Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Beaucoup de ventre et plaque/bouton blanc sur le sexe

2 participants

Aller en bas

Beaucoup de ventre et  plaque/bouton blanc sur le sexe Empty Beaucoup de ventre et plaque/bouton blanc sur le sexe

Message par Black Ven 23 Jan 2009 - 12:54

Bonjour,

La journée d'hier a été l'occasion de l'arrivée de nouveaux "symptômes" chez Trotteuse.

1- Elle est réellement passée de squelettique à un ventre assez gonflé et tout ça dans la même journée. Pour ceux qui l'ignorait, elle a été malade à cause de problèmes respiratoires ce qui expliquait sa baisse importante de poids, mais le traitement est fini depuis plusieurs jours. Son ventre a l'air dur.

2- Egalement hier soir, j'ai remarqué que son sexe se finissait par une sorte de petite plaque/boule blanche. J'ai essayé d'essuyer pour voir si c'était juste une sécrétion mais sans succès, j'ai eu peur de trop insister.

3- Depuis plusieurs jours elle fait de toutes petites crottes mais d'aspect normal car elles ne sont pas molles. Par contre j'ai l'impression qu'elle fait souvent pipi.

Sinon depuis sa maladie, je trouve qu'elle respire très rapidement, comme si elle haletait. Elle se déplace avec difficultés. Elle mange. Par contre elle boude les différents nids mais préfère les endroits abrités mais sans aménagements : boîte à eux, grande maison. Elle et Toupie (sa colocataire) ne dorment pas ensemble.

Au niveau de son ventre j'ai bien une piste : vu qu'elle étéait rachitique j'ai entrepris de la remplumée avec du lait de soja etc mais cela peut-il vraiment expliquer sa prise de ventre soudaine et sans prémices ? Parce ce que sa colocataire a également grossie car elle a bien profité de l'arrivée d'aliments plus apétissants mais elle c'est du surploids alors que Trotteuse a toujours les os du dos visibles. Elle n'a eu droit à la brioche que pendant sont traitement car je ne pouvais rien lui faire avaler d'autre. Elle couine souvent quand je la manipule.

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Black
Black
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante en Histoire de l'art
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de ventre et  plaque/bouton blanc sur le sexe Empty Re: Beaucoup de ventre et plaque/bouton blanc sur le sexe

Message par vlg1728 Ven 23 Jan 2009 - 15:08

couinements => ca peut etre du a la douleur ou bien à la peur.

la goutte au bout du sexe, je crains que ca ne soit du pu, donc infection interne de l'utérus ou de la vessie. Lorsqu'elle fait pipi, semble t-elle avoir mal? se tord elle ? Fait-elle pipi a des quantités "habituelles" ou bien fait-elle des quantités moindres? Bois t-elle beaucoup?

Quant au ventre gonflé, ca peut etre du a plusieurs choses : a cause de gaz présent dans les intestins, ou bien la présence de liquide, ou encore une masse qui a beaucoup grossie. Un gonflement aussi rapide ne peut etre du à du gras, srutout si tu sens encore qu'elle est maigre malgré tout... Dans tous les cas, il faut réagir rapidement, le véto est obligatoire pour essayer d'identifier la cause de ce gonflement. En attendant, met la au rongeur digest et fais la avaler quelques gouttes d'huile de paraffine.

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum