Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Croûtes, "verrues". VIRUS ! HELP !

+2
pititesofy
Carolyn
6 participants

Aller en bas

Croûtes, "verrues". VIRUS ! HELP ! Empty Croûtes, "verrues". VIRUS ! HELP !

Message par Carolyn Jeu 1 Jan 2009 - 19:48

J'ai besoin de conseils, je crois bien avoir de vialins virus à la maison, je ne sais plus qui est contagieux pour qui, et je me retrouve avec 3 cages pour les miens (+les 4 des FA) alors que je n'ai que des filles ou des mâles castrés...
Et le pire de tout, c'est que j'ai l'impression que j'arriverai jamais à les guérir... Confused

Fripouille et Crunch m'ont fait tous les 2 une sorte de verrue sur les lèvres (le véto dit que c'est une tumeur virale... Confused Confused ) que j'ai fait opérer, mais du coup je ne sais pas s'ils sont encore contagieux... et le véto m'a dit que ça peut revenir...
Qui a déjà eu ça (tumeurs virales, sur plusieurs souris en même temps) ? Ca s'est fini comment ?

Et ils ont une copine de cage qui a des soucis respi, c'était devenu grave, c'est tombé sur les poumons il y a un mois, et heureusement, j'ai réussi à la soigner, je n'en reviens toujours pas, c'est la 1re fois que je réussissais à soigner un problème respi arrivé sur les poumons ! Malheureusement, depuis 2 jours, elle éternue à nouveau un peu, mais bruyamment... Ca m'embête de la séparer de ses 2 copains, si ça continue, j'aurai une cage par souris, ça valait vraiment le coup de castrer mes mâles si c'est pour que tout le monde vive seul. Sad


Mon autre gros gros souci, c'est Cassy....
Cassy est seule depuis le décès de Phoebe et Capella (toutes 2 avaient des problèmes de peau que je n'ai pas réussi à soigner...), et elle a également une croute à l'oreille et un oeil un peu enflé... Je traite au Baytril + gouttes de tévémyxine, mais je n'avais déjà pas réussi à sauver les 2 autres... Elle a également une fibrose pulmonaire et éternue de façon chronique, jamais pu la soigner depuis son arrivée chez moi, mais je ne la pense pas contagieuse pour ça, car elle ne l'a jamais refilé aux autres.
Que puis-je faire pour ce problème de peau ? Je sais que c'est une cochonnerie, d'autres l'ont choppé avant elle, pourquoi est-ce si difficile à soigner ?
Ceux qui ont déjà eu ce problème, comment l'avez vous résolu ? J'ai déjà fait stronghold 3 fois à 3 semaines d'intervalle. Et rien...


Et enfin, 3e groupe, Nougatine et Smarties vivent ensemble, je les avais séparés des 3 premiers car j'avais vu une croute sur l'oreille de Nougatine il y a 1 ou 2 mois et que je soupçonnais Crunch de l'avoir mordue (il était parfois un peu nerveux avec sa soeur, je crois qu'elle est un peu trop speed pour lui...). Mais peut-être que c'est le même souci que Cassy...


Bref, j'ai l'impression de plus trop sortir des virus pour lesquels on ne peut pas grand-chose... Et je culpabilise de faire vivre Cassy seule et en plus, Nougatine préférait la grande Freddy, elle s'ennuie dans sa nouvelle cage.

C'est un peu dur dur en ce moment. Si vous avez des conseils... Crying
Carolyn
Carolyn
Saouleur Professionnel
Saouleur Professionnel

Féminin
Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : 93 - Île St-Denis
Emploi : responsable contrats comédiens
Humeur : Chagrine... Adieu ma Célestine...
Date d'inscription : 23/07/2006

http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Croûtes, "verrues". VIRUS ! HELP ! Empty Re: Croûtes, "verrues". VIRUS ! HELP !

Message par pititesofy Jeu 1 Jan 2009 - 22:44

Je suis désolée Carolyn, je n'ai pas de conseils mais je te soutiens de tout coeur!! Reconfort
pititesofy
pititesofy
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2543
Age : 39
Localisation : 77 MLV
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croûtes, "verrues". VIRUS ! HELP ! Empty Re: Croûtes, "verrues". VIRUS ! HELP !

Message par Animafolie Ven 2 Jan 2009 - 21:53

J'ai jamais vue de cas de tumeur virale ...
Le temps d'incubation d'un virus est dépendant à chacun, donc peut-etre que celles que tu as séparer sont déjà atteintes mais sans avoir encore les signe ...

Bref, je sais pas trop de conseiller si tu devrais le séparer ou non, car c'est sure que si les autre ne l'on pas le virus, en les laissant ensemble, à un moment de faiblesse ils vont l'attraper, dépendement du système immunitaire de chacun Confused
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croûtes, "verrues". VIRUS ! HELP ! Empty Re: Croûtes, "verrues". VIRUS ! HELP !

Message par Véro Sam 3 Jan 2009 - 8:00

Pour les problèmes de peau, j'avais une souris Titmec pour qui le stronghold n'avait pas suffit le véto avait diagnostiqué une mauvaise gale et il se grattait beaucoup, je ne sais pas si les tiennes se grattent aussi. Donc le véto m'avait prescrit de l'ivermectine à mettre chaque jour sur la peau et injection d'un autre antibiotique (car marbocyl pas assez puissant) : Convenia par voie sous cutanée tous les 4 jours.

Pour les tumeurs virales, je suis désolée, je n'en ai jamais entendu parler.

Désolée de ne pouvoir t'aider plus, bon courage,

Véro
Véro
Véro
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croûtes, "verrues". VIRUS ! HELP ! Empty Re: Croûtes, "verrues". VIRUS ! HELP !

Message par Animafolie Sam 3 Jan 2009 - 19:03

Véro a écrit:Donc le véto m'avait prescrit de l'ivermectine à mettre chaque jour sur la peau et injection : Convenia par voie sous cutanée tous les 4 jours.

ivermectine chaque jour, c'est aux deux semaines habituellement
Et convenia en injection est bon pour 2 semaines
gros traitement shock Shocked
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croûtes, "verrues". VIRUS ! HELP ! Empty Re: Croûtes, "verrues". VIRUS ! HELP !

Message par Carolyn Dim 4 Jan 2009 - 15:46

Ivermectine, je ne connais pas, j'en parlerai à mon véto. Convenia, ça me semble beaucoup aussi, je l'utilise sur mes chats malades, et normalement, il faut faire une seule injection qui fait effet pour 15 jours. Sur une souris, en plus, ça a dû être galère à doser, non ?

Il a guéri le Titmec ?

Là, j'ai emmené Cassy chez un autre véto, j'aurais voulu qu'il fasse un prélèvement, mais il n'a pas voulu, car Cassy est en mauvais état général. Elle a un nouvel antibio à prendre à la place du baytril (de la mycolicine) pour l'aider à combattre l'infection dûe ) sn problème respi. Le véto pense que tout est lié : son mauvais état, l'infection, mette son immunité en détresse, et elle crée sa conjonctivite et son problème de peau.
Donc là, antibio, et dans 10-15 jours, j'y retourne pour voir l'évolution, et j'en profite pour amener une autre souris qui a aussi le même problème de peau qui démarre à l'oreille, et sur qui on pourra faire un prélèvement (car en bonne santé).
Carolyn
Carolyn
Saouleur Professionnel
Saouleur Professionnel

Féminin
Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : 93 - Île St-Denis
Emploi : responsable contrats comédiens
Humeur : Chagrine... Adieu ma Célestine...
Date d'inscription : 23/07/2006

http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Croûtes, "verrues". VIRUS ! HELP ! Empty Re: Croûtes, "verrues". VIRUS ! HELP !

Message par pititesofy Dim 4 Jan 2009 - 17:23

Courage Carolyn !!! Bisous
pititesofy
pititesofy
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2543
Age : 39
Localisation : 77 MLV
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croûtes, "verrues". VIRUS ! HELP ! Empty Re: Croûtes, "verrues". VIRUS ! HELP !

Message par Carolyn Dim 4 Jan 2009 - 18:01

pititesofy a écrit:Courage Carolyn !!! Bisous

Merci ! Bisous
Carolyn
Carolyn
Saouleur Professionnel
Saouleur Professionnel

Féminin
Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : 93 - Île St-Denis
Emploi : responsable contrats comédiens
Humeur : Chagrine... Adieu ma Célestine...
Date d'inscription : 23/07/2006

http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Croûtes, "verrues". VIRUS ! HELP ! Empty Re: Croûtes, "verrues". VIRUS ! HELP !

Message par Véro Dim 4 Jan 2009 - 18:05

Animafolie a écrit:
Véro a écrit:Donc le véto m'avait prescrit de l'ivermectine à mettre chaque jour sur la peau et injection : Convenia par voie sous cutanée tous les 4 jours.

ivermectine chaque jour, c'est aux deux semaines habituellement
Et convenia en injection est bon pour 2 semaines
gros traitement shock Shocked

euh le soucis c'est que je vous dis ça, mais je ne me souviens plus des doses.
Mais c'est clair que c'était un traitement de choc.

Le soucis pour Titmec c'est que pour qu'il guérisse, il a fallu que le véto rajoute de la cortisone pour qu'il arrête de se gratter. Titmec est mort 15 jours après l'arrêt du traitement donc je ne sais pas si on peut incriminer ce traitement. Titmec était issu d'une souris d'animalerie donc certainement très consanguin. Sa mère et l'une de ses soeurs sont mortes aussi sans raison apparente.
Désolée de ne pouvoir vous en dire plus.
Véro
Véro
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croûtes, "verrues". VIRUS ! HELP ! Empty Re: Croûtes, "verrues". VIRUS ! HELP !

Message par Carolyn Mar 3 Fév 2009 - 23:52

Des news des loulous :
j'ai changé les souris d'antibio il y a plusieurs jours pour tout le monde, tous les malades sont sous mycolicine (comme Cassy) avec une petite goutte de cortisone pour ceux qui se grattent (Cassy et Crunch).

Le problème respi de ma grande Jessy était également revenu, et pire, elle penche de la tête, donc pareil, mycolicine et cortisone.

Je reviens du véto ce soir, et j'ai un peu honte, parce que bon, d'une j'ai oublié Crunch (je l'ai confondu avec son frère, j'ai emmené Smarties, qui n'a aucun souci...), et je lui ai montré Jessy en me plaignant de sa tête qui penche, or, elle est quasi guérie grâce au traitement que j'ai mis en place, j'ai réalisé en la sortant de la boîte de transport qu'il n'y paraissait quasi plus du tout. Ange

En gros, il a pu ausculter Cassy et pour lui, ce sont des acariens et il pense que le stronghold n'est pas efficace dans ce cas (en même temps, ça semblait plutôt évident en voyant ma pauvre Cassy qui s'est arraché l'oreille... Neutral ). Il a fait une injection d'IVOMEC à tout le monde, et j'ai embarqué 2 piqûres que j'ai faites aux 2 autres souris qui étaient restées à la maison (Fripouille et Crunch). RDV est pris pour toute la clique pour le 14/02 pour un rappel. En espérant que ce traitement fonctionne ! Ok !

Sinon, je lui ai aussi montré les tumeurs de Nougatine. En théorie, elles sont toutes opérables (même celle à la gorge), mais bon, avec tous les risques que ça comporte : ce sont 3 "belles" tumeurs, éloignées, la repousse et les métastases sont fort possibles... Je ne vais pas opérer... Triste
Carolyn
Carolyn
Saouleur Professionnel
Saouleur Professionnel

Féminin
Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : 93 - Île St-Denis
Emploi : responsable contrats comédiens
Humeur : Chagrine... Adieu ma Célestine...
Date d'inscription : 23/07/2006

http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Croûtes, "verrues". VIRUS ! HELP ! Empty Re: Croûtes, "verrues". VIRUS ! HELP !

Message par Animafolie Mer 4 Fév 2009 - 1:11

Quand l'infection respiratoire devient grande, ça peut provoquer des séquelles neurologiques comme la tête penchée. C'est ce qui avait été le cas pour ma Chips.

Bonne chance au autre, moi l'ivomec avait super bien marcher sur ma puce, mais son problème n'avait pas eu le temps de trop s'agraver.
Désolé pour Nougatine, j'espère que ses tumeurs n'évoluront pas vites ...
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croûtes, "verrues". VIRUS ! HELP ! Empty Re: Croûtes, "verrues". VIRUS ! HELP !

Message par Carolyn Jeu 5 Fév 2009 - 10:43

Oui, en fait, si j'ai bien compris, le mycoplasme se matérialise par l'infection respiratoire, et l'infection en s'étendant touche l'oreille, et le problème c'est que l'otite interne peut encore s'étendre et toucher le cerveau, le pire étant que ça peut provoquer une ménigite mortelle. Neutral

Donc il faut surtout pas que j'arrête les antibios tant que je suis pas sûre que l'infection est "sous contrôle". Confused
Carolyn
Carolyn
Saouleur Professionnel
Saouleur Professionnel

Féminin
Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : 93 - Île St-Denis
Emploi : responsable contrats comédiens
Humeur : Chagrine... Adieu ma Célestine...
Date d'inscription : 23/07/2006

http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Croûtes, "verrues". VIRUS ! HELP ! Empty Re: Croûtes, "verrues". VIRUS ! HELP !

Message par Miss Pikachu Jeu 5 Fév 2009 - 20:08

Pour les tumeurs virales, ça peut être un papillome (vous savez comme le papillomavirus qui donne les cancers de l'utérus chez la femme, y'a de la réclame à la TV pour le vaccin en ce moment Fou).
Ca touche souvent les muqueuses (j'en ai vu un sur un lapin cette semaine au niveau de l'anus Neutral).

T'es pas vernie avec tes puces Caro, j'espère que ça va aller. Difficile de se débarasser des mycoplasmes. Je retourne chez le véto samedi d'ailleurs, j'ai entendu Bounty faire du bruit, j'emmène Thalie avec lui mais toute la troupe va être sous traitement de toute façon. Confused
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croûtes, "verrues". VIRUS ! HELP ! Empty Re: Croûtes, "verrues". VIRUS ! HELP !

Message par Carolyn Jeu 12 Fév 2009 - 23:02

Confused J'espère que ça va aller pour Bounty.
A la maison, c'est Fripouille qui a commencé à faire du bruit, et en 2 jours, je le trouve déjà amaigri, il ventile beaucoup... Je l'ai mis direct sous ba*tryl et on a RDV samedi avec les 6 pour le rappel d'ivomec.
Ca semble aller un peu mieux pour Crunch, mais je n'en suis pas encore sure à 100%. Cassie, toujours séparée, ne va pas beaucoup mieux elle, je ne sais plus à quel antibio me vouer, elle est si abîmée, elle respire mal...

Et nouveau souci (quand ça vient, c'est tout le monde en même temps...) avec Smarties qui a gonflé de l'abdomen... Son ventre est dur, il continue de faire des selles pourtant. Je crains une tumeur interne... mais je l'ai mis sous antibio au cas où et je vais lui donner du charbon activé dans du lait de soja. Il a couiné quand j'ai tâté son ventre. Neutral On verra ce qu'en dit le véto samedi...

Triste
Carolyn
Carolyn
Saouleur Professionnel
Saouleur Professionnel

Féminin
Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : 93 - Île St-Denis
Emploi : responsable contrats comédiens
Humeur : Chagrine... Adieu ma Célestine...
Date d'inscription : 23/07/2006

http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Croûtes, "verrues". VIRUS ! HELP ! Empty Re: Croûtes, "verrues". VIRUS ! HELP !

Message par Miss Pikachu Jeu 12 Fév 2009 - 23:19

En ce qui concerne Bounty, son état est stable, il fait du bruit de temps en temps mais respire globalement bien.
Je suis allée chez le véto samedi dernier, toute la troupe est sous ronaxan pendant 45 jours (2 fois par jour), 15 jours de metacam (1 fois par jour seulement heureusement) et tonivit (45 jours aussi). Je m'amuse bien à leur donner tout ça, elles sont ravies de me voir les puces et moi de me lever plus tôt le matin. Confused
Et encore, j'ai changé la dilution de l'antibio pour leur donner moitié moins de produit à avaler sinon c'était galère.


Décidément, Smarties et Fripouille malades aussi, l'état de Cassie qui s'arrange pas, ma pauvre. Triste
J'espère que c'est ok pour Crunch.
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croûtes, "verrues". VIRUS ! HELP ! Empty Re: Croûtes, "verrues". VIRUS ! HELP !

Message par Animafolie Ven 13 Fév 2009 - 4:32

Bon courage à vous les filles Bisous
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croûtes, "verrues". VIRUS ! HELP ! Empty Re: Croûtes, "verrues". VIRUS ! HELP !

Message par Carolyn Sam 14 Fév 2009 - 18:08

MErci Animafolie. Bisous

Eh oui, c'est sympa effectivement de se lever plus tôt pour les médocs, hein ? Neutral Chez moi y a aussi une rate et 3 chats, et heureusement que j'arrive à bien les leur donner (je galère juste avec un chat un peu récalcitrant qui a tendance à recracher... Evil or Very Mad ).
Bon courage en tout cas, j'espère qu ça passera vite. Bisous

Pour Smarties, le véto ne sait pas trop, il n'a rien senti à la palpation et pense que la radio ne montrera rien... Si l'échographe peut voir qchose (je saurai ça lundi), on fera une échographie la semaine prochaine. J'ai peur que ce soit une tumeur interne... Triste
Carolyn
Carolyn
Saouleur Professionnel
Saouleur Professionnel

Féminin
Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : 93 - Île St-Denis
Emploi : responsable contrats comédiens
Humeur : Chagrine... Adieu ma Célestine...
Date d'inscription : 23/07/2006

http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Croûtes, "verrues". VIRUS ! HELP ! Empty Re: Croûtes, "verrues". VIRUS ! HELP !

Message par Bijou Dim 15 Fév 2009 - 23:10

Je n'avais pas vu ce post, courage ma Caro Bisous
Bijou
Bijou
Admin féerique à la retraite
Admin féerique à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 17243
Age : 39
Localisation : 94
Emploi : Auprès des enfants
Humeur : Vois la vie en ROSE ^^
Date d'inscription : 15/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Croûtes, "verrues". VIRUS ! HELP ! Empty Re: Croûtes, "verrues". VIRUS ! HELP !

Message par Carolyn Dim 15 Fév 2009 - 23:52

Merci Bijou. Bisous
Carolyn
Carolyn
Saouleur Professionnel
Saouleur Professionnel

Féminin
Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : 93 - Île St-Denis
Emploi : responsable contrats comédiens
Humeur : Chagrine... Adieu ma Célestine...
Date d'inscription : 23/07/2006

http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Croûtes, "verrues". VIRUS ! HELP ! Empty Re: Croûtes, "verrues". VIRUS ! HELP !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum