Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

les droit et les interdictions!!!

+5
Sandra2259
vlg1728
anais1997
Miss Pikachu
Anael
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les droit et les interdictions!!! Empty les droit et les interdictions!!!

Message par Invité Mer 5 Nov 2008 - 12:52

Vous venez d'adopter une souris (ou plusieurs). Dès son arrivée à la maison, votre premier geste consiste à l'installer dans son nouvel espace que vous aurez pris soin d'aménager à l'avance (litière, accessoires, nourriture et eau).

Votre cage ainsi préparée, vous évitez à votre souris d'attendre plus longtemps et de la stresser davantage. L'idéal est de déposer sa boite de transport dans sa cage afin qu'elle puisse sortir d'elle-même.



Le jour de son arrivée, elle découvre son nouvel environnement


Stressée par la séparation d'avec ses anciens congénères mais aussi par le voyage, les nouveaux bruits et les nouvelles odeurs qui l'entoure, votre souris doit désormais s'acclimater et prendre ses repères dans son nouvel espace de vie.

Ainsi, ce premier jour, il est TRÈS important de la laisser au calme afin qu'elle marque son territoire de son odeur, prépare son nid, se repose... vous pouvez observer de loin son comportement.



Les jours suivants, la mise en confiance peut commencer


La souris doit se familiariser avec votre odeur et votre présence. Donc, dans un premier temps, vous devez gagner sa confiance. Ne cherchez surtout pas à l'attraper directement. Vous ne devez pas aller la chercher dans son nid, la réveiller même si vous avez très envie de la voir. Vous devez être patient et respecter aussi son rythme de sommeil. Observez bien sa façon de vivre les premières semaines (quand elle dort, mange, s'amuse ect...).

Approchez vous calmement de sa cage, prévenez votre souris en lui parlant tout doucement pour la familiariser avec votre voix et mettez votre main dans sa cage progressivement afin qu'elle puisse la sentir, tous les jours jusqu'à ce qu'elle vienne d'elle même. Vous pouvez même y déposer quelques friandises pour l'attirer à votre main. Cela peut prendre beaucoup de temps mais vous ne devez pas vous décourager.

La confiance commence à s'installer quand elle décide de venir dans votre
main, monter sur votre bras ect...


Dernière édition par jessica le Jeu 6 Nov 2008 - 17:22, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les droit et les interdictions!!! Empty Re: les droit et les interdictions!!!

Message par Anael Mer 5 Nov 2008 - 12:57

Bonjour, passe te présenter dans la rubrique nouveaux membres, c'est plus sympa Wink

Et puis.. Je te conseille de lire les post it du forum avant de faire ce genre de post Wink
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

les droit et les interdictions!!! Empty Re: les droit et les interdictions!!!

Message par Miss Pikachu Mer 5 Nov 2008 - 16:47

Surtout que les noix et les noisettes peuvent être données en tant que friandises donc pas trop souvent et pas en grande quantité mais c'est possible.

Il y a déjà eu des problèmes avec le coton spécial rongeur donc perso je ne le conseille plus, même pour les adultes.
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

les droit et les interdictions!!! Empty Re: les droit et les interdictions!!!

Message par anais1997 Mer 5 Nov 2008 - 16:51

Euh j'ai pas tout compris en plus cela devrait être dans alimentation et soins ! Hein ?
anais1997
anais1997
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2056
Age : 27
Emploi : Collégienne
Humeur : Heureuse !
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les droit et les interdictions!!! Empty Re: les droit et les interdictions!!!

Message par vlg1728 Mer 5 Nov 2008 - 17:01

la souris n'est pas un lapin ou un chon Rolling Eyes elle n'a nullement besoin de verdure telle que le foin... Surtout que nos ptites betes sont sensibles de la peau, et le foin est un vecteur important de gale et parasites.... Perso mon lapin est traité tous les mois a l'antipuce justement pour éviter une épidémie de gale ou de parasite.

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

les droit et les interdictions!!! Empty Re: les droit et les interdictions!!!

Message par Invité Mer 5 Nov 2008 - 18:28

anais1997 a écrit:Euh j'ai pas tout compris en plus cela devrait être dans alimentation et soins ! Hein ?

ouais bah je sais pas comment on fait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les droit et les interdictions!!! Empty Re: les droit et les interdictions!!!

Message par Invité Mer 5 Nov 2008 - 18:29

vlg1728 a écrit:la souris n'est pas un lapin ou un chon Rolling Eyes elle n'a nullement besoin de verdure telle que le foin... Surtout que nos ptites betes sont sensibles de la peau, et le foin est un vecteur important de gale et parasites.... Perso mon lapin est traité tous les mois a l'antipuce justement pour éviter une épidémie de gale ou de parasite.

moi j'utilise du shampoin (dsl pour les fautes) pour souris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les droit et les interdictions!!! Empty Re: les droit et les interdictions!!!

Message par anais1997 Mer 5 Nov 2008 - 18:44

Ben tu fais pareille sauf que tu vas dans alimentation et soins ! Wink
anais1997
anais1997
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2056
Age : 27
Emploi : Collégienne
Humeur : Heureuse !
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les droit et les interdictions!!! Empty Re: les droit et les interdictions!!!

Message par Sandra2259 Mer 5 Nov 2008 - 19:02

jessica a écrit:
vlg1728 a écrit:la souris n'est pas un lapin ou un chon Rolling Eyes elle n'a nullement besoin de verdure telle que le foin... Surtout que nos ptites betes sont sensibles de la peau, et le foin est un vecteur important de gale et parasites.... Perso mon lapin est traité tous les mois a l'antipuce justement pour éviter une épidémie de gale ou de parasite.

moi j'utilise du shampoin (dsl pour les fautes) pour souris

Très mauvais pour les souris, surtout si tu l'utilise régulierement.

Si ta souris est un peu sale déja veille sa santé et ensuite, un peu d'eau suffit largement en général...

Sandra.[b]
Sandra2259
Sandra2259
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les droit et les interdictions!!! Empty Re: les droit et les interdictions!!!

Message par anais1997 Mer 5 Nov 2008 - 19:02

et une souris sa ce nettoie toute seule !
anais1997
anais1997
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2056
Age : 27
Emploi : Collégienne
Humeur : Heureuse !
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les droit et les interdictions!!! Empty Re: les droit et les interdictions!!!

Message par Sandra2259 Mer 5 Nov 2008 - 19:04

Personnelement dans ton post ce que je trouve le plus "choquant" c'est que tu le programme comme un post absolument important, avec des mots surlignés et autres et on voit pourtant beaucoup d'erreurs... Comme les copeaux, les friandises, le foin...

Enfin dit toi aussi que ce genre de post ne sont qu'a moitié utile puisque pour ce genre d'infos, les post it sont là pour ça.

Sandra.
Sandra2259
Sandra2259
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les droit et les interdictions!!! Empty Re: les droit et les interdictions!!!

Message par Miss Pikachu Mer 5 Nov 2008 - 19:25

J'ai déplacé le sujet mais je le trouve pas très utile en tout cas et même problématique vu qu'on y affirme des choses fausses (sans compter les fautes d'orthographe).

Sans vouloir être sévère, je trouve ça assez présomptueux de venir faire la leçon sur un forum, sans même se présenter ou prendre la peine de lire les différentes informations qui y sont déjà disponibles.
Ca part sans doute d'un bon sentiment mais au final, je trouve la démarche assez agaçante et peu respectueuse du travail fourni par ceux qui ont fait des articles pour le forum. Neutral
Tu ne pensais pas à mal à mon avis, ne te vexe pas, c'est juste mon ressenti. Wink
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

les droit et les interdictions!!! Empty Re: les droit et les interdictions!!!

Message par Anael Mer 5 Nov 2008 - 20:07

Moi, je ne suis pas modo mais je serai plus radicale! Car comme ça a été dit tu donnes des informations qui sont parfois fausses et peuvent être dangereuses pour les souris en mettant des mots en couleur et en gras etc.. Tu as rajouté des choses depuis ma première intervention et j'ai peur que des gens en faisant une recherche tombent sur ce post et suivent tes indications.. moi je serai d'avis de supprimer mais bon.. Je suis peut être trop dure..
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

les droit et les interdictions!!! Empty Re: les droit et les interdictions!!!

Message par Invité Mer 5 Nov 2008 - 21:22

Sandra2259 a écrit:
jessica a écrit:
vlg1728 a écrit:la souris n'est pas un lapin ou un chon Rolling Eyes elle n'a nullement besoin de verdure telle que le foin... Surtout que nos ptites betes sont sensibles de la peau, et le foin est un vecteur important de gale et parasites.... Perso mon lapin est traité tous les mois a l'antipuce justement pour éviter une épidémie de gale ou de parasite.

moi j'utilise du shampoin (dsl pour les fautes) pour souris

Très mauvais pour les souris, surtout si tu l'utilise régulierement.

Si ta souris est un peu sale déja veille sa santé et ensuite, un peu d'eau suffit largement en général...

Sandra.[b]

excuse moi sandra desoler j'ai pas préciser que je l'utilise 1 fois toutes les 2 semaine (ses du shampoig exprès pour rongeurs)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les droit et les interdictions!!! Empty Re: les droit et les interdictions!!!

Message par Miss Pikachu Mer 5 Nov 2008 - 21:40

Les souris n'ont pas besoin d'être lavée, elles ont une couche protectrice de sébum sur leur peau et en les lavant tu l'enlèves, sans compter qu'elles peuvent attraper froid. Laver ses souris ça ne sert à rien vu que ce sont des animaux très propres, ça affaiblit la résistance de leur peau et ça peut les rendre malade.
Les shampooings vendus en animalerie (et pas que les shampooings d'ailleurs) ne servent à rien. En plus ils sont souvent parfumés, ce qui peut les pertuber (ne plus avoir son odeur sur soi, c'est perturbant pour un animal) et même irriter leur voie respiratoire.
Bref, ne les lave plus. Wink
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

les droit et les interdictions!!! Empty Re: les droit et les interdictions!!!

Message par anais1997 Mer 5 Nov 2008 - 21:48

Oui ce n'est pas comme si elle se roulait dans la boue !
Et puis le jambon ...
Une roue c'est pas obligatoire !

Comme miss pikachu à dit tu voulais faire quelque chose de bien mais t'as prit le mauvais virage !Rolling Eyes
anais1997
anais1997
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2056
Age : 27
Emploi : Collégienne
Humeur : Heureuse !
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les droit et les interdictions!!! Empty Re: les droit et les interdictions!!!

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 16:38

Sandra2259 a écrit:Personnelement dans ton post ce que je trouve le plus "choquant" c'est que tu le programme comme un post absolument important, avec des mots surlignés et autres et on voit pourtant beaucoup d'erreurs... Comme les copeaux, les friandises, le foin...

Enfin dit toi aussi que ce genre de post ne sont qu'a moitié utile puisque pour ce genre d'infos, les post it sont là pour ça.

Sandra.

mes va donner du chocolat a ta souris si tu veus quelle meure alors ou continue a lui mettre des copeaux de bois vazi continue c'est toxique alors si toi moi post it t'inersse pas bas va dans un autre mais moi je préfére les souligner car les copeaux et le chocolat est toxique et j'aime toutes les souris et c'est quoi mais erreures si t'en voi va parler au gens qui ecrive les livre sur souris (appart si tu patl de faute d'ortographe Mr Green )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les droit et les interdictions!!! Empty Re: les droit et les interdictions!!!

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 16:41

Miss Pikachu a écrit:J'ai déplacé le sujet mais je le trouve pas très utile en tout cas et même problématique vu qu'on y affirme des choses fausses (sans compter les fautes d'orthographe).

Sans vouloir être sévère, je trouve ça assez présomptueux de venir faire la leçon sur un forum, sans même se présenter ou prendre la peine de lire les différentes informations qui y sont déjà disponibles.
Ca part sans doute d'un bon sentiment mais au final, je trouve la démarche assez agaçante et peu respectueuse du travail fourni par ceux qui ont fait des articles pour le forum. Neutral
Tu ne pensais pas à mal à mon avis, ne te vexe pas, c'est juste mon ressenti. Wink
mais je me présente OU et les faute d'orthographes DSL mais il y a des gens (les débutant qui les trouve utile merci quand meme Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les droit et les interdictions!!! Empty Re: les droit et les interdictions!!!

Message par Miss Pikachu Jeu 6 Nov 2008 - 16:42

Nan mais je crois que tu n'as pas compris qu'il y a déjà des post-it sur le forum bien plus complets et sans erreurs grossières. Ce serait bien que tu prennes la peine de les lire avant de poster quand même. Rolling Eyes

Et fais un gros effort sur l'orthographe, tu peux prévisualiser ton message et corriger les fautes avant de poster.

Il faut se présenter dans la rubrique nouveaux membres.
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

les droit et les interdictions!!! Empty Re: les droit et les interdictions!!!

Message par Camellia Jeu 6 Nov 2008 - 16:42

Dans la section Nouveaux membres ! Blasé
https://souris.forumactif.com/nouveaux-membres-f17/
Ca serait bien de rester calme ....
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

les droit et les interdictions!!! Empty Re: les droit et les interdictions!!!

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 16:58

anais1997 a écrit:Oui ce n'est pas comme si elle se roulait dans la boue !
Et puis le jambon ...
Une roue c'est pas obligatoire !

Comme miss pikachu à dit tu voulais faire quelque chose de bien mais t'as prit le mauvais virage !Rolling Eyes

eu j'ai dit que une roue est obligatoire alors essaie de bien lire avant de faire des sal commentaires Grrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les droit et les interdictions!!! Empty Re: les droit et les interdictions!!!

Message par Miss Pikachu Jeu 6 Nov 2008 - 17:00

Bon jessica, tu te calmes et tu arrêtes d'agresser les autres sinon ça va mal finir. Neutral

Anais a dit qu'une roue n'était pas obligatoire. C'est un point de vue qui se discute mais dans le calme hein.
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

les droit et les interdictions!!! Empty Re: les droit et les interdictions!!!

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 17:19

Miss Pikachu a écrit:Bon jessica, tu te calmes et tu arrêtes d'agresser les autres sinon ça va mal finir. Neutral

Anais a dit qu'une roue n'était pas obligatoire. C'est un point de vue qui se discute mais dans le calme hein.

oui vois aver raison je vais tout chager

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les droit et les interdictions!!! Empty Re: les droit et les interdictions!!!

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 17:23

jessica a écrit:
Miss Pikachu a écrit:Bon jessica, tu te calmes et tu arrêtes d'agresser les autres sinon ça va mal finir. Neutral

Anais a dit qu'une roue n'était pas obligatoire. C'est un point de vue qui se discute mais dans le calme hein.

oui vois aver raison je vais tout chager

j'ai ecrit trop vite j'ai mal au doigt Sad !!

dite moi si cela vous plait (je vais le continuer après)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les droit et les interdictions!!! Empty Re: les droit et les interdictions!!!

Message par lolotte22 Jeu 6 Nov 2008 - 17:26

C'est pas pour être méchante mais tu n'as pas la réaction d'une personne de 21 ans Rolling Eyes
lolotte22
lolotte22
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Collégienne
Humeur : So Good!!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

les droit et les interdictions!!! Empty Re: les droit et les interdictions!!!

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 17:29

lolotte22 a écrit:C'est pas pour être méchante mais tu n'as pas la réaction d'une personne de 21 ans Rolling Eyes
non je rigol mais pourquoidit tu sa?
en gros quand on essai de bien faire sa change pas encore les meme commentaires a critiques mauvaise


Dernière édition par jessica le Jeu 6 Nov 2008 - 17:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les droit et les interdictions!!! Empty Re: les droit et les interdictions!!!

Message par sni15 Jeu 6 Nov 2008 - 17:30

C'est beaucoup mieu Mr Green Je laisse les modo pour dessider de l'utilité de ce post
sni15
sni15
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2544
Age : 28
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

les droit et les interdictions!!! Empty Re: les droit et les interdictions!!!

Message par lolotte22 Jeu 6 Nov 2008 - 17:46

C'est pas pour être mechante je te l'ai déja dit,
Mais je trouve pas que tu as la réaction d'une personne de 21 ou alors tu n'est pas trés mature ENCORE UNE FOIS C'EST PAS POUR ÊTRE MECHANTE Bisous
lolotte22
lolotte22
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Collégienne
Humeur : So Good!!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

les droit et les interdictions!!! Empty Re: les droit et les interdictions!!!

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 18:09

lolotte22 a écrit:C'est pas pour être mechante je te l'ai déja dit,
Mais je trouve pas que tu as la réaction d'une personne de 21 ou alors tu n'est pas trés mature ENCORE UNE FOIS C'EST PAS POUR ÊTRE MECHANTE Bisous

eu tu a 14 ans dit moi et tu c'est reconnaitre les personne mure alors je t'explique les personne de 21 ans se rebelle comme tu a pu le voir mais je peut te le dire moi je suis mue quand je veut et sur les forum je préfere retourné vers mes 14 ans tu conprend maintenant Hein ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les droit et les interdictions!!! Empty Re: les droit et les interdictions!!!

Message par lolotte22 Jeu 6 Nov 2008 - 18:15

Mouais Rolling Eyes
lolotte22
lolotte22
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Collégienne
Humeur : So Good!!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

les droit et les interdictions!!! Empty Re: les droit et les interdictions!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum