Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Bêtise d'enfant qui me retombe dessus !

+7
Camellia
Missmoka
Bijou
Anael
mes-souris-mes-amours
la pomme verte
NDLA
11 participants

Aller en bas

Bêtise d'enfant qui me retombe dessus ! Empty Bêtise d'enfant qui me retombe dessus !

Message par NDLA Ven 22 Aoû 2008 - 19:53

Bonjour !

La fille de 6 ans d'un ami est passé à la maison et est allé voir nos animaux.
J'imagine qu'elle n'a pas pensé utile de nous dire qu'elle avait lâché les bébés souris mâles hors de leur cage. Grrr
Résultat : l'un d'eux reste introuvable et je m'inquiète de ne jamais le retrouver. Je l'entends parfois piouter, mais impossible de mettre la main dessus. Et les deux autres ont été retrouvé dans la cage des femelles (j'imagine que la fillette les y a mise, je ne comprends pas vraiment mais bref !).
Nous ne savons donc pas depuis combien de temps ils y sont, pas longtemps sûrement, mais du coup, il est possible que certaines femelles soient gestantes.
L'une d'entre elles en tout cas en porte les signes, mais sans certitudes.

Je n'ai pas (plus !) les possibilité d'accueillir 40 nouveaux souriceaux, bien que je ferai en sorte d'en garder le maximum.

Help !
Je viens donc demander de l'aide et savoir si, au cas où il y a des petits, qui serait intéressé par des mâles, femelles, combien etc.
Evidemment, je ne sais pas à l'avance à quoi elles ressembleraient s'il y en a alors si possible, merci de ne pas avoir d'envie particulière et fonctionner au coup de coeur !!
Dernier détail, comme dans la cage des femelles, il y a également les soeurs, les cousines et la maman des mâles, il se peut qu'il y ait des souris consanguine... Confused
Mais celle qui porte les signes de portée n'est pas de la famille (ce qui est au moins une bonne chose) mais par contre, elle vient d'une animalerie. Mais elle n'a jamais montré le moindre signe de maladie ou autre problème depuis.
Voilà pour les détails bon à savoir !

Encore une fois, il n'y a rien de moins sûr, mais je préfère prendre les devant, au risque de devoir dire "Ouf, il n'y a pas de bébé !"

Merci d'avance pour votre aide précieuse !!!!!! Amour
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bêtise d'enfant qui me retombe dessus ! Empty Re: Bêtise d'enfant qui me retombe dessus !

Message par la pomme verte Ven 22 Aoû 2008 - 20:16

Évidemment je ne peux rien pour toi d'ou je suis, mais je te souhaite qu'il n'y ai pas beaucoup de bébés voir pas du tout vu les circonstances...
la pomme verte
la pomme verte
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 31
Localisation : Québec
Emploi : aspire à devenir pirate, cosmonaute ou monstre du loch Ness
Humeur : aqueuse, humeur vitrée, cristalin...
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bêtise d'enfant qui me retombe dessus ! Empty Re: Bêtise d'enfant qui me retombe dessus !

Message par NDLA Ven 22 Aoû 2008 - 20:17

Merci pour ton soutien, j'espère aussi !! Confused

Je déteste les enfants !!! Doubt Grrr
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bêtise d'enfant qui me retombe dessus ! Empty Re: Bêtise d'enfant qui me retombe dessus !

Message par la pomme verte Ven 22 Aoû 2008 - 20:19

lol C'est bien pour ça que j'ai peter ma coche quand je suis revenu chez moi et que ma petite cousine de 7 ans relachais une souris blanche dans la cage des femelles... finalement c'était bien noss j'était soulagé. J'en revien juste pas que ma mère l'ai laissé ''jouer'' avec mes souris.
la pomme verte
la pomme verte
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 31
Localisation : Québec
Emploi : aspire à devenir pirate, cosmonaute ou monstre du loch Ness
Humeur : aqueuse, humeur vitrée, cristalin...
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bêtise d'enfant qui me retombe dessus ! Empty Re: Bêtise d'enfant qui me retombe dessus !

Message par NDLA Ven 22 Aoû 2008 - 20:36

Rah, les enfants !
J'espère que je m'en sortirait ce coup au moins, c'est ma première portée vraiment non voulue ! Les autres surprises je les ai accueillie à bras ouvert, mais là, j'espère que je m'en sortirai !
S'il n'y a qu'une femelle portante, ça peut encore aller, je peux gérer, mais plus, non Confused
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bêtise d'enfant qui me retombe dessus ! Empty Re: Bêtise d'enfant qui me retombe dessus !

Message par mes-souris-mes-amours Ven 22 Aoû 2008 - 22:33

au collège j'avais un hamster et quand elle était petite elle s'échappait de sa cage, un jour je ne l'ai pas retrouvé et pendant 1 semaine j'ai cherché, je lui mettais de la nourriture chaque jour et je mettais aussi de la farine pour voir d'où elle pouvait venir et un jour dans le placard de la cuisine je l'ai entendu cratter et hop je l'ai attrappé
essayes tu verras bien ça peut marcher aussi ou alors essaye de mettre une cage porte ouverte avec de la nourriture dedans et attend dans l'ombre, faut pas qu'il te voit et dès qu'il est entré tu referme la porte

pour tes petits moi non plus je ne peux pas t'aider, j'ai déjà 5 femelles et un male et je ne peux plus en prendre
j'espère que tu trouveras du monde pour eux ou qu'aucune femelle soit gestante au pire
mes-souris-mes-amours
mes-souris-mes-amours
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : drancy, 93
Emploi : remplacente de gardienne d'école, garde de bébés
Humeur : amoureuse de ses bébés
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bêtise d'enfant qui me retombe dessus ! Empty Re: Bêtise d'enfant qui me retombe dessus !

Message par Anael Ven 22 Aoû 2008 - 22:46

Je suis d'avis de poser un cadenas sur la pièce où sont tes animaux.. Moi je ne comprends pas qu'on laisse la fillette sans surveillance mais bon.. Ce qui est fait est fait.. J'espère que les ptits mecs n'ont pas eu le temps de faire quoi que ce soit..


Pour récupérer le bébé manquant, la solution de la cage ouverte est une bonne idée qui a déjà fonctionné chez moi.. Sinon, tu as toujours le chat en garde? tu pourras te servir de lui pour retrouver le petiot..

Bonne chance dans tous les cas..
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bêtise d'enfant qui me retombe dessus ! Empty Re: Bêtise d'enfant qui me retombe dessus !

Message par Bijou Ven 22 Aoû 2008 - 23:28

Je suis comme Anael, je ne comprend pas que vous ayez laissé l'enfant sans surveillance avec tous les animaux! Confused
Bijou
Bijou
Admin féerique à la retraite
Admin féerique à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 17243
Age : 39
Localisation : 94
Emploi : Auprès des enfants
Humeur : Vois la vie en ROSE ^^
Date d'inscription : 15/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bêtise d'enfant qui me retombe dessus ! Empty Re: Bêtise d'enfant qui me retombe dessus !

Message par NDLA Sam 23 Aoû 2008 - 0:01

Anael a écrit:Je suis d'avis de poser un cadenas sur la pièce où sont tes animaux.. Moi je ne comprends pas qu'on laisse la fillette sans surveillance mais bon.. Ce qui est fait est fait.. J'espère que les ptits mecs n'ont pas eu le temps de faire quoi que ce soit..


Pour récupérer le bébé manquant, la solution de la cage ouverte est une bonne idée qui a déjà fonctionné chez moi.. Sinon, tu as toujours le chat en garde? tu pourras te servir de lui pour retrouver le petiot..

Bonne chance dans tous les cas..

Je ne pensais pas avoir besoin de me justifier sur le fait que l'ami en question est notre colocataire (qui déménage le premier septembre Rolling Eyes) et que nous n'étions pas là quand sa fille est venue. A la base, il voulait juste lui montrer les bébés lapins et j'imagine qu'il s'est dit qu'il pouvait lui faire confiance. Donc, ça s'est passé mercredi et c'est hier (vendredi) que nous avons retrouvé les deux petits chez les femelles. Nous nous sommes réveillé tard donc nous ne savons pas depuis quand ils y étaient... Voilà toute l'histoire.
Moi je ne laisse jamais personne voir les animaux sans y être avec.
Mais je ne peux pas non plus être non-stop chez moi dans l'idée que peut-être quelqu'un y passera...

Bref Wink

Sinon, je refuse de prendre le chat pour la retrouver, elle (c'est une femelle) est trop vive, elle noue tue 40 mouche par jours. J'aurai pas envie qu'elle l'attrape avec les dents. Les techniques pour attraper le petit mâle, j'en ai plein, mais il ne se montre pas. C'est pour ça que je ne demandais pas conseil pour lui Wink Je regarde tous les jouts dans la cage que nous lui avons installé mais rien et pas moins de graine. Pourtant il a accès facilement.

Ce sont surtout les éventuels souriceaux qui me préoccupe à l'instant... Confused
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bêtise d'enfant qui me retombe dessus ! Empty Re: Bêtise d'enfant qui me retombe dessus !

Message par Missmoka Sam 23 Aoû 2008 - 0:39

Si tes femelles ont bien été prises, ce que j'espère pas, fais moi signe. Je ne pourrai pas en adopter, mais pourquoi pas les prendre en FA Wink

Bon courage!
Missmoka
Missmoka
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 35
Localisation : Neuchâtel - Suisse
Emploi : Assistante de vente
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bêtise d'enfant qui me retombe dessus ! Empty Re: Bêtise d'enfant qui me retombe dessus !

Message par Anael Sam 23 Aoû 2008 - 1:47

Je ne voulais pas que tu te sentes accusée de quoi que ce soit, je ne savais pas que tu n'étais pas là quand ça s'est produit.. Wink


Pour le chat, c'est sur que si c'est une vraie tueuse, c'est pas une bonne id"e, mais je te l'ai soumise car j'ai pu récupéré une petite puce un jour grace à l'attitude de mon chat, j'ai su ou elle était.

Quel âge ont les petits mecs maintenant? J'espère vraiment qu'il ne s'est rien passé, ça arrive aussi parfois. pour la consanguinité ne t'inquiètes pas trop, car les soucis liés à la consanguinité n'arrivent pas comme ça au premier croisement..

Encore une fois, courage, je ne sais pas trop quoi te dire de plus.. Reconfort
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bêtise d'enfant qui me retombe dessus ! Empty Re: Bêtise d'enfant qui me retombe dessus !

Message par NDLA Sam 23 Aoû 2008 - 3:37

Merci à toi Missmoka. Ok ! J'espère que je n'aurai pas besoin de tout ça !

Et Anael, je comprends ta réaction, tu ne pouvais pas savoir, je suis aussi agaçée par les gens qui ne font pas attention quand il s'agit d'enfants. Combien de fois entend-on "j'ai laissé mon fils amener son cochon d'inde à un ami qui à aussi un cochon du sexe opposé"... Doubt

Bref, je comprends, c'est pourquoi j'ai mieux expliqué Wink

Pour le chat, elle est très jeune et terriblement joueuse, c'est un peu trop risqué d'autant qu'elle risquerait de ne pas s'interesser à la souris perdu mais aux autres animaux en cages... Confused

En dehors de ça, les mâles ont environ deux mois, un pu plus, ils sont de mi-juillet. J'espère qu'ils n'auront pas eu le temps de s'accoupler... Confused
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bêtise d'enfant qui me retombe dessus ! Empty Re: Bêtise d'enfant qui me retombe dessus !

Message par Invité Sam 23 Aoû 2008 - 14:25

Je ne pourrais pas t'aider,et j'en suis désolé,mais je te soutiens,ralala les enfants,mon cousin veut tout le temps prendre mes animaux,heureusement que je suis la.En tout cas je te souhaie du courage,et qu'il n'y est pas beaucoup de bébés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bêtise d'enfant qui me retombe dessus ! Empty Re: Bêtise d'enfant qui me retombe dessus !

Message par Camellia Sam 23 Aoû 2008 - 21:08

Oh punaise c'est vraiment pas de chance , personnelement avec la portée que je viens d'avoir , je pourrais pas t'aider ! J'ai plus aucunes cages de libre et aucunes places dedans ! J'espère qu'elles ne seront pas pleine , je croise les doigts pour toi !
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bêtise d'enfant qui me retombe dessus ! Empty Re: Bêtise d'enfant qui me retombe dessus !

Message par NDLA Mar 26 Aoû 2008 - 17:07

Bon alors le petit mâle à été retrouvé... Dans la gueule du chat, il a du s'enfuir de la pièce m'enfin, il va bien. Je crois qu'il à une patte partiellement paralysée, elle bouge, mais très peu et traine un peu quand il avance, mais il va bien et est devenu câlin comme tout Amour
Il n'a pas l'air d'avoir mal.
On a du le séparer de ses frères, impossible de les remettre ensemble...
Bref.

Pour les femelles, apparemment, elles ne grossissent pas, mais c'est encore un peu tôt pour l'affirmer...
J'espère qu'il n'y aura pas de petits...Confused
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bêtise d'enfant qui me retombe dessus ! Empty Re: Bêtise d'enfant qui me retombe dessus !

Message par Anael Mer 27 Aoû 2008 - 23:57

Ahh tu vois, pratique le chat Wink

Plus sérieusement, j'espère qu'il va bien se remettre de son escapade.. Bisous
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bêtise d'enfant qui me retombe dessus ! Empty Re: Bêtise d'enfant qui me retombe dessus !

Message par NDLA Ven 29 Aoû 2008 - 21:09

Alors tout le monde va bien et apparemment, aucune femelle n'est portante, c'est une chance !
Le petit mâle va mieux, sa patte retrouve de la mobilité ! Il est tout mignon !! Amour
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bêtise d'enfant qui me retombe dessus ! Empty Re: Bêtise d'enfant qui me retombe dessus !

Message par karin Ven 29 Aoû 2008 - 22:37

ouf, tout finit bien Mr Green Amour
karin
karin
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Emploi : maman de son petit monde
Humeur : tranquillou
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bêtise d'enfant qui me retombe dessus ! Empty Re: Bêtise d'enfant qui me retombe dessus !

Message par Bijou Ven 29 Aoû 2008 - 23:07

il ne s'est passé que quelques jours, comment peux tu en être sure?
Bijou
Bijou
Admin féerique à la retraite
Admin féerique à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 17243
Age : 39
Localisation : 94
Emploi : Auprès des enfants
Humeur : Vois la vie en ROSE ^^
Date d'inscription : 15/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bêtise d'enfant qui me retombe dessus ! Empty Re: Bêtise d'enfant qui me retombe dessus !

Message par NDLA Sam 13 Sep 2008 - 1:22

J'ai dit apparemment... Mais je n'étais sûr de rien... Ceci dit, je gardais un oeil quotidien sur les petits ventres...
Aujourd'hui, je suis sûre Wink
Et il n'y en a pas de portante Mr Green

Ce qui est une chance, je le répète ! lol
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bêtise d'enfant qui me retombe dessus ! Empty Re: Bêtise d'enfant qui me retombe dessus !

Message par samantha78 Sam 13 Sep 2008 - 11:10

Ah ben tout est bien qui finit bien Santé !
Fait un gros bisou a ton petit malou fugeur de ma part Wink
samantha78
samantha78
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 29
Localisation : Yvelines
Emploi : Lycéenne
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bêtise d'enfant qui me retombe dessus ! Empty Re: Bêtise d'enfant qui me retombe dessus !

Message par Livecool Sam 13 Sep 2008 - 12:01

Alors sa va sa fini bien.
Bisous a toute la troupe!
Livecool
Livecool
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2654
Age : 29
Localisation : Paris 18e
Emploi : Glandeuse =)
Humeur : Passe en S ! =D
Date d'inscription : 21/04/2007

http://www.o0its-just-me0o.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bêtise d'enfant qui me retombe dessus ! Empty Re: Bêtise d'enfant qui me retombe dessus !

Message par Lilly-m Sam 13 Sep 2008 - 15:15

Quelle chance Ange !
Caresses à tes puces Amour
Lilly-m
Lilly-m
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 32
Localisation : Yonne (89)
Emploi : Etudiante en vacances !
Humeur : Tout va bien !
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bêtise d'enfant qui me retombe dessus ! Empty Re: Bêtise d'enfant qui me retombe dessus !

Message par Camellia Jeu 18 Sep 2008 - 12:20

C'est une très bonne nouvelle ! tu dois être bien soulagée .
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bêtise d'enfant qui me retombe dessus ! Empty Re: Bêtise d'enfant qui me retombe dessus !

Message par Bijou Jeu 18 Sep 2008 - 19:27

ouf! Ok !
Bijou
Bijou
Admin féerique à la retraite
Admin féerique à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 17243
Age : 39
Localisation : 94
Emploi : Auprès des enfants
Humeur : Vois la vie en ROSE ^^
Date d'inscription : 15/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bêtise d'enfant qui me retombe dessus ! Empty Re: Bêtise d'enfant qui me retombe dessus !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum