Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Moins manger pour vivre plus longtemps...

+3
Notus
_Banzaii.
sni15
7 participants

Aller en bas

Moins manger pour vivre plus longtemps... Empty Moins manger pour vivre plus longtemps...

Message par sni15 Ven 29 Aoû 2008 - 17:43

Bonjour !

Dans un magazine (sience et vie junior), j'ai vu une article concernant des macaques.
Il y avait eu une étude sur des macaques resus, avec 2 groupe. Les macaques du 1er groupe étaient nourrits juste comme il faut, et les autres n'avient que 70% de ce qu'il leur fallait.
Résultat impréssionant : Les macaques sous-nourrit vivent jusqu'a 30% plus longtemps que ceux nourrit comme il faut. Cette experience a été menée sur des souris, avec les même resultats !

Qu'en pensez vous ?
sni15
sni15
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2544
Age : 28
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moins manger pour vivre plus longtemps... Empty Re: Moins manger pour vivre plus longtemps...

Message par _Banzaii. Ven 29 Aoû 2008 - 18:02

Peut-être que ceux nourris suffisamment font moins d'exercices que les autres qui recherchent peut-être de la nourriture... Hein ?
'Fin j'en sais rien en fait ! ^^

Quoiqu'il en soit, si j'ai bien compris, pour que nos souris vivent plus longtemps, elles ne doivent pas manger à leur faim ?

En parlant de ça, j'ai l'impression que les miennes mangent de plus en plus... Doubt

#.
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moins manger pour vivre plus longtemps... Empty Re: Moins manger pour vivre plus longtemps...

Message par Notus Ven 29 Aoû 2008 - 18:13

Ça marche aussi chez les humains, j'avais vu un reportage sur des japonais qui se limitaient au stricte minimum et ou le poisson était la base de l'alimentation. Ça et une vie saine loin de la pollution et des tracas de la ville, leur permettaient de vivre plus de 100 ans assez facilement.
Notus
Notus
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Masculin
Nombre de messages : 2204
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Cancre
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moins manger pour vivre plus longtemps... Empty Re: Moins manger pour vivre plus longtemps...

Message par Koedseryz Ven 29 Aoû 2008 - 20:39

Digérer de la nourriture demande des efforts aux corps, surtout si cette dernière n'est pas saine... Vous voyez bien, si vous mangez un macdo à midi et si après vous allez en cours, le corps concentre toute son énergie pour digérer et vous avez un coup de barre... (je le dis en connaissance de cause, depuis je ne mange plus au macdo Mr Green )

Et tout ça ça entraîne plein d'autres effets qui fatiguent l'organisme...

Voilà en gros pourquoi on vit plus longtemps quand on se réduit au strict minimum, de plus le corps est capable de s'adapter, et dans les deux sens !
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moins manger pour vivre plus longtemps... Empty Re: Moins manger pour vivre plus longtemps...

Message par sni15 Sam 30 Aoû 2008 - 11:23

_Banzaii. a écrit:
Quoiqu'il en soit, si j'ai bien compris, pour que nos souris vivent plus longtemps, elles ne doivent pas manger à leur faim ?
#.

nan je ne dit pas ça je voulai juste vous faire part de ma decouverte ! et sur l'image qui illustre cet article, il y a les photos de 2 macaques, une nourrit a 100% et l'autre à 70%, et bien le deuxieme a l'air beaucouip beaucoup plus jeune ! (pourtant ils ont tous les deux 17 ou 27 ans je ne sais plus trop bien !)
sni15
sni15
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2544
Age : 28
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moins manger pour vivre plus longtemps... Empty Re: Moins manger pour vivre plus longtemps...

Message par Cooky Sam 30 Aoû 2008 - 11:32

Mais ne vaut t-il pas mieux vivre moins longtemps, mais en se faisant plaisir...? Mr Green
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Moins manger pour vivre plus longtemps... Empty Re: Moins manger pour vivre plus longtemps...

Message par sni15 Sam 30 Aoû 2008 - 11:39

bah ça je sais pas , de toute façon ils ne savent même pas si ce principe est applicable aux humain. Je disait ça aussi pour prouver que, pour le bonheur de nos cher sousous, il vaut mieu ne pas les gaver !
sni15
sni15
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2544
Age : 28
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moins manger pour vivre plus longtemps... Empty Re: Moins manger pour vivre plus longtemps...

Message par Anael Sam 30 Aoû 2008 - 13:31

J'avais entendu parler de ça pour les rats..

Mais honnêtement j'aurai du mal à priver mes ratous de nourriture.. Et idem pour les souris ou mon chat, etc.
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moins manger pour vivre plus longtemps... Empty Re: Moins manger pour vivre plus longtemps...

Message par Invité Sam 30 Aoû 2008 - 13:34

Moi je suis dacord avec Anael.Puis bon comme dit cooky,peut etre que c'est mieu qu'elle vivent moin longtemps et qu'elle ne soient pas privées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moins manger pour vivre plus longtemps... Empty Re: Moins manger pour vivre plus longtemps...

Message par Miss Pikachu Sam 30 Aoû 2008 - 13:36

Je pense qu'avoir un peu de poids en plus (dans la limite du raisonnable évidemment) ne fait pas de mal à une souris.
Elles sont très sujettes aux tumeurs en vieillissant (les minces comme les fines) et si la souris est vraiment fine, elle sera emportée bien plus vite par cette maladie qu'une puce avec un peu de réserve.
Ensuite il faut voir la différence chiffrée, si c'est pour une souris c'est 15 jours de plus en moyenne pour une vie de privation, je ne pense pas que ça vaille vraiment le coup surtout quand on sait à quel point elles sont gourmandes.
Ne pas les gaver, oui, les priver de petits plaisirs, perso non. Wink
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moins manger pour vivre plus longtemps... Empty Re: Moins manger pour vivre plus longtemps...

Message par Koedseryz Sam 30 Aoû 2008 - 14:19

Oui c'est sûr il y a un juste milieu entre se priver et faire trop d'excès !

Je nourris mes souris tout comme moi je me nourris, je leur donne ce qui leur faut en leur faisant souvent plaisir avec des petits trucs mais je ne les gave pas et je pense que ça leur réussit, elles ne sont pas minces mais on peut pas dire que leur poids soit exagéré...

C'est pas Morgane qui avait dans sa signature un proverbe de souris : la vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on a pas le bidou rempli de graines ? Mr Green
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moins manger pour vivre plus longtemps... Empty Re: Moins manger pour vivre plus longtemps...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum