Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aveugle?

5 participants

Aller en bas

Aveugle? Empty Aveugle?

Message par vlg1728 Sam 11 Oct 2008 - 17:43

En regardant Poivre tout a l'heure, j'ai soudain eu une théorie qui se tient parfaitement sur tous ses symptomes !
Por ceux que ca interesse, voici le sujet dont je parle :

https://souris.forumactif.com/sante-soins-f1/faiblarde-pas-d-autre-symptome-t16008.htm

Lorsqu'elle marche, elle a toujours les yeux a demi fermé, et pas grands ouverts comme ses soeurs et ses copines. Ca m'avait déja interpelé avant mais ca ne m'avait pas fat tilt comme aujourd'hui.
Ca explique également pourquoi elle ne s'enfuit pas lorsque j'approche ma main, et pourquoi elle n'ose plus bouger lorsque je la prend (elle se plaque littéralement a ma paume en enfoncant un max ses griffes pour pas tomber). Ca explique pourquoi, lorsqu'il y a un événment un peu stressant, comme par exemple lorsque je souleve la maison, elle ne court pas en speed contrairement a ses copines. Ca explique pourquoi je la vois des fois mettre une papatte dans le vide (comme si elle sondait le terrain) puis la retirer en urgence.
Elle a un pas tres lent et précautionneux, mais ne marche pas en boule. Contrairement aux autres, elle a toujours le nez au ras du sol... Ca explique aussi pourquoi elle a toujours la tete tendue a renifler énergiquement, et les oreilles un peu plaquées en arriere

Ne serait-elle pas aveugle?

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aveugle? Empty Re: Aveugle?

Message par Lilly-m Sam 11 Oct 2008 - 17:54

Moi je dirais que tout se tient, c'est possible qu'elle soit aveugle.
Mais comment sont ses yeux ? Normaux ou un peu voilés ?

Il faudrait faire des tests, du genre tu fais un mouvement un peu brusque devant elle, si elle ne réagit pas ça confirme ta théorie.

Après je pense qu'une souris peut parfaitement vivre avec ça, ses autres sens sont suffisamment développés pour compenser. Neutral
Lilly-m
Lilly-m
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 32
Localisation : Yonne (89)
Emploi : Etudiante en vacances !
Humeur : Tout va bien !
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aveugle? Empty Re: Aveugle?

Message par Piloune Sam 11 Oct 2008 - 17:58

vlg1728 a écrit:Elle a un pas tres lent et précautionneux, mais ne marche pas en boule.
Une souris ne voit pas uniquement avec ses yeux, je trouverais ça louche d'avoir des symptômes aussi importants avec une simple cécité. Neutral
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aveugle? Empty Re: Aveugle?

Message par vlg1728 Sam 11 Oct 2008 - 18:01

ses yeux sont normaux... j'ai bien regardé et il n'y a pas de voile blanc. Elle ne me voit pas arriver avec ma main (elle commence a envisager de trouver une solution pour fuir que lorsque je l'ai touché) et s'accroche désespérément a ma main lorsque je l'ai, avec ses 4 pattes et sa queue qui est raidie par l'effort de se tenir.
Je viens de tester des mouvements brusques comme tu me le conseille, et effectivement, strictement aucune réaction. La seule qu'elle a eue, c'est lorsque je lui ai touché le bout du nez, elle a tendu la patte pour essayer de grimper sur mon autre main...

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aveugle? Empty Re: Aveugle?

Message par lazy Sam 11 Oct 2008 - 18:03

Tu parle de Sweety bis ?
Il est vrai que lorsque je l'ai prise cela m'a paru complétement fou qu'elle soit aussi sage dans ma main ,de plus on l'a sentait trembler et elle ne bougeait pas un poil. Etonnant pour une souris ne m'ayant jamais vu Hein ?
lazy
lazy
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3334
Age : 30
Localisation : Issy
Emploi : Chieuse a plein temps
Humeur : Elle est partie .. et pourtant la vie continue ..
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aveugle? Empty Re: Aveugle?

Message par vlg1728 Sam 11 Oct 2008 - 18:03

Piloune a écrit:
vlg1728 a écrit:Elle a un pas tres lent et précautionneux, mais ne marche pas en boule.
Une souris ne voit pas uniquement avec ses yeux, je trouverais ça louche d'avoir des symptômes aussi importants avec une simple cécité. Neutral

effectivement, je sais qu'une souris a la base a une tres mauvaise vue. Mais elle mange bien, n'est pas déshydratée, et se ballade dans toute la cage (de haut en bas et de bas en haut) sans soucis, juste beaucoup plus lentement que ses copines...

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aveugle? Empty Re: Aveugle?

Message par vlg1728 Sam 11 Oct 2008 - 18:04

vlg1728 a écrit:ses yeux sont normaux... j'ai bien regardé et il n'y a pas de voile blanc. Elle ne me voit pas arriver avec ma main (elle commence a envisager de trouver une solution pour fuir que lorsque je l'ai touché) et s'accroche désespérément a ma main lorsque je l'ai, avec ses 4 pattes et sa queue qui est raidie par l'effort de se tenir.
Je viens de tester des mouvements brusques comme tu me le conseille, et effectivement, strictement aucune réaction. La seule qu'elle a eue, c'est lorsque je lui ai touché le bout du nez, elle a tendu la patte pour essayer de grimper sur mon autre main...

je précise : elle sait que je suis a coté de la cage, elle lève la tete a humer l'air et s'approche des barreaux. 'est juste ma main qu'elle ne "voit" pas

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aveugle? Empty Re: Aveugle?

Message par Anael Sam 11 Oct 2008 - 18:34

Je ne pense pas que ce soit ça.. car même aveugle, ta souris t'entendrait arriver, approcher ta main, elle le sentirait, même sans le voir..
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aveugle? Empty Re: Aveugle?

Message par vlg1728 Sam 11 Oct 2008 - 18:41

Anael a écrit:Je ne pense pas que ce soit ça.. car même aveugle, ta souris t'entendrait arriver, approcher ta main, elle le sentirait, même sans le voir..

elle m'entend moi, elle me sent et sait que je suis la. Elle s'approche de moi a travers les bearreaux, et renifle mes doigts si j'approche. Par contre, si j'approche ma main dans la cage, elle ne le voit pas (c'est plutot silencieux, je ne frotte rien) et elle découvre que ya ma main quand je suis pres d'elle.

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aveugle? Empty Re: Aveugle?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum