Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Taille de cage...

+4
woofi
Bijou
Miss Pikachu
NDLA
8 participants

Aller en bas

Taille de cage... Empty Taille de cage...

Message par NDLA Ven 27 Juin 2008 - 0:24

Bonjour tout le monde... Very Happy

Mon copain et moi souhaitons fabriquer les cages de nos souris pour en faire de beau terrariums arrangés et pour placer tout le monde et les mâles se retrouveraient dans des cages de 40*40*40... Est-ce assez grand pour des souris seules ?

Ayant toujours vu grand pour mes souris, j'avoue que les tailles de cage minimum me sortent un peu de la tête et je voulais aussi savoir combien de souris maximum peut-on mettre dans une cage de 100Haut*70Long*40Prof ?

Jusque là, j'en mettais 5 ou 6 maximum, mais je sais pas jusqu'à combien je peux aller sans qu'elles se retrouvent à l'étroit... Confused

Merci d'avance, ce sont avant tout des questions pour confirmer mes doutes... Very Happy
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taille de cage... Empty Re: Taille de cage...

Message par Miss Pikachu Ven 27 Juin 2008 - 3:10

Si ce sont des terrariums, comment prévois-tu l'aération?
Si ce sont de "simples cuves" (comme un aquarium avec ouverture sur le haut), il ne faut pas que la hauteur dépasse la profondeur, sinon ça n'est pas assez aéré et il faut rajouter des aérations sur le côté.

C'est la base plus que la hauteur qui est à privilégier. Une cage de 40x40 convient pour un mâle, une cage de 70x40 convient pour 4 femelles (si je prends la norme minimum de 600cm² par souris).
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Taille de cage... Empty Re: Taille de cage...

Message par NDLA Ven 27 Juin 2008 - 23:34

Pour l'aération, tout est prévu !
Le dessus reste "ouvert" (fermé par une grille) et il y a de la grille aussi sur une partie du devant des cages.
Pour la grande cage des souris, il est également prévu que ce soit "ouvert" dessus et qu'il y ait de la grille par niveau sur les cotés pour l'aération Wink
Enfin, c'est mon copain bricoleur qui s'en charge de penser à tout ça, et moi je supervise Laughing

Donc dans une cage de 70x40, avec 1m de hauteur, il n'est pas possible de mettre 6 souris ?

Pour le moment, elles sont au maximum 3 dans des 50Lx60Lx40H mais je veux leur offrir plus...

Si je suis la théorie du 600cm2 par souris, dans une cage de 70cm de long, sur 40cm de profond et 1m de hauteur, il est possible d'en mettre facilement 12 ou même 15 (avec 3 ou 4 étages)... Ceci dit, je ne compte pas en mettre autant Wink On est bien d'accord !
Juste 6 ou 7 Wink
ça pourrait aller ? Confused
Il me semblait que oui, mais si je me trompe complètement, je préfère refaire mes calcule avant de construire de travers Confused

Embarassed
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taille de cage... Empty Re: Taille de cage...

Message par Miss Pikachu Sam 28 Juin 2008 - 0:47

Personnellement je ne compte généralement que la base, les étages c'est un plus, ça permet d'enlever des choses du sol et de mieux aménager.
L'étage, ça permet d'avoir réellement 600cm² au sol par souris car avec tous les accessoires et autres jouets, l'espace réellement utilisable par la souris, il est très réduit (sachant aussi que 600 c'est vraiment le minimum).
Après c'est à l'appréciation de chacun, y'en a qui compte tout comme surface vitale, les étages, les tuyaux et même les petites extensions h****trail.

Maintenant les chiffres sont surtout indicatifs et pour aider ceux qui n'arrivent pas à se rendre compte si c'est trop petit. Ca dépend aussi et surtout de comment tes étages sont faits, de l'aménagement et de l'utilisation qu'en font tes souris. Mais pour ça, faut connaître un peu sa cage (bizarre comme phrase Fou ) et comme la tienne n'est pas construite... Neutral

Je vais te prendre un exemple par rapport à mes cages.
J'ai une cage de 66x44cm. Les portes sont toujours ouvertes donc mes souris peuvent aller sur le dessus comme elles le veulent, ça constitue un véritable étage qui fait la même taille que le bac (moins les deux portes évidemment).
C'est là où j'ai mis leur nourriture/eau et leurs roues, y'a même une maison pour les puces qui aiment se cacher pour manger (ah je vous jure Rolling Eyes ), mais la cage ne convient que pour 4 souris grand max, j'en mettrais pas 8 dedans car mes puces n'utilisent pas du tout cet espace comme elles utilisent le reste de la cage. Elles y vont pour manger, faire un peu de roue et réclamer des bisous. Elles passent la majeure partie de leur temps sur la base de la cage (sur les nombreux trucs suspendus partout dans la cage serait plus juste lol) .

A l'inverse, j'ai une autre cage qui convient strictement pour deux souris si on suit le calcul (je croyais que ça allait pour trois au moment de l'acheter mais faut se méfier des dimensions annoncées Rolling Eyes ).
Bah finalement cette cage convient pour trois souris car il y a deux étages et avec l'aménagement que j'en ai fait, mes souris passent autant de temps sur les étages que sur la base et tout l'espace est utilisé (même là où il n'a pas d'étage d'ailleurs).
Il n'y a que deux puces dedans en ce moment, pas trois, mais j'ai déjà vu trois puces à l'oeuvres dedans et comparativement à une cage comme la mini duna qui convient théoriquement pour 3 souris, bah je les trouve mieux dans celle qui ne convient théoriquement que pour 2 souris. Fou

Du coup, pour résumer, il vaut mieux prévoir un nombre limité de souris en utilisant la règle de calcul et voir à l'usage comment elles utilisent l'espace pour juger si elle peut accueillir plus de souris.
Mais personnellement, une h****rail ne pourra jamais héberger plus d'une souris (même pas une en fait Embarassed ) et un étage ne remplacera jamais cm² pour cm² la base de la cage. Wink
Je ne pense pas que ça t'aide pour ta construction par contre ce que je viens de dire. Fou
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Taille de cage... Empty Re: Taille de cage...

Message par NDLA Sam 28 Juin 2008 - 12:09

lol

Si, j'ai bien compris ce que tu m'expliques... Pas de soucis Wink
Heureusement que j'ai demandé, je comptais les étages moi Embarassed
Mais il est vrai que je mettais toujours moins de souris que le nombre que la cage peut en recevoir théoriquement.... Rolling Eyes

Donc mes cages achetée dans le commerce proposent d'y mettre 4-5 souris, mais j'en ai mis que 3... Il est évident qu'à 4 déjà, ça n'ira pas bien, mais je voudrai leur offrir vraiment plus de place.
A la base, on avait une grande cage à oiseau pour elles, mais quand les petites sont arrivées, les barreaux n'assuraient plus leur "retenue" on dira Rolling Eyes Donc on a du changer et les séparer un peu pour de plus petites cages en attendant de reconstruire...

J'ai vraiment envie qu'elles aient de la place, plus que le minimum en fait...

Donc, j'ai regardé hier avec mes possibilité et place, et je peux agrandir ça à 130 de long, sur 40 de profond, sur 1m de hauteur... Les étages seraient plein (avec juste un "trou" pour leur rampes, histoire qu'elles y accèdent Rolling Eyes )...
Donc la surface au sol serait de 5200cm2, avec en plus les étages, dont un qui comporterait roues, nourriture, maisonnettes, mais un des étages serait plein...

A savoir que le but de ces construction nous facilite leur sortie également Wink

De toute façon je publierai les plans quand je compterai construire Wink Et vous montrerai le final Smile

M'enfin, si je "compare" avec la cage construite par Bijou, si je mets 6 à 8 souris dans un 5200cm2 c'est raisonnable non ? Embarassed

Hein ?
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taille de cage... Empty Re: Taille de cage...

Message par NDLA Sam 12 Juil 2008 - 22:30

Bien bien bien !!!
Les constructions commencent normalement la semaine prochaine !!
je vous ferai des photos de tout ça et du montage étape par étape Wink

je me réjouis tellement, mes petits amours (tous, gerbilles, lapins, cochons d'Indes, Rats, Hamsters TOUS !!!) seront bien installés !!!! Mr Green

Vivement vivement !!!
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taille de cage... Empty Re: Taille de cage...

Message par Bijou Sam 12 Juil 2008 - 22:32

j'ai hate de voir ça!! Smile
Bijou
Bijou
Admin féerique à la retraite
Admin féerique à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 17243
Age : 39
Localisation : 94
Emploi : Auprès des enfants
Humeur : Vois la vie en ROSE ^^
Date d'inscription : 15/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Taille de cage... Empty Re: Taille de cage...

Message par woofi Sam 12 Juil 2008 - 22:37

Vivement les photos !! :kao: Photos !
woofi
woofi
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : 78
Emploi : collégienne de 3éme
Humeur : je bosse , je bosse ...
Date d'inscription : 10/10/2007

http://www.woofi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Taille de cage... Empty Re: Taille de cage...

Message par NDLA Sam 12 Juil 2008 - 23:11

Alors, pour la petite description, les souris mâles, auront des cages individuelles de 40*40*40 (Long*Prof*Haut), pareil pour mon iule (mille patte géant) et pareil pour mes hamsters, séparément.
Les souris femelles auront plusieurs étages de 100*40cm (au sol)...

Les gerbilles (trois mâles), auront une cage de 80*40*40cm, les rats deux cages de 80*40*100cm. Avec une séparation pour nos deux mâles s'il y a souci ! Il ne se connaissent pas encore bien !

Les lapins mâles auront des cages de 160*40*70cm, la femelle seule, 120*40*70cm, les cochons d'inde 90*40*70cm pour les mâles, et pareilles pour les femelles...
Un des mâle va être adopté, alors dès que le mâle seul sera castré, les deux cages femelle/mâle seront ouvertes l'une sur l'autre et ils cohabiteront les trois sur 180*40*70cm Wink

Et enfin, touche finale, une grille sera également installée pour pouvoir faire sortir tout ce beau monde (chacun son tour, ça va de soit, et sous surveillance) dans mon bureau sans danger !

Voilà ! Mr Green

Que personne ne s'inquiète pour les octodons, ils auront une grande volière d'au moins 1m20 de large sur 1m40 de haut...
Non, je sais plus mais une très grande cage Wink
A 420CHF en action ! j'espère qu'elle est grande !! Doubt
Mr Green
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taille de cage... Empty Re: Taille de cage...

Message par djiguen Sam 12 Juil 2008 - 23:26

ah quand les photos Mr Green Saute
djiguen
djiguen
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 618
Age : 58
Localisation : 93
Humeur : inquiète mais joyeuse
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taille de cage... Empty Re: Taille de cage...

Message par Lilly-m Sam 12 Juil 2008 - 23:50

Oui hâte de voir des photos !
Lilly-m
Lilly-m
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 32
Localisation : Yonne (89)
Emploi : Etudiante en vacances !
Humeur : Tout va bien !
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taille de cage... Empty Re: Taille de cage...

Message par Miss Pikachu Dim 13 Juil 2008 - 3:02

Hâte de voir ce que ça donne. Photos !
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Taille de cage... Empty Re: Taille de cage...

Message par Cooky Dim 13 Juil 2008 - 9:20

:kao:
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Taille de cage... Empty Re: Taille de cage...

Message par biloxyblue Dim 13 Juil 2008 - 12:42

pour une cage de 40cm de long, de marque crittertrailX, on met combien de puces la dedans ?

Merci pou vos conseils
biloxyblue
biloxyblue
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : normandie
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taille de cage... Empty Re: Taille de cage...

Message par NDLA Dim 13 Juil 2008 - 13:38

On dit que le minimum pour une est de 30*20cm, soit 600cm² par souris, mais je trouve un peu petit personnellement Confused Enfin, c'est vraiment un minimum... Wink

Le mieux pour une je dirais encore 40*40, ce que je vais offrir à mes mâles solitaires... Mais ils auront aussi 40cm de hauteur avec plein de jeu, c'est le principal, et des sorties régulière aussi, évidemment Wink

Mais effectivement, le minimum reste 30*20...
Par contre, je ne connais pas la marque de cage dont tu parles, alors je te parle en taille Rolling Eyes
ça comme ça tu pourras calculer seule en fonction de la cage...
Et j'ai appris sur ce post qu'on ne compte que la place au sol, et pas la hauteur, malgré les étages... Wink
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taille de cage... Empty Re: Taille de cage...

Message par biloxyblue Dim 13 Juil 2008 - 13:39

ok merci bien pour tes reignements
biloxyblue
biloxyblue
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : normandie
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taille de cage... Empty Re: Taille de cage...

Message par NDLA Dim 13 Juil 2008 - 13:47

Ok ! de rien !
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taille de cage... Empty Re: Taille de cage...

Message par NDLA Dim 13 Juil 2008 - 20:00

Voici un croqui approximatif des futures cages :

Taille de cage... Img_3918

Encore une fois, les todons et le iule seront mis ailleurs Ok !
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taille de cage... Empty Re: Taille de cage...

Message par djiguen Lun 14 Juil 2008 - 13:00

biloxyblue a écrit:pour une cage de 40cm de long, de marque crittertrailX, on met combien de puces la dedans ?

Merci pou vos conseils
voici une photo de cette cage, elle toute riquiqui (désolée Mr Green ) perso, je ne mettrai jamais de souris dedans Embarassed
http://www.petwisemarket.com/td-ssr60518-.html
par contre , pour les dimensions de la cage, je ne sais pas si elles correspondent aux notres (pourtant en traduisant la page, les dimensions sont les mêmes ??), donc si c'est bien : 21,25 "x 12,75" x 18 , cela me semble vraiment petit


Dernière édition par djiguen le Lun 14 Juil 2008 - 13:04, édité 1 fois
djiguen
djiguen
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 618
Age : 58
Localisation : 93
Humeur : inquiète mais joyeuse
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taille de cage... Empty Re: Taille de cage...

Message par Miss Pikachu Lun 14 Juil 2008 - 13:03

Ils ont dû se tromper dans les dimensions sur ce site en tout cas, sinon elle fait la même taille qu'une mini duna. Hein ?
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Taille de cage... Empty Re: Taille de cage...

Message par djiguen Lun 14 Juil 2008 - 13:05

Miss Pikachu a écrit:Ils ont dû se tromper dans les dimensions sur ce site en tout cas, sinon elle fait la même taille qu'une mini duna. Hein ?
ben je trouve 270 ?? Hein ?
c'est petit non , sauf si ce sont des dimensions anglaises
djiguen
djiguen
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 618
Age : 58
Localisation : 93
Humeur : inquiète mais joyeuse
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taille de cage... Empty Re: Taille de cage...

Message par Miss Pikachu Lun 14 Juil 2008 - 14:52

C'est en inches d'où le " après les dimensions, un inch c'est 2,54 cm, ce qui donne environ 1747 cm² .
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Taille de cage... Empty Re: Taille de cage...

Message par NDLA Sam 19 Juil 2008 - 19:42

Petit ajout de question ! Very Happy
On es en plein réflexion avec mon copain pour la construction de la cage...
On hésite entre faire 5 cage pour les souris mâles de 40*60 au sol et une hauteur de 40cm ou alors toujours 40*60 au sol, mais pour une hauteur de 33cm~

Est-ce que la 2e possibilité est bien viable pour un mâle seul ? Dans 40L*60P*33H ??
Merci beaucoup !! Very Happy
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taille de cage... Empty Re: Taille de cage...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum