Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Difficulté pour avoir des souris.

+2
Cooky
samantha78
6 participants

Aller en bas

Difficulté pour avoir des souris. Empty Difficulté pour avoir des souris.

Message par samantha78 Dim 3 Aoû 2008 - 13:25

Bonjour.

J'ai une question qui me trotte dans la tete depuis un moment deja.
J'ai chercher mais je n'est pas trouver un post qui parlait de sa.
Alors j'aimerais demander: pour les jeunes comme moi ou plus vieux qui ne peuvent pas partir seul car ils sont trop jeunes qui n'ont pas de voitures.. ect
Avez vous des difficultés a prendre des souris cher les particulier ou les eleveurs ?
Est ce que vos parents vous aident ou est ce que vous avez l'autorisation de faire du co voiturage ?

Merci pour vos reponses

Ps: Désoler si ce n'est pas dans la bonne rubrique.

Merci
samantha78
samantha78
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 29
Localisation : Yvelines
Emploi : Lycéenne
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour avoir des souris. Empty Re: Difficulté pour avoir des souris.

Message par Cooky Dim 3 Aoû 2008 - 13:27

Lorsque j'étais plus jeune, je prenais toujours mes souris en animalerie.

Aujourd'hui, j'adopte beaucoup moins qu'il y a quelques années. Je ne cherche plus de nouvelles louloutes, je laisse parler mes émotions. En d'autres termes, l'adoption peut se faire soit chez un particulier qui va avoir de belles puces, soit pour un sauvetage car l'histoire me touche, soit simplement en animalerie parce que j'aurais craqué sur la bouille.
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour avoir des souris. Empty Re: Difficulté pour avoir des souris.

Message par samantha78 Dim 3 Aoû 2008 - 13:34

Ben moi l'animalerie je me laisserais bien tenter Mr Green
Mais ma premiere souris a vecu 3 semaines avec moi pour cause de maladie donc j'ai plus envie de revivre sa.
J'ai reussi a faire ceder mes parents qui veulent bien aller a l'autre bout de Paris pour aller chercher mes souris Mr Green
Mais bon si mon pere avait pas eu de voiture ma mere sa l'aurais fait un peu ch*er d'y aller.
C'est pour sa que je pose cette question.
samantha78
samantha78
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 29
Localisation : Yvelines
Emploi : Lycéenne
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour avoir des souris. Empty Re: Difficulté pour avoir des souris.

Message par vlg1728 Dim 3 Aoû 2008 - 13:42

quand j'etais petite, mes parents m'ont toujours refusé les animaux Mr Green ils avaient leurs chiens et leurs chats, mais rien d'autre.

Depuis que je suis ndépendante, je réalise mes reves Wink j'en ai adopté 3 en animaleries, et le reste chez des particuliers

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour avoir des souris. Empty Re: Difficulté pour avoir des souris.

Message par Koedseryz Dim 3 Aoû 2008 - 20:46

Moi j'ai la chance d'avoir des parents qui aiment les animaux et respectent ma passion, ils m'aident beaucoup, même que l'autre jour après être allée chez le véto m'a mère m'a dit la facture : 40 euros ! Et quand je suis allée chercher ça dans mes économies sans rechigner elle m'a rendu 10 euros pour participer Smile
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour avoir des souris. Empty Re: Difficulté pour avoir des souris.

Message par midori-ossan Dim 3 Aoû 2008 - 20:59

pour ma part , les souris c'est ressent , mais quand j'étais jeune pour avoir rien qu'un chat , c'était la croix et la bannière , mais parents étaient assez réticents niveau animaux .

Mes premières souris venaient d'animalerie , mais je n'ai pas trop confiance , je préfère par particulier.
Ma fille à la chance d'avoir une maman qui adore les animaux , je n'ai pas hésité à faire 90 km il y a une semaine et demie pour aller chercher Stitch et; bien sur , comme elle n'a pas vraiment d'argent personnel pour l'instant , c'est moi qui subvient aux besoins de sa souris . Plus tard , quand elle aura de l'argent de poche , elle participera aux frais élémentaires (nourriture , litière etc), pour qu'elle se responsabilise encore plus .
midori-ossan
midori-ossan
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 46
Localisation : Au pays de Candy ... Nan j'déconne xD
Emploi : artiste peintre (enfin j'aimerai , tout du moins , j'essaye)
Humeur : total in love
Date d'inscription : 08/05/2007

http://nor-peintre-illustratrice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour avoir des souris. Empty Re: Difficulté pour avoir des souris.

Message par Invité Lun 4 Aoû 2008 - 2:43

Mes parents n'auraient jamais levé le petit doigt pour mes animaux, et ils refusaient que j'en ai, mais maintenant je suis toute seule donc je m'en donne à coeur joie Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour avoir des souris. Empty Re: Difficulté pour avoir des souris.

Message par NDLA Lun 4 Aoû 2008 - 5:27

Quand j'ai eu mes première souris, j'avais ton âge et la première venait d'une animalerie...
Les deux suivantes, ce sont des amies qui ne voulaient plus de la leur qui me les ont "refilé"... (pas en même temps...)
Donc je n'ai pas eu à trop me déplacer...

Sinon, je doute que mes parents auraient fait le trajets.
Ils n'ont que rarement dit non aux animaux, surtout s'ils ne vivaient pas longtemps parce qu'ils adorent ça, mais n'aiment pas les animaux en cage.
D'une certaine façon je les comprends bien.

Dans mes souris actuelles, il n'y en a plus que 4 qui me vienne d'animalerie et j'en ai 24 Mr Green
Mais je n'ai pas eu à aller bien loin pour le moment...

Mais ça risque de bientôt arriver.
Je n'ai pas de voiture et vais devoir me débrouiller pour pouvoir aller chercher ces puces... Mais bon, c'est un plaisir aussi de se dire qu'on les aide.

je ne dépense plus de sous pour des animaux, je trouve le principe presque déplacé, le fait d'acheter un animal pour en devenir propriétaire, si on se dit que les frais ne sont pas comme pour un refuge, pour aider soit aux frais de véto, de nourriture etc. mais juste du bénéfice pur et simple.

Voilà mon avis Wink
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour avoir des souris. Empty Re: Difficulté pour avoir des souris.

Message par Cooky Lun 4 Aoû 2008 - 8:42

Ton dernier paragraphe NDLA a le mérite de beaucoup faire réfléchir Ange .

J'ai la chance d'avoir des parents qui ont toujours beaucoup de respect pour ma passion, et même s'ils mettent des limites parfois très difficiles à encaisser car parfois, un peu plus d'aménagements permettraient à mes animaux d'être doublement heureux, ils sont dans l'ensemble assez fière de cette passion.

Par contre, je me prends sans cesse dans le visage "Mais tu te gaches ta jeunesse, tu ne pars pas en vacances à cause de tes animaux !! Tu es bloquée à cause d'eux !!". Petit à petit, ils commencent à comprendre, mais c'est difficile... en même temps, je le conçois. Consacrer sa vie à un petit rongeur, ce n'est pas tout le monde. Si je vous disais que cela fait belle lurette que je ne suis pas partie en vacances sans que le chien de prairie soit la priorité... il est toujours dans les parages de mes vacances !

Alors, pour en revenir un peu aux souris, mes parents ont mis un peu de temps à accepter que j'ai ma première souris, car bien entendu, ils avaient peur que je la délaisse blablabla. Et puis, lorsqu'ils ont que je m'y impliquait vraiment, alors ils m'ont laissé en adopter d'autres. Il est vrai qu'il y a beaucoup de micro loutes qui sont rentrées chez moi sans leur accord...

Mais j'ai mis un gros frein à tout cela il y a quelques années. J'avais besoin de plus de temps pour mes études, pour mes autres animaux, et je trouvais que je ne pouvais pas offrir autant d'espace à toutes ces souris. Il était préférable d'en avoir moins, mais que ce soit de vrais reines...

Alors, c'est ce que j'ai fait.

Aujourd'hui, je n'ai "que" deux souris femelles. L'une va sur ses deux ans et se porte très bien. Mis à part cette foutu maladie des souris de toux chronique, elles sont toujours fofolles, font de la roue à deux, et viennent chercher leur friandise dès qu'elles entendent la clochette. Elles vivent dans une cage à rat aménagée. "Un palace pour souris" selon le véto. Lorsque ce dernier m'a dit ça, alors j'ai eu l'impression d'avoir atteint mon objectif : avoir peu de micro-loutes, mais qu'elles soient vraiment bien.

Les parents, on ne les choisi pas. Et pourtant, il est vrai que nos 20 premières années sont primordiales pour nous former. A ce titre, si je n'avais pas pu découvrir le chien de prairie, je serais passée à côté de quelque chose. Et pourtant, rien ne suspectait que mes parents accepteraient en cette veille de noël 2000 (maintenant que vous savez tout, je peux être plus précise Mr Green ).

Je pense qu'il faut vraiment donner son maximum. Même les parents les plus réticents peuvent changer d'avis si l'enfant est vraiment motivé, qu'il y met du sien, et qu'il ne s'agit pas d'un simple caprice passager. Après tout, ce sont peut être eux qui connaissent le mieux l'enfant... alors ils n'ont pas toujours tort...
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour avoir des souris. Empty Re: Difficulté pour avoir des souris.

Message par NDLA Lun 4 Aoû 2008 - 23:33

Il est vrai qu'ayant été pas mal retenue quand je vivais avec mes parents, je me suis permise beaucoup de "folies" côté animaux avec mon copain qui partage cette passion.
ceci dit, là je découvre un peu chaque animaux et je peux mieux voir ceux que j'aime le plus...

Je sais maintenant que nous ne nous passerons jamais de rats ni de lapins, pour leur offrir un peu plus de temps...
En ce qui concerne les souris, nous garderons un peu de place, pour en placer quelques une quand il y aura un craquage pour un sauvetage, mais sans plus, sinon, comme là, on ne s'arrête plus une fois qu'on commence...
Je vais donc doucement attendre que chacun s'en aille, le plus tard possible quand même ! et ensuite il faudra réenvisager la chose Wink

Là nous avons beaucoup d'animaux, j'ai encore la place, le temps et le coeur pour quelques'uns mais après je m'arrête et je ne pourrai plus même regarder les annonces d'adoption au risque de craquer Embarassed

J'en suis à un stade où je découvre les animaux, j'apprends à connaître leur façon de vivre tout en les assumant, chacun comme il doit l'être...
Mais ça fait beaucoup de travail et par la suite, nous en auront nettement moins !

Je ne suis pas une accro aux vacances donc ça ne me dérange pas, mais comme tu dis Cooky, ce n'est pas forcément pour tout le monde Wink
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour avoir des souris. Empty Re: Difficulté pour avoir des souris.

Message par vlg1728 Lun 4 Aoû 2008 - 23:41

moi j'essaie les différentes especes, mais une par une. Pendant pres de 2 ans j'ai eu des hamsters. J'ai mis 2 ou 3 mois apres la mort de mon dernier roborowski avant de me lancer dans les souris. Ca fait maintenant 1 an 1/2. J'en ai 7 a moi, une 8è que je ne sais pas si je vais garder ou si je vais mettre a l'adoption. Plus les 6 bébés qui ont en principe tous trouvés des adoptants. Ca fait beaucoup....

Ce seront mes dernieres souris, une fois leur belle mort arrivée, je verrai pour adopter un autre type de rongeur Wink

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour avoir des souris. Empty Re: Difficulté pour avoir des souris.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum