Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Maladie transmisible de la souris a l'homme

4 participants

Aller en bas

Maladie transmisible de la souris a l'homme Empty Maladie transmisible de la souris a l'homme

Message par Invité Jeu 17 Juil 2008 - 2:13

Bonjour, j'aimerais savoir les différente maladie que la souris peut transmetre a l'homme ? possédant des souris j'aimerais pas rester sans idées a cette question Smile merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maladie transmisible de la souris a l'homme Empty Re: Maladie transmisible de la souris a l'homme

Message par Bijou Jeu 17 Juil 2008 - 10:20

Tout d'abord, quand on arrive quelque part, la moindre des politesses est d'aller se présenter, il y a une rubrique "nouveaux membres" spécialement faite pour ça, ça tombe bien! Mr Green

Moi aussi j'ai une question, es tu l'ami de Cindy de Marseille?
Bijou
Bijou
Admin féerique à la retraite
Admin féerique à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 17243
Age : 39
Localisation : 94
Emploi : Auprès des enfants
Humeur : Vois la vie en ROSE ^^
Date d'inscription : 15/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Maladie transmisible de la souris a l'homme Empty Re: Maladie transmisible de la souris a l'homme

Message par Invité Jeu 17 Juil 2008 - 13:58

ok, je savais pas qu'il fallait se présenter je me présente Thomas marseille un ami a Cindy voila j'aime pas les présentations mais c'est fait maintenant que je suis présentez merci de me répondre a ma question Smile Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maladie transmisible de la souris a l'homme Empty Re: Maladie transmisible de la souris a l'homme

Message par Miss Pikachu Jeu 17 Juil 2008 - 20:58

C'est dans cette rubrique là les présentations. Wink

https://souris.forumactif.com/nouveaux-membres-f17/

Il y a plusieurs zoonoses que peuvent transmettre les souris (souris sauvages principalement donc pas d'affolement), notamment la leptospirose, la chorioméningite lymphocytaire, la pasteurellose, la salmonellose et bien d'autres plus ou moins répandues. Elles sont plus ou moins présentes selon les régions et il est très peu probable de les avoir à cause de nos souris domestiques.
C'est déjà arrivé malheureusement, notamment quand les souris d'animaleries/élevage/particuliers peuvent être en contact avec des rats/souris sauvages mais ça reste quand même rare (d'où l'interdiction de ne pas prendre des animaux venant de chez des particuliers pour les animaleries car contrôle sanitaire égal à 0).

Il y a aussi la teigne, c'est celle que l'on a le plus de risque de contracter vu que c'est une maladie de peau assez commune dans les élevages, relativement ennuyeuse car contagieuse et difficile à éliminer mais peu grave.
Pas d'affolement à avoir donc, surtout quand on respecte les règles d'hygiène élémentaire, bon sauf la teigne, ça c'est de la cochonnerie. lol
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maladie transmisible de la souris a l'homme Empty Re: Maladie transmisible de la souris a l'homme

Message par samantha78 Jeu 17 Juil 2008 - 21:04

C'est quoi la teigne quel sont les symptomes ❓
(Désoler de m'inviter dans la discution lol )
samantha78
samantha78
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 29
Localisation : Yvelines
Emploi : Lycéenne
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maladie transmisible de la souris a l'homme Empty Re: Maladie transmisible de la souris a l'homme

Message par Miss Pikachu Jeu 17 Juil 2008 - 23:51

La teigne est une maladie due à des champignons dermatophytes (il y a plusieurs espèces, principalement Trichophyton mentagrophytes chez la souris), c'est très contagieux et très long à éliminer.

Sur la souris, on voit généralement des plages sans poil de forme arrondie, ça ne provoque généralement pas de démangeaisons. Mais il faut se méfier, il n'y a pas qu'une forme de teigne, celle dont j'ai parlé est la forme "classique" mais les lésions peuvent parfois passez inaperçu ou même s'infecter.

Sur l'homme, on peut avoir des lésions de cuir chevelu ou bien un herpès circiné qui atteint les zones sans poil (les avant bras par exemple). On voit des tâches rouges arrondies et épaissies et ça gratouille généralement. Confused
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maladie transmisible de la souris a l'homme Empty Re: Maladie transmisible de la souris a l'homme

Message par nid-faire Lun 21 Juil 2008 - 15:14

Shocked Shocked Shocked
owa c'est quoi ces noms de maladies, ça me fait peur -_-'

Mais bon c'est toujours bon a savoir Mr Green Surtout si ça se trouve surtout sur les souris sauvages, no panic ^^
nid-faire
nid-faire
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : Des fois à Lyon, des fois à Narbonne =)
Emploi : BTS en alternance
Humeur : lassée
Date d'inscription : 13/07/2008

http://nid-faire.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maladie transmisible de la souris a l'homme Empty Re: Maladie transmisible de la souris a l'homme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum