Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Intégration Praline!! edit- BLESSÉE

4 participants

Aller en bas

Intégration Praline!! edit- BLESSÉE Empty Intégration Praline!! edit- BLESSÉE

Message par Nikki Lun 24 Nov 2008 - 4:13

Praline est toute nouvelle, et gestante. Elle viens de la même animalerie que Nikita (Prunelle et Tire-Bouchon, enfants de Nikki). Elle est pareille à Nikita. Le premier jour, elle me fait déja confiance, et grimpe dans ma main. Elle est craintive, mais s'en sort bien. Je la fait rencontrer Nikita, et cela ce finit en guerre. Pincements et tout. Je les sépares et la fait rencontrer Prunelle, celle que je croyais plus douce. Guerre. Pincements, morsures, cris, touffes de poil arrachées, amis aucun saignement. Moi, qui panique, met ma main pour les séparer, et j'écope de morsures au sang de ma belle Prunelle chérie. Au moins, c'est moi qui saigne, et pas Praline. Donc, je la place dans un mini terrarium pour grenouille (assez grand pour une seule souris) en plastique, avec couvercle en plastique grillagé. J'ai placé ce terrarium couché sur le côté, avec litière et tout dans l'aquarium des filles, pour qu'elles sentent l'odeur de la nouvelle sans la mordre et la blesser. Elles s'y sont habitué très rapidement. J'ai prit un contenant avec odeur de vinaigre blanc, et aie mise Praline et Prunelle, séparé d'un grillage pour voir la réaction. Dès que tout semblait calme, j'ai ôter le grillage et les deux filles ne se sont pas chamaillées. Elles se sont sentises et un mini couic à sortis, c'est tout. J'essais avec Nikita, la dominante, et un mini couic aussi. Sinon, elles étaient plus intimidées par le vinaigre.
L'après midi, je m'essais avec un bac en carton Praline et Prunelle, sans vinaigre. Elles n'ont même pas criées! Praline suivait Prunelle à la trace et lui léchait les joues. Prunelle fermait les yeux et se laissait faire. J'étais heureuse. Au tour de Nikita maintenant, Praline était comme un petit chien. elle grimpait sur son dos et la suivait. Niki à seulement tenter de la mordiller 1 ou 2 fois. Sinon, l'harmonie était là. Praline n'a jamais tenter de les mordre, même pas comme défense. Elle me fait confiance déja et est caline comme tout.
Je l'adore cette biche Smile
J'ajouterai des photos et les nouvelles des prochains jours suivants.

edit 1 - Après le premier essais avec les morsures, je suis allée m'informer avec la fonction recherche ici, chose que j'aurais du faire bien avant. Mais bon, personne n'est blessé! (à part moi XD)

EDIT:
ATTENTION
4 Jours - boîte de carton. Le début est pas pire que les autres jours. Jusqu'à ce que j'essaie de mettre Nikita avec Prunelle et Praline. Cela semblait calme. Lorsqu'elles étaient les 3 ensembles, les premières minutes tout est bien. Ensuite, je mets ma main dedans pour en récupérer une et la remmetre dans sa cage respective et BANG. Prunelle frappe et mort la tétine de Praline. Il y a du sang. Pas beaucoup, un petit picot. Mais quand même! Je suis vraiment choquée! Je sais que c'est dans leur nature et tout, mais quand même. Elle essait juste de s'intégrer et n'a mordu personne, et les colle et leur fait des papouilles. Elles la rejete au dernier moment!
Je sais, c'est le début. Cela vient-il de moi? Comment la désinfecter si je n'ai pas le produit adéquat et impossible de m'en procurer?


Dernière édition par Nikki le Mer 26 Nov 2008 - 3:16, édité 2 fois
Nikki
Nikki
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 30
Localisation : Canada
Emploi : Étudiante
Humeur : Humeur explosive!
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intégration Praline!! edit- BLESSÉE Empty Re: Intégration Praline!! edit- BLESSÉE

Message par Anael Lun 24 Nov 2008 - 22:10

Tu aurais du faire une quarantaine..

Et si la puce est gestante, je ne vois pas pourquoi tu essayes de l'intégrer aux autres, il vaudrait mieux qu'elle reste seule.
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intégration Praline!! edit- BLESSÉE Empty Re: Intégration Praline!! edit- BLESSÉE

Message par Nikki Mar 25 Nov 2008 - 3:41

Il lui reste environ 1 semaine avant l'accouchement environ. Donc, si elle a le temps de s'intégrer se serait bien qu'elles aie des amies pour l'aider Smile
Et après que les bébés soit rendus au sevrage, je partirai genre 5 jours après au Panama (pays chauds) pour 2 semaines, et je ne juge pas la personne qui va les garder compétente pour s'en assurer.
Au passage, je vais lui laisser l'adresse de ce forum, ainsi que mon identifiant et MDP au cas ou Smile
Merci de laisser vos appréciation sur Praline et son intégration! Merci Anael Smile
Nikki
Nikki
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 30
Localisation : Canada
Emploi : Étudiante
Humeur : Humeur explosive!
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intégration Praline!! edit- BLESSÉE Empty Re: Intégration Praline!! edit- BLESSÉE

Message par Nikki Mer 26 Nov 2008 - 3:14

ATTENTION
4 Jours - boîte de carton. Le début est pas pire que les autres jours. Jusqu'à ce que j'essaie de mettre Nikita avec Prunelle et Praline. Cela semblait calme. Lorsqu'elles étaient les 3 ensembles, les premières minutes tout est bien. Ensuite, je mets ma main dedans pour en récupérer une et la remmetre dans sa cage respective et BANG. Prunelle frappe et mort la tétine de Praline. Il y a du sang. Pas beaucoup, un petit picot. Mais quand même! Je suis vraiment choquée! Je sais que c'est dans leur nature et tout, mais quand même. Elle essait juste de s'intégrer et n'a mordu personne, et les colle et leur fait des papouilles. Les autres la rejetent au dernier moment!
Je sais, c'est le début. Cela vient-il de moi? Comment la désinfecter si je n'ai pas le produit adéquat et impossible de m'en procurer?
Nikki
Nikki
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 30
Localisation : Canada
Emploi : Étudiante
Humeur : Humeur explosive!
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intégration Praline!! edit- BLESSÉE Empty Re: Intégration Praline!! edit- BLESSÉE

Message par LuLuNe Mer 26 Nov 2008 - 15:48

Commence par les séparer, je doute que ta puce puisse allaiter aisément avec les tétines en sang Confused
Pour la désinfecter commence par nettoyer avec du sérum phy (ou de l'eau boullie puis refroidie) si tu n'as vraiment rien et puis mets la tranquille dans une cage sans litière (remplace là par du papier absorbant).
Et surtout, laisse la finir sa gestation tranquille!!! Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Intégration Praline!! edit- BLESSÉE 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration Praline!! edit- BLESSÉE Empty Re: Intégration Praline!! edit- BLESSÉE

Message par Nikki Jeu 27 Nov 2008 - 0:40

okay, merci. Vu que c'était une petite blessure pas profonde, je vais quand même y aller avec l'eau bouillie et refroidie. Je ne les aie plus remises ensemble depuis. Mais son ventre ne grossit plus. Si elle avorte, les bébés deviendront quoi?

Et pourquoi Prunelle s'en est-elle prise aux tétines? Sait-elle qu'elle est enceinte?
Merci beaucoup!!
Nikki
Nikki
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 30
Localisation : Canada
Emploi : Étudiante
Humeur : Humeur explosive!
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intégration Praline!! edit- BLESSÉE Empty Re: Intégration Praline!! edit- BLESSÉE

Message par Anael Jeu 27 Nov 2008 - 18:48

Je ne crois pas qu'elle s'en soit prise aux mamelles volontairement, je crois qu'elle s'en est prise à elle simplement parce que c'est une souris étrangère pour elle et que tu n'as pas respecté les règles d'intégration..

Ce qui m'embête un peu, c'est que tu es très polie et gentille, tu demandes des conseils et tu nous remercies de t'en donner.. mais tu ne les suis pas j'ai l'impression.. Neutral
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intégration Praline!! edit- BLESSÉE Empty Re: Intégration Praline!! edit- BLESSÉE

Message par Nikki Ven 28 Nov 2008 - 2:53

Merci, mais au contraire, je les suis tous. J'ai séparé le mâle, changé la litière, mis une odeur de vinagre dans le bac de rencontre pour masquer un peu les odeurs...Je fais tout ce que je peux Sad

Pourtant, je fais la manière d'intégration qui a été écrite (utilisé la fonction recherche) mais j'ai peur de la remettre avec elle, car je ne saurai pas la soigner s'il arrive un 'cas plus grave'. À part la quarantaine, qu'ai-je omis de faire?
Merci d'avance!
Nikki
Nikki
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 30
Localisation : Canada
Emploi : Étudiante
Humeur : Humeur explosive!
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intégration Praline!! edit- BLESSÉE Empty Re: Intégration Praline!! edit- BLESSÉE

Message par Anael Dim 30 Nov 2008 - 10:54

Déjà, tu ne devrais pas essayer d'intégrer une toute nouvelle souris gestante avec les autres.. il faut la laisser tranquille!

Ensuite pour les intégrations, il faut un terrain neutre, c'est à dire autre que la cage! Et là tu peux mettre en présence tes souris et voir comment ça se passe..
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intégration Praline!! edit- BLESSÉE Empty Re: Intégration Praline!! edit- BLESSÉE

Message par Violette Dim 7 Déc 2008 - 18:45

Puis méfie toi que les bébés ne soient pas dévorés ... si tu l'as installée seule dans une cage, peut être que c'est mieux de la laisser mettre bas puis allaiter ses petits jusqu'à ce que tout ce petit monde soit costaud?
Violette
Violette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 164
Age : 49
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intégration Praline!! edit- BLESSÉE Empty Re: Intégration Praline!! edit- BLESSÉE

Message par Nikki Dim 7 Déc 2008 - 20:19

Oui, elles sont séparés et n'ont aucun contact depuis Wink
Elles ont chacunes leur cages, et Praline est gestante (animalerie, duhh.)
Donc c'est mieux pour chacune d'elle Wink On recommencera le processus après Noël.
Donc si vous avez des conseils, ce sujet n'est pas fermé Smile
Nikki
Nikki
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 30
Localisation : Canada
Emploi : Étudiante
Humeur : Humeur explosive!
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intégration Praline!! edit- BLESSÉE Empty Re: Intégration Praline!! edit- BLESSÉE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum