster russe, tous les avis sont appréciés!!..

Message par Anael Mer 4 Juin 2008 - 12:47

Desolée vlg pour ton petit bout..

Moi j'ai eu aussi des syrien.. et ils etaient adorables.. dormaient sur moi,etc. Et ne m'ont jamais mordu.. Mais faut dire que je ne les ai jamais reveillé ou manipulés de force aussi...
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

..Hamster russe, tous les avis sont appréciés!!.. Empty Re: ..Hamster russe, tous les avis sont appréciés!!..

Message par Miss57 Mer 4 Juin 2008 - 15:00

Wink Donc depend de notre patience et de NOTRE caractere! Mr Green
Bisous
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

..Hamster russe, tous les avis sont appréciés!!.. Empty Re: ..Hamster russe, tous les avis sont appréciés!!..

Message par Milie Mer 4 Juin 2008 - 18:51

Voilà qui est bien dit!
Milie
Milie
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Riom (63)
Emploi : Commerciale
Humeur : Stressée
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

..Hamster russe, tous les avis sont appréciés!!.. Empty Re: ..Hamster russe, tous les avis sont appréciés!!..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum