Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

1,2,3 elle explose-rat (questions cages)

+10
Rosenoire
Miss57
Koedseryz
Anael
Missmoka
Cooky
Animafolie
behind_the_wall
Saigure
la pomme verte
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

1,2,3 elle explose-rat (questions cages) Empty 1,2,3 elle explose-rat (questions cages)

Message par la pomme verte Mer 13 Aoû 2008 - 18:52

1. Depuis que je suis tombée sur le forum des souris par pur hasard Very Happy , je suis devenue accro des forums. Comme je souhaite avoir des rats depuis longtemps, je fais depuis hier une petite recherche de forum et de sites Internet afin de me préparer à l’accueil de ces poilus (hé oui j’ai l’accord de ma mère et ma fête s’en vient!!! :kao: ). Je ne me suis pas encore inscrite sur aucuns, mais j’en ai trouvé quelque uns qui avaient l’air pas mal du tout. 2. Cependant, quelque chose a attiré mon attention Blasé … une rubrique qui semblait présente sur presque tout les forums… La rubrique reproduction : Suivie de vos portés, rats a adopter *venez proposer vos bébés a l’adoption, vos reproducteurs Nul ! , vos portées et j’en passe Rolling Eyes . Il y a beaucoup de choses que j’ai apprise avec le forum, beaucoup de sujets comme la reproduction qui à première vue peuvent sembler insignifiant mais qui avec un regard extérieur m’ont fait réfléchir et réaliser des choses. 3. carton rouge Ouais mâle + Femelle = bébés, mais l’équation peut donner M+F=bébés non viables\bébés avec mauvais comportement\consanguin\mauvais sexage, d’autre portés\complication donc mort de F Confused . Bref, je crois que tout le monde à compris. Je ne connais pas encore les risques avec les rats, mais je doute fort qu’il y en ai aucuns. Il y à aussi les rats qui n’ont pas de foyer, ceux qui sont abandonnés ou eutanasié pour les mauvaises raisons Nul ! . Quelqu’un à une explication à me fournir?? Une justification quelconque?? C’est chou tout plein les biboux ne seras pas accepté!

Voilà, c’est tout Embarassed … ça devais sortir et je crois que j’ai besoin d’être rassurée, qu'on me dise, mais non pomm, le monde est fait d'arc-en-ciels et de fleurs. Triste


Dernière édition par la pomme verte le Lun 25 Aoû 2008 - 4:41, édité 1 fois
la pomme verte
la pomme verte
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 31
Localisation : Québec
Emploi : aspire à devenir pirate, cosmonaute ou monstre du loch Ness
Humeur : aqueuse, humeur vitrée, cristalin...
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1,2,3 elle explose-rat (questions cages) Empty Re: 1,2,3 elle explose-rat (questions cages)

Message par Saigure Jeu 14 Aoû 2008 - 0:10

Coucou La pomme verte.

Je connais très bien ce milieu dont tu parles et je sais d'avance sur quels forums tu t'es retrouvée.
Et OUI, il y a énormément d'annonces d'abandons, j'en sais malheureusement quelque chose.
Une explication à ça? Les rats ça ne coutent pas cher à l'achat, un coup de tête hop c parti, mais heuuu en fait j'en veux plus donc je balance.
Un rat c'est tropppp tendance aussi, ça c'est une grande raison aussi à tous ces abandons...
Puis aussi une rate ça fait baucoup et assez facilement des petits...


Triste

Pour la reproduction, oui il y en a pas mal.
Certains là font sèrieusement et depuis des années (pas beaucoup de gens malheureusement) et ceux là je leur ficherai la paix (car on a bien besoin d'eux quand on dit aux gens de ne surtout PAS aller en animalerie), mais les autres... Y'a de tout et c'est bien triste.
Hein ?

Je te conseille donc logiquement de te tourner vers des sauvetages...

Par ailleurs as tu des questions à poser sur les rats en général??
Saigure
Saigure
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : AVS pour enfants handicapés. Loisirs : mes bestioles, photo, nature...
Humeur : Un ptit nuage de plus dans le ciel? Vole bien mon Zéphyr, tu me manques...
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.rat-trapage.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

1,2,3 elle explose-rat (questions cages) Empty Re: 1,2,3 elle explose-rat (questions cages)

Message par behind_the_wall Jeu 14 Aoû 2008 - 1:32

Oui, pomme, le monde est fait aussi d'arcs-en-ciel et de fleurs... mais pas que Wink

Je pense aussi qu'il faut faire la différence entre les annonces de reproduction genre "au secours, j'ai malencontreusement mélangé mon mâle et ma femelle depuis 3 mois sans m'en rendre compte, et y'a anguille (et c'est la 4ème fois que ça arrive, je suis très tête en l'air)" (cas n° 1) et la reproduction faite par des gens sérieux dans un but bien précis (privilégier une branche moins sujettes aux tumeurs par exemple, et pas uniquement parce que la bête est verte à pois rose et que c'est vachement rare hein)(cas n° 2).
Donc, non, je pense pas qu'il faille rejeter en bloc la reproduction chez les particuliers, mais il faut faire la part des choses. Sinon, et ça n'engage que moi, je pense effectivement qu'il y a suffisamment de ratoux a adopter/sauver un peu partout pour pas se lancer là-dedans (à part peut-être si on sait dès le départ que l'on gardera TOUT les petits ?)


Par contre, et je me fait l'avocat du diable (mais je me soigne) est-ce que, justement, adopter des bébés d'un particulier du cas n° 1 (qui peut donc s'apparenter à un sauvetage) c'est pas un peu le pousser à recommencer en lui facilitant la tâche ? Parce que, faut pas se leurrer, y'a quand même beaucoup de récidives dans les "accidents" chez certains... (mais bon, ça, je le pense uniquement quand j'entame ma transformation en misanthrope les soirs de pleine lune)

Bon, je suis pas sûre d'avoir été claire, mais heu... c'est enfin les vacances, et j'en ai visiblement besoin !
behind_the_wall
behind_the_wall
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Nombre de messages : 316
Age : 50
Humeur : humph...
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

1,2,3 elle explose-rat (questions cages) Empty Re: 1,2,3 elle explose-rat (questions cages)

Message par Animafolie Jeu 14 Aoû 2008 - 7:01

Moi je comprend très bien Wink

Si tu décides de prendre des rats d'une personne qui a fait une porté et qui ne veux pas l'assumer, il faut que cette personne aille bien compris que ce n'est pas quelque chose à recommencer. Sinon ça vaut pas la peine des sauver si elle est pour continuer. Que ce soit toi qui parle avec elle en lui expliquant ou peu importe, il faut qu'elle comprenne.

Sinon, tu peux aller voir dans les refuges, bien que ces temps ci, c'est surtout les lapins qu'ils ont en abondance Confused
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

1,2,3 elle explose-rat (questions cages) Empty Re: 1,2,3 elle explose-rat (questions cages)

Message par Cooky Jeu 14 Aoû 2008 - 9:25

Tu es allé sur le bon forum... c'est le plus complet, et gorgé de passionnés de ratoux sanguinaires Twisted Evil Fou Bisous
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

1,2,3 elle explose-rat (questions cages) Empty Re: 1,2,3 elle explose-rat (questions cages)

Message par Saigure Jeu 14 Aoû 2008 - 12:29

Ben par ailleurs si on pense au même site Cooky, il est bourré d'excellents conseils et je conseille à La pomme verte de s'y inscrire car c'est là qu'elle trouvera la meilleure aide en matière de rat.

Et behind the wall :
Tu as completement raison.
Quand on adopte chez un particulier qui a fait une portée comme ça, pouf, qui donne on sait pas trop comment, il faut à tout prix s'assurer que la personne ne relancera pas une portée derrière, car sinon c'est carrément l'encourager à recommencer que d'adopter chez elle.
Saigure
Saigure
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : AVS pour enfants handicapés. Loisirs : mes bestioles, photo, nature...
Humeur : Un ptit nuage de plus dans le ciel? Vole bien mon Zéphyr, tu me manques...
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.rat-trapage.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

1,2,3 elle explose-rat (questions cages) Empty Re: 1,2,3 elle explose-rat (questions cages)

Message par Missmoka Jeu 14 Aoû 2008 - 12:59

Saigure a écrit:
Par ailleurs as tu des questions à poser sur les rats en général??

Je me permets de m'incruster Mr Green

Ce topic tombe à pic, car je m'informe également sur les rats. Et j'ai malheureusement fait les même constatations que vous.

Saigure si ça ne t'embête pas, j'aurais quelques petites questions:

Quel espace par rat (genre les souris c'est un minimum de 600cm2)? Par exemple la cage Jenny conviendrait-elle pour deux rats?

Est-ce vrai que les mâles sont plus proches de l'homme que les femelles?

Je prendrai des rats à Junkie, j'ai craqué pour ses deux femelles avec un AVC, quelles conséquences directes cela peut avoir sur leur vie au quotidien?

Désolée pour ces questions, mais je n'ai jamais eu de rats, et je voudrais vraiment leur offrir une vie aussi belle que possible!
Missmoka
Missmoka
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 35
Localisation : Neuchâtel - Suisse
Emploi : Assistante de vente
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

1,2,3 elle explose-rat (questions cages) Empty Re: 1,2,3 elle explose-rat (questions cages)

Message par Saigure Jeu 14 Aoû 2008 - 13:24

Coucou Miss Moka Smile

Je vais répondre avec plaisir à tes questions. Wink

La cage Jenny convient largement pour deux rates niveau espace.
MAIS, je te déconseille la cage Jenny car si elle convient niveau espace, elle a un gros défaut :
ses barreaux ne sont pas peints et donc les barreaux se salissent et rouillent très vite avec le pipi de nos chers compagnons.
Donc tu vas aller payer une cage assez cher, qui va s'abimer et s'enlaidir très vite. Non
Recherche plutot une cage avec des barreaux peints!
Il y a la furet + dans le meme genre qui est top de chez top (je viens de l'acquiérir tu peux la voir en photos, aménagée avec des ratoux dedans dans mon post un peu plus bas).

Pour ce qui est du male/femelle chez le rat...
Il n'y a pas une question de "proche".
Les deux sexes peuvent être très proches de l'homme (après bien sur ça dépend de l'individu).
C'est juste que la femelle est plus speed, plus savonette de manière générale.
Elle va vouloir beaucoup plus explorer, tout visiter, tout connaitre. Ce n'est pas pour autant qu'elle ne sera pas affectueuse et pot de glue avec toi hein Wink
Il y a des miss très très très calines aussi.
Les maloux eux ont tendance a être plus pépères, voila tout, plus calinous, plus grosses carpettes quoi. Mr Green
Les deux te montreront de l'affection de manière différente, voila tout.
Ne t'inquiète pas pour ça.

Bravo à toi en tout cas de prendre des pitchounes de sauvetage, c'est un très beau geste. Bisous

Quel age auront tes deux minettes atteintes d'une AVC? Dans quel état actuel sont elles? Ca fait longtemps qu'elles ont eu leur attaque?

Il y a des rats qui se remettent très bien d'une AVC, j'en ai vu plusieurs. Ils gardent comme "cicatrice" très souvent, la tête penchée, mais ça ne les handicapent pas plus que cela. Ils mènent leur vie comme si de rien n'était.
Mais je ne dis pas que ça sera le cas de tes deux poulettes, il faudrait d'abord en savoir plus sur elles comme je te le demande plus haut.
Un truc est sur, c'est qu'il te faudra faire très attention quand tu amènageras ta cage!! Il faudra faire en sorte qu'il n'y ai aucun risque pour elles de chutes dangereuses...
Saigure
Saigure
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : AVS pour enfants handicapés. Loisirs : mes bestioles, photo, nature...
Humeur : Un ptit nuage de plus dans le ciel? Vole bien mon Zéphyr, tu me manques...
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.rat-trapage.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

1,2,3 elle explose-rat (questions cages) Empty Re: 1,2,3 elle explose-rat (questions cages)

Message par Anael Jeu 14 Aoû 2008 - 13:26

Je me permet de répondre pour ce que je sais..

Oui une Jenny suffit pour deux rats, mais moi je la déconseille je trouve d'expérience que c'est une cage très peu pratique, notamment à cause de la taille et de l'emplacement des portes.. Puis elle a tendance à s'oxyder très vite.. Préfère lui une Furet + Wink

Pour les mémères à AVC, le soucis c'est qu'elles peuvent plus facilement tomber des étages comme elles ont la tête penchée et qu'elles perdent l'équilibre.. il leur faudra donc une cage très sécurisée..

Pour ce qui est d'être plus proche de l'Homme ou pas en fonction du sexe, je te dirai que c'est plus une question de personnalité du rat. ce qui est plutôt vrai par contre, c'est que les femelles sont généralement plus seepd et joueuses que les mâles qui sont plus câlin et roupilleurs, mais encore une fois, ce n'est pas une règle absolue..
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1,2,3 elle explose-rat (questions cages) Empty Re: 1,2,3 elle explose-rat (questions cages)

Message par Saigure Jeu 14 Aoû 2008 - 13:27

Tiens la furet +:

1,2,3 elle explose-rat (questions cages) IMG_7563mode

Je l'ai acheté neuve 137 euros.
Elle est démontable et vendue avec étage, bac d'angle, hamac, mangeoire, biberon, tuyau...
Saigure
Saigure
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : AVS pour enfants handicapés. Loisirs : mes bestioles, photo, nature...
Humeur : Un ptit nuage de plus dans le ciel? Vole bien mon Zéphyr, tu me manques...
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.rat-trapage.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

1,2,3 elle explose-rat (questions cages) Empty Re: 1,2,3 elle explose-rat (questions cages)

Message par Saigure Jeu 14 Aoû 2008 - 13:29

Oui une Jenny suffit pour deux rats, mais moi je la déconseille je trouve d'expérience que c'est une cage très peu pratique, notamment à cause de la taille et de l'emplacement des portes.. Puis elle a tendance à s'oxyder très vite.. Préfère lui une Furet + Wink

Hannnnn Anael c'est qu'une sale copiteuseeeeeeeeeee.
Elle répete tout ce que j'ai dit plus haut. Mr Green

C'est chiant quand on poste des réponses en même temps, hein?? Mort de rire
Saigure
Saigure
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : AVS pour enfants handicapés. Loisirs : mes bestioles, photo, nature...
Humeur : Un ptit nuage de plus dans le ciel? Vole bien mon Zéphyr, tu me manques...
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.rat-trapage.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

1,2,3 elle explose-rat (questions cages) Empty Re: 1,2,3 elle explose-rat (questions cages)

Message par Anael Jeu 14 Aoû 2008 - 13:31

Oui Embarassed

Au moins on pense pareil ^^
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1,2,3 elle explose-rat (questions cages) Empty Re: 1,2,3 elle explose-rat (questions cages)

Message par Missmoka Jeu 14 Aoû 2008 - 13:36

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais donc voir pour la furet +, elle ressemble pas mal à la Jenny. Et elle convient pour combien de rats? Encore merci des conseils!

En fait, je ne cherche pas forcément à trouver des rats câlins. Je n'aimerais simplement pas tomber sur des cas sociaux, comme première expérience! Je suis pas sûre que je saurai comment m'y prendre LOL

Je ne sais pas quel âge elles ont. Bon c'est peut-être pas l'idéal dans ce cas, mieux vaut les laisser à quelqu'un qui a un peu plus d'expérience que moi.

Un grand merci pour vos réponses. Il y a peu j'avais encore peur des rats, et en vous voyant si passionné, et surtout en voyant tous les sauvetages à faire je me suis dit que j'étais injuste avec ma peur. Je suis allée plusieurs fois dans une animalerie où je connais bien la vendeuse, qui m'a laissé m'approcher des rats, et petit à petit j'ai vaincu ma peur. Et maintenant c'est l'amour fou! Je me réjouis de pouvoir offrir un foyer à quelques ratoux dans le besoin Bisous

J'espère que ça ne vous ennui pas si je vous repose 2-3 questions.... Doubt Wink Merci encore
Missmoka
Missmoka
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 35
Localisation : Neuchâtel - Suisse
Emploi : Assistante de vente
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

1,2,3 elle explose-rat (questions cages) Empty Re: 1,2,3 elle explose-rat (questions cages)

Message par Anael Jeu 14 Aoû 2008 - 13:43

Les questions, on est là pour ça ^^

En fait c'est ce que je pensais un peu.. Je me demande si c'est la meilleure option pour commencer que de prendre des rates ayant deja eu des AVC qui de plus il me semble sortent d'une oisellerie.. Je ne sais pas si elles seront très sociables.. même si c'est vraiment bien de ta part de vouloir faire cette action, peut être devrais tu commencer avec de jeunes rats?
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1,2,3 elle explose-rat (questions cages) Empty Re: 1,2,3 elle explose-rat (questions cages)

Message par Saigure Jeu 14 Aoû 2008 - 13:46

Miss Moka... C'est toi qui voit pour ces deux poulettes.
Parle en avec Junkie ou avec la personne qui s'en occupe. Tu y verras plus clair sur leur caractère. On sait meme pas leur age là, ca se trouve ce sont des toutes jeunes bêtes. Elles ont peut etre eu un ptit AVC et comme je te disais plus haut il y a des rats qui s'en remettent bien et vivent leur vie normalement après.
Donc voila. Hein ?
Ce n'est pas du tout obligatoire de commencer avec des ratons bébés hein, rassure toi. Wink
Au pire dis moi, j'aide une association sur la RP qui est débordée, ils ont des jeunes à l'adoption en ce moment.
Saigure
Saigure
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : AVS pour enfants handicapés. Loisirs : mes bestioles, photo, nature...
Humeur : Un ptit nuage de plus dans le ciel? Vole bien mon Zéphyr, tu me manques...
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.rat-trapage.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

1,2,3 elle explose-rat (questions cages) Empty Re: 1,2,3 elle explose-rat (questions cages)

Message par Missmoka Jeu 14 Aoû 2008 - 14:29

J'en parlerai avec Junkie lorsque j'aurai la cage, et tout qui sera prêt. Merci Saigure, j'ai déjà visité ton site il est super bien fait! Bravo pour ce que tu fais pour eux! Applause
Missmoka
Missmoka
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 35
Localisation : Neuchâtel - Suisse
Emploi : Assistante de vente
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

1,2,3 elle explose-rat (questions cages) Empty Re: 1,2,3 elle explose-rat (questions cages)

Message par Koedseryz Jeu 14 Aoû 2008 - 14:32

Moi ce qui m'énerve surtout dans le milieu des rats, c'est l'effet de mode !

C'est teeeeellement trop la classe de se trimballer partout avec son rat ! Rolling Eyes

Et puis quand le ratou est malade ou je ne sais quoi, hop on le vire ! Tout comme on jetterais une vieille écharpe, pour en acheter une neuve.

Les gens qui font n'importe quoi avec la repro c'est avec tous les animaux, mais je crois que le rat souffre surtout de la mode...

Bien sûr je ne te vise pas pomme Wink Mais j'en connais des comme ça...

Moi aussi je te conseille d'en prendre de sauvetages mais seulement dans le cas où le proprio a compris (sinon ça laisse la place pour d'autres malheureux). Autrement, il y a aussi beaucoup de portées kinder... Mais aussi des élevages sérieux dont le travail doit être respecté Wink Bonne chance avec tes futurs ratoux ! Et Missmoka aussi Bisous
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

1,2,3 elle explose-rat (questions cages) Empty Re: 1,2,3 elle explose-rat (questions cages)

Message par Saigure Jeu 14 Aoû 2008 - 14:34

Mon site c'est autre chose, ce n'est pas une asso et je suis seule à le gérer, qui plus est pour l'instant je suis encore en vacances.
Non je te parlais d'une vraie association que j'aide qui est en RP.
Donc si jamais tu décides de te tourner vers une adoption plus "facile" ce que je pourrai comprendre, dis le moi, je vous mettrai en contact.
La plupart des ratons qu'ils ont à l'adoption ont moins de 3 mois et certains sont même nés à l'association. Wink
Saigure
Saigure
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : AVS pour enfants handicapés. Loisirs : mes bestioles, photo, nature...
Humeur : Un ptit nuage de plus dans le ciel? Vole bien mon Zéphyr, tu me manques...
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.rat-trapage.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

1,2,3 elle explose-rat (questions cages) Empty Re: 1,2,3 elle explose-rat (questions cages)

Message par Missmoka Jeu 14 Aoû 2008 - 14:38

Ah okay, super merci Ok !

Tous les animaux souffre de l'effet de mode, le problème ce que bien peu de propriétaire accepte de dépenser de l'argent quand l'animal tombe malade. Bah oui ça coûte moins cher d'un acheter un nouveau Rolling Eyes
Missmoka
Missmoka
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 35
Localisation : Neuchâtel - Suisse
Emploi : Assistante de vente
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

1,2,3 elle explose-rat (questions cages) Empty Re: 1,2,3 elle explose-rat (questions cages)

Message par Koedseryz Jeu 14 Aoû 2008 - 14:44

Mais je trouve qu'avec les rats c'est très particulier... Tous ces jeunes en bande, l'un voit que l'autre a un rat "oh il est super mignon", il s'en prend un, finalement tout le monde a son rat, s'en occupe plus ou moins bien, le trimballe partout (parce que c'est super stylé) et puis "ho si on faisait des bébés à Truc avec le rat de mon meilleur ami ?" et caetera...

Bref ça touche une certaine catégorie de population... Qui ont une drôle de façon de considérer leur rat... Et qui n'ont pas les moyens... Qu'est-ce que ça me débecte, les gens qui ramènent leur rat pour frimer Crying

Ma meilleure amie s'est pris deux rates, elle se les partage avec une copine, les rates vont de mains en mains... Enfin je ne sais pas trop comment ça se passe mais moi j'ai eu peur le jour où elle m'a montré la mini duna de mes souris et a dit "un copain m'a dit que ça suffit pour un rat"... Crying
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

1,2,3 elle explose-rat (questions cages) Empty Re: 1,2,3 elle explose-rat (questions cages)

Message par Missmoka Jeu 14 Aoû 2008 - 14:49

Effectivement c'est très moyen Confused

Mini duna...hum hum ouais je vois le genre Rolling Eyes Doubt
Missmoka
Missmoka
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 35
Localisation : Neuchâtel - Suisse
Emploi : Assistante de vente
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

1,2,3 elle explose-rat (questions cages) Empty Re: 1,2,3 elle explose-rat (questions cages)

Message par Koedseryz Jeu 14 Aoû 2008 - 14:51

Oui et quand je lui ai dis : "non tu plaisantes ?? c'est déjà juste pour trois souris !"

Elle m'a regardé d'un air de dire "oui c'est ça madame je sais tout Rolling Eyes "
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

1,2,3 elle explose-rat (questions cages) Empty Re: 1,2,3 elle explose-rat (questions cages)

Message par behind_the_wall Jeu 14 Aoû 2008 - 14:55

Si je peux rajouter mon petit grain (de poivre, ça change), pour calculer la capacité d'accueil d'une cage, il faut aussi prendre la hauteur en compte pour les rats (contrairement aux souris) puisque les rats aiment grimper partout (enfin, pour des rats ayant eu un AVC je ne sais pas, est-ce que ça les gène ? leur faut-il un aménagement particulier ?) on a donc un résultat en cm cube (et je sais pas ou se trouve le petit 3 sur le clavier, pfff)

Un calculateur pour trouver facilement la capacité d'une cage : http://lemondedesrats.free.fr/calculateur/calculateur.html

D'ailleurs, c'est quoi les dimensions d'une mini duna, qu'on rigole ? Confused
behind_the_wall
behind_the_wall
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Nombre de messages : 316
Age : 50
Humeur : humph...
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

1,2,3 elle explose-rat (questions cages) Empty Re: 1,2,3 elle explose-rat (questions cages)

Message par Missmoka Jeu 14 Aoû 2008 - 14:56

Bah oui en rat peut très bien vivre dans un tuperware aussi c'est connu Rolling Eyes

Est-ce que quelqu'un a cette cage? Qu'en pensez-vous? Combien de rats peut-elle accueillir?

Désolée la Pomme Verte de squatter ton post, j'espère que leurs réponses te serviront aussi!
Missmoka
Missmoka
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 35
Localisation : Neuchâtel - Suisse
Emploi : Assistante de vente
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

1,2,3 elle explose-rat (questions cages) Empty Re: 1,2,3 elle explose-rat (questions cages)

Message par Koedseryz Jeu 14 Aoû 2008 - 14:57

C'était pas exactement une mini duna en vérité, c'était plus étroit, une cage à barreaux tout pourrie... Et à mon avis c'était 40cm en longueur et à peine 20 en hauteur... Imaginez un peu, ça suffit juste pour faire boîte de transport Confused
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

1,2,3 elle explose-rat (questions cages) Empty Re: 1,2,3 elle explose-rat (questions cages)

Message par Anael Jeu 14 Aoû 2008 - 15:01

C'est vraiment désolant.. Neutral
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1,2,3 elle explose-rat (questions cages) Empty Re: 1,2,3 elle explose-rat (questions cages)

Message par behind_the_wall Jeu 14 Aoû 2008 - 15:03

Ah ben, je peux peut-être refiler mon habitrail mini à ta copine, Koed, justement je m'en sers pas Mr Green

Quelle cage, missmoka ?
behind_the_wall
behind_the_wall
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Nombre de messages : 316
Age : 50
Humeur : humph...
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

1,2,3 elle explose-rat (questions cages) Empty Re: 1,2,3 elle explose-rat (questions cages)

Message par Saigure Jeu 14 Aoû 2008 - 17:11

Oui il y a malheureusement beaucoup beaucoup de choses désolantes avec les rats.

Vous parlez de tupperware, mais vous ne croyez pas si bien dire.
Il y a 2 ans au marché aux oiseaux, je me souviens d'une famille qui s'était ramené au stand où j'étais... Et là ils m'avaient sorti un tupperware, classique, en plastique, du genre de ceux dans lesquels je mange mes salades. Et dedans une portée de ratons de 4 semaines. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
J'ignore comment ils ont survécu pendant le trajet sans air, mais toujours est il qu'ils étaient là.
Je les ai pris, même si normalement nous n'avons pas le droit.
Je les ai mis à part des autres rats bien sur, et je les ai placé un à un dans la journée à des clients que je connaissais bien, qui avaient des adultes chez eux pour les prendre en charge et qui avaient été attendri par cette triste histoire.
Ils sont resté appellé les petits de la "portée tupperware" et j'ai encore des nouvelles d'eux maintenant, même si ils sont vieillissants. Amour
Saigure
Saigure
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : AVS pour enfants handicapés. Loisirs : mes bestioles, photo, nature...
Humeur : Un ptit nuage de plus dans le ciel? Vole bien mon Zéphyr, tu me manques...
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.rat-trapage.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

1,2,3 elle explose-rat (questions cages) Empty Re: 1,2,3 elle explose-rat (questions cages)

Message par Missmoka Jeu 14 Aoû 2008 - 17:43

Décidement certaines personnes sont désolante! C'est honteux! Bravo pour ton geste!

behind_the_wall a écrit:Ah ben, je peux peut-être refiler mon habitrail mini à ta copine, Koed, justement je m'en sers pas Mr Green

Quelle cage, missmoka ?

LOL j'ai oublié de mettre le lien

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rat_rongeurs/15325

celle ci
Missmoka
Missmoka
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 35
Localisation : Neuchâtel - Suisse
Emploi : Assistante de vente
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

1,2,3 elle explose-rat (questions cages) Empty Re: 1,2,3 elle explose-rat (questions cages)

Message par Saigure Jeu 14 Aoû 2008 - 17:55

La cage Tom est très apprécié des propriétaires de rats qui l'ont, c'est tout ce que je peux te dire.
Et sinon, perso, elle a l'air très chouette, bel espace, grande porte, barreaux peints... Ok !
Saigure
Saigure
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : AVS pour enfants handicapés. Loisirs : mes bestioles, photo, nature...
Humeur : Un ptit nuage de plus dans le ciel? Vole bien mon Zéphyr, tu me manques...
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.rat-trapage.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

1,2,3 elle explose-rat (questions cages) Empty Re: 1,2,3 elle explose-rat (questions cages)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum