Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Plusieurs problèmes ...

4 participants

Aller en bas

Plusieurs problèmes ... Empty Plusieurs problèmes ...

Message par Invité Sam 3 Jan 2009 - 19:58

  • Alors je me suis inscrite à l'arrache parce que j'ai certains problèmes ... =S
    Cachou et Lili, un mâle et une femelle, l'un ayant un an et demi l'autre un peu plus d'un an, ont des problèmes de peau.
    Cachou a un gros bouton qui se détache de sa peau, c'est vraiment étrange et paniquant. On lui a mis du désinfectant pour enfants mais ça n'a pas baissé. Ca saigne rarement mais j'aimerais lui débarrasser de ça et pour le faire, faudrait que je sache qu'est-ce que c'est !

    Lili, elle, à des endroits dans son dos où elle à moins de peau et des petites croutes. C'est quoi ? Elle vis avec sa soeur Zaza donc j'ai peur qu'elles se battent. Biensur il arrive qu'elles se disputes leur nourriture mais c'est vite reglé, Zaza court très vite ...

    Bon maintenant ce qui m'a fait le plus peur ce matin. J'ai passé ma matinée à pleurer de peur de perdre mon petit chouchou. Cachou à eu un problème. Il ne bougeait plus quand je l'ai trouvé, il ne réagissait pas mais il était toujours en vie. J'ai un peu paniqué, j'ai pris des pâtes crues (ils adorent =P) et je lui ai mit devant son museau (ou nez) et il ne faisait rien. D'habitude c'est limite s'il m'arrache pas les doigt Oo. Puis j'ai utilisé le dernier truc qui le fait craqué c'est faire un petit bisou à Zaza. Ils se font des papouille mais là il s'en fichait. Il avait une tête de malheureux j'ai eu très peur. Puis il s'est mit à trembler étrangement. Il a manger un peu de viande crue qu'on garde pour eux, il en a manger un petit bout et là il ne fait que dormir.
    Qu'est-ce qu'il peut bien avoir ??

    Dsl si je ne respecte pas bien les règles mais je les lirais après que j'aurais posté ce message =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes ... Empty Re: Plusieurs problèmes ...

Message par pititesofy Sam 3 Jan 2009 - 21:00

Maintenant tu peux aller te présenter dans la rubrique "nouveaux membres" Wink

en ce qui concerne cachou, il était froid? il avait l'air enrhumé?
surveille bien qu'il mange et regarde ses crottes

pour le probleme de peau de lili, peut etre des parasites qui font qu'elle se gratte beaucoup! essaye un anti parasitaire!
pititesofy
pititesofy
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2543
Age : 39
Localisation : 77 MLV
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes ... Empty Re: Plusieurs problèmes ...

Message par Invité Sam 3 Jan 2009 - 21:48

  • Ok =)

    Il n'était pas froid et son nez ne coulait pas.

    Pour Lili les anti parasitaires ça se trouve dans une animalerie ? (va falloir casser la tirelire --')

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes ... Empty Re: Plusieurs problèmes ...

Message par pititesofy Sam 3 Jan 2009 - 22:23

chez le vétérinaire!
par exemple Stronghold chaton, une goutte sur la nuque tous les 15 jours!

Que qu'elqu'un me contredise sije dis une betise mais il me semble que c'était ça quand je me suis renseignée pour une de mes puces!
pititesofy
pititesofy
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2543
Age : 39
Localisation : 77 MLV
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes ... Empty Re: Plusieurs problèmes ...

Message par Piloune Dim 4 Jan 2009 - 0:36

En attendant mieux, essaie de lui faire une bouillotte avec une bouteille d'eau et une chaussette.
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes ... Empty Re: Plusieurs problèmes ...

Message par Animafolie Dim 4 Jan 2009 - 4:19

Cam's a écrit:
  • Bon maintenant ce qui m'a fait le plus peur ce matin. J'ai passé ma matinée à pleurer de peur de perdre mon petit chouchou. Cachou à eu un problème. Il ne bougeait plus quand je l'ai trouvé, il ne réagissait pas mais il était toujours en vie. J'ai un peu paniqué, j'ai pris des pâtes crues (ils adorent =P) et je lui ai mit devant son museau (ou nez) et il ne faisait rien. D'habitude c'est limite s'il m'arrache pas les doigt Oo. Puis j'ai utilisé le dernier truc qui le fait craqué c'est faire un petit bisou à Zaza. Ils se font des papouille mais là il s'en fichait. Il avait une tête de malheureux j'ai eu très peur. Puis il s'est mit à trembler étrangement. Il a manger un peu de viande crue qu'on garde pour eux, il en a manger un petit bout et là il ne fait que dormir.
    Qu'est-ce qu'il peut bien avoir ??

    Dsl si je ne respecte pas bien les règles mais je les lirais après que j'aurais posté ce message =)

Le mâle et la femelle ont-ils des rencontres ?

Il ne faut jamais donner de viande crue !

Le mieux est d'aller voir un vétérinaire ....
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes ... Empty Re: Plusieurs problèmes ...

Message par Invité Dim 4 Jan 2009 - 11:25

  • Non il n'y a pas de rencontres mais je voulais vous s'il réagissait encore.

    Mais il est prostré et quand on le touche, deux secondes après il se saisit. Il ne sort pas de sa maison à se que je vois et il est comme mort. Je commence un peu à désesperer et pour le véto' c'est dimanche donc je ne suis pas sure qu'il soit ouvert ... =S

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes ... Empty Re: Plusieurs problèmes ...

Message par MBD Dim 4 Jan 2009 - 12:14

Je sais que c'est cher et je comprend bien que ce n'est pas facile mais vu l'etat de ta souris je te conseille d'appeler le véto de garde et rapidemment, je pense qu'il y a urgence.

Ensuite n'hesite pas à parcourir le forum afin d'avoir plein de bon conseil pour bien t'occuper de ta tribu.

Qu'as tu fait pour l'instant?

tu l'as isolé? tu l'as mis avec une bouillote?
MBD
MBD
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : 54 - saint max
Emploi : agent d'animation
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes ... Empty Re: Plusieurs problèmes ...

Message par Invité Dim 4 Jan 2009 - 13:11

  • La bouillotte je m'en charge après manger mais je la mets où ? Oo
    Pour l'instant sa cage est en haut d'une armoire presque au plafond, l'endroit le plus chaud de la pièce pour qu'il soit tranquille. Mais j'ai un peu peur que en le redescendant il ne soit plus là ... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes ... Empty Re: Plusieurs problèmes ...

Message par Animafolie Dim 4 Jan 2009 - 20:29

La viandes crues peuvent être mortel, son mal vient peut-etre de là ...
Faut qu'il ait de la chaleur, faut que t'essai de le nourrir quitte à ce que ce soit des choses plus énergétique que bonne pour la santé, faut qu'il puissent boire aussi.
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes ... Empty Re: Plusieurs problèmes ...

Message par MBD Dim 4 Jan 2009 - 22:39

la bouillote met la proche de lui (ça depend de la température de ta bouillote!!!!)

N'hesite pas à titiller son appetit avec des trucs dont il est gourmand. N'hesite pas à lui donner de l'eau ou des aliments qui en contienne. verifie reguliérement s'il n'est pas desydraté.
et garde un oeil sur lui
MBD
MBD
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : 54 - saint max
Emploi : agent d'animation
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes ... Empty Re: Plusieurs problèmes ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum