Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Questioon

+6
pimprenelle
Miss Pikachu
rebby201
Anael
NDLA
lolotte22
10 participants

Aller en bas

Questioon Empty Questioon

Message par lolotte22 Dim 13 Juil 2008 - 17:23

Jai une question jai un rat mal de 5 mois et jai penser lui prendre un compagnon? comment vais je faire pour que opium shbitue a etre avec un compagnon??
lolotte22
lolotte22
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Collégienne
Humeur : So Good!!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questioon Empty Re: Questioon

Message par Invité Dim 13 Juil 2008 - 17:28

Essaye de trouver la réponse dans "rechercher".Je pense que l'integrement est pareil pour les sourisque les rats.
Ici une autre fille a demandé un peu pareil que toi sauf pour des souris,je te passe le lien:
https://souris.forumactif.com/divers-f5/comment-faire-une-integration-t14543.htm?highlight=int%e9gration

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questioon Empty Re: Questioon

Message par NDLA Dim 13 Juil 2008 - 20:11

Coucou !
Nous avons vécu un peu la même chose avec notre mâle...
Il avait 4 mois et nous lui avons trouvé un ami de 5 mois...

Hors cages, ils s'entendaient super bien alors nous avions approché les deux cages, ils se sentent toute la journée et pourtant, une fois, alors qu'ils étaient en lieu neutre, ils se sont sauté dessus...

Etrange...

Alors nous hésitons à les faire se re-rencontrer...

J'en profite pour poser ma question du coup...
Comment est-ce possible que deux mâles qui s'entendent bien à la base en lieu neutre se sautent dessus soudainement ?

Mais n'oubliez pas pour autant la question de lolotte22 Wink
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questioon Empty Re: Questioon

Message par Invité Dim 13 Juil 2008 - 21:27

Alors il faut d'abord une quarantaine entre les deux individus ( dans deux pieces separées pendant 2semaines sans AUCUN contact direct ou indirect ) , puis vient ensuite la phase de l'integration, il faut que tu choisisse un terrain neutre ( un endroit où ni l'un ni l'autre n'est jamais allé de preference ), tu les mets là ( ça peut etre une table, une baignoire, mais prevois de pouvoir intervenir rapidemment s'il y a un pepin ), tu les laisse faire, ils vont se sentir, essayer de se dominer mutellement, tant qu'il n'y a pas de blessures, s'ils se contentent de se " bagarrer" gentiment tu laisse faire.
Moi ce que je te conseille, c'est de reiterrer ça plusieurs fois, mais pas dans un espace temporel trop large.

Si tout se passe bien, tu nettoie la cage qui les acceuillira A FOND, de façon à ce qu'il n'y ai aucune odeur d'un des rats.
Tu les y met, et tu laisse faire, et tu ne separes que si vraiment il y a morsures, sinon tu laisse faire la nature Wink


NDLA : certains mouillent leurs rats, ou bien les vaporisent d'une certaine odeur, histoire que les deux rats se retrouvent dans la même situation Hein ? perso j'ai jamais essayé .

Mais je laisse place à Anael, qui est beaucoup plus calé en rats que moi !! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questioon Empty Re: Questioon

Message par Anael Dim 13 Juil 2008 - 21:43

Je ne suis pas trop pour vaporiser les rats non plus, sauf en cas de chaleur, mais lors d'une intégration, je pense que ce serait encore plus stressant qu'autre chose..

Après quarantaine donc, il faut se faire rencontrer les rats sur terrain neutre comme l'a dit Krakott..

Par contre moi je ne mets jamais les cages cote a cote, ça les excite plus qu'autre chose en fait, voila peut être pourquoi ils se sont sauté dessus..

Ensuite il faut savoir aussi que des mâles qui arrivent à 5 mois vont être en pleine crise d'adolescence, c'est donc une période délicate pour les intégration car ils sont travaillés par leurs hormones les loulous.

Il est normal qu'il y ai un peu de bagarre, c'est rare que tout aille comme sur des roulettes, mais comme l'a dit Krakott, il faut les laisser se bagarrer un peu pour qu'ils puissent établir une hiérarchie, même si ça couine et que ça donne des coups de pied karaté! Laughing

Ce qu'il faut surveiller c'est si les rats ne s'infligent pas reelement de morsures.. Si c'est le cas, mieux vaut les séparer, et pas à la main! Je suggère un coussin ou une revue pour séparer les deux bagarreurs car on a vite fait de prendre un coup de dent!

Une technique à moi: j'échange les loulous de cage, comme ça ils s'imprègnent mutuellement de l'odeur de l'autre, et ensuite je retente l'intégration.

Aussi je pense qu'il vaut mieux tenter ces intégration dans des laps de temps assez rapprochés, et si tout se passe bien, chaque rencontre doit durer environ 15 minutes au moins.

Ensuite Krakott a tout dit Wink
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questioon Empty Re: Questioon

Message par lolotte22 Lun 14 Juil 2008 - 13:56

D'acord parceke je lavais fait avec des souris et ca s'etait super bien passer elle ont vecu leurs derniere instants ensemble,Bien jai deux cage mais un amis va me donner un grand vivarium donc jai penser mettre le nouveau dans la petite cage et ensuite si tout va comme prevu je propose de les mettre ensemble dans le viva

Jai un petit problemes jai trouvé des parasites dans les poils de mon rat il sont petits noir/orangé jai pensé que mon chien lest aves refiler a mon rat car le chien se gratte beaucoup et il dort sur les fauteuils et de temps en temps mon rat fait dodo sur les fauteuils du chien pendant quelle mange ou quelle est sur le deuxieme et mon rat se gratte beaucoup ma mere va acheter des antiparasiite pour le chien et un autre pour le rat mais jaimerais savoir quelle est le nom du parasites qui enquiquine mon rat

merci
lolotte22
lolotte22
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Collégienne
Humeur : So Good!!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questioon Empty Re: Questioon

Message par Anael Lun 14 Juil 2008 - 14:02

Dans un vivarium les rats ce n'est pas l'idéal..

Pour les parasites, je pense à des poux..
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questioon Empty Re: Questioon

Message par lolotte22 Lun 14 Juil 2008 - 14:15

Meme si il est aeré comme il faut
Quelle produit pour les poux ?
lolotte22
lolotte22
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Collégienne
Humeur : So Good!!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questioon Empty Re: Questioon

Message par Anael Lun 14 Juil 2008 - 14:21

C'est plus parce que les ratous aiment pouvoir grimper et se mettre en hauteur.. je vois chez moi ils sont quasiment toujours à l'étage le plus haut..

Pour les parasites externes, j'utilise du stronghold chaton, mais rien ne remplace l'avis d'un veto Wink
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questioon Empty Re: Questioon

Message par lolotte22 Lun 14 Juil 2008 - 14:27

D'accord en animalerie le produit se trouve ?
lolotte22
lolotte22
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Collégienne
Humeur : So Good!!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questioon Empty Re: Questioon

Message par Invité Lun 14 Juil 2008 - 23:55

je pense pas, mais en pharmacie oui Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questioon Empty Re: Questioon

Message par NDLA Mar 15 Juil 2008 - 0:41

Anael a écrit:Je ne suis pas trop pour vaporiser les rats non plus, sauf en cas de chaleur, mais lors d'une intégration, je pense que ce serait encore plus stressant qu'autre chose..

Après quarantaine donc, il faut se faire rencontrer les rats sur terrain neutre comme l'a dit Krakott..

Par contre moi je ne mets jamais les cages cote a cote, ça les excite plus qu'autre chose en fait, voila peut être pourquoi ils se sont sauté dessus..

Ensuite il faut savoir aussi que des mâles qui arrivent à 5 mois vont être en pleine crise d'adolescence, c'est donc une période délicate pour les intégration car ils sont travaillés par leurs hormones les loulous.


Il est normal qu'il y ai un peu de bagarre, c'est rare que tout aille comme sur des roulettes, mais comme l'a dit Krakott, il faut les laisser se bagarrer un peu pour qu'ils puissent établir une hiérarchie, même si ça couine et que ça donne des coups de pied karaté! Laughing

Ce qu'il faut surveiller c'est si les rats ne s'infligent pas reelement de morsures.. Si c'est le cas, mieux vaut les séparer, et pas à la main! Je suggère un coussin ou une revue pour séparer les deux bagarreurs car on a vite fait de prendre un coup de dent!

Une technique à moi: j'échange les loulous de cage, comme ça ils s'imprègnent mutuellement de l'odeur de l'autre, et ensuite je retente l'intégration.

Aussi je pense qu'il vaut mieux tenter ces intégration dans des laps de temps assez rapprochés, et si tout se passe bien, chaque rencontre doit durer environ 15 minutes au moins.

Ensuite Krakott a tout dit Wink

Bah j'avais proposé le coup d'échanger les cages mais mon copain n'était pas trop pour, allez savoir pourquoi... Hein ? Donc je vais le lui reproposer en disant que c'est une technique proposé par une pro !Very Happy comme ça il me prendra plus au sérieux Rolling Eyes

Et pour les coups, la dernière fois, c'est allé assez fort, et chacun avait reçu un coup de dent... Petit, guéris le lendemain, mais quand même Confused

On essayera en échangeant les cages et en milieux neutre et s'ils se sautent un peu dessus on regardera que ça ne dégénère pas... On aimerait bien qu'ils s'entendent et qu'ils aient un compagnon chacun...
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questioon Empty Re: Questioon

Message par rebby201 Mar 15 Juil 2008 - 1:21

J'ai 3 rats qui vivent seuls ,impossible a intégrer avec un autre,pas sociables du tout,donc 3 cages!Puis une cage de 2 qui s'entendent avec petites disputes de temps en temps,puis ma grosse cage de 13 ratous qui dorment tous ensemble et qui viennent de tout les coins de Belgique.Je ne fais pas de cohabitation pour les rats,je les met directement ensemble et ça marche bien.Pour les femelles encore mieux,maintenant chacun a sa technique mais moi je met le nouveau venu dans la cage sans présentation extérieure.Je ne fais pas ça pour les gerbilles et octodons.

rebby201
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 33
Age : 53
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questioon Empty Re: Questioon

Message par Miss Pikachu Mar 15 Juil 2008 - 1:28

C'est assez risqué comme méthode. Confused
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questioon Empty Re: Questioon

Message par pimprenelle Mar 15 Juil 2008 - 1:46

Hum hum. Enfin là on peut pas vraiment parler de méthode et encore moins de technique.

Et... tu fais la même chose avec les souris ?


pimprenelle
pimprenelle
pimprenelle
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questioon Empty Re: Questioon

Message par Bijou Mar 15 Juil 2008 - 10:46

c'est vraiment risqué ce que tu fais, sachant qu'un rat peut tuer l'autre en moins de deux secondes Confused Confused Confused
Bijou
Bijou
Admin féerique à la retraite
Admin féerique à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 17243
Age : 39
Localisation : 94
Emploi : Auprès des enfants
Humeur : Vois la vie en ROSE ^^
Date d'inscription : 15/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Questioon Empty Re: Questioon

Message par lolotte22 Jeu 17 Juil 2008 - 15:52

En plus il faut faire une quarantaine au petit nouveau enfin moi jai toujours fais ca mais ppour les rencontres moi pour mes souris je fesait tout a l'exterieur Enfin bon je vois que certain n'en prenne même pas la peine Rolling Eyes
lolotte22
lolotte22
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Collégienne
Humeur : So Good!!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questioon Empty Re: Questioon

Message par lolotte22 Jeu 17 Juil 2008 - 15:55

Ah aussi mon rat n'a plus de poux je l'ai enmener au veto et il lui a mis des goutes un peu partout dans le pelage puis il a sorti un petit peigne comme pour nous quand nous avons des poux et il a enlever les poux mort
Depuis il n'y a plus rien a signaler...
lolotte22
lolotte22
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Collégienne
Humeur : So Good!!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questioon Empty Re: Questioon

Message par lolotte22 Jeu 31 Juil 2008 - 20:24

Bonjour a tous je tiens a vous signlaler que mon rat a directement falshé sur la ratoune il sont tout le temps ensemble je suis revenue a clermont dnonc la il seront separer mais vu que je pense ne plus voire la ratoune je pense lui prendre une nouvelle cherie
Jautorise une seule porté ensuite je ferai steriliser mademoiselle

Si des personne sont intereser pour des ratour je suis dans le 68 et dans le 63 contacter moi par mp
lolotte22
lolotte22
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Collégienne
Humeur : So Good!!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questioon Empty Re: Questioon

Message par Anael Jeu 31 Juil 2008 - 22:05

Hum ..
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questioon Empty Re: Questioon

Message par Miss Pikachu Jeu 31 Juil 2008 - 23:28

Ils viennent d'où tes ratous? S'ils viennent d'une animalerie et même si ça n'est pas le cas en fait, vu ta connaissance en matière de rats, n'espère même pas placer ta portée ici (savoir comment faire une intégration c'est quand même ce qu'il y a de plus basique). Rolling Eyes
Pour les raisons, il suffit de lire le post-it des rubriques d'adoption sur les portées autorisées de placement sur le forum.

Quand tu dis que tu ne penses plus voir la ratoune ça signifie quoi au juste? Hein ?

Dans tous les cas, on te supprime l'accès aux mp, on n'est jamais trop prudent. Hein ?

Quant à faire stériliser une ratte, c'est beaucoup plus délicat que de castrer un mâle (opération plus invasive), à moins d'avoir une bonne raison (et là je vois difficilement vu qu'aussi bien les mâles que les femelles vivent ensembles sans trop de problèmes chez les rats), c'est pas forcément la meilleure chose à faire.
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questioon Empty Re: Questioon

Message par Guigui Jeu 31 Juil 2008 - 23:37

C'est clair ! Rolling Eyes
Guigui
Guigui
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : Evreux (27)
Emploi : lycéenne
Humeur : Détendue
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questioon Empty Re: Questioon

Message par lolotte22 Jeu 31 Juil 2008 - 23:41

C'est une amie qui a la ratte mais je vais plus la revoir...
Ouais je sais intergrer jen ai fait une la derniere fois tous c'est bien passer
Ok donc c'est pas une bonne idée alors?Bah je laisse tomber alors
lolotte22
lolotte22
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Collégienne
Humeur : So Good!!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questioon Empty Re: Questioon

Message par Miss Pikachu Jeu 31 Juil 2008 - 23:43

La mauvaise idée (les en fait) c'est de faire de la repro et aussi de faire stériliser une ratte pour la mettre avec un mâle quand tu peux faire autrement. Confused
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questioon Empty Re: Questioon

Message par lolotte22 Ven 1 Aoû 2008 - 16:33

Je peux faire comment autrment?!
lolotte22
lolotte22
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Collégienne
Humeur : So Good!!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questioon Empty Re: Questioon

Message par ness78 Ven 1 Aoû 2008 - 16:44

2cages separé et surtout pas de sorties ensembles pour eviter les reproduction y a que ca a faire c est tres delicat de sterilisé un rat comme tt autres rongeur femelle
ness78
ness78
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1453
Age : 38
Localisation : 78 st remy les chevreuse
Emploi : nourrice
Humeur : tres bonne !!
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questioon Empty Re: Questioon

Message par Lilly-m Ven 1 Aoû 2008 - 17:59

lolotte22 a écrit:Je peux faire comment autrment?!
Prendre un compagnon mâle à ton rat, par exemple Rolling Eyes
Lilly-m
Lilly-m
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 32
Localisation : Yonne (89)
Emploi : Etudiante en vacances !
Humeur : Tout va bien !
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questioon Empty Re: Questioon

Message par lolotte22 Ven 1 Aoû 2008 - 21:15

D'accord bien je lui prendrais un ptit gars Smile
Merci a vous j'en parle a ma mere et ensuite une petite quarantaine et une rencontre sur terrain neutre.


Merciii :]
lolotte22
lolotte22
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Collégienne
Humeur : So Good!!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questioon Empty Re: Questioon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum