Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Besoin de vos conseils et de votre aide

3 participants

Aller en bas

Besoin de vos conseils et de votre aide Empty Besoin de vos conseils et de votre aide

Message par sherkan Mer 3 Déc 2008 - 18:36

Voilà, le titre est peut explicite, mais j'avais pas d'idées Triste .
Alors je vais vous résumer la situation : j'ai un cobaye, mais pas chez moi, chez ma grand-mère. Il est chez elle car mes parents n'en veulent pas, mais j'aimerai vraiment l'avoir chez moi ... Malheureusement, mes parents disent tout le temps non. Ma grand-mère me dit qu'elle leur dit que quand on nettoie, ça pue pas etc ... Mais rien n'y fait Triste
J'ai essayé des compromis, mais ils ne respectent pas leur part du compromis Triste
J'ai eut plusieurs solutions, dont une pas bien, et une qui ne marchera surement pas.
1/Leur dire que je monte ma moyenne a 14 (car je suis descendue à 12 et ils m'ont fait un cinéma pas possible) et que si elle retombe en dessous de 14, le chon retourne chez ma grand-mère*. Le hic, c'est que j'ai peur que, comme pour tout compromis que je leurs propose, soit ils disent oui et ne respectent pas leurs engagements, soit c'est directement non ...
2/Le prendre en cachette, en sachant qu'il ne risquera rien s'ils le découvrent. Cette idée, quand on me l'a proposé, j'ai tout de suite dit "Ah non, hors de questions !", mais quand vous savez ce que c'est, quand on est désespérés, on est plus influençable.
Bref, je fais ce post pour que vous me disiez ce que vous pensez, j'ai pas voulu mettre ce post dans celui que j'avais fait pour avoir un animal, car c'est différent comme situation. En tout cas, vos réactions seront bien prises en compte.
Merci Mr Green

*Quand je dis ça, n'allez pas me dire que c'est pas un objet qu'on déplace tout le temps, j'ai la possibilité d'avoir une meilleure moyenne si je travaille, et je voudrais tellement pas perdre mon bébé que je vais travailler !!!
sherkan
sherkan
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 29
Localisation : 69
Emploi : Collégienne
Humeur : Bof
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils et de votre aide Empty Re: Besoin de vos conseils et de votre aide

Message par sni15 Mer 3 Déc 2008 - 19:29

Le truc de la moyenne ça me parait pas mal !
Tu peux aussi leur prouver que tu es responsable, que tu t'occuperais bien du chon etc
Sinon tu peux essayer de leur demander pourquoi, mais en leur ayant d'abord demandé de ne pas s'enerver ! Si ils ont de bonnes raisons, je pense pas que tu puisse faire grand chose !
sni15
sni15
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2544
Age : 28
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils et de votre aide Empty Re: Besoin de vos conseils et de votre aide

Message par sherkan Mer 3 Déc 2008 - 19:49

Merci de m'avoir répondu Mr Green
Alors, pour ce qui est de m'en occuper, ils le savent déjà, puisque je vais le voir tous les soirs et lorsqu'il était sous traitement, je me levais à 6h du mat' au lieu de 6h30 pour aller lui donner son médicament ...
sherkan
sherkan
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 29
Localisation : 69
Emploi : Collégienne
Humeur : Bof
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils et de votre aide Empty Re: Besoin de vos conseils et de votre aide

Message par Animafolie Jeu 4 Déc 2008 - 3:14

C'est sure que de le prendre en cachette, c'est pas la bonne solution, car ils risque de se mettre plus en colère et ils pourraient prendre une décision extrémiste .

Avec les notes, c'est une bonne solution, mais bon faut pas oublier que comme tu vit chez eux, ils ont toujours le dernier mot malheureusement. Tu peux essayer de leur faire comprendre combien c'est important pour toi, sans aillant l'air de trop leur ''imposer'' un nouvel animal.
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils et de votre aide Empty Re: Besoin de vos conseils et de votre aide

Message par sherkan Jeu 4 Déc 2008 - 17:57

Pour l'avoir en cachette, il ne risquera rien de très grave de toute façon (juste de retourner chez ma grand-mère). Mais c'est vrai que c'est un mauvaise idée ...


Ben en fait, que ça me tienne à coeur, ils le savent, mais ils en ont rien à cirer Triste
Y'a 2 ans, j'allais avoir un furet, si je rangeais ma chambre pendant 9 mois. Marché conclus de mon côté, mais un collègue a ma mère lui a dit que ça puait (il a un élevage) ... On reconnait les passionnés (ironie). Après, elle était d'accord pour avoir un animal, mais mon père voulait pas, et comme c'est lui qui décide ... Et je sais que lui, je l'aurais pas par les sentiments ...
sherkan
sherkan
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 29
Localisation : 69
Emploi : Collégienne
Humeur : Bof
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils et de votre aide Empty Re: Besoin de vos conseils et de votre aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum