Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mon hamster

+4
Lilly-m
LuLuNe
mafutur
anais1997
8 participants

Aller en bas

Mon hamster Empty Mon hamster

Message par anais1997 Mer 14 Jan 2009 - 13:40

Donc voilà toujours avec cette chers Doucette , je ne peux pas l'approcher !
Elle fais des bruits ci j'essaie de la manipuler , me mord !

Où alors elle se met sur le dos et me saute sur le doigt pour me mordre !
A vrai dire elle à l'air un peu c*n sur les bords !

Donc voilà sa me ferait quand même ch**r d'avoir un animal et ne pas le manipuler !
Surtout que moi je me régale quand je les manipules !

Sinon elle monte dans ma main et scratch elle mord !

Bon ben voilà !
Et merci d'avance à tous !
Et voici quand même une photo !

Mon hamster Photo_10


Mon hamster Photo_11


Mon hamster Photo_11
anais1997
anais1997
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2056
Age : 27
Emploi : Collégienne
Humeur : Heureuse !
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon hamster Empty Re: Mon hamster

Message par mafutur Mer 14 Jan 2009 - 13:44

alors me demande pas a moi!! Mr Green
attends que d'autre personne soir la !!
je ne suis d'aucune utiliter Confused désoler
mafutur
mafutur
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 28
Localisation : 11 Narbonne
Emploi : collegiennes
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon hamster Empty Re: Mon hamster

Message par LuLuNe Mer 14 Jan 2009 - 16:17

Coucou!
J'ai vu ton MP à propos de ta puce mais je vais te répondre ici!
Moi j'ai la chance d'avoir un ham qui ne mord pas, mais il parait que beaucoup mordent Sad
Déjà, il ne faut JAMAIS les réveiller, ils sont énerver et il parait que c'est surtout là qu'ils mordent.
Ensuite essaie de faire comme avec les souris : commence par lui parler, puis mets ta main dans la cage pour qu'elle vienne.
Je crois aussi que quand elle te mord tu peux lui souffler doucement sur le nez pour lui faire comprendre que c'est mal.

Attends d'autres avis peut-être... je ne suis pas experte!

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Mon hamster 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon hamster Empty Re: Mon hamster

Message par Lilly-m Mer 14 Jan 2009 - 17:08

Oh la jolie petite bande blanche Amour

En effet comme dit Lulune, il ne faut jamais les réveiller, ça les mets de très mauvaises humeur.
Pour l'apprivoisement c'est pareil que pour les souris, il faut y aller avec des friandises (les corn flakes natures, généralement ils en raffolent !)
Au début c'est à toi de s'adapter à son rythme, lui donner à manger quand elle est réveillée, lui parler doucement...
Les hamsters sont très territoriaux, donc ne mets pas ta main dans son nid, ni dans ses réserves quand il y est.

Ca peut prendre pas mal de temps, mais sache qu'un hamster bien apprivoisé, c'est un vrai bonheur ! Amour Même si Willow ne m'a mordu qu'une fois (et c'est parce que je l'avais réveillé), les débuts n'ont pas été très faciles, mais aujourd'hui il se laisse bisouiller le ventre, je lui mange les oreilles, les pattes... Amour Il s'endort même sur mon épaule de temps en temps Ange

Bon courage Wink
Lilly-m
Lilly-m
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 32
Localisation : Yonne (89)
Emploi : Etudiante en vacances !
Humeur : Tout va bien !
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon hamster Empty Re: Mon hamster

Message par Didounette Mer 14 Jan 2009 - 18:05

je pense pareil que tout le monde, et comme je t'avais dit pour changer la cage, met un gant de toilette avec ton odeur et faot la monter dessus si elle te mord a chaque fois! et appate la avec des friandises! j'espere que ça se passera bien!

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon hamster Empty Re: Mon hamster

Message par Camellia Mer 14 Jan 2009 - 19:22

Sur les 6 hamsters que j'ai eu , j'ai pas eu de soucis d'hamster mordeur!
Ce qu'il faut savoir c'est que les hamsters sont très peureux , il faut donc tout le temps les mettre en confiance , et surtout au début!
Au debut il ne faut jamais les prendre directement , faire des gestes rapide , il faut l'observer , pose sa mains et il viendra de lui meme ! Ne jamais faire de bruit .Il faut y aller en douceur et si il est de dos dans la cage , il faut pas le prendre ,il faut attendre qu'il se retourne et te voit .

Petit a petit si tu fais ca chaque jour il aura de moins en moins peur et après tu pourras en faire ce que tu veux , même des bisous sur le ventre comme les miens Smile

Par contre si je pouvais te donner d'autres conseils , ta roue est trop petite il faut prendre des plus grosses pour les hamsters , et la maison en plastique a gauche et bien trop petite aussi.
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon hamster Empty Re: Mon hamster

Message par Didounette Mer 14 Jan 2009 - 19:30

pour la maison je veux bien mais moi jel ui ai mise comme "jouet" et il a dormi dedans lol il avait une grande maison ms la il embarque tout sous l'étage lol il est nomade!!! ^^
en tout cas anais courage!!! tu vas y arriver!

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon hamster Empty Re: Mon hamster

Message par Animafolie Mer 14 Jan 2009 - 21:33

Oui, c'est sure que si tu le réveille, il risque plus d'être agressif. Donc faut les sortir uniquement le soir et éviter les geste brusque comme dit. Fais lui savoir que tu es là pour évité de le surprendre.
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon hamster Empty Re: Mon hamster

Message par anais1997 Mer 14 Jan 2009 - 21:40

Mais en faite je la réveille jamais parce - que la journée elle dort , mais pas la nuit et la journée je suis en cours .
Et en faite , je l'appelle elle vient , et elle vient sur ta main et te mord directe !
La roue faut que j'en achète une autre et ainsi que la maison , et quand j'aurais un peut plus d'argent je lui changerais aussi la cage !
Moi en faite quand elle me mord je lui met une petite tape sur les fesses et du coup elle va dans sa maison et râle ! Rolling Eyes
anais1997
anais1997
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2056
Age : 27
Emploi : Collégienne
Humeur : Heureuse !
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon hamster Empty Re: Mon hamster

Message par vlg1728 Mer 14 Jan 2009 - 21:42

par contre ton hamster est obèse, diminue sa ration et stoppe les friandises en dehors de cexu que tu vas lui donner pour l'apprivoiser Wink

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon hamster Empty Re: Mon hamster

Message par anais1997 Mer 14 Jan 2009 - 21:48

Elle n'a pas vraiment de friandise Confused
Et en ration je lui mets un fond parce - que elle mange presque pas ! Doubt
Donc je comprends pas !
anais1997
anais1997
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2056
Age : 27
Emploi : Collégienne
Humeur : Heureuse !
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon hamster Empty Re: Mon hamster

Message par Camellia Mer 14 Jan 2009 - 23:04

C'est bisar ! elle a peut etre un sale caractère ! mais franchement j'ai jamais eu ca ! avec beaucoup de patience j'ai réussi avec les 6 .

J'ai l'impression qu'elle se sent agressé par ta mains ! Fait elle ca de facon agressive ? c'est a dire elle te mort fort et vite ? ou fait elle ca doucement ? comme pour gouter ?

Sinon je trouve pas que ton hamster est obèse ! Je pense que sur la photo elle est plus ou moins en boule , comme les hamsters aiment bien faire quand ils sont dans leur roue !

Mes hamster mange tres peu aussi ! pourtant j'ai toujours entendu dire que les hamsters etaient vachement gourmand !

Ce que tu peux donne comme friandises , c'est drop et graine de tournesol ca marche tout le temps !
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon hamster Empty Re: Mon hamster

Message par vlg1728 Mer 14 Jan 2009 - 23:08

c'est ptete la photo qui donne cette impression aussi Ange a toi de juger si sa corpulence semble correcte

pour l'apprivoisement, elle semble totalement paniquée en te voyant (les cris étant un signal de mise en garde tres violent montrant qu'elle craint un grand danger pour elle)
déj met des mouchoirs avec ton odeur dessus pour qu'elle fasse son nid avec, elle s'habituera a ton odeur
ensuite, quelque chose que je n'aime guère conseiller, mais qui peut etre utile dans certains cas, enleve lui toute possibilité de se cacher pendant plusieurs jours, et fait un maximum d'activités autour de la cage tout en ne l'approchant pas de tres pres. Ignore sa présence et fait comme si elle n'avait jamais été la. Ainsi elle va se désensibiliser de ta présence et de tes mouvement.
Une tite friandise de temps en temps glissée a travers les barreaux (attention, au début ne le fait que lorsqu'elle est loin de toi, pour éviter une attaque de sa part, et ne laisse sourtout pas trainer tes doigts !)

le but étant de l'habituer a ne plus associer mouvement = danger mortel.

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon hamster Empty Re: Mon hamster

Message par anais1997 Jeu 15 Jan 2009 - 15:32

Camellia a écrit:C'est bisar ! elle a peut etre un sale caractère ! mais franchement j'ai jamais eu ca ! avec beaucoup de patience j'ai réussi avec les 6 .

J'ai l'impression qu'elle se sent agressé par ta mains ! Fait elle ca de facon agressive ? c'est a dire elle te mort fort et vite ? ou fait elle ca doucement ? comme pour gouter ?

Sinon je trouve pas que ton hamster est obèse ! Je pense que sur la photo elle est plus ou moins en boule , comme les hamsters aiment bien faire quand ils sont dans leur roue !

Mes hamster mange tres peu aussi ! pourtant j'ai toujours entendu dire que les hamsters etaient vachement gourmand !

Ce que tu peux donne comme friandises , c'est drop et graine de tournesol ca marche tout le temps !
En faite elle fait comme pour gouter mais elle lâche plus Confused
Merci les autres aussi faut pas que je vous oublies Bisous
anais1997
anais1997
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2056
Age : 27
Emploi : Collégienne
Humeur : Heureuse !
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon hamster Empty Re: Mon hamster

Message par anais1997 Jeu 15 Jan 2009 - 15:36

vlg1728 a écrit:c'est ptete la photo qui donne cette impression aussi Ange a toi de juger si sa corpulence semble correcte

pour l'apprivoisement, elle semble totalement paniquée en te voyant (les cris étant un signal de mise en garde tres violent montrant qu'elle craint un grand danger pour elle)
déj met des mouchoirs avec ton odeur dessus pour qu'elle fasse son nid avec, elle s'habituera a ton odeur
ensuite, quelque chose que je n'aime guère conseiller, mais qui peut etre utile dans certains cas, enleve lui toute possibilité de se cacher pendant plusieurs jours, et fait un maximum d'activités autour de la cage tout en ne l'approchant pas de tres pres. Ignore sa présence et fait comme si elle n'avait jamais été la. Ainsi elle va se désensibiliser de ta présence et de tes mouvement.
Une tite friandise de temps en temps glissée a travers les barreaux (attention, au début ne le fait que lorsqu'elle est loin de toi, pour éviter une attaque de sa part, et ne laisse sourtout pas trainer tes doigts !)

le but étant de l'habituer a ne plus associer mouvement = danger mortel.

Ah par contre elle a pas vraiment peur de ma présence car elle vien et quand je mets la main dans la cage cherche vite à venir la renifler !
C'est juste que la dernière fois elle m'a menacée on va dire parce - que j'ai mit la main dans la cage pour lui reposer sa gamelle !
En faite on sens qu'elle veut venir vers toi mais d'un autre côté , elle devient agréssive !

Je vais essayer de mieu m'expliquer en faite elle vient et tout veut bien de ta présence et tout mais ne veut pas de ta main , elle ne veut pas de contact !
anais1997
anais1997
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2056
Age : 27
Emploi : Collégienne
Humeur : Heureuse !
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon hamster Empty Re: Mon hamster

Message par anais1997 Ven 23 Jan 2009 - 18:08

Plus personne répond ? Hein ?
anais1997
anais1997
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2056
Age : 27
Emploi : Collégienne
Humeur : Heureuse !
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon hamster Empty Re: Mon hamster

Message par Animafolie Sam 24 Jan 2009 - 21:05

Une fois sortie, reste-t-elle agressive ?
C'est peut-etre juste dans sa cage qu'elle est comme ça.
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon hamster Empty Re: Mon hamster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum