Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mort de Plume

3 participants

Aller en bas

La Mort de Plume Empty La Mort de Plume

Message par heroines Mer 30 Juil 2008 - 12:40

Salut,

Comme vous le savez Plume nous a quitté...lundi!

https://souris.forumactif.com/les-disparus-f3/plume-est-morte-t15105.htm

Je cherche comme une malade à comprendre ce qui a pu se passer car elle etait toute jeune!
J en arrive à ces conclusions:

- il fait trop chaud
- c est un AVC, vu la position de mort... çà pourrait etre une mort brutale!
- elle est morte parce qu elle n avait pas de calin ( je pense pas mais c est toujours un hypothèse)
- elle a mangé une graine d anis et est morte ( c est le seul truc nouveau que je lui avait donné... un morceaux de pain avec une mie tassée et des graines d anis dedans, j espère que c est pas çà je m en voudrais tout le reste de ma vie sinon!! y avait plus de pain normal à la boulangerie et il me restait un bout... j en ai donné à Canelle qui en a moins mangé mais qui y avait touché aussi, est ce qu elle a mangé les graines dedans??)
- elle etait genetiquement faible c est une albinos qui devait nourrir un serpent, elle etait peut etre consaguine sur plein de generations...
- y a parfois pas d explication, fais toi une raison ma vieille!

N'hésitez pas à me donner vos avis sur la question, surtout sur l anis çà me turlupine...Confused

Merci d'avance,
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Mort de Plume Empty Re: La Mort de Plume

Message par Michette Mer 30 Juil 2008 - 13:43

Tiens c'est étonnant que tu postes ce sujet car je voulais justement en créér un ce matin car j'ai retrouvé Spider mort hier soir et sa soeur est morte il y a à peu près deux mois.

Je t'explique vite fait le contexte:

Spider et toutouille étaient 2 toutes petites souris que j'ai récupéré dans les mêmes conditions que toi. Du coup elles présentaient un gros retard de croissance surtout Spider qui petit avait même du mal à ressembler à une souris Mr Green. Je pense de plus qu'ils avaient été enlevé trop tôt de la mère (qui devait être d'ailleurs très jeune je pense), ils mangeaient des graines mais encore un peu de lait maternelle ne leur aurait pas fait de mal.
Toutouille et Spider ont bien récupéré on va dire, même s'ils restaient de petite taille surtout Spider, un vrai petit lilipucien...adorable Ange .
Les deux faisaient leur vie tranquille et sans comprendre j'ai retrouvée Toutouille morte il y a un peu de deux mois et Spider hier.

Enfin bref, je finis par me demander si un tel retard de croissance sur des souris qui en plus viennent certainement d'une portée où la maman était beaucoup trop jeunette pour faire de beaux BB, n'a pas pour conséquence de raccourcir d'autant le durée de vie de celles-ci. Ou alors trop de consanguinité mais là ça ne m'explique pas pourquoi la mort est arrivée aussi vite. Franchement la vieille Spider allait on ne peut mieux comme à son habitude quoi!!! Hein ?

Peut être que l'explication est là, peut être que des petites souris comme la tienne ou les miennes ont une durée de vie raccourcie d'autant qu'elles ont rencontrée un retard de croissance (pour te donner une idée Spider a 6 mois était gros comme un mâlou de 2 mois à peu près. Donc rien a à voir avec un beau malou dans la force de l'âge Mr Green ) Hein ?
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Mort de Plume Empty Re: La Mort de Plume

Message par Animafolie Jeu 31 Juil 2008 - 6:31

heroines

Cela serait dure d'en venir à une cause, car trop peu d'information est disponible, ce qui laisse une très grande variété de cause.

Il peut y avoir oui quelconque malformation ou maladie héréditaire, virus, infection bactérienne, ou x maladie.

Tu n'avais vraiment rien remarqué avant son décès, mangeait-elle bien, buvait-elle bien ?


Michette

Dure aussi à dire, mais comme les deux sont mortes dans un laps de temps rapprocher, peut-etre virus ou maladie héréditaire, mais ça peut tellement être plein de chose aussi.


Bref, c'est vraiment dommage que les souris dépérissent vites, souvent même pas le temps d'agir avant qu'elle soit condamné ...
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Mort de Plume Empty Re: La Mort de Plume

Message par heroines Jeu 31 Juil 2008 - 7:32

Oui Animafolie, elle grimpait bien mangeait et buvait...d ou le choc en la retrouvant!!

Tant pis çà restera un mystère...
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Mort de Plume Empty Re: La Mort de Plume

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum