Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nouvelle chez moi!

3 participants

Aller en bas

Nouvelle chez moi! Empty Nouvelle chez moi!

Message par Capucine Mar 24 Juin 2008 - 15:57

Bonjour!
Hier je suis allée faire un ptit tour de vélo... J'ai décidé que j'arrêtais à l'animalerie.. Là-bas, je vois une petite aquarium avec 3 souris adultes et je ne sais pas combien de petits bébés.... De la manière dont la dame s'en occupait, elles étaient assurément destinées aux serpents..
J'ai réfléchis longuement avant d'en choisir une, vue l'état dans laquelle elles vivaient, vu la manière dont la dame s'en occupait et surtout, elles n'étaient pas prenable.. Puis je me suis dit que si je n'en prenais pas, elles allaient se faire bouffer... Je ne pouvais pas prendre les 3, surtout que 2 d'entres elles allaitaient les bébés... J'ai pris la troisième(et j'avais vérifié avnat et aucun mâle avec eux), et je l'ai amenée chez moi... Le voyage en vélo a été plus long car je voulais pas la secouer, mais en arrivant chez moi, elle couinait dans sa petite bôîte... Je l'ai mise dans l'aquarium de Capucin que j'ai séparé en deux grâce a une "feuille" de plexiglass, et y'a pas moyen de l'approcher... Je veux attendre, elle doit etre vraiment stressée, mais savez-vous quand je pourrai essayer de la sortir??... Je ne veux pas qu,elle reste craintive ainsi toute sa vie...

Je n'ai pas pris de photo, je veux la laisser tranquille... Elle est noir et blanche tachetée et a 3 mois.. Maintenant il me reste à espérer qu'elle ne soit pas enceinte (elle n'était pas avec des mâles mais je ne sais pas ce qui s'est passé avant qu,elle aille dans cette aquarium)... Hein ?
Capucine
Capucine
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Montréal
Emploi : Animalière-Étudiante
Humeur : Amoureuse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle chez moi! Empty Re: Nouvelle chez moi!

Message par bobo77 Mar 24 Juin 2008 - 16:31

Ta bien fait je trouve essai peut t'être de l'habitué a ton odeur avant toute chose
bobo77
bobo77
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : 77 La Ferté Sous Jouarre
Emploi : Lycéenne
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle chez moi! Empty Re: Nouvelle chez moi!

Message par Piloune Mar 24 Juin 2008 - 17:14

Moi je ne suis pas sûre que tu aies bien fait.

D'une part, parce que tu as déjà une portée en cours et que tu ne te rends peut-être pas compte comme tu vas être débordée bientôt ! Et d'autre part, parce que ça nourrit le commerce de les prendre en animaleries. Plus tu t'apitoies, plus tu en prends et plus il y en aura. Rolling Eyes
Et puis si jamais elle est pleine, tu vas vraiment, vraiment le regretter : il va falloir que tu achètes plein de cages pour tes deux portées, tu risques d'être débordée et de mal t'occuper de tout le monde.

Pour le moment en tous cas, quarantaine, tranquillité dans un premier temps, et commence à l'apprivoiser peu à peu. Ca serait quand même mieux qu'elle puisse avoir une cage à elle plutôt qu'un demi-terrarium...
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle chez moi! Empty Re: Nouvelle chez moi!

Message par Capucine Mar 24 Juin 2008 - 18:00

Oui elle aura une cage, j'en ai trouvé une à vendre seulement il faut que j'aille la chercher et la je peux pas.. je vais attendre qu'elle s'habitue un peu, jvx pas trop la déranger, puis je la mettrai dans l'autre cage..
Pour Capucine qui est enceinte, j'ai déja un autre aquarium ou je mettrai ses bébés mâles et je garderai les femelles avec elle...
Capucine
Capucine
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Montréal
Emploi : Animalière-Étudiante
Humeur : Amoureuse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle chez moi! Empty Re: Nouvelle chez moi!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum