Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

rat'naping

+14
Miss Pikachu
xciloux
behind_the_wall
mallo
heroines
nausicaä
karin
vlg1728
midori-ossan
Rosenoire
ness78
Koedseryz
Anael
m0rti
18 participants

Aller en bas

rat'naping Empty rat'naping

Message par m0rti Lun 18 Aoû 2008 - 0:47

rat'naping Fhjfdg10

Une personne a fait garder ces rats a une personne mal intentionnée.

A sont retour de vacances, elle découvre que la personne lui a donner une fausse identité, que le numéro de portable n'est plus attribuer, et que l'adresse n'existe pas.

Lien vers le TOPIC qui traite le sujet sur SRFA: http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=67804

Si vous avez des information faite le savoir !
Faites circuler !

m0rti
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Montpellier (34)
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

rat'naping Empty Re: rat'naping

Message par m0rti Mar 19 Aoû 2008 - 1:23

Message de la personne ratnapper que je fais suivre:


coup de théâtre important.
cette histoire est déjà arrivée!!!!!!!
l'année dernière, à la Baule, une femme enceinte de 8 mois ne peut pas se déplacer amener ses rats chez le nounou.

le nounou viendra lui parler, et la mettant en confiance, elle le laissera partir avec 5 rats et 4 rates, avec aussi deux cage furetXL comme la mienne et deux mini cage, au cas ou.

voulant aller chercher ses rats a son retour, ni le numéro, ni l'adresse était bonne, depuis, pas de nouvelles.

d'après mes description, la ressemblance entre nos deux histoire est flagrante.

m0rti
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Montpellier (34)
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

rat'naping Empty Re: rat'naping

Message par Anael Mar 19 Aoû 2008 - 16:41

C'est dingue cette histoire.. Quel cauchemar.. Confused
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

rat'naping Empty Re: rat'naping

Message par Invité Mar 19 Aoû 2008 - 19:26

C'est horrible pauvre fille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rat'naping Empty Re: rat'naping

Message par Koedseryz Mer 20 Aoû 2008 - 13:47

J'espère qu'elle va les retrouver, y'a vraiment des gens timbrés Triste
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

rat'naping Empty Re: rat'naping

Message par ness78 Mer 20 Aoû 2008 - 21:54

et puis c est nul franchement j en vois pas l interet Shocked les pauvres familles Sad
ness78
ness78
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1453
Age : 38
Localisation : 78 st remy les chevreuse
Emploi : nourrice
Humeur : tres bonne !!
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

rat'naping Empty Re: rat'naping

Message par Rosenoire Jeu 21 Aoû 2008 - 10:26

Voilà pourquoi je ne fais pas garder mes filles à quelqu'un que je ne connaît pas... Triste Triste
Rosenoire
Rosenoire
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 33
Localisation : 79
Emploi : Recherche poste d'ASV
Humeur : on fait aller...
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

rat'naping Empty Re: rat'naping

Message par midori-ossan Jeu 21 Aoû 2008 - 12:48

a mon avis , les rats ont été revendus ... C'est vraiment dégueulasse de faire des trucs comme ça Grrr
midori-ossan
midori-ossan
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 46
Localisation : Au pays de Candy ... Nan j'déconne xD
Emploi : artiste peintre (enfin j'aimerai , tout du moins , j'essaye)
Humeur : total in love
Date d'inscription : 08/05/2007

http://nor-peintre-illustratrice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

rat'naping Empty Re: rat'naping

Message par vlg1728 Jeu 21 Aoû 2008 - 13:00

c'est plus pour les cages que le gars fait son oeuvre, ca vaut tres cher. Un rat ca ne vaut pas grand chose, j'imagine qu'il s'en débarasse d'une facon ou d'une autre...

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

rat'naping Empty Re: rat'naping

Message par karin Jeu 21 Aoû 2008 - 13:14

Je suis abasourdie...
karin
karin
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Emploi : maman de son petit monde
Humeur : tranquillou
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

rat'naping Empty Re: rat'naping

Message par nausicaä Jeu 21 Aoû 2008 - 13:17

c'est horrible j'imagine même pas dans quel état je serais si ça m'arrivait,
le mec vaut mieux pour lui qu'on le retrouve pas... Twisted Evil
mais clair je laisserais jamais mes animaux à un inconnu ou vraiment au pire si je peux pas faire autrement à une association sérieuse qui fait de la pension.
nausicaä
nausicaä
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : 92 - Châtenay-malabry
Emploi : photographe
Date d'inscription : 12/08/2008

http://www.madebymell.com

Revenir en haut Aller en bas

rat'naping Empty Re: rat'naping

Message par heroines Ven 22 Aoû 2008 - 9:14

j ai vu une petite topaze sur Kijiji, elle a l air jeune...
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

rat'naping Empty Re: rat'naping

Message par mallo Sam 23 Aoû 2008 - 14:48

C'est dégueulasse ! Comment va t'elle faire pour le retrouver maintenant ?
mallo
mallo
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2426
Age : 44
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Au foyer, avec ma troupe
Humeur : Mon Titou chien, je t'aime...
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

rat'naping Empty Re: rat'naping

Message par behind_the_wall Mer 27 Aoû 2008 - 2:15

Il est possible, pour ceux qui le souhaite, de copier un message (page 7, 13eme message, même lien que sur le premier post) à faire parvenir au site de 30 millions d'amis (le lien est aussi sur le site), afin d'appuyer le message envoyé par rat-conte-moi. Peut-être que cela fera pourra aider à faire avancer les choses, croisons les doigts... Wink
behind_the_wall
behind_the_wall
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Nombre de messages : 316
Age : 50
Humeur : humph...
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

rat'naping Empty Re: rat'naping

Message par xciloux Mer 27 Aoû 2008 - 2:19

C'est horrible ! Vraiment n'importe quoi ! Décidément il existe des gens totalement fous !!!! Nul ! C'est des malades ?
xciloux
xciloux
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 30
Localisation : Alsace
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

rat'naping Empty Re: rat'naping

Message par Miss Pikachu Mer 27 Aoû 2008 - 2:24

J'imagine même pas l'état dans lequel elle doit se trouver. Triste
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

rat'naping Empty Re: rat'naping

Message par Piloune Mer 27 Aoû 2008 - 11:22

S'il y a deux personnes à qui il est arrivé la même chose, c'est que ça risque de recommencer. Il faudrait absolument porter plainte, même si on n'a pas son identité.
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

rat'naping Empty Re: rat'naping

Message par behind_the_wall Jeu 28 Aoû 2008 - 1:16

Elle a porté plainte, mais il n'y a pas eu de suite à ce que j'en sais...
behind_the_wall
behind_the_wall
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Nombre de messages : 316
Age : 50
Humeur : humph...
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

rat'naping Empty Re: rat'naping

Message par Cooky Jeu 28 Aoû 2008 - 15:10

Ce genre d'histoire est fréquent... il existe de très nombreux vols aussi d'autres rongeurs, ainsi que des NACs plus exotiques. Les furets sont aussi victime de ce traffic.

C'est la raison pour laquelle il faut TOUJOURS prendre ses précautions lors d'une garde. Ne confiez pas vos loulous à n'importe qui. Une annonce "j'adore les animaux, je les garde gratuitement pendant votre séjour, viens les chercher chez vous..." n'est pas forcément l'adorable personne que l'on imagine.

A chaque fois que vous devez faire garder un animal, prenez le temps de discuter un peu avec elle. Sans pour autant rentrer dans sa vie privée, il ne faut pas hésiter à questionner.

Personnellement, lorsque je fais des gardes, j'aime bien aussi connaitre les propriétaires... car cela arrive dans l'autre sens aussi, la personne ne revient jamais chercher ses animaux. Pour ma part, je demande une petite participation financière mais au moins les animaux ne sont pas laissés sans eux ni nourriture, sont sortis s'ils l'acceptent (exemple du rat mordeur que je garde actuellement Confused ), et je donne toujours des nouvelles pendant l'absence des maitres. De même, lorsque nous nous rencontrons, nous prenons le temps de vérifier l'état de santé de l'animal, et je parle TOUJOURS de la possibilité d'une consultation véto pendant leur absence. C'est déjà arrivé, pour une garde de plusieurs semaines, une souris a développé des problèmes de peau.

Il n'est pas anodin de confier son animal. On s'immisce un peu dans l'intimité des gens, et on leur confie "un peu de nous".

Ne prenez pas ça à la légère Wink
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

rat'naping Empty Re: rat'naping

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2008 - 16:20

Cooky a écrit:Ce genre d'histoire est fréquent... il existe de très nombreux vols aussi d'autres rongeurs, ainsi que des NACs plus exotiques. Les furets sont aussi victime de ce traffic.

C'est la raison pour laquelle il faut TOUJOURS prendre ses précautions lors d'une garde. Ne confiez pas vos loulous à n'importe qui. Une annonce "j'adore les animaux, je les garde gratuitement pendant votre séjour, viens les chercher chez vous..." n'est pas forcément l'adorable personne que l'on imagine.

A chaque fois que vous devez faire garder un animal, prenez le temps de discuter un peu avec elle. Sans pour autant rentrer dans sa vie privée, il ne faut pas hésiter à questionner.

Personnellement, lorsque je fais des gardes, j'aime bien aussi connaitre les propriétaires... car cela arrive dans l'autre sens aussi, la personne ne revient jamais chercher ses animaux. Pour ma part, je demande une petite participation financière mais au moins les animaux ne sont pas laissés sans eux ni nourriture, sont sortis s'ils l'acceptent (exemple du rat mordeur que je garde actuellement Confused ), et je donne toujours des nouvelles pendant l'absence des maitres. De même, lorsque nous nous rencontrons, nous prenons le temps de vérifier l'état de santé de l'animal, et je parle TOUJOURS de la possibilité d'une consultation véto pendant leur absence. C'est déjà arrivé, pour une garde de plusieurs semaines, une souris a développé des problèmes de peau.

Il n'est pas anodin de confier son animal. On s'immisce un peu dans l'intimité des gens, et on leur confie "un peu de nous".

Ne prenez pas ça à la légère Wink
+1
Moi aussi je garde des rongeurs, les personnes viennent toujours chez moi soit le jour de la garde soit plusieurs jours avant de me les confier. Je fournis aussi des détails quand à mes expériences face à mes propres animaux et face à mes autres gardes.
POur ma part je demande aussi une participation (et je trouverais ca louche si je laissais mes animaux en garde et que je ne donnerais rien en échange), je fais aussi signer une feuille avec les coordonnées des proprio, le nombre d'animaux à garder avec les dates ainsi que si il y avait besoin de les emmener chez le véto ils m'y autoriseraient et rembourseraient.
Ca m'est arrivé à plusieurs reprises pour des rats d'aller chez le véto aussi!

Confier ses animaux à une personne il faut pouvoir lui faire confiance avant tout! Je sais qu'une vraie relation de confiance s'est installée entre les proprio d'animaux et moi à force (il m'arrive d'avoir les mêmes animaux à toutes les vacances depuis plusieurs années déjà).
Si quelque chose vous parait louche il ne faut surtout pas les confier et s'y prendre à l'avance pour pouvoir avoir la bonne personne!
Si on vous demande des cages en plus c'est pas normal!

En tout cas ca serait ma hantise de me faire voler mes rongeurs! Je trouve ca dégoutant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rat'naping Empty Re: rat'naping

Message par Cooky Ven 29 Aoû 2008 - 11:37

J'ai instauré une fiche depuis quelques mois, mais ton idée d'y mettre dessus l'autorisation pour le véto + signature est très bonne. Je vais en faire de même Mr Green . Même si en soit je ne suis pas certaine qu'en cas de pépin avec le proprio cela y change y grand chose... Hein ?
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

rat'naping Empty Re: rat'naping

Message par heroines Ven 29 Aoû 2008 - 11:50

Oui il faut bien se renseigner en plus du feeling!
Les gens sont surpris quand je demande:
- un cheque de caution ( j ai une adresse! je demande pour etre sure que c est la bonne)
- nom prenom
- no de tel si urgence
- antécedents medicaux, et si veto préféré ( je precise que le mien est pas spé nac mais qu il est bien!)

Mais pour moi le plus important cest le contact. Pour moi je sais si la personnes est concernée ou pas...
Souvent ce sont des personnes des forums donc pour le moment, je touche du bois, pas de soucis.
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

rat'naping Empty Re: rat'naping

Message par Invité Ven 5 Sep 2008 - 13:52

Cooky a écrit:J'ai instauré une fiche depuis quelques mois, mais ton idée d'y mettre dessus l'autorisation pour le véto + signature est très bonne. Je vais en faire de même Mr Green . Même si en soit je ne suis pas certaine qu'en cas de pépin avec le proprio cela y change y grand chose... Hein ?

La fiche je l'ai instauré dès le début, évidemment cela n'a pas grande portée juridique (même pas) mais le fait qu'ils veulent bien la signer je trouve ca déjà bien.
Après effectivement je le sens au contact avec les personnes, en règle générale je communique beaucoup par mail avec la personne avant pour connaître les rats et sa manière de s'en occuper.

Je suis tombée plus souvent sur les parents responsables qui avaient des rats pour leurs enfants (et qui s'étaient renseignés avant) mais qui avaient fini par adorer leurs rats! lol
Sinon des jeunes et là on voit bien à quel point ils adorent leur rats! (m'envoyer des sms et mail pour savoir si tout va bien dès fois en exagération! lol).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rat'naping Empty Re: rat'naping

Message par Lä sKïsÔ Ven 28 Nov 2008 - 13:00

parfois aussi il y a des gens qui fon garder leurs animaux et se débrouillent pour ne jamais revenir , c'est dégeulasse.

et en ce qui conserne le rat-napping sa se trouve il les a tuer pour revendre les cages ...

si cela vous arrive il faut regarder toutes les annonces sur internet et esseiler de reconnaitre votre cage et avec un peut de chance vos compagnons ...

Lä sKïsÔ
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

rat'naping Empty Re: rat'naping

Message par harell Ven 15 Avr 2011 - 19:02

oui c est une facon d abandonner leurs animaux pour pouvoir partir en vacances sans les jeter dehors
harell
harell
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : argenteuil rp
Date d'inscription : 22/03/2011

http://achatine.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

rat'naping Empty Re: rat'naping

Message par Cooky Sam 16 Avr 2011 - 10:24

J'y ai déjà pensé plusieurs fois, surtout lorsque je vois les maîtres repartir sans plus de tristesse dans le regard pour les loulous... il y a une fois, j'ai bien cru me retrouver avec des cochons d'inde "sur les bras" !

Je pense que c'est un risque qu'il faut être prêt à assumer lorsqu'on choisi de garder des animaux. Ce n'est pas anodin, il faut vraiment penser à la possibilité de se rendre chez le vétérinaire, au décès de l'animal à annoncer au maître, à l'abandon de ce dernier, etc.

Je prends toujours plaisir à faire des gardes, mais je ne cache pas non plus qu'il s'agit d'un petit stress en plus, et j'ai tendance à être, pendant les gardes, plus attentives aux animaux "en pension" plutôt qu'aux miens tellement je veux que tout se passe bien !
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

rat'naping Empty Re: rat'naping

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum