Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

hey ptit probléme pas prévu au programme !

5 participants

Aller en bas

hey ptit probléme pas prévu au programme ! Empty hey ptit probléme pas prévu au programme !

Message par Invité Mer 16 Juil 2008 - 11:53

alors voila au moment même ou j'écris ce sujet ma sousou est en train de faire ses ptits, mais elle les mange au fur et à mesure.
J'en ai récupérer 3, et il y en a au moins 4 de manger

Je voulais savoir si ceux qui ont rencontrer ce probléme et qui ont décider de nourrir les petits à la main s'en sont sortis ?

Je voudrais des astuces, des indices ou quelques choses comme ça !!
merci de me repondre car au moment ou je vous écrit, je nourris les petits à la seringue et je surveille Nyu qui "pond" ses bébés un peu partout dans la cage !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hey ptit probléme pas prévu au programme ! Empty Re: hey ptit probléme pas prévu au programme !

Message par Bijou Mer 16 Juil 2008 - 12:22

Impossible à cet âge là, tu n'aurais pas du intervenir, si elle les mange c'est qu'il y a une raison, par exemple le stress, ou bien ils ne sont pas viables, ou bien elle n'est pas prête....

C'était une portée voulue?
Bijou
Bijou
Admin féerique à la retraite
Admin féerique à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 17243
Age : 39
Localisation : 94
Emploi : Auprès des enfants
Humeur : Vois la vie en ROSE ^^
Date d'inscription : 15/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

hey ptit probléme pas prévu au programme ! Empty Re: hey ptit probléme pas prévu au programme !

Message par Invité Mer 16 Juil 2008 - 12:28

oui c'était une portée voulue, mais c'était sa premiére ...
pour l'instant je m'en sors, mais on verra bien par la suite ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hey ptit probléme pas prévu au programme ! Empty Re: hey ptit probléme pas prévu au programme !

Message par Lilly-m Mer 16 Juil 2008 - 14:10

Tu n'aurais pas du les toucher... la mère a toujours une bonne raison quand elle fait ça. Lui donne tu une nourriture plus riche en protéines ?

Je ne veux pas paraître négative, mais tu as vraiment très peu de chances de les sauver... Confused
Lilly-m
Lilly-m
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 32
Localisation : Yonne (89)
Emploi : Etudiante en vacances !
Humeur : Tout va bien !
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

hey ptit probléme pas prévu au programme ! Empty Re: hey ptit probléme pas prévu au programme !

Message par Invité Mer 16 Juil 2008 - 14:32

donne nous plus de renseignements sur la mere, age provenance, cage etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hey ptit probléme pas prévu au programme ! Empty Re: hey ptit probléme pas prévu au programme !

Message par Invité Mer 16 Juil 2008 - 14:40

J'y ai passé la matinée, mais j'ai réussie à réintégrer les petits à la mére.
Elle était en train de les manger un par un, alors je lui retirer au fur et à mesure.
Elle a commencé à stressé quand elle a vu qu'il n'y avait plus de petits (mais au bout de 2h).
Je l'ai ai remis un par un auprés d'elle, et surprise !
Elle l'ai à tous adopter ... alors qu'il avait mon odeur ...
Je ne comprend vraiment pas !
Bref, il y en a 5 qui ont été mangé, et 1 qui est mort (trop faible, avec une couleur vraiment bizarre).

Il lui en reste encore 7 à s'occuper ! (ça fesait quand même une portée de 13 !).

enfin je donnerais des nouvelles de cette petite portée !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hey ptit probléme pas prévu au programme ! Empty Re: hey ptit probléme pas prévu au programme !

Message par Invité Mer 16 Juil 2008 - 14:43

C'est bizarre qu'elle les ai accepté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hey ptit probléme pas prévu au programme ! Empty Re: hey ptit probléme pas prévu au programme !

Message par Invité Mer 16 Juil 2008 - 14:44

Oui la mére a des proteines.
Elle a moins de 6 mois, elle vient d'une animalerie en qui j'ai hyper confiance (separation des sexes, litiére de chanvre, bonne alimentation ...)
J'ai souvent des portée, et je n'ai jamais vraiment eu de probléme.
J'isole les méres toutes seules qoit dans mon terrarium, soit dans une cage en plexi.

Voila mais pourquoi toute ces info ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hey ptit probléme pas prévu au programme ! Empty Re: hey ptit probléme pas prévu au programme !

Message par Invité Mer 16 Juil 2008 - 14:46

Oui je n'en revient toujours pas qu'il a falut que je sépare les petits d'elle puis que maintenant elle les chouchoute alors que juste avant elle était en train de les manger ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hey ptit probléme pas prévu au programme ! Empty Re: hey ptit probléme pas prévu au programme !

Message par Miss Pikachu Mer 16 Juil 2008 - 15:14

Le forum ne cautionne pas les portées voulues de souris d'animalerie, c'est peut être le pourquoi de la question.

Il ne faut pas séparer les petits de la mère sauf si tu as une autre femelle allaitante, tu as de la chance qu'elle les ait accepté mais ils ne sont pas forcément tirés d'affaire.
Est-ce qu'elle a assez de lait?
Il faut laisser la nature suivre son cours et ne pas stresser la maman davantage. Assister à la mise bas par exemple, c'est une mauvaise idée, la maman a besoin de calme dans ces moments là.
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

hey ptit probléme pas prévu au programme ! Empty Re: hey ptit probléme pas prévu au programme !

Message par Koedseryz Mer 16 Juil 2008 - 15:19

Ben normalement quand on peut assumer une portée voulue on connaît la réponse à ce genre de question en plus Neutral
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

hey ptit probléme pas prévu au programme ! Empty Re: hey ptit probléme pas prévu au programme !

Message par Lilly-m Mer 16 Juil 2008 - 17:05

Miss Pikachu a écrit:Le forum ne cautionne pas les portées voulues de souris d'animalerie, c'est peut être le pourquoi de la question.
Justement, pourquoi ? toutes les souris proviennent forcément un jour ou l'autre d'animalerie !?
Lilly-m
Lilly-m
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 32
Localisation : Yonne (89)
Emploi : Etudiante en vacances !
Humeur : Tout va bien !
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

hey ptit probléme pas prévu au programme ! Empty Re: hey ptit probléme pas prévu au programme !

Message par Koedseryz Mer 16 Juil 2008 - 17:07

Parce qu'on n'est pas sûrs de la généalogie et des tares développées dans les générations passées...
Pas terrible de faire naître des bébés avec un gros risque de tumeur !
(et ça, impossible de le savoir avant que la maman et le papa aient vieilli, donc quand ils seront trop vieux pour se reproduire, alors il faut se référer aux générations passées) !

(entre autre)
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

hey ptit probléme pas prévu au programme ! Empty Re: hey ptit probléme pas prévu au programme !

Message par Miss Pikachu Mer 16 Juil 2008 - 17:50

Les souris d'animalerie proviennent d'éleveurs (peu scrupuleux), pas l'inverse, ce ne sont pas les animaleries qui fournissent les éleveurs puisqu'elles n'ont pas le droit de faire de repro.
Il y a effectivement des éleveurs amateurs qui on commencé leurs lignées avec des souris d'animalerie mais ça n'est pas obligatoire.

Si quelqu'un veut se lancer dans un élevage sérieux en commençant avec des souris dont il ne connaît rien, il faut qu'il garde les petits des premières générations pour être sûr d'avoir des infos fiables sur la santé de ses souris et pouvoir stopper la lignée si nécessaire, en prenant le risque de faire naître des animaux en mauvaise santé et d'avoir ça sur la conscience.
Je connais une canadienne qui s'y est risqué, bah elle a tout arrêté, les parents allaient très bien, les petits non, beaucoup sont morts très jeunes et autant te dire qu'elle s'en veut.

Si on n'est pas dans cet optique de faire de la repro pour avoir des souris en bonne santé et donc suivre ses lignées pour minimiser les risques alors non ça n'est pas cautionné sur le forum car il y a suffisamment de souris en difficulté à adopter sans faire de la repro anarchique par simple envie de materner ou parce qu'on adore notre petite pupuce et qu'on veut garder sa descendance.

On peut toujours argumenter que si on garde les petits, y'a pas de soucis, mais ça fait toujours des petits en difficultés qui ne seront pas adoptés. Et si la repro n'est pas suivie de près niveau santé, c'est faire naître des petits possiblement malades.

Evidemment, des souris saines et des souris malades, il y en a partout, chez les bons éleveurs et en animalerie, mais on ne peut pas s'assurer de la santé d'une souris qui a simplement 4 mois, ce sont les infos sur la lignée qui permettent de le savoir et c'est le minimum qu'on puisse faire pour les petits qui vont naître et qui n'ont rien demandé.

C'est l'éthique défendue par le forum, on peut ne pas être d'accord, mais ça ne change rien au fait que les annonces de portées volontaires d'animaux de lignées inconnues sont tout bonnement supprimées et que les membres sont avertis des dangers et implications éthiques d'une telle reproduction. Wink
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

hey ptit probléme pas prévu au programme ! Empty Re: hey ptit probléme pas prévu au programme !

Message par Lilly-m Jeu 17 Juil 2008 - 12:29

ok merci ! c'est vrai que maintenant je comprends mieux..
Lilly-m
Lilly-m
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 32
Localisation : Yonne (89)
Emploi : Etudiante en vacances !
Humeur : Tout va bien !
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

hey ptit probléme pas prévu au programme ! Empty Re: hey ptit probléme pas prévu au programme !

Message par woofi Jeu 17 Juil 2008 - 12:37

Elle avait peut etre trop de bébés et c'est pour ca qu'elle a voulu en manger . Ma femelle Biscotte avait eu une portée de 7 bébés et elle en a mangée 6 .
woofi
woofi
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : 78
Emploi : collégienne de 3éme
Humeur : je bosse , je bosse ...
Date d'inscription : 10/10/2007

http://www.woofi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

hey ptit probléme pas prévu au programme ! Empty Re: hey ptit probléme pas prévu au programme !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum