Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

alimentation de bébé

+3
Animafolie
Lauraa
marmotte16
7 participants

Aller en bas

alimentation de bébé Empty alimentation de bébé

Message par marmotte16 Dim 18 Jan 2009 - 10:24

coucou tout le monde !

les bébés de mimi commence à galoper, mais dorment quand meme baucoup. je voulais savoir à partir de combien de temps les bébés boivent seuls?! quand est ce que je doit les séparers de la mère, sachant que je ne sais pas vraiment quel âge ils ont, vu que c'était pas prévue.

Merci de vos rép
bisous à tous
marmotte16
marmotte16
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : cognac ( en charente )
Emploi : esthéticienne
Humeur : fofolle
Date d'inscription : 04/01/2009

http://marmotte37401.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

alimentation de bébé Empty Re: alimentation de bébé

Message par Lauraa Dim 18 Jan 2009 - 12:00

Tu peux largement les laisser jusqu'à un mois ensemble. Et les femelles tu peux les laisser autant que tu veux avec la mére, faut juste séparer les mâles pour pas qu'ils se reproduisent. L'idéal est de séparer les mâles vers 4-5 semaines.

Ils mangeront par eux même dans la gamelle de leur mére quand ils en seront capable, idem pour l'eau Wink
Lauraa
Lauraa
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante en podo
Humeur : Happy à Bordeaux, bof à Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

http://coka33.free.fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

alimentation de bébé Empty Re: alimentation de bébé

Message par Animafolie Dim 18 Jan 2009 - 21:47

à deux semaine, la mère commence tout doucement à les sevrer. Les bébés gouttent un peu la nourriture de maman. Le sevrage définitif se fait vers 3 semaines, mais les petits doivent rester avec leur mère jusqu'à minimum 4 semaines et demi pour leur apprentissage Wink
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

alimentation de bébé Empty Re: alimentation de bébé

Message par Mystigrie Mer 9 Mai 2012 - 15:42

Bonjour à tous,

Déterrage de topic car ma question colle au sujet, j'ai vu les différents post l'alimentation des souris mais spécifiquement pour les souriceaux je n'ai pas vu.

Mes souriceaux ont 22 jours. Ma cage étant sur 3 étages et voyant qu'ils sortaient de plus en plus hors du nid sans être rattrapé par la mère ou la nounou, je leur ai mis à disposition un biberon et une gamelle juste à côté du nid. J'ai mis un peu de carotte et de salade dans un 1er temps.

Et en fait je me suis aperçue que les petits grimpaient déjà dans les tuyaux et squattaient les gamelles des adultes. Les chenapans alimentation de bébé 467925

J'ai l'impression qu'ils ne tètent plus beaucoup leur mère mais en même temps est-ce que je peux vraiment leur donner la même alimentation que les adultes (graines de tournesol, fromage, biscotte...)? ou est-ce que certains aliments sont à éviter trop jeune?

Autre question : l'un des souriceaux est 2 fois plus petit que les autres et ne fait que téter. Sinon il va très bien. Est-ce qu'il sera vraiment sevré dans 8 jours? Combien de temps la mère peut elle allaiter?

Merci pour vos réponses.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

alimentation de bébé Empty Re: alimentation de bébé

Message par miss__puce Mer 9 Mai 2012 - 16:21

pour l'alimentation je ne sais pas trop, je dirai que tu peux leur donner commes aux adultes, justement pas trop de légumes car ça donne des "caca mous" je pense qu'il est mieux qu'ils s'habituent directement a une alimentation classique.

pour l'alaitement a mon avis elle peut allaiter tant qu'un petit taite sur les mamelles, par contre je ne sais pas si la moman voudra continuer longtemps a l'allaiter, surveille le bien!

marche t'il, a t'il les yeux ouvert? en gros il est comme les autres a part sa taille de demi-portion?

tu peux essayer de lui donner du lait de chaton à la pipette si tu vois que la mere ne s'en occupe plus trop

attends l'avis des pros tout de meme Smile
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

alimentation de bébé Empty Re: alimentation de bébé

Message par Mystigrie Mer 9 Mai 2012 - 16:28

Merci pour ton avis.

Oui il est juste minus! Il a les yeux bien ouverts, il se lave tout seul, s'amuse à sauter sur le pont et à fouiner dans les lambeaux de mouchoirs. Il y a 1 semaine j'ai remarqué sa différence de taille et j'ai commencé à lui donner un complément avec du lait de chaton parce qu'en fait il n'était jamais là au bon endroit au bon moment quand c'était l'heure de la tété. Comme s'il n'avait pas le réflexe d'y aller. J'ai eu peur parce qu'il était couché à l'écart sur le toit de la noix de coco. Mais en fait je l'ai bien chouchouté et maintenant que ces frères et soeurs sont en vadrouille, il n'a que l'embarras du choix pour les mamelles! C'est bizarre parce qu'il n'était pas rejeté, ses frères et soeurs le cajolent comme les autres.

Je vais revérifier ce soir mais je crois que c'est une fille, je pense que je vais la garder alimentation de bébé 290145
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

alimentation de bébé Empty Re: alimentation de bébé

Message par Yudrae Mer 9 Mai 2012 - 17:11

Pareil que miss_puce Wink

Les petits commencent en général à s'intéresser tout seul à la nourriture de leur maman, c'est normal, c'est le début du sevrage Wink Donc oui, le mieux c'est d'abord qu'il s'habituent à une nourriture classique comme les graines et les bouchons, et éviter les friandises et autres types de nourriture au début, ils faut d'abord que leur estomac et leur corps s'habitue à la nourriture solide Wink Ensuite, tu pourras les habituer progressivement à autre chose, mais dans un premier temps, les graines c'est tout à fait suffisant, vu qu'ils n'en mangent pas encore beaucoup de toute façon Smile

D'ailleurs, fais attention à ce que tu donnes comme légumes, surtout pour la salade, il ne faut pas que ce soit de la laitue ! Wink Ensuite, même les légumes sont à donner en très petites quantité car le système digestif des souris n'est pas fait à la base pour digérer ce type d'aliments Wink (ce qui explique les "cacas mous" quand on leur en donne trop ^^")

Pour le/la petit(e) chétif/ve, il/elle doit avoir effectivement un petit retard de croissance du au fait qu'il/elle a été un peu à l'écart lors des période d'allaitement.
Mais s'il/elle tète encore, c'est bon signe ! D'autant plus que les autres tètent de moins en moins, donc ça fait plus de lait pour ce petit là Smile mais reste à voir pour combien de temps ... Donc oui, le mieux c'est de lui apporter un petit complément toi-même, du style lait pour chaton, ou même un peu de blédine je dirais aussi ! C'est très riche comme aliment, donc c'est tout bon pour lui/elle aussi pour qu'il/elle grossisse un peu Wink
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

alimentation de bébé Empty Re: alimentation de bébé

Message par Lysisca Jeu 24 Mai 2012 - 20:32

4 semaines c'est vraiment le maximum car on est au printemps, les petits mâles sont donc actifs plus vite et tu risques de te retrouver avec la maman encore enceinte, c'est dangereux pour elle, et pas évidant à gérer pour toi Wink

Après pour l'alimentation ne t'inquiète pas, les petits vont imiter tout naturellement leur mère, sortir du nid tout seul et manger comme elle, c'est d'ailleurs super sympa à voir alimentation de bébé 51522
Lysisca
Lysisca
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 32
Localisation : Le Havre
Emploi : Etudiante en Histoire-Documentation + Maîtresse en temps qu'Avenir Professeur
Humeur : dans les révisions :'-(
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

alimentation de bébé Empty Re: alimentation de bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum