Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

+10
Missmoka
vlg1728
LuLuNe
Luni-Luna
NDLA
Cooky
Koedseryz
anais1997
la pomme verte
katetmoi
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? - Page 2 Empty Re: Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par Cooky Mer 30 Juil 2008 - 21:20

Les gerbilles ne sont pas franchement des animaux à papouilles non plus. De plus, la cage n'est pas forcément la plus adaptée à ce rongeur dans la mesure où ses origines sont les pays désertiques.

De plus, les crocs des gerbilles sont particulièrement tenaces, elles ont tendance à s'attaquer sévèrement à la cage dans laquelle elles logent. C'est la raison pour laquelle les possesseurs de gerbilles utilisent soit un grand terrarium, soit des cages où la grille descend bien jusqu'en bas, la gerbille ne peux donc plus atteindre les coin qu'elle grignote d'habitude.

Personnellement, je les trouve mimi les bibilles, mais à choisir entre les souris et les bibilles, je reste sur les souris.

Il reste le rat qui n'a pas été cité il me semble plus haut... enfin je ne sais plus.

Je pense que cet animal correspond plus à ce que tu recherches. Mais il te faudra revendre ta cage pour investir dans une bien plus grande Ange
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? - Page 2 Empty je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par Invité Mer 30 Juil 2008 - 22:51

Si tu sépare les gerbilles, je pense qu'après, les remettre ensemble se n'est pas une bonne idée (pour le territoire!). Mais je ne sais pas si après les voyage, tu souhaite les remettre ensemble! Libre a toi de choisir!!!

Pour le rat, mon frère a eu une rate il n'y a pas longtemps, elle est dans une grande cage et a plus de 3 mois!
Si tu choisis de prendre un rat ne prend pas une trop grosse cage ou renseigne toi, sur la cage qu'il avait avant!
Je crois aussi que 3 mois, c'est un peu tard pour adopter un rat, il n'a pas pu s'habituer a toi étant petit,...
Surtout prend ton temps pour choisir l'animal que tu souhaites!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? - Page 2 Empty Re: Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par NDLA Mer 30 Juil 2008 - 23:36

Oh tu sais gargouille, même après 3 mois un rat peut devenir très gentil !
J'en ai un qui a déjà 5 mois que j'ai adopté a une femme qui devait aller vivre à l'étranger, et bien il s'habitue petit à petit à nous.
Il faut plus de temps, mais cela dépend aussi de l'animal.

Lui a surtout eu du mal à accepter le départ de son ancienne maîtresse, mais il comprend petit à petit.

Il faut quand même une grande cage pour que le rat soit bien mais il faut bien t'en occuper si tu n'en prends qu'un seul.

C'est encore tout autre chose les rats, déjà c'est très intelligent et ça apprend vite Wink
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? - Page 2 Empty Re: Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par Cooky Jeu 31 Juil 2008 - 8:19

Pourquoi ne faudrait t-il pas lui prendre une grande cage...?
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? - Page 2 Empty Re: Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par Missmoka Jeu 31 Juil 2008 - 8:41

katetmoi a écrit:
et ma soeur a dit qu'elle voudrais bien une gerbille, alors on a penser a un truc, on prend chacune une gerbille et on les met dans les 2 cages MAIS on les reli avec un tuyau comme ça elle sont ensemble ^^
Et on les séparera qua quand on voyagera...

Mauvaise idée. Déjà comme dit plus haut, elles vont tout te détruire. Certains commencent avec des cages en plastique, mais tout le monde finit par se rabattre sur le terra/ ou l'aqua.

Il suffit de quelques heures de séparation pour qu'elles ne se reconnaissent plus, et donc il faut recommencer avec la méthode de cohabitation, avec de fortes chances que ça ne fonctionnera pas.

D'après ce que tu décris je ne pense pas que les gerbilles répondront à tes attentes.

Le rat déjà plus à condition de lui racheter une grande cage. Sinon bah hamster, ou souris.. Wink

Les lapins ou cochon-d'indes demandent également des cages beaucoup plus grandes avec des possibilités de sortie.
Missmoka
Missmoka
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 35
Localisation : Neuchâtel - Suisse
Emploi : Assistante de vente
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? - Page 2 Empty Re: Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par Lilly-m Jeu 31 Juil 2008 - 10:48

Je viens juste donner mon avis sur les hamsters...

Pour moi ce sont des animaux adorables, j'en ai un doré, Willow. Il ne m'a jamais mordu.

Tout ce qu'on dit sur les hamsters qui sont mordeurs c'est des préjugés, car le plus souvent c'est l'animal qu'on offre à un enfant, et le gamin est souvent brusque, donc le hamster se défend. En mordant. Rolling Eyes

Mon hamster se réveille le soir vers 7h et après je le fais courir sur mon lit, un vrai dingue il est complètement fou il grimpe même au papier peint ! Fou
Sinon quand il est dans mes mains il est plutôt calme. Mais il est vrai que le hamster doré a un grand besoin de se défouler, tout comme le nain.

Le hamster russe n'est pas très affectueux, mais drôle à observer.
On ne peut pas les comparer à la souris, mais quand tu vois leur bouille de nounours, tu craques ! Amour
Lilly-m
Lilly-m
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 32
Localisation : Yonne (89)
Emploi : Etudiante en vacances !
Humeur : Tout va bien !
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? - Page 2 Empty Re: Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par Koedseryz Jeu 31 Juil 2008 - 11:21

Les hamsters ne sont pas "mordeurs" mais ils ont plus tendance à se défendre quand on les dérange, c'est ça qu'on voulait dire Ok !
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? - Page 2 Empty Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par Invité Jeu 31 Juil 2008 - 14:40

Il faut dire que, mon frère a acheter sa rate en animalerie...!!
mais je crois qu'il aime plus les poissons et qu'il souhaite acheter un piranha!!
Sans conter l'alimentation de celui ci(c'est horrible!!) Sad Sad Grrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? - Page 2 Empty Re: Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par katetmoi Lun 4 Aoû 2008 - 20:52

mouai alors je n'es plus qu'a choisir entre souris et hamsters nains et tout est (presque réglé)... Mr Green

Merci pour vos réponse !!!!
katetmoi
katetmoi
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : 45min de dijon...
Emploi : future 1ere L
Humeur : veuve de souris
Date d'inscription : 20/03/2008

http://look-deep-into-my-eyes.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? - Page 2 Empty Re: Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par Invité Dim 7 Sep 2008 - 14:27

J'ai un hamster nain russe femelle. Elle n'est pas du tout peureuse, toujours active (elle dort la nuit, je pense qu'elle s'est habituée à moi). Dès qu'elle me voit elle se précipite près de la porte et mordille dans les barreaux pour que je lui ouvre. (Là elle est en train de le faire xD). Et elle adore faire de la roue. ^^

Pour l'apprivoiser je lui ai enlevé son bol de nourriture, je lui donnais tous les jours à manger dans ma main.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? - Page 2 Empty Re: Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par Anael Dim 7 Sep 2008 - 14:28

Salut kiryu, c'est sympa quand on arrive sur un forum, d'aller se présenter dans la rubrique "nouveaux membres" Wink
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? - Page 2 Empty Re: Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par Barneytosor Dim 7 Sep 2008 - 15:08

J'ai en ce moment 13 gerbilles, j'en ai eu jusqu'a 20...
Les gerbilles sont très speed, elles peuvent être caline, mais il faut un certaun temps pour les apprivoiser, et surtout elles vivent en groupe et demande beaucoup d'espace !
Mais elles sont super interessante !

Barneytosor
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? - Page 2 Empty Re: Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par x-iipnOos3-x Lun 8 Sep 2008 - 14:19

Euh ...
J'ai eu des gerbilles et je déconseille . Les gerbilles sautent lorsqu'on ouvre la cage ( et elle sautent trés haut ) , les miennes mordaient . Pour les hamsters nain je n'en est entendu parler qu'en mauvais ( ça mort ) . Personnellement je reprendrais une souris ou des rats si je serais toi . Mais pour le moment tu as encore ta souris alors tu as le temps Wink
x-iipnOos3-x
x-iipnOos3-x
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Le havre
Emploi : Etudiante.
Humeur : Bonne!
Date d'inscription : 05/04/2008

http://x-iipnOos3-x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? - Page 2 Empty Re: Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par x-iipnOos3-x Lun 8 Sep 2008 - 14:19

x-iipnOos3-x a écrit:Euh ...
J'ai eu des gerbilles et je déconseille . Les gerbilles sautent lorsqu'on ouvre la cage ( et elle sautent trés haut ) , les miennes mordaient . Pour les hamsters nain je n'en est entendu parler qu'en mauvais ( ils mordent ) . Personnellement je reprendrais une souris ou des rats si je serais toi . Mais pour le moment tu as encore ta souris alors tu as le temps Wink
x-iipnOos3-x
x-iipnOos3-x
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Le havre
Emploi : Etudiante.
Humeur : Bonne!
Date d'inscription : 05/04/2008

http://x-iipnOos3-x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? - Page 2 Empty Re: Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par Barneytosor Lun 8 Sep 2008 - 17:55

x-iipnOos3-x a écrit:Euh ...
J'ai eu des gerbilles et je déconseille . Les gerbilles sautent lorsqu'on ouvre la cage ( et elle sautent trés haut ) , les miennes mordaient . Pour les hamsters nain je n'en est entendu parler qu'en mauvais ( ça mort ) . Personnellement je reprendrais une souris ou des rats si je serais toi . Mais pour le moment tu as encore ta souris alors tu as le temps Wink

J'ai donc eu comme je l'ai dit plus haut que j'ai eu jusqu'a 20 gerbilles en même temps, là j'en ai 13...
Les miennes ne mordent absolument pas ! Sont très calines, mais il ne faut pas attendre d'un rongeur des calins, sinon... prend un chat Wink
Les gerbilles sont facinantes quand elles sont dans un evironnement qui leur est adapté, leur comportement en groupe est très interressant à observer, et elles sont top ! Elles peuvent rester seules un week-end avec nourriture et eau à disposition et suffisamment, elles sont aussi indépendante, ont beaucoup moins de la prensence du maitre que les rats...
Vraiment, elles sont géniales, elles vivent 3 ans environ. Très speed... elles peuvent s'échapper, comme tout autre animal, elles peuvent effectivement faire des bons assé haut, mais, ne sont en aucun cas, "méchantes", vraiment un délice les gerbilles !!! Mais comme tout faut bien se renseigner, j'ai toujours eu des bons rapports avec les miennes faut simplement être super renseigné et passionné, comme tout autre animal.

Barneytosor
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? - Page 2 Empty Re: Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum