Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

peut-on prendre 2 souris a la suite (dans les mains)... ?

4 participants

Aller en bas

peut-on prendre 2 souris a la suite (dans les mains)... ? Empty peut-on prendre 2 souris a la suite (dans les mains)... ?

Message par Invité Jeu 31 Juil 2008 - 15:13

salut a tous!!
Je voulais savoir si on peut prendre deux souris dans les mains, l'une après l'autre sans se laver les mains, ou sinon on se fait mordre?
J'avais ce problème avec mon hamster et celui de ma cousine!
voila!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut-on prendre 2 souris a la suite (dans les mains)... ? Empty Re: peut-on prendre 2 souris a la suite (dans les mains)... ?

Message par Koedseryz Jeu 31 Juil 2008 - 15:14

Si ce sont deux souris femelles en général ça doit pas poser de problème, ça arrive plutôt avec les mâles (certains sont très très agressifs et font mal...) mais dans ce cas-là il suffit de bien se laver les mains Wink

Sans se laver les mains je vois pas, sauf si tu veux mettre des gants Mr Green

À moins que tu te frottes les mains dans la litière sale du mâlou Fou
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

peut-on prendre 2 souris a la suite (dans les mains)... ? Empty Re: peut-on prendre 2 souris a la suite (dans les mains)... ?

Message par beletteléa Ven 1 Aoû 2008 - 12:12

moi je les prend à la suite il n'y a aucun soucis au contraire elles sentent l'odeur de leur copine elles sont contentes (enfin c'est ce que j'aime à croire Mr Green ). J'ai des femelles, je ne sais pas si tu peux le faire avec des mâles.
beletteléa
beletteléa
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1719
Age : 38
Localisation : 92
Emploi : bts en alternance
Humeur : vive le week end!
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

peut-on prendre 2 souris a la suite (dans les mains)... ? Empty Re: peut-on prendre 2 souris a la suite (dans les mains)... ?

Message par Koedseryz Ven 1 Aoû 2008 - 12:22

Y'a un membre du forum il me semble qui s'est fait mordre (mais méchant hein !!) parce qu'elle a pris deux mâles à la suite et le deuxième était super territorial... Confused
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

peut-on prendre 2 souris a la suite (dans les mains)... ? Empty Re: peut-on prendre 2 souris a la suite (dans les mains)... ?

Message par beletteléa Ven 1 Aoû 2008 - 12:27

il vaut mieux faire attention avec les mâles c'est plus prudent pour le coup Fou
beletteléa
beletteléa
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1719
Age : 38
Localisation : 92
Emploi : bts en alternance
Humeur : vive le week end!
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

peut-on prendre 2 souris a la suite (dans les mains)... ? Empty Re: peut-on prendre 2 souris a la suite (dans les mains)... ?

Message par midori-ossan Ven 1 Aoû 2008 - 16:05

N'ayant eu que des mâles , je peux répondre : tout dépend en effet de leur caractère respectif . Il faut déjà d'abord savoir comment réagissent les deux mâles ensembles dans un endroit neutre , cela demande beaucoup d'observation et de temps . Après si tu vois que les deux mâles s'entendent bien alors oui, tu peux les prendre avec toi en même temps .

Pour ma part , entre Frodon et mon albinos Gandalf , ce n'était pas les grands amours , il ne fallait pas qu'ils restent longtemps ensembles sinon ils finissaient par se battre , du coup on les prenait rarement en même temps dans nos mains et jamais plus de quelques minutes .

Par contre , Frodon et Totoro s'entendaient très bien ensemble que se soit en terrain neutre ou sur nous , ils se faisaient même des séances de toilettage mutuel . Mais il ne fallait pas les mettre ensemble dans la même cage , là, pour des questions de territoire , ils se battaient .
midori-ossan
midori-ossan
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 46
Localisation : Au pays de Candy ... Nan j'déconne xD
Emploi : artiste peintre (enfin j'aimerai , tout du moins , j'essaye)
Humeur : total in love
Date d'inscription : 08/05/2007

http://nor-peintre-illustratrice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

peut-on prendre 2 souris a la suite (dans les mains)... ? Empty peut-on prendre 2 souris a la suite (dans les mains)... ?

Message par Invité Sam 2 Aoû 2008 - 11:40

ok! merci!!
J'ai acheter mes premières souris hier( ce sont des femelles!)
J'ai du mal a les attraper, mais pour les mettre dans la cage je n'ai pas eu de problème(a les prendre les unes-après les autres!!)!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut-on prendre 2 souris a la suite (dans les mains)... ? Empty Re: peut-on prendre 2 souris a la suite (dans les mains)... ?

Message par vlg1728 Sam 2 Aoû 2008 - 11:43

par contre, le seul moment ou il ne faut ABSOLUMENT pas le faire, c'est si l'une des souris en quarantaine... le principe c'est justement que les 2 soient en isolation totale, donc se laver les mains avant de toucher une autre est un grand principe.

Ce que je faisais, c'est toucher mes souris saine en premier, puis la souris en quarantaine en dernier, pour éviter les risques de contagion Wink

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

peut-on prendre 2 souris a la suite (dans les mains)... ? Empty Re: peut-on prendre 2 souris a la suite (dans les mains)... ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum