Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

anecdote d'animalerie

+10
Camellia
Pâmu
CykA
Minya
vlg1728
mafutur
louis61
Cooky
Dilie
hypocras
14 participants

Aller en bas

anecdote d'animalerie Empty anecdote d'animalerie

Message par hypocras Dim 1 Fév 2009 - 7:58

Coucou !
Alors moi, je suis un peu curieuse, dite moi ce qui vous a le plus choqué dans une animalerie, des petites anecdotes quoi ?
Moi la derniere fois, je regardais les petit rat, 2 cages avec 2 gros males et dans l'autres une dizaine de petites femelles, j'me dit "waaah enfin une qui les separe, mais non en fet, c'était pas la meme portée, j'ai vu une vendeuse arriver avec un carton, ouvrir la cage des males, elle met des gants Shocked ( n'importe quoi...) et elle attrape la petite fifille qu'etait dedans ( pas la maniere douce bien sur Evil or Very Mad ) et elle la foure avec les 2 couillus. Je lui est dit que c'etait une femelle, elle me fait genre "ha oui j'avais pas remarqué" et bien sur elle la met dedans et fait un petit " ayé vous vous entendez bien ?" et voila elle part en laissant la pauvre petite cherie en tre les pattes de 2 gros males...
Voila. A vos roman.
hypocras
hypocras
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 31
Localisation : Quincy 91
Emploi : Etudiante
Humeur : Deprime...
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

anecdote d'animalerie Empty Re: anecdote d'animalerie

Message par Dilie Dim 1 Fév 2009 - 12:11

Je ne vais pas faire de commentaire, ou je vais parler d'une pas belle manière !

Moi, plusieurs fois, j'ai vu plusieurs dizaines de souris mâles et femelles mélangées... dans un tout petit espace... et pas tous vivants... et le pire ça a été une fois ou une vendeuse est allée chercher un vendeur, et lui a demandé de retirer les morts, le ga, il a mis sa main dans le tas sans faire dans la dentelle, il a pris deux petits corps, et les a balancés derrière lui on ne sait où... Et tout ça devant les gens, dont moi... quelle horreur...
Dilie
Dilie
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3314
Age : 38
Localisation : Essonne (91)
Emploi : Master 1 info-com Paris 3
Humeur : Surmenée !
Date d'inscription : 30/11/2008

http://mesrecettescrocrobonnes.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

anecdote d'animalerie Empty Re: anecdote d'animalerie

Message par Cooky Dim 1 Fév 2009 - 13:52

Pourrions nous éviter de refaire un post encore et encore sur les dérives des animaleries... Blasé
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

anecdote d'animalerie Empty Re: anecdote d'animalerie

Message par louis61 Dim 1 Fév 2009 - 13:58

Ha.... les mâles et les femelles mélangés, c'est pas nouveaux !!en général, ils séparent juste les espèces ! et je me souviens que dans une animalerie ou j'avais acheté mes poissons toutes les albinos étaient malades, perte de poils, sécrétions aux coins des yeux.... l'horreur !!
mais j'ai de la chance mon animalerie, même si elle ne sépare pas femelles et mâles, les met dans des cages assez grandes, et les effectifs sont assez peu nombreux (pour une animalerie j'entends !! ), je crois aussi que les rats ne sont pas mélangés....
mais bon les problèmes commerciaux liés aux animaux, c'est pas près de s'arrêter !!

louis61
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : 'tite ville dans l'orne
Emploi : lycée en seconde
Humeur : heureux...
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

anecdote d'animalerie Empty Re: anecdote d'animalerie

Message par Invité Dim 1 Fév 2009 - 14:22

moi dans les deux animalerie où je vais, aucun problème, les mâles et les femelles sont séparés, effectif réduit, grandes cages toujours propres...
j'ai souvent pris des animaux là bas,aucune grossesse non désirée. La seule fois où j'ai eu un problème c'était avec mon rat qui restait dans son coin, pas super en forme, j'y suis retourné avec lui, ils ont demandé à la véto de l'ausculter, elle m'a rassuré tout allait bien, juste perturbé par son arrivée. je n'ai rien payé, mon loulou c'est vite remis avec du calme, des câlins.
j'y vais toutes les semaines dans ces deux animaleries pour acheter litière pour chats, croquettes, graines, jouets...ba oui avec toute ma ménagerie y en a besoin ! lol
j'y retourne même souvent avec mes furets, mon rat,...
ça permet de renseigner les gens, leur dire tout ce qu'il faut savoir sur ces animaux, qui ne sont pas de jouets, ni des peluches !
surtout pour les furets dont les gens on énormément d'apriori !
enfin, c'est la vie !

sinon, quelques fois je suis allé sur les animaleries des quais de seine, c'est à vomir !
animaux âgés, malade, espaces confinés, prix exorbitant, aucunes connaissances des animaux, etc.
l'inadmissible pur et dur !!! Grrr


Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anecdote d'animalerie Empty Re: anecdote d'animalerie

Message par Dilie Dim 1 Fév 2009 - 14:25

C'est sympas ce que tu fais !
D'y aller avec tes animaux et renseigner les gens ! Je trouve ça admirable ! Bravo !! Applause


Dernière édition par Dilie le Dim 1 Fév 2009 - 14:34, édité 1 fois
Dilie
Dilie
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3314
Age : 38
Localisation : Essonne (91)
Emploi : Master 1 info-com Paris 3
Humeur : Surmenée !
Date d'inscription : 30/11/2008

http://mesrecettescrocrobonnes.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

anecdote d'animalerie Empty Re: anecdote d'animalerie

Message par mafutur Dim 1 Fév 2009 - 14:31

moi dans l'animalerie ou j'ai acheter Gourmand,
les mâle et les femelles sont mélanger, cage toute petite pour au moins une bonne 1OOtaine de souris!
Albi et bicolore mélanges bref l'horreur!!

heureusement que j'ai sauver l'une d'entre elle!
mafutur
mafutur
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 28
Localisation : 11 Narbonne
Emploi : collegiennes
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

anecdote d'animalerie Empty Re: anecdote d'animalerie

Message par vlg1728 Dim 1 Fév 2009 - 14:33

j'ai failli me faire virer de mon animalerie habituelle parce que je faisais de l'information eners des particuliers qui cherchaient un animal pour leur petite fille et que les vendeurs n'avaient pas apprécié Fou

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

anecdote d'animalerie Empty Re: anecdote d'animalerie

Message par mafutur Dim 1 Fév 2009 - 14:36

lol
mafutur
mafutur
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 28
Localisation : 11 Narbonne
Emploi : collegiennes
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

anecdote d'animalerie Empty Re: anecdote d'animalerie

Message par Minya Dim 1 Fév 2009 - 15:32

Chez moi il y en a deux, mais une ne vends pas de souris car l'équipe juge ne pas avoir assez de place pour les souris.

L'autre il y a une dizaine de souris (mâles et femelles mélangés) dans un truc aussi large (au sol) que ma cage à peu près. Elles sont toujours toutes les unes sur les autres. Après, ça dépends qui il y a parmi les vendeurs, certains s'y connaissent très bien, d'autres pas du tout.
Minya
Minya
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Emploi : Hotellerie
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ameblo.jp/himikofr

Revenir en haut Aller en bas

anecdote d'animalerie Empty Re: anecdote d'animalerie

Message par hypocras Dim 1 Fév 2009 - 16:47

Je suis contente de voir que certaines personne sont quand meme Contentes de leur animalerie. :ouioui: C'est vrai, d'habitude j'entend que des horreurs, moi ce n'est pas si terrible que ca celle ou je vais habituellement...
hypocras
hypocras
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 31
Localisation : Quincy 91
Emploi : Etudiante
Humeur : Deprime...
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

anecdote d'animalerie Empty Re: anecdote d'animalerie

Message par Invité Lun 2 Fév 2009 - 10:58

Dilie a écrit:C'est sympas ce que tu fais !
D'y aller avec tes animaux et renseigner les gens ! Je trouve ça admirable ! Bravo !! Applause

Merci !
en plus si ça peut éviter de retrouver des animaux dans la rue, ou tué, ...
surtout les furets car j'ai un parc pas loin de chez moi et les gens les abandonnent souvent les pauvres ti pères !!!
Grrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anecdote d'animalerie Empty Re: anecdote d'animalerie

Message par CykA Mer 12 Aoû 2009 - 1:20

Je remonte ce (vieux) post pour partager un peu mon expérience.
En ce moment, ne trouvant pas de souris à adopter par chez moi, je fais le tour des animaleries du coin pour voir leur conditions de vie et choisir celle où je pourrais acheter mon futur loulou.
Et bien, sur quatre animalerie, trois sont horribles, comme celles que vous avez mentionnées.
Seule une vaut le coup, et je crois que je suis tombée sur la perle rare. Les souris mâles et femelles sont séparées, pas de copeaux mais de la litière de maïs, les souris ont l'air en bonne santé et gambadent dans des cages, certes un peu petites, mais elles ne sont pas entassées, trois dodos et deux roues chez les mâles, quatre dodos et deux roues chez les femelles.
J'ai fait un tour rapide, ils avaient cinq ratounes qui semblaient heureuses, deux gerbilles dans une grande cage, etc. Le tout sans odeurs (bon évidemment si on se colle le nez au dessus de la cage, si, un peu) et propre.
Je pense que le fait que ce soit une petite animalerie "familiale" (et pas une grande firme) y fait beaucoup.
Ils sont passionnés, et ça se ressent.

Malheureusement, toutes les animaleries ne sont pas comme ça, on l'a déjà trop dit.
CykA
CykA
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Cherbourg/Flers
Emploi : ESI à Flers
Humeur : Je les aime <3
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

anecdote d'animalerie Empty Re: anecdote d'animalerie

Message par Pâmu Mer 12 Aoû 2009 - 11:31

Cooky a écrit:Pourrions nous éviter de refaire un post encore et encore sur les dérives des animaleries... Blasé

Je plussoie.
Pâmu
Pâmu
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Paris, FRANCE
Emploi : En licence d'anglais
Humeur : Assomée
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

anecdote d'animalerie Empty Re: anecdote d'animalerie

Message par Camellia Jeu 13 Aoû 2009 - 5:00

Cooky a écrit:Pourrions nous éviter de refaire un post encore et encore sur les dérives des animaleries... Blasé

Tout à fait !
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

anecdote d'animalerie Empty Re: anecdote d'animalerie

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2009 - 17:30

bas moi l'animalerie s'occupe bien des animaux juste que j'ai eu mes souris et une a eu des bébés 13 jours plus tard Shocked j'espere que l'autre ne va pas en avoir plus tard Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anecdote d'animalerie Empty Re: anecdote d'animalerie

Message par Vanntess Jeu 20 Aoû 2009 - 11:34

Près de chez moi, il y a deux animalerie, une où les animaux sont très bien traitée et une autre qui laisse à désirer...

La première, les mâles et les femelles sont séparés, ils ont de la place, une litière propre (et pas de copeaux de bois!), et les vendeurs savent s'occuper et ont des connaissance sur les souris!!

La deuxième, tout le monde est regrouper (quand je dis tout le monde, je parle des souris évidemment), ils n'ont qu'une toute petite cage alors qu'ils sont au moins une vingtaine la dedans, litière souillée je n'ai vu ni eau, ni nourriture, ni distractions, ni petite maisonnette, RIEN!! QUE DES COPEAUX DE BOIS!!! .ET les souris ont toutes un mauvais pelage, elles ont du mal a avancer, elles se grattent, elles ont des croutes. Alors je vais voir le vendeur pour essayer de me rassurer et savoir si il prend conscience de ce désastre: je lui dit: "Vos souris sont malade" , il me répond " Non pas du tout, c'est parce qu'elles se battent" je lui dit: "elle se grattent aussi parce qu'elle se battent??!!" et il ne m'a pas répondu!
Je lui pose un 2eme piège, je m'avance vers lui et je fait semblant d'être interessé par une souris qui de toute évidence était une femelle
je lui demande: "C'est un mâle ou une femelle???", il s'arme de ses gants et regarde pendant une éternité, ils en prends d'autres pour comparer et après au moins 10 min , il m'annonce : C'est un mâle!!!

JE ne reviendrai plus jamais la bas!!!! Non Grrr

Vanntess
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 27
Localisation : 60
Emploi : collgienne
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

anecdote d'animalerie Empty Re: anecdote d'animalerie

Message par Invité Sam 22 Aoû 2009 - 19:22

Bas l'animalerie ou je vais ca va elle n'est pas trop top mais bon les souris sont dans une cage pas trop grande mais assez pour 7 et ils sont une dizaine, elles ont un beau pelage des yeux brillants ,mais elles sont sur copeaux de bois ca les animaleries n'ont pas compris que c'était dangereux pour elles !!!

Sad Et aujourd'hui je vais dans Paris et puis je vois du n'importe quoi ,on se croirais dans un magasin de jouets les animaux étaits sur du copeaux de bois, une toute petite cage pour 20 Shocked ,dans un aquarium pour trois petits poisson ils on mis 6 hamsters Crying ,les chinchillas étaient malades Confused ,les chiots se battaient il y en avait un qui avait pleins de croutes Neutral , ils avaient poser un lapin pour que les clients puissent le toucher tout le monde se jettaient dessus Grrr ils les prennaient meme par les oreilles Non , voila la catastrophe quoi Hein ? je n'irraie plus jamais la bas finalement mon animalerie est bien mieu Santé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anecdote d'animalerie Empty Re: anecdote d'animalerie

Message par Kaya Mar 1 Sep 2009 - 16:06

Il y a peu de temps dans une animalerie près de chez moi ou je vais chercher mes graines pour mon mélange pour rats :

Je regarde les animaux comme d'habitude, et la je passe devant les souris, elles étaient toutes envahis de gale aux oreilles... Mais vraiment les oreilles bouffées à mort...

Je vais le signaler à la vendeuse et elle me dit "mais non c'est pas la gale elles ont du ce manger les oreilles entres elles pendant le transport"

Rolling Eyes

Impossible de la faire changer d'avis bien sure...

Kaya
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 38
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

anecdote d'animalerie Empty Re: anecdote d'animalerie

Message par Cooky Mer 2 Sep 2009 - 9:39

Caro98 a écrit:Bas l'animalerie ou je vais ca va elle n'est pas trop top mais bon les souris sont dans une cage pas trop grande mais assez pour 7 et ils sont une dizaine, elles ont un beau pelage des yeux brillants ,mais elles sont sur copeaux de bois ca les animaleries n'ont pas compris que c'était dangereux pour elles !!!

Sad Et aujourd'hui je vais dans Paris et puis je vois du n'importe quoi ,on se croirais dans un magasin de jouets les animaux étaits sur du copeaux de bois, une toute petite cage pour 20 Shocked ,dans un aquarium pour trois petits poisson ils on mis 6 hamsters Crying ,les chinchillas étaient malades Confused ,les chiots se battaient il y en avait un qui avait pleins de croutes Neutral , ils avaient poser un lapin pour que les clients puissent le toucher tout le monde se jettaient dessus Grrr ils les prennaient meme par les oreilles Non , voila la catastrophe quoi Hein ? je n'irraie plus jamais la bas finalement mon animalerie est bien mieu Santé !

Tu parles certainements des quais... la réputation de ces animaleries est pitoyable, et tout y est désatreux. De plus, ils n'y connaissent (pour certains avec qui j'ai discuté) pas grande chose, et n'ont guère le respect de la vie animale dans son ensemble.

La meilleure façon d'y faire face, c'est de ne pas y aller.
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

anecdote d'animalerie Empty Re: anecdote d'animalerie

Message par mademoiselle_c Mer 2 Sep 2009 - 11:36

Les quais... Triste
Mon chéri et moi avons passé un week-end à Paris, et juste avant de rentrer, on a fait un tour là-bas car il cherchait un rat géant (presque impossible à dénicher ailleurs). Eh bien je vous raconte pas mon état en sortant. Les pauvres souris (et autres rongeurs d'ailleurs)... et les vendeurs qui s'en foutent! Sad
Ils avaient un super beau rat bleu (pas géant par contre) mais vu l'état de la cage et son état, on a pas voulu miser dessus. La rage!

Bref, c'était une ptite parenthèse, tout le monde sait maintenant que les quais laissent à désirer...
mademoiselle_c
mademoiselle_c
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 45
Localisation : Chaumont
Emploi : dompteuse de nuages / artiste peintre illustratrice
Date d'inscription : 07/08/2009

http://germaine.etsy.com

Revenir en haut Aller en bas

anecdote d'animalerie Empty Re: anecdote d'animalerie

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 12:27

Oui la bas c'est horrible je voulais juste voir les animaux et passé une après midi avec ma mère dans Paris .On a vu il y avait des chiens malades... Confused Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anecdote d'animalerie Empty Re: anecdote d'animalerie

Message par Ikimini Mer 2 Sep 2009 - 14:56

Moi je trouve que la mienne est corect (certes il melange mais bon)Les gars sont assez bon :genre l'autre fois j'ai vu une dame administrer un traitement a une souris alors je me suis approchée (elle s'y prennait bien) ensuite la pauvre tremblait alors la vendeuse s'en ai bien occupée (carresse etc..)et ensuite je l'ai vu la remettre dans un habritail mini a coté de son bureau...
Comme quoi c'est pas tous des monstres lol
Ikimini
Ikimini
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 28
Localisation : Lyon 69006
Emploi : Collégien en chef depuis 1894
Humeur : Neutre:'suis tombé dans une classe sympa :)
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

anecdote d'animalerie Empty Re: anecdote d'animalerie

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 15:06

Bas oui il y a des personnes du forum qui on été ou travaille dans une animalerie et il n'était pas des monstres enfin j'éspère Wink Heureseument qu'ils n'y a pas des monstres sinon je plein les animaux déja que j'aimerais pas etre a leur place alors... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anecdote d'animalerie Empty Re: anecdote d'animalerie

Message par Ikimini Mer 2 Sep 2009 - 15:11

Bah tiens sa me donne envie d'aller a .....BIP.... Santé !
Ikimini
Ikimini
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 28
Localisation : Lyon 69006
Emploi : Collégien en chef depuis 1894
Humeur : Neutre:'suis tombé dans une classe sympa :)
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

anecdote d'animalerie Empty Re: anecdote d'animalerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum