Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ]

+7
mafutur
Camellia
Piloune
Animafolie
sni15
_Banzaii.
Empédocle
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ] Empty constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ]

Message par Empédocle Dim 28 Déc 2008 - 9:25

Bonjour,

J'ai un souci avec mon souricet (il doit avoir 10 mois minimum, en tout cas pas plus d'un an, c'est un mâle, seul, il est sur chanvre/lin, le lin depuis 15 jours, sa nourriture était un peu trop grasse donc j'ai changé à la fin du paquet et j'ai commencé à lui donner la même chose qu'aux rates).

Hier, j'ai remarqué qu'il avait le ventre gonflé : d'habitude, il est gras, mais là, c'était plus dur (pas au point d'une occlusion), et il avait une toute petite mine.

Pourtant, j'ai fait une visite de contrôle véto cette semaine pour tout le monde (rates et souris), et il n'y avait alors rien d'anormal, à part des touffes de poils en moins. Pas de parasites selon le véto : trichophagie plutôt. Donc je devais lui donner du gelsénium, ce qui fut fait.
Son alimentation a aussi changé depuis une semaine.

J'ai eu le cas d'un ventre gonflé sur une rate, et le véto des urgences n'avait rien pu trouver malgré une echo et une radio : "c'est si petit, un rat" alors pour une souris Confused ... Donc je verrais avec mon véto demain, il a plus l'habitude.

Il me restait du laxatif de la rate, je lui en ai donné un tout petit peu.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas ?


Et surtout : en attendant lundi, que puis-je faire de plus ?

Merci

EDIT : précisions sur ses conditions de vie.


Dernière édition par Empédocle le Lun 19 Jan 2009 - 17:21, édité 4 fois
Empédocle
Empédocle
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ] Empty Re: constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ]

Message par Empédocle Dim 28 Déc 2008 - 9:56

Il vient de me faire une crotte marron clair, pas bien dure, avec un point noir dedans, pas bien moulée. D'habitude, ses crottes sont foncées et dures. Confused
Empédocle
Empédocle
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ] Empty Re: constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ]

Message par _Banzaii. Dim 28 Déc 2008 - 10:22

J'ai eu un jour ce cas.

J'ai pas pu bien longtemps m'en inquiéter étant donné que mon p'tit père s'est chopé un bon coup de froid...

Cependant, il était vraiement bien gonflé. Je ne me suis pas alarmée étant donné que je pensais qu'il avait trop mangé.

Donc je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, désolée.

Juste pour dire que ça s'est passé tout seul pour mon pépère. Wink

Par contre, je viens juste d'y penser, ton deuxième message est peut-être la conséquence du laxatif que tu lui a donné...

#.
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ] Empty Re: constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ]

Message par Empédocle Dim 28 Déc 2008 - 10:51

merci de me répondre.
Le tien s'est remis en combien de temps ?

Oui, la crotte bizarre est sans doute dû au laxatif (j'espère avoir bien dosé..), mais d'habitude, quand je le prends il me fait toujours deux-trois crottes à la suite, bien noires, au bout d'un moment.
Hier soir aussi, il a fait 2 mini-crottes clairs.

Je lui ai aussi donné des miettes du repas de Noël en fin de semaine, peut-être qu'il y a un truc qui ne passe pas.
J'espère que ça va aller, jusqu'à demain (zut, faut toujours que ça arrive le week-end). Triste
Empédocle
Empédocle
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ] Empty Re: constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ]

Message par sni15 Dim 28 Déc 2008 - 16:43

je voulais juste dire que la constipation est souvent un signe de deshydratation, donc attention !
pour savoir si il est deshydraté, tu peux lui pincer la peau. Si elle reviens tout de suite en place, pas de probleme mais si elle reste pincée ça veut dire que le loulou est deshydraté !
sni15
sni15
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2544
Age : 28
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ] Empty Re: constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ]

Message par _Banzaii. Dim 28 Déc 2008 - 17:57

En une journée le problème était réglé.

Sinon, pour la déshydratation, je n'y avait pas pensé. Confused

#.
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ] Empty Re: constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ]

Message par Animafolie Dim 28 Déc 2008 - 19:00

Est-ce qu'il mange normalement ou moins ?
a-t-il perdu du poids ?
D'état général, a-t-il l'air d'aller bien ?

Les fibres aident à la constipation. Faudrait juste savoir si c'est une constipation ou un autre problème ...
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ] Empty Re: constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ]

Message par Empédocle Lun 29 Déc 2008 - 11:38

Merci, il est un peu moins gonflé qu'hier matin, il est vif pour se sauver également Rolling Eyes
il a une mine un peu meilleure que samedi soir.

Après lui avoir donné un peu de laxatif, je l'ai mis dans une boite de transport sur sopalin, pour examiner ses crottes. Il en a fait plein, bien noires cette fois, mais minuscules.
peut-on donner du lait maternisé chaton ? chez mes rates ça déclenche une légère diarrhée.
Quoi d'autre qui peut contenir des fibres ?

J'ai rendez-vous demain avec ma véto si ça ne s'arrange pas avec le laxatif.

J'espère en tout cas que ce n'est pas une tumeur interne (déjà eu sur un hamster syrien) ou un oedème (quoi qu'une de mes rates est morte de ça en peu de jours, et elle était beaucoup plus faible que lui dans cet état, mais je n'écarte pas l'hypothèse : est-ce que ça arrive chez les souris, un oedème ?).
En tout cas, le ventre est moins proéminent sur les côtés.

Non, il ne semble pas déshydraté, mais je vais tenter de le faire boire.
Empédocle
Empédocle
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ] Empty Re: constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ]

Message par Empédocle Lun 29 Déc 2008 - 18:51

Toujours pareil Confused

Par contre, je viens de nettoyer sa cage : j'avais pas fait gaffe mais le biberon s'est manifestement vidé dans la litière (j'ai découvert un petit trou dedans vers le haut... les rates -qui sont dans la cage à côté- ont sans doute réussi à grignoter un bout), et ça doit dater de quelques jours (j'ai rempli le biberon entre-temps, plusieurs fois sans me dire qu'il y avait un problème, quelle cruche !!), vu l'odeur de la litière en dessous (celle du dessus est sèche, bizarrement). Nul !

Serait-ce possible que ça soit cela qui ait déclenché cette réaction chez lui ?

Du coup, le bac en plexi a droit à une petite baignade dans du vinaigre+HE contre les parasites. Evil or Very Mad
Empédocle
Empédocle
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ] Empty Re: constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ]

Message par Animafolie Lun 29 Déc 2008 - 19:22

ça peut être cela qui a déclancher le problème, par contre, je verrais pas le rapport avec le ventre balloné Confused
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ] Empty Re: constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ]

Message par Empédocle Mar 30 Déc 2008 - 9:21

Je l'ai vu à l'instant tout plein de vivacité, son ventre semble moins gonflé, et il a mangé (ou stocké ailleurs sa nourriture).

Il verra quand même la véto (encore trois boites de transport à trimballer : deux rates malades en quarantaine, une ratoune avec un gros bide tout mou, et lui Blasé )
Empédocle
Empédocle
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ] Empty Re: constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ]

Message par Empédocle Mar 30 Déc 2008 - 18:54

Quand je l'ai attrapé pour l'emmener, son ventre avait retrouvé son aspect habituel, ouf.
Mais je suis quand même allé chez la véto : pas de masse, donc pas de tumeur. Que de la constipation.
Je dois continuer le laxatif et un peu de spasfon

Je lui ai mis une coupelle d'eau en plus du biberon, pour l'inciter à boire plus que d'habitude.

En tout cas, je suis contente, il se montre enfin, comme avant et il n'a plus sa petite mine souffreteuse Applause

EDIT : par contre, quand il a mal, il pisse/marque et c'est bien tenace. Il l'a fiat sur le pull de mon copain, le lendemain, sa manche sentait encore, et il l'a fait sur la main de la véto, bien odorant Mr Green
Empédocle
Empédocle
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ] Empty Re: constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ]

Message par Empédocle Sam 3 Jan 2009 - 13:35

Bon, revoilà le souci, je trouve qu'il a regonflé : il est plus vif que le week-end dernier, mais cette tendance à la constipation m'inquiète.

Il mange des extrudés rongis depuis le mois dernier.
Empédocle
Empédocle
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ] Empty Re: constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ]

Message par Piloune Sam 3 Jan 2009 - 13:53

Souvent on conseille de donner du Rongeur Dig*st. Peut-être que ça arrangerait les choses ? Ou peut-être est-ce le Rong*s qui passe mal.
Hein ?

Pour le Rongeur Di*est, je n'en ai jamais utilisé donc je ne veux pas dire de bêtise, mais je crois que ça serait indiqué.
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ] Empty Re: constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ]

Message par Empédocle Dim 4 Jan 2009 - 10:15

Merci, je vais voir pour le rongeur dig.
De toute façon, je retourne voir ma véto dans la semaine.

A part Rongis, y a-t'il une marque appropriée ?
Empédocle
Empédocle
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ] Empty Re: constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ]

Message par Empédocle Jeu 8 Jan 2009 - 17:37

Tant que j'y pense et parce que ça pourrait aider d'autres souris avec ce problème de bide enflé, voici des nouvelles pas très réjouissantes :

Ma véto a fait une ponction dans le ventre énorme de ma souris. Elle m'a dit qu'elle allait voir s'il sortait de liquide. S'il était de couleur transparente, ça devait provenir d'un problème cardiaque, si c'était jaune d'un problème de foie.
Une minuscule goutte jaune. Donc il a un souci hépatique : soit une hépatite passagère, soit peut-être une tumeur. La radio ne permettra pas de distinguer un foie hypertrophié d'une masse tumorale.

Donc on voit avec le traitement pour une hépatite : un protecteur hépatique, de la cortisone, et un troisième médoc (je crois que c'est un diurétique). Contrôle dans une semaine max.

Voilà.
Crying
Empédocle
Empédocle
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ] Empty Re: constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ]

Message par Camellia Jeu 8 Jan 2009 - 21:10

Et bien pauvre loulou , j'espere que le traitement sera le bon !
En tout cas chapeau a ton vétérinaire , il a vraiment l'air de s'y connaitre !
Courage a ton loulou !
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ] Empty Re: constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ]

Message par Animafolie Ven 9 Jan 2009 - 6:02

donc c'était de l'ascite Confused
bonne chance pour le traitement, j'espère que ça va aider ...
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ] Empty Re: constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ]

Message par Empédocle Ven 9 Jan 2009 - 10:43

Animafolie : tu as déjà vécu cela ?
Je viens de regarder pour l'ascite : dans 95% des cas, une cirrhose ou une carcinose péritonéale. Ca a l'air sérieux chez l'humain. Donc ma souris Sad

Camellia : oui, elle est nac, et elle suit tous les rats des ratouphiles que je connais dans les villes alentours. Ce doit être pareil pour les autres rongeurs (il y a souvent divers rongeurs et autres nacs -reptiles et oiseaux- dans sa salle d'attente, même une fois un iguane)
Empédocle
Empédocle
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ] Empty Re: constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ]

Message par Animafolie Ven 9 Jan 2009 - 19:01

Empédocle a écrit:Animafolie : tu as déjà vécu cela ?
Je viens de regarder pour l'ascite : dans 95% des cas, une cirrhose ou une carcinose péritonéale. Ca a l'air sérieux chez l'humain. Donc ma souris Sad

Oui, j'ai vue des cas d'ascite chez mes souris, mais la cause de cela n'a jamais été trouver vue que c'est plutôt dure de faire des test diagnostique sur une souris. Le véto pensait à une tumeur interne. Les souris ou j'ai remarqué l'ascite n'ont pas vécu longtemps après le diagnostique ...

J'espère que ça sera pas pareil pour la tienne. Moi le véto ne m'avait pas donner de traitement, peut-etre qu'avec les traitement que tu donnes, la maladie va progresser moins vite ...
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ] Empty Re: constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ]

Message par Empédocle Sam 10 Jan 2009 - 12:14

Animafolie a écrit:Les souris ou j'ai remarqué l'ascite n'ont pas vécu longtemps après le diagnostique ...

Ah zut Sad

J'ai quand même de l'espoir, vu qu'il avait dégonflé la première fois.
Mais alors on sentait des petits trucs durs dans son ventre (cacas ?), là, c'est lisse.
Empédocle
Empédocle
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ] Empty Re: constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ]

Message par Empédocle Dim 11 Jan 2009 - 10:22

Il m'a semblé moins enflé sur les côtés hier soir.

Mais j'ai fait une bêtise : le protecteur hépatique, c'est 2 fois par jour, et depuis jeudi, je croyais que ce n'était qu'une fois par jour Rolling Eyes
Un tout cas "une toute petite pointe de couteau", c'est chaud à doser (le médoc est pour chat, et les comprimés sont déjà tout petits : celui que j'ai écrasé peut bien me faire tout le traitement et plus Mr Green )
Idem pour le corticoïde : une petite demie-goutte (mes rates ont droit à 1-2 gouttes), c'est chaud Fou
Mais le diurétique, ça va : elle l'a mis dans une seringue pour diabétique : il faut en faire sortir une goutte, et quand j'appuie, moi, j'envoie carrément un jet avant de pouvoir déposer une seule goutte sur le mini bout de pain (le pouvoir du bourrin Shhh .. )

C'est trop petit, une souris !! Mr Green

EDIT : en tout cas, il est vif... Animafolie, est-ce que tes souris atteintes d'ascite étaient vives ?
Empédocle
Empédocle
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ] Empty Re: constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ]

Message par Animafolie Dim 11 Jan 2009 - 19:38

Quand leur abdomen était rendu gros, elle n'avait plus trop la forme. Une que j'avais amener chez le véto, celui-ci la trouvait super en forme malgré tout (j'étais pas d'accord). Elle est décédée deux jours après... Le véto était incompétant, ou du moins, il trouvais idiot d'examiner une souris Rolling Eyes
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ] Empty Re: constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ]

Message par Empédocle Lun 12 Jan 2009 - 13:44

Animafolie a écrit:il trouvais idiot d'examiner une souris Rolling Eyes

un idiot Confused
Et qu'est-ce qu'il aurait dit s'il savait que des collègues opèrent les souris pour pas cher (40€) ?
Ma véto a bien examiné ma souris : stetoscope, ponction, et on a envisagé la radio Mr Green


Ca ne dégonfle pas beaucoup... Un soir je l'ai trouvé moins enflé, mais j'avais donné par erreur beaucoup de diurétiques (il faudrait que ce qui cause cet oedème disparaisse Crying )

En plus, il est gentil mais peureux, du coup, j'ai du mal à le sortir, donc un peu délaissé. Heureusement que pour la bouffe, il est toujours partant. Neutral
Empédocle
Empédocle
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ] Empty Re: constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ]

Message par Animafolie Lun 12 Jan 2009 - 23:54

la radio pour une souris, ça doit être assez dure, déjà qu'il faudrait qu'elle soit anesthésier car impossible autrement de l'immobiliser ... Pour mon octodon, ça l'avait été dure, non pas parce qu'elle bougeait, mais pour faire le focus sur un si petit animal.

Au Québec, disons que c'est rare que les véto soignent les souris, c'est quelque chose que j'ai remarquer. Moi j'ai un autre véto qui elle est super. Elle examine mes souris comme il le faut, très professionnalisme et ça parait qu'elle aime ça. Mais c'est quand même rare qu'elle s'occupe des souris, car peu de gens se donne la peine de faire soigner leur souris, je trouve ça triste ...

Bref, un peu hors sujet. Si au moins, ça gonfle plus, c'est un bon point. Il n'est pas si vieux, j'espère qu'il va prendre du mieux.
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ] Empty Re: constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ]

Message par Empédocle Mer 14 Jan 2009 - 10:35

Kikipu n'était pas bien hier soir. Il n'est pas venu aux barreaux comme d'habitude, et il a boudé sa friandise pleine de médoc, c'est inhabituel.

Alors que avant-hier, il a vadrouillé sur moi et sur le canapé d'une manière assez vive, comme d'habitude (il est même descendu de ma personne pour aller faire un gros pipi ailleurs, il est mignon, il adore qu'on lui gratouille le côté du museau Amour )

Ce matin, il est encore dans sa maison.

J'ai l'impression qu'il a gonflé encore et qu'il a mal (il pouique quand je lui touche même délicatement le côté, ou même le bas du dos), j'ai rendez-vous demain, je sens qu'on va envisager l'euthanasie sous peu s'il souffre sans espoir de rémission Crying
Il s'arrache des poils : son pelage est tout miteux à l'arrière.
Empédocle
Empédocle
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ] Empty Re: constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ]

Message par Animafolie Mer 14 Jan 2009 - 20:46

désolé pour le loulou, j'espère qu'il ne souffre pas trop ...
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ] Empty Re: constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ]

Message par Empédocle Jeu 15 Jan 2009 - 10:19

Il allait mieux hier soir, après les médocs, il a bien exploré le bureau Smile
malgré son bide énorme... pourtant avant il avait perdu mais on dirait que ça ne fait plus effet :/

Comment voit-on qu'une souris souffre ?
C'est ma première souris, et il est plus distant que mes rates.

Je vois la véto cet après-midi (trois cages à se trimballer : deux de ratounes, une de souris Fou )
Empédocle
Empédocle
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ] Empty Re: constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ]

Message par Empédocle Jeu 15 Jan 2009 - 14:04

Et voici la merveille :

constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ] 090115020635546233
(désolée pour le flou, la map est mal faite ^^

Dans sa maison Smile
constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ] 090115020714586024

Où on voit son ventre :
constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ] 090115020759350738

Le bas de sa cage (elle est plutôt en hauteur) :
constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ] 090115020901307242


Il va encore stresser :/
Empédocle
Empédocle
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ] Empty Re: constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ]

Message par Animafolie Jeu 15 Jan 2009 - 18:01

Il est trop mimi Amour

Quand les souris souffre beaucoup, ils ne mangent plus, ne font plus les choses qu'ils aiment, amorphe ...
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ] Empty Re: constipé ? [edit : pb hépatique finalement][il est mort :( ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum