Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Elle se gratte, et commence a ne plus avoir d'oreille.

+2
midori-ossan
mafutur
6 participants

Aller en bas

Elle se gratte, et commence a ne plus avoir d'oreille. Empty Elle se gratte, et commence a ne plus avoir d'oreille.

Message par Invité Dim 8 Fév 2009 - 10:30

Bonjour à tout le monde.

J'ai chez moi deux souris.
Bijoux (la mienne) et Habbib (celle de ma soeur).
Bijoux se gratté alors je suis allez acheter un produit contre les puces les tiques et les poux, cela s'appelle Spay Antiparasistaire.
Elle se grattait jusqu'au sang. J'ai mis de ce produit dans leurs cage, sous la litière et sur la litière, sa plaie a commencé a cicatrisé mais ce atin en me levant je vais les voirs comme d'habitude, et je voie que un bout de son oreille droite n'y est plus. Ce qui ets bizarre c'est que mon autre souris Ashley qui ets morte il n'y a pas longtemps elle aussi a subit ceci, elle n'avait carement plus d'oreille. Confused ...
Je ne sais pas si c'est l'autre souris qui lui mange son oreille sa m'étonnerais quand même, vu que c'est deux femelles. Mais, ce qui m'étonne le plus, c'est que Habbib la souris de ma soeur elle n'a rien, aucune plaie elle ne se gratte pas. Je ne sais pas ce qui se passe.
Je voudrais bien allez chez le vétérinaire, mais mes parents je ne pense pas qu'il voudront car il n'aime pas beaucoup les souris, je les aie eu à noël... Bon bien je vous laisse...

PS: Je n'aie aucune photos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle se gratte, et commence a ne plus avoir d'oreille. Empty Re: Elle se gratte, et commence a ne plus avoir d'oreille.

Message par mafutur Dim 8 Fév 2009 - 11:13

mm.. tu la acheter en animalerie? Si oui sa peut être du a une contamination
pour ton oreille la je c'est pas!!
mafutur
mafutur
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 28
Localisation : 11 Narbonne
Emploi : collegiennes
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elle se gratte, et commence a ne plus avoir d'oreille. Empty Re: Elle se gratte, et commence a ne plus avoir d'oreille.

Message par midori-ossan Dim 8 Fév 2009 - 12:34

As-tu remarqué si ta souris avait de petites croutes blanches sur la peau ?

cela peut être parasitaire , si c'est le cas , il faudrait surveiller aussi sa compagne de cage car elle peut être contaminée :s

mais sans photo , c'est dur de te dire , et il faudrait pouvoir l'emmener chez un véto NAC .
midori-ossan
midori-ossan
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 46
Localisation : Au pays de Candy ... Nan j'déconne xD
Emploi : artiste peintre (enfin j'aimerai , tout du moins , j'essaye)
Humeur : total in love
Date d'inscription : 08/05/2007

http://nor-peintre-illustratrice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elle se gratte, et commence a ne plus avoir d'oreille. Empty Re: Elle se gratte, et commence a ne plus avoir d'oreille.

Message par LuLuNe Dim 8 Fév 2009 - 13:17

T'as souris a surement attraper un parasite.
Ton spray ne servira à rien, c'est uniquement préventif!
Elle a perdu son oreille à force de se gratter, la peau se nécrose et finit par tomber Confused
Je te conseille d'aller chez le véto pour qu'il te prescrive un traitement.
Ca se soigne bien mais il faut les bons produits et ça peut être long!

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Elle se gratte, et commence a ne plus avoir d'oreille. 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elle se gratte, et commence a ne plus avoir d'oreille. Empty Re: Elle se gratte, et commence a ne plus avoir d'oreille.

Message par Anael Dim 8 Fév 2009 - 14:00

Grattage qui arrive à l'oreille, moi je pense à une gale.. Il te faut absolument un traitement efficace!
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle se gratte, et commence a ne plus avoir d'oreille. Empty Re: Elle se gratte, et commence a ne plus avoir d'oreille.

Message par mafutur Dim 8 Fév 2009 - 14:50

je suis du même avis que Anael!!
il faut que tu lui trouve un traitement!! efficace
mafutur
mafutur
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 28
Localisation : 11 Narbonne
Emploi : collegiennes
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elle se gratte, et commence a ne plus avoir d'oreille. Empty Re: Elle se gratte, et commence a ne plus avoir d'oreille.

Message par Invité Dim 8 Fév 2009 - 16:59

J'éssayerais d'allez chez le vetérinaire.
Enfin de demandé a mes parents de m'emmener chez le veto. Confused
Enfiiin...
Je vais changez leurs litière et voir ce qui se passera les jours suivants et demandé a mes parents de m'emmener chez le vétérinaire même si cela doit me couter "Cher".
Ps: J'éssayerais de joindre une photo la prochaine fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle se gratte, et commence a ne plus avoir d'oreille. Empty Re: Elle se gratte, et commence a ne plus avoir d'oreille.

Message par Miss Pikachu Dim 8 Fév 2009 - 17:51

Les traitements efficaces ne sont disponibles que sur ordonnance donc tu es obligée d'aller chez le véto si tu veux les soigner.

Tu peux demander au vétérinaire s'il peut te laisser payer en plusieurs fois, ou bien demander à tes parents une avance sur tes cadeaux d'anniversaire, ou bien faire plus de tâches ménagères, etc mais ta souris a besoin de soins adaptés. Les produits d'animalerie ne sont pas efficace, c'est une perte d'argent.

Si tes parents ne veulent pas faire d'effort, il faut leur rappeler qu'ils ont accepté que tu adoptes ces souris et qu'un animal, quel qu'il soit, peut tomber malade et avoir besoin de soin. Il n'est pas correct d'avoir un animal et de le laisser se mutiler et agoniser sans le soigner, même une "vulgaire" souris (c'est d'ailleurs puni par la loi).

S'ils ne sont pas prêts à assumer financièrement ces animaux et que tu ne le peux pas non plus (ce qui serait normal vu ton âge), il vaudrait mieux les faire adopter.
Je sais que toi tu aimerais les soigner et que c'est dur à entendre mais ce n'est pas juste pour ces souris de ne pas avoir accès à des soins vétérinaires, il faut penser à ce qui est le mieux pour elles. Elles sont jeunes, elles peuvent tomber malades plusieurs fois au cours de leur vie, il faut y penser.

Il serait bien que tu te présentes dans la rubrique nouveaux membres. Wink
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle se gratte, et commence a ne plus avoir d'oreille. Empty Re: Elle se gratte, et commence a ne plus avoir d'oreille.

Message par Invité Dim 8 Fév 2009 - 20:39

Je l'aie aie changé tout a l'heure. L'oreille de ma souris va 'mieu'
Je convaincré mes parents d'allez chez le véto.
Je ferais tout pour soigné ma petite Bijoux <3
=) Wink
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle se gratte, et commence a ne plus avoir d'oreille. Empty Re: Elle se gratte, et commence a ne plus avoir d'oreille.

Message par Veilchen Lun 9 Fév 2009 - 23:13

Même si ce n'est qu'une souris à 2.50 euros, elle mérite toute ton attention, tous tes bisous et tous les soins. Les soins sont chers et ce n'est pas facile de soigner une souris, les traitements étant peu nombreux et mal adaptés. Sache mettre un peu dargent de poche de côté tous les mois pour elle pour les jouets, la nourriture et aussi pour le vétérinaire. Il n'y a rien de plus plaisant que de voir sa souris chérie guérir.

Bon courage pour ta nenette !
Veilchen
Veilchen
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 37
Localisation : 54500 Vandoeuvre
Emploi : M1 Affaires Internationales
Humeur : J'ai eu le permis un vendredi 13 février 2009 !!!!!
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle se gratte, et commence a ne plus avoir d'oreille. Empty Re: Elle se gratte, et commence a ne plus avoir d'oreille.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum