Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

votre avis sur ma puce malade.

+3
Cooky
Bijou
Furer
7 participants

Aller en bas

votre avis sur ma puce malade. Empty votre avis sur ma puce malade.

Message par Furer Mar 15 Juil 2008 - 16:51

Ma puce éternuait pas mal donc je l'avais emmener chez le véto qui m'avais donné du marbocyc ( un liquide a mélanger dans son eau) elle ne le boit pas donc j'ai décider de faire couler ce liquide sur un morceau de sa friandise favorite et elle le mange ,donc l'ingurgite non ?
Seulement elle éternue encore pas mal, elle me semble plus molle, tellement en confiance avec moi que j'ai peur qu'elle a un problème plus grave. Elle se laisse attraper, elle ne monte pas que sur moi, non elle m'autorise à l'attraper!! Chose qu'elle ne fesait pas avant !Aussi elle est pli plan plan. Moins stressé, moins speed, plus posé ...!!
Je m'inquiète, surtout que ça fait presque une semaine qu'elle est sous médoc!!Je viens d'appeler mon véto qui m'a conseillé de continuer à lui donner l'antibio mais en la piquant avec une seringue pour que son corps consomme réellement le médoc. Il m'a dit qu'il n'y avait pas d'endroit précis ou la piquer, qu'il fallait juste tirer la peau. Sauf que moi je ne me sens pas capable de faire ça !!
Votre avis?

Merci Sad Crying
Furer
Furer
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Emploi : Etudiante en Arts et en Lettres Modernes
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur ma puce malade. Empty Re: votre avis sur ma puce malade.

Message par Bijou Mar 15 Juil 2008 - 18:59

arf, mon véto voulait m'apprendre à le faire, mais je n'ai jamais pu, j'ai horreur des aiguilles Confused

Peut être devrait tu aller le voir pour qu'il te montre comment faire si tu t'en sens capable?
Bijou
Bijou
Admin féerique à la retraite
Admin féerique à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 17243
Age : 39
Localisation : 94
Emploi : Auprès des enfants
Humeur : Vois la vie en ROSE ^^
Date d'inscription : 15/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur ma puce malade. Empty Re: votre avis sur ma puce malade.

Message par Furer Mar 15 Juil 2008 - 20:46

non mais le truc c'est que pour moi elle l'ingurgite bien son médoc donc pourquoi la piquer?, je pense que c'est pas ça le problème, je crois que ce medoc ne correspond pas à sa "maladie"...?
Furer
Furer
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Emploi : Etudiante en Arts et en Lettres Modernes
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur ma puce malade. Empty Re: votre avis sur ma puce malade.

Message par Cooky Mar 15 Juil 2008 - 21:47

Aie... j'ai rencontré le même soucis avec un ratou. Il devait avoir un piqure tous les jours, suite à une très grave infection.

Je n'ai jamais eu le courage de lui faire, j'allais tous les jours chez le véto... et les premières fois, j'osais à peine regarder.

Peut être pourrais tu en faire de même. Il faut que ton véto soit conciliant... car évidement, il ne doit pas te faire payer la consultation à chaque fois, sinon tu vas te ruiner... il te faut un forfait.
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur ma puce malade. Empty Re: votre avis sur ma puce malade.

Message par Furer Mar 15 Juil 2008 - 22:09

mais le truc c'est qu'en fait pour ses éternuements il lui a donné un médoc (c'est un liquide) a avaler ( que je met sur de la nourriture) alors je ne vois pas ce que ça changerais de la piquer puisqu'actuellement elle l'avale : je met le liquide (qui est un antibiotique) sur un morceau de sa nourriture qu'elle mange direct donc elle le prend son médoc à travers la nourriture?? !!Ça me semble logique !
Donc je comprend pas le diagnostique un peu idiot de mon véto. C'est ça le truc !

Elle éternue toujours, elle est molle, elle reste dans ma main sans bouger, se laisse caresser alors qu'il y a deux semaines elle était trop stressé trop speed elle allait partout...
Est ce que sa mollesse peut être le symptôme d'une maladie (dans ce cas elle a quelque chose de plus grave que le simple rhume qu'elle a actuellement, ce que mon véto n'a pas détecté) ou est ce que c'est qu'elle est simplement maintenant plus calme car plus domestiquée?
Sachant que ça fait 1ne semaine que je m'en occupe beaucoup. Est ce qu'elle se laisse simplement aller avec moi, est ce qu'elle vieillit? Elle a 7mois?

En bref je me demande pourquoi est elle si calme, si posé... TOUT EN ESPÉRANT QUE CELA N'EST PAS UN SIGNE D'UN ÉVENTUEL PROBLÈME...

Et aussi est ce que mon véto est compétant? Doubt

En ce moment elle dors, j'ai peur de la retrouver inerte demain matin Crying Adieu Sad
Furer
Furer
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Emploi : Etudiante en Arts et en Lettres Modernes
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur ma puce malade. Empty Re: votre avis sur ma puce malade.

Message par Bijou Mar 15 Juil 2008 - 22:15

et bien en fait, si je ne m'abuse, il t'a surement dit ça car en injectant directement son corps assimilera plus vite le produit que si elle l'avale Hein ?

Après, ta souris a peut être une grave infection, des bronches, des poumons ou encore de la plèvre, peut être que même le médicament ne suffira pas à la guérir, malheureusement les souris sont très sensibles des voies respiratoires et des fois il est très difficile voir impossible d'y remèdier Neutral

Après rien ne t'empêche de retourner voir ton véto pour qu'il l'ausculte de nouveau ou bien de prendre un deuxième avis.
Bijou
Bijou
Admin féerique à la retraite
Admin féerique à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 17243
Age : 39
Localisation : 94
Emploi : Auprès des enfants
Humeur : Vois la vie en ROSE ^^
Date d'inscription : 15/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur ma puce malade. Empty Re: votre avis sur ma puce malade.

Message par MissCroft Mar 15 Juil 2008 - 22:16

es-tu sure qu'elle avale bien toute la friandise ? c'est peut etre pour çà qu'il préfère en sous-cut...
le marbo est un bon antibio (je sais que mon véto avait fait à mon chat une injection longue durée d'ntibio qui durait 3 jours, peut etre que çà peut se faire pour ta souris histoire de la piquer moins de fois), çà devrait marcher qd mm :/
sinon pour la remonter un peu, donne lui lait pour chaton et blédine vanille + tonivit.
MissCroft
MissCroft
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 40
Localisation : PARIS
Emploi : Transport/Logistique
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur ma puce malade. Empty Re: votre avis sur ma puce malade.

Message par Furer Mar 15 Juil 2008 - 22:32

Oui elle mange sa friandise avec le médoc en entier j'en suis sure ! Donc c'est censé agir, sauf que une semaine c'est long! Je comprend pas pourquoi ca ne fait rien
Neutral

Puis le truc c'est qu'elle ne doit en prendre qu'une goutte ma dit mon véto, mais est ce bien suffisant Hein ?

Je vais voir comment ca évolue avant de retourner encore chez le véto car a 30euros la séance je veux pas y aller pour rien c'est a dire juste pour me rassurer ...


Est ce que il peut être normale qu'une souris devienne plus calme en 1semaine (semaine ou vous vous occuper plus d'elle que d'habitude)?

J'ai peur quand même, ma pauvre louloute, j'ai regardé son nez il est rosé-rouge mais ne suinte pas et ne saigne pas... Hein ?

Je regarderais demain si elle a bien mangé, pour l'instant elle s'alimente bien .
Bisous Serre la main
Furer
Furer
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Emploi : Etudiante en Arts et en Lettres Modernes
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur ma puce malade. Empty Re: votre avis sur ma puce malade.

Message par Bijou Mar 15 Juil 2008 - 22:45

oui ça suffit, c'est un médicament fortement dosé!

Ta souris est surement plus calme du fait de sa gène respiratoire qui prend toute son énergie Confused
Bijou
Bijou
Admin féerique à la retraite
Admin féerique à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 17243
Age : 39
Localisation : 94
Emploi : Auprès des enfants
Humeur : Vois la vie en ROSE ^^
Date d'inscription : 15/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur ma puce malade. Empty Re: votre avis sur ma puce malade.

Message par Animafolie Mer 16 Juil 2008 - 6:14

Les problèmes respiratoires sont souvent long à guérir. Parfois ça prend 3 semaine voir un mois d'antibio avant de vraiment voir des résultats. C'est sure que si la maladie a été pris tôt, il y a plus de chance qu'elle survivre.

Si elle prend sont produit, tu n'a pas besoins d'y aller par injection Wink Sous cutané, c'est pas tellement plus rapide que par voie orale.

Boit-elle convenablement ? car en cas de maladie, ça peut arriver souvent que la souris ne mange ou boive plus, c'est donc pourquoi elle sont plus faible ...
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur ma puce malade. Empty Re: votre avis sur ma puce malade.

Message par Furer Mer 16 Juil 2008 - 19:37

elle mange oui ça j'en suis certaine, maintenant je pense aussi qu'elle boit mais ça je ne peux pas le vérifier. Tiens je viens de la voir boire au moment ou j'ai écrit ca donc oui elle boit ! Smile
J'ai l'impression qu'elle bouge mieux aujourd'hui !
J'espere ! il m'a dit de la traiter pendant 10jours, c'est peut etre pas suffisant alors ! Hein ?
Furer
Furer
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Emploi : Etudiante en Arts et en Lettres Modernes
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur ma puce malade. Empty Re: votre avis sur ma puce malade.

Message par Furer Jeu 24 Juil 2008 - 20:29

elle éternue toujours, dix jours apres la prise de médoc.
Demain je retourne chez le véto pour chercher de quoi faire un inhalation!

j'espère que ça va marcher cette fois
Furer
Furer
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Emploi : Etudiante en Arts et en Lettres Modernes
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur ma puce malade. Empty Re: votre avis sur ma puce malade.

Message par djiguen Ven 25 Juil 2008 - 1:51

mais pourquoi ne pas lui faire avaler l'antibio ? là tu seras plus sûre qu'elle ait bien pris la dose entière,
en tout cas, il est possible que 10 jours d'antibio ne suffisent pas, si la dose n'a pas été correctement bu
djiguen
djiguen
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 618
Age : 58
Localisation : 93
Humeur : inquiète mais joyeuse
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur ma puce malade. Empty Re: votre avis sur ma puce malade.

Message par LuLuNe Ven 25 Juil 2008 - 1:59

J'ai le même traitement pour Roxy mais pendant 15 jours et avec en plus du Celest*ne... peut être le traitement n'est-il pas assez fort? Hein ?
De toute façon je pense que ça dépend bcp des souris!

Par contre je trouve ça dingue qu'il t'ait proposé de la piquer toi même!! Moi je sais le faire pcq j'ai appris au boulot, mais le proposer à quelqu'un qui ne l'a jamais fait c'est un coup à transpercer la souris... Doubt Et tant qu'elle est calme c'est facile, mais dès qu'elle bouge faut le coup de main!

Et pour le prix, moi mon véto ne me prends pas le prix d'une consultation pour un contrôle où une 2ème visite pour le même problème chez le même animal Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  votre avis sur ma puce malade. 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur ma puce malade. Empty Re: votre avis sur ma puce malade.

Message par djiguen Ven 25 Juil 2008 - 13:36

mais pourquoi la piquer ? lui donner dans la bouche n'est il pas aussi efficace ?
djiguen
djiguen
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 618
Age : 58
Localisation : 93
Humeur : inquiète mais joyeuse
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur ma puce malade. Empty Re: votre avis sur ma puce malade.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum