Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ça gratte

2 participants

Aller en bas

ça gratte Empty ça gratte

Message par pringston Dim 9 Nov 2008 - 15:29

Dynamite n'a qu'une patte arrière et jai remarqué qu'elle éssayait souvent de se gratter avec son moignon (côté droit) mais elle n'y arrive pas vraiment.

Récement j'ai remarqué des couinements bizarres, et ce matin j'ai pris Camille, sa mère en pleine séance de mordillage avec Dynamite qui couinait.

Je m'explique, les deux étaient à l'étage Camille sur Dynamite en train de lui mordillé le flan droit. Dynamite couinait mais ne se débattait pas. J'ai inspecté Dynamite pour voir si elle n'était pas blessé. rein de bizarre.

Alors je m'intérroge es ce que Camille aidait Dynamite à ce gratté ou es ce que c'est dangereux? Doubt
Merci de vos avis.

pringston
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça gratte Empty Re: ça gratte

Message par pringston Dim 9 Nov 2008 - 15:42

J'ai vu après mon post (désolé) le message https://souris.forumactif.com/sante-soins-f1/ca-gratte-gratte-t16571.htm

Ma souris ce gratte au même endroit sur le flan droit mais sans perte de poils. En écartant bien les poils on peu voir un peu de rouge c'est pas encore une croutte environ un demi milimètre de diamètre.

Je n'ai pas de Strongold, mais ça peux être des parasites, Je vais allé en acheté. J'ai de la biseptine, je peux lui en mettre? je dois la séparer de sa mère?

pringston
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça gratte Empty Re: ça gratte

Message par pringston Dim 9 Nov 2008 - 22:02

Mmmmh... C'est une manie chez les souris ou quoi?! J'ai séparé Dynamite car cela continuait et je l'ai désinfecté.

Puis j'observait pour voir comment elle réagissait et je voit Myrhille sur Camille en train de lui faire sa toilette!, les oreilles, (j'ai cru qu'elle allait lui arraché ) le dos, les yeux... Il doit y avoir des parasite la dessous... Demain j'appel le véto (pas sur qu'il soit ouvert)

pringston
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça gratte Empty Re: ça gratte

Message par Anael Lun 10 Nov 2008 - 17:27

Oui, il est normal que les souris se fassent la toilette mutuellement, mais quand ça commence à être acharné, qu'il y a des croutes ou rougeurs, il faut soupçonné une maladie de peau ou un parasite.. Tu fais bien de voir le veto Wink
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ça gratte Empty Re: ça gratte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum