Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!!

+4
Anael
vlg1728
Miss57
Schiuma
8 participants

Aller en bas

Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!! Empty Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!!

Message par Schiuma Mer 12 Nov 2008 - 9:28

Je post ici car je ne sais pas trop ou classer cet article...
Aujourd'hui à 5 heures du mat alors que nous dormions, on a été réveillés en sursaut par des couinements des fifilles, c'est vrai qu'ils étaient plus fort que d'habitude mais on s'est dit que c'était sûrement Snouf qui essayée encore de monter Lily, j'ai jeté un coup d'œil de la mezzanine en direction de la cage mais dans le noir on voit pas grand chose... Je me suis recouchée, mais les couinements ont continués, c'est rare que cela persiste et que ça soit aussi fort. J'ai donc décidé de descendre voir si elles allaient bien. Je me suis approché de la cage et j'ai allumé la lumière qui est juste au dessus. A ce moment la j'ai vu une tâche sombre filer à toute vitesse sous le canapé. Là j'ai hurlé à chéri :" Y en a une qui s'est échappée" !!!! Oui mais non, après une rapide vérification les deux étaient dans la cage. J'ai éssayer de déplacer le canapé pour vérifier et la une souris à filée derrière le meuble puis et passée dessous la porte.
Il est vrai que depuis que nous sommes arrivés dans l'appart nous avons des souris sauvages de temps en temps, mais jusqu'à présent elles se contentaient juste de se servir dans la poubelle et se n'était pas trop gênant.
Mais la c'est trop, car je doute fort que ce visiteur soit une femelle.
En tout cas chéri a dit qu'il n'avait plus envie de garder les sousous, je suis triste et ne veut pas me séparer d'elles !!! Il veut prendre un chat à la place !!! De plus j'ai peur pour les fifilles, qu'est ce qu'elles risque??? L'espacement entre les barreau est plutôt large car ne comptant pas faire de repro et ayant des souris adultes c'est pas gênant... Et puis les fifilles sont restées seules tout le week end, ce n'est peut être pas la première visite qu'elles reçoivent...

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer quels sont les risques pour mes souris et si il y a un moyen naturel de ce débarrasser des souris sauvages!!!Merci d'avance.

(je suis en wifi de la fac n'ayant pas internet chez moi donc je ne pourrait pas voir les messages tous les jours)
Schiuma
Schiuma
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 35
Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiante en droit
Humeur : grrrrrr
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!! Empty Re: Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!!

Message par Miss57 Mer 12 Nov 2008 - 10:20

Embarassed Quand il m'est arrivé ca ca a mal finit:
-Une souris sauvage est rentrée dans la cage a ma femelle Kiwi et il s'est avere que la sousou sauvage etait un male..
Rolling Eyes J'ai eu 7 petits bb souris mi sauvage et domestique mais bon elles avient le caractere du pere: elles faisaient des terriers dans la sciure, sautaient pour s'echapper et mordait bien fort.. apres leur sevrage je les ai relaché dans une cabane desertée avec eau + nourriture..
Neutral Franchement j'espere que ta femelle n'est pas pleine, tu la vois encore cette sousou sauvage dans les parages????
Hein ? Au pire y'a les pieges qui ne tuent pas et tu la relache loin dehors..
Bisous
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!! Empty Re: Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!!

Message par Schiuma Mer 12 Nov 2008 - 10:28

Le pire c'est que j'ai 2 femelles !!! Mais la souris n'est pas rentrée dans la cage (enfin je pense vu que les notre ne peuvent en sortir), elle est juste montée dessus apparemment...
On a pensés au pièges sauf qu'on est en ville (sans moyens de locomotion) et qu'on risque d'être confrontés régulièrement à ce problème.
Nous ne pouvons pas assumer des portées!!!
Est-il possible d'éduquer un chat pour qu'il ne s'en prenne pas à nos souris, comme ça cela réduirait le risque d'avoir des souris sauvages????
Schiuma
Schiuma
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 35
Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiante en droit
Humeur : grrrrrr
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!! Empty Re: Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!!

Message par Miss57 Mer 12 Nov 2008 - 10:37

Wink Pour la chat je sais pas, mais ma souris non plus ne savait pas sortir de la cage, pourtant le male etait dedans, je l'ai vu vite fait et apres il s'est enfuit et on l'a pris au piege et relaché dans la nature Confused
Je pensais pas que ce soit possible des bb venant d'une souris sauvage Embarassed , pourtant 7 bouts sont nés..
Apres moi non plus je voulais pas de portée, je compte aretter les souris, plus envie que ca se reproduise lol peut etre que les gerbilles et souris s'accouplent pas mdr...
Apres c'etait la galere: le mieux aurait ete de les faire adopter, personne les voulait et j'ai refusé un covoi pour paris car pleins de soucis au meme moment Neutral IL me restait serpents ou dehors: c'etait dehors..
Ange Je comprend que tu veuilles pas de portée, bon peut etre tu auras plus de chance que moi Ange je te le souhaite..
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!! Empty Re: Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!!

Message par Schiuma Mer 12 Nov 2008 - 10:43

Merci !!!
oui moi aussi je l'espère !!!
Schiuma
Schiuma
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 35
Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiante en droit
Humeur : grrrrrr
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!! Empty Re: Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!!

Message par vlg1728 Mer 12 Nov 2008 - 10:48

les bébés métisses de souris sauvages ont souvent un caractere sauvage également Confused si tu as une portée, a mon avis le mieux c'est de les euthanasier a la naissance, elles n'ont pas leur place en captivité en cage, et non plus dans la nature de part leur sang domestique...

bon courage et j'espere que tu ne devras pas arriver a une telle extrémité...

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!! Empty Re: Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!!

Message par Miss57 Mer 12 Nov 2008 - 10:56

Confused c'est clr car moi aussi j'aurai dut les euthanasier etant bb mais j'ai pas eut le courage.. apres en cage je pouvais pas donc je les ai mises dehors mais c'est mauvais pour la génétique..
Reconfort j'espere que ca arrivera pas la pour toiiii Bisous
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!! Empty Re: Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!!

Message par Anael Mer 12 Nov 2008 - 11:18

Où est placée la cage? Une solution serait de mettre la cage sur un meuble en hauteur..

Ensuite, tu peux placer des pièges qui capturent les souris vivantes pour attraper la souris sauvage et la remettre dehors..
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!! Empty Re: Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!!

Message par Didounette Mer 12 Nov 2008 - 16:09

dur ça! c'est ma phobie aussi d'avoir une souris sauvage chez moi! (bah oui je la connais pas donc j'ai peur lol) mais a mon avis tu ne peux pas faire grd chose car étant à la campagne je peux te dire que ces petites betes grimpes partout et c'est pas un meuble qui va les areter!!!
au pire prend des plus petits barreaux mais là encore c'est pas sûr..
pour le piège le mieux c'est celui ou tu peux les relacher car si tu veux les empoisonner ou mettre une tapette tu prends le risque si une de tes fifilles se fait la jaquette! et pour le chat, a mon avis c'est ou tout l'un ou tout l'autre lol soit il va vouloir bouffer tes souris soit il pensera que les autres aussi sont à toi donc il ne les mangera pas! lol ou alors dresse le lol mais la je garantis rien ^^
En tout cas bon courage dans ta chasse aux souris sauvages!
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!! Empty Re: Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!!

Message par vlg1728 Mer 12 Nov 2008 - 16:13

Le chat ne pourra certainement pas etre dressé à chasser certaines souris et pas d'autres. Il pourra apprendre à ne pas approcher des cages, mais si l'une de tes souris s'échappe, il fera ce qu'on lui a appris : la tuer.

De plus, la phase d'imprégnation du chat aux autres especes se fait encore sous la maman, entre 1 et 2 mois il me semble bien, moment ou il apprend ce qui est bon a chasser et ce qui ne l'est pas, et donc ou on peut lui apprendre avec le plus de succès à ne pas faire de mal à une espece donnée.
Ca sous entend dans ce cas que la maman ne soit pas une tueuse elle non plus...

A toi de voir ce qui est le mieux.

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!! Empty Re: Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!!

Message par Schiuma Jeu 13 Nov 2008 - 11:59

wouaw !!! Ok merci beaucoup pour vos réponses!!
Ma cage est placée sur un meuble et je ne peux pas la déplacer car c'est là où elle est le mieux éloignée de tout courant d'air et tout et tout, de plus la taille de l'appart ne me le permet pas Cette nuit le visiteur n'est pas revenus, le problème c'est qu'on en est pas à notre première souris sauvage, même si on se débarrasse de celle ci il y en aura toujours d'autres nous en avons fait l'expérience, en ville il y en a des tas et si j'en parle à mon proprio il va mettre du poison !!! Mes souris ne se sont jamais évadées en 5 mois. Nous ne souhaitons pas forcément dresser le chat contre les souris, mais sa présence ou son odeur ne peuvent elles pas dissuader les souris sauvages??? Car c'est un problème qu'il nous faudra régler de toute façon car c'est toujours un peu flippant sur le coup de se retrouver nez à museau avec une souris sauvage comme ça arrive souvent...

Ha oui, ce matin Snouf à manifestée des signes comme quoi Lily l'attirait fortement (vous voyez ce que je veux dire chez les femelles Mr Green ) Est ce bon signe???
Schiuma
Schiuma
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 35
Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiante en droit
Humeur : grrrrrr
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!! Empty Re: Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!!

Message par vlg1728 Jeu 13 Nov 2008 - 13:24

tu parles que ca fait peur, un chat Mr Green les souris c'est malin, et les sauvages encore plus que les domestiques !!

ils apprendront tres vite les horaires de ton chat, ne sortant que lorsque celui ci sera en train de siester....

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!! Empty Re: Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!!

Message par Didounette Jeu 13 Nov 2008 - 13:36

pour l'odeur du chat, je ne sais vraiment pas si ça va les effrayer! au pire appelle un véto pour te renseigner, et le mieux je pense si tu veux qu'il s'habitue à tes souris c'est de le prendre jeune, de lui montrer et de lui faire comprendre qu'il ne doit pas les manger, et aussi, si tu as les boules pour ballader tes souris, fais le en présence du chat pour qu'il s'y habitue!
j'ai une amie qui a 6hamsters et 1chinchilla, elle a aussi 2chiens (dont un qui les suit partout et qui prévient en cas de fugue et qui les retrouve lol) et 2chats qui ne leur font aucun mal, sauf peut etre un chat qui a tendance à les observer de trop pres lol
c'est tout ce que je peux te dire je ne m'y connais pas trop meme si j'essaie de me renseigner auprès de ma tante véto (ms bon j'ai vraiment l'impression de l'embeter à chaque fois que je pose des questions... je préfère donc maintenant payer un véto que je ne connais pas lol)
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!! Empty Re: Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!!

Message par LuLuNe Jeu 13 Nov 2008 - 15:49

A mon avis tu peux oublier l'idée du chat...
La présence de souris sauvages va réveiller son instinct de chasseur et il ne fera aucune différence avec tes souris à toi... Hein ?
La meilleure solution c'est d'éviter de laisser trainer à manger pour les souris afin d'éviter qu'elles ne squattent (tout mettre dans des tupperwares par exemple) et attraper celles qui sont ici pour les relacher plus loin.

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!! 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!! Empty Re: Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!!

Message par Schiuma Sam 22 Nov 2008 - 16:28

oky !!! merci beaucoup pour tous vos conseils... P'tit chéri est persuadé que prendre un chat résoudra la solution, en plus il trouve ça mignon, alors que qu'en on a emménager et que j'en voulais un à out pris il m'a catégoriquement répondu non, grrr (allez savoir, les hommes...pfff)... Donc on y réfléchis... Sinon je n'ai rien remarqué sur les deux femelles qui pourrait être des signes de grossesse, ça fais une semaine, c'est plutôt bon signe non?? Merci beaucoup en tout cas!!!
Schiuma
Schiuma
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 35
Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiante en droit
Humeur : grrrrrr
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!! Empty Re: Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!!

Message par Nikki Sam 22 Nov 2008 - 18:13

Bon courage pour la portée Reconfort
J'espère qu'il n'a pas eu le temps de 'planter sa graine' disons.
Moi, de mon côté, je prie pour une portée x)

Pour le chat, cela dépendra de son caractère. Normalement, l'odeur de 'son territoire' fera fuir les souris. Par exemple, lorsque nous avions un chien, il ne chassait même pas les oiseaux, rien. Juste le fait que son territoire soit dans notre cour arrière, on a jamais eu de rongeurs/lapins/écureuils etc. Dès qu'il est parti, on a eu des suisses et tout ce qui vit par chez nous.
Cela dépend de son caractère comme je disais. Mon chat voit une souris, et elle a peur. Plus que les souris Fou
Mais bon, la souris sauvage devrait être effrayé, sans courrir de réel danger dans ce cas Smile
Bonne chance encore!
Nikki
Nikki
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 30
Localisation : Canada
Emploi : Étudiante
Humeur : Humeur explosive!
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!! Empty Re: Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!!

Message par Schiuma Sam 22 Nov 2008 - 18:55

Je comprends pas tout à fait
Hein ?

Ben je crois que tu a mal compris... Je pense qu'il n'y a pas de portée justement et heureusement Mr Green
Schiuma
Schiuma
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 35
Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiante en droit
Humeur : grrrrrr
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!! Empty Re: Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!!

Message par Schiuma Sam 13 Déc 2008 - 17:57

Coucou je réécris sur ce post pour éviter d'en créer un autre et pour vous dire que depuis cette rencontre Snouf a un comportement bizarre...En effet j'ai attendue avant d'en parler pour voir si il y avait du changement, mais la fifille, qui pète la forme et n'a aucun problème de santé, lorsqu'elle ne dors pas, mange pas ou na fait pas de la roue, elle est constamment suspendue au barreaux en l'air version cochon pendu, ou verticalement comme si elle regardait la télé avec nous Mr Green (elle reste même immobile), et en plus elle ronge constamment les barreaux de la cage ce qui fait que la peinture et toute partie... Bref je la trouve très nerveuse et dès qu'on la prend sur nous elle cherche à descendre le plus proche possible du sol... Lily de son côté et très calme et normale...

Ha oui par contre depuis cette rencontre il est impossible de mettre un doigt entre les barreaux ou une main dans la cage sans quoi les filles se jettent dessus pour mordre... Je pense qu'elles défendent leur territoire pourtant avant elles ne le faisaient, pas et puis quand on les prend dans nos mains elle ne mordent pas et Lily adore les papouillent...

A votre avis qu'est qu'il lui arrive???

Merci d'avance !!!
Schiuma
Schiuma
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 35
Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiante en droit
Humeur : grrrrrr
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!! Empty Re: Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!!

Message par Anael Dim 14 Déc 2008 - 21:12

Je pense qu'elles veulent juste sortir..

Souvent les souris qui s'accrochent comme ça aux barreaux et qui les rongent sans arrêt ont envie de se dégourdir un peu les pattes.. mais attention au cercle vicieux: si tu les sors à chaque fois qu'elles font ça, elles vont comprendre que ce comportement est récompensé par une sortie Wink
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!! Empty Re: Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!!

Message par vlg1728 Dim 14 Déc 2008 - 21:32

donc pour pas qu'elles prennent mauvaise habitude, fractionne leur temps de sortie en 2 ou 3 fois, et a heure fixe Wink

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!! Empty Re: Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!!

Message par _Banzaii. Dim 14 Déc 2008 - 21:41

Sinon pour le problème de tes visiteurs, s'ils grimpent sur le meuble et peuvent accéder à la cage aux barreaux, tu peux toujours opter pour une cage en plexiglas...

#.
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!! Empty Re: Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!!

Message par Schiuma Dim 14 Déc 2008 - 22:02

ok merci... Généralement on les sort tous les soirs vers 19 heures... Je vais essayer de les sortir aussi le matin...

Merci beaucoup !!!
Schiuma
Schiuma
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 35
Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiante en droit
Humeur : grrrrrr
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!! Empty Re: Mes souris ont rencontrés une souris sauvage !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum